L'engouement pour les addons

D’accord, mais il ne s’agit pas de faire stop DPS tout le raid, je parlais du joueur concerné justement, qui dispose de l’add-on. S’il se voit en haut de la liste du threatmeter, il stop DPS et voilà. Rien à gérer véritablement.

Oui mais pour avoir une alerte d’omen ou KTM il faut que KTM ou omen puisse lire la menace générer par les autres joueurs… Ce qui signifie qu’il faut que chacun est l’add on pour que les alertes soient faite, si KTM n’a pas acces aux autres KTM il ne peu calculer la menace des autres membres. Car omen et KTM ne prennent en compte uniquement la menance de ce possédant l’add on ce qui ne l’ont pas ne son pas lu par lui (a moins qu’il y est une option pour que l’add on calcule tout le raid, mais j’y crois pas x) sauf peut etre sur la new API de classic, utiliser par Blizzard je ne sais pas)

Oui mais pour ca il faut l’add on, si tu ne la pas, tu ne peu le savoir.

J’edit : Pour clarifie ce qu’est une bonne gestion de la menace :

  • Niveau Mage et démo y’a pas d’autre opti que caster moins souvent, et de faire attention.

  • Hunt il gere ca menace avec la FD, ce qui signifie qu’il est pas obliger de FD des que le CD est dispo mais de l’utiliser intelligement.

  • Le rogue lui possède une disparition et une feinte : il peu donc gerer ca propre menace, il ne va pas spam une feinte des que up si en terme de menace il est très bas, surtout avec une disparition qui reset a 0 sa menace.

  • Le prêtre peu aussi réduire sa menace, avec l’oublie. Donc il gere avec sa.

Pour les autres : Druide en feral en possède un, et les autres spé non, donc c’est a eux de faire gaffe.

Pour le paladin, ta rien, même la bulle : Elle reset l’aggro mais ne reset pas la menace.

Pour le chaman j’en sais rien c’est une sous classe :smiley:

Poru faire simple : Comment gerer sa menace, si tu n’a aucun moyen de savoir ce que tu genere en temps réel ? Tu sais que tu va caster un spell a 1 K dommage : Que de ses 1 K tu a donc 1 K menace - 40 % de menace avec talents + buff, tu connait ton ta menace, mais tu sais pas ou en est le tank car tu ne connais ni les dégat qu’i lfait ni le ratio de chaque sort, tu sais pas si il a switch de posture entre temps qui modifie donc ca menace sur les sort… etc etc, bref sans add on pour cela, tu doit etre omnipresent sur chaque ecran de chaque joueurs pour savoir ce que chacun a fait : Impossible.

Ha ok, à l’heure actuelle on voit la menace de tout le monde add ou pas. Donc à l’époque c’était calculé et envoyé aux autres.

Vu qu’ils ont changé l’API, peut être qu’il n’y aura plus besoin d’avoir tous le même add on pour voir ça.

J’ai cité Omen au pif parce que c’est le plus connu. Je ne sais même plus si j’utlisais cet add-on ou un autre (je l’utilisais car obligatoire). Mais quoiqu’il en soit, à Classic il y aura des trucs plus pointus.

Mais bon, encore une fois, dans tout ça, on tourne autour du fonctionnement de l’add-on. C’est ce qu’il implique qui me gêne, ou en tous cas, qui me fait regretter son caractère quasi obligatoire pour beaucoup de joueurs.

En soit il est obligatoire pour les dps et les tank. Les healer sont sensiblement moins dangereux sauf aux pulls.

Après si tu peu très bien faire sans, mais t’avise pas de reprendre l’aggro si ta un GM a qui ta dit : “TKT je gere sans” :smiley: pour l’avoir déjà entendu :smiley:
Le truc c’est surtout que l’add on te permet de faire une chose que seul un humain très bon en mathématique (Disont plutôt un génie… y’a pas d’autres mots) et avec le skill détails ouvert du tank pourrais calculer en temps réel x) chose que la masse humaine ne pourrais faire x)

1 mention « J’aime »

A ce niveau là c’est plus un être vivant mais une machine XD

1 mention « J’aime »

il me semble quand même qu’à lépoque de Vanilla il y avait une partie des gens qui jouaient sans addons et qui arrivaient à gérer sans soucis tous ces problèmes.

Oui une époque ou l’optimisation n’était pas au rendez-vous a par pour les “élites”.

Je me souviens encore ou dans un roster 40 et je pense que le retour sera identique pour énormément de roster. tu avais une masse dans les raids totalement novice en pve, et qui n’était pas encore des machines de guerre.

La TC n’existais que très peu, donc l’optimisation des dps et des tank n’étaient pas encore a la limite des personnages.

De plus cette vieille époque pour ce qui l’ont connu était souvent accompagné d’un RL qui disais bien : Pas de dps avant les 5 fracass, et que je vous en donne l’ordre :smiley:

Sauf que cette phrase fonctionnais a l’époque parce que le dps et l’opti était pas celle qu’on risque d’avoir sur classic (Optimisation du matos / template / conso et j’en passe). La avec des opti au oignons pour ceux qui le souhaite, tu pourra attendre 1 minutes avant de tapper que t’aura deja ratraper ton tank sans même que tu t’en rende compte. C’est une image, mais il ne faut pas oublier qu’il y a 14/15 ans, le gameplay et les joueurs ne sont pas autant expérimenté, et sans prendre uniquement wow mais que nous sommes une communauté (je parle celle des jeux vidéo) qui pour la majorité d’entre nous commencont a tatté du jeux vidéo depuis une bonne vingtaine d’années (plus pour les plus vieux un peu moins pour les plus jeunes…) Niveau dps / tank et heal nous avons grandement évoluer, surtout avec nos expériences dans le monde du jeu vidéo

Effectivement. _https://www.method.gg/raid-history
Si vous regardez les world first jusqu’à AQ, KTM n’était pas présent mais les down sont là. Sachant que la menace était encore plus dure avant la 1.11.

Je pense que la seule réponse possible est que les gens sont habitués au confort qu’offre KTM face à l’aggro et permet juste de balayer les risques liés à celle-ci.

Au lieu d’avoir à se modérer tout au long du fight et apprendre quand on a trop lâché et inclure les sorts de réduction d’aggro dans son cycle dps.

C’est juste pour ça que je trouve dommage de jouer à Classic avec tout ces addons alors qu’on sera déjà bien plus puissant grâce à : la 1.12/notre hardware/nos connaissances et notre optimisation de base. Je me demande où résidera la difficulté restante ?

1 mention « J’aime »

Pour ca faudrait en avoir :smiley:

1 mention « J’aime »

moi je serais arrêté juste à cette phrase. Certaines classes n’ont pas de sorts pour diminuer l’aggro à Vanilla.

Après oui c’est ça le truc, à l’époque les gens apprenaient maintenant on a un addon qui nous dit tout.

Pas besoin de s’arrêter je pense. Les classes qui en ont la possibilité le font. Comme ça ils ont autant d’assurance que de jouer avec KTM puisque leur aggro est réduite, constamment, tout au long du combat.

Tandis que ceux qui n’en ont pas modère leur DPS.

C’est comme ci tu jouais avec KTM pendant 3 mois. Après ça Blizzard le banni. Tu auras pris l’habitude de comment monte ton aggro sans avoir à wipe grâce à l’addon et donc tu réussirais sans. Là où à l’époque ils ont juste dû apprendre via des wipes.

Avec des classes en 1.12, des gens full BiS, un dps opti grâce aux addons, un meilleur gameplay et hardware.
Je comprend pourquoi sur private les gens disent ne même plus voir la P2 de Ragnaros (j’abuse un peu, mais pas loin)

Le truc que vous oublier c’est le gameplay de l’époque et celui d’aujourd’hui.

Quand tu vois les vidéos, tu vois les dps tapper 10 sec, et arrêter pendant 10 secondes, constamment, parce que justement : Ils ne savent pas comment fonctionne leur aggro. Autant dire que si ils avaient des informations plus saine, ils jouerais leur classe a 100 % et passerais pas 4 minutes des 8 minutes de combat afk…

Pour la P2 de Ragnaros, c’etait deja le cas sur rétail a l’époque, tu vois la P2 au début, puis avec le stuff, tu ne la vois plus jamais) Sauf que sur private, les gens pop devant Ragnaros full BiS x) c’est pas la meme chose que venir a 40 débutant sans rien piger a rien

C’est sûr. Mais si tu cumules tout comme je l’ai dis. Le PvE aura t’il vraiment un interet ?

Je veux bien qu’on joue pas à Vanilla que pour ça, mais si c’est aussi chaud que de faire du LFR ça peut impacter le jeu et l’expérience attendue.

C’est pour ça que cette engouement à addons, surtout ceux de fonctionnalités et d’aide (hors quêtes et interface) est pas forcement compréhensible. On arrive sur du contenu très accessible, mais on veut être sûr de pas wipe en rajoutant des outils et une sélection très avantageux.

Chacun ces choix certes, mais dommage pour la vitesse de consommation des raids.

1 mention « J’aime »

les gens qui consomment de cette manière vont peut-être faire partie des gens qui vont retourner sur Retail après.

Hypothèse bien sûr.

Ca depend ce que tu recherche réellement.

Certains viennent revivre quelque chose oublier, d’autre veulent découvrir, d’autre vont vraiment croire que le pve de Vanilla était d’une difficulté comme on a jamais vu d’ou les mois sans que les guildes arrivent a down un boss :smiley: (c’est peut-être ce qui me fait le plus rire en faite :p)

Pour ma part, je ne retourne sur classic que si je raid avec du challenge (Le raid tournant a 40 je ne raiderais que si j’ai la possibilité de jouer a 30 en raid a la place de 40 je souhaite rajouter de la difficulté parce que je sais pertinemment que raid a 40… ca a déjà était clean il y a 14 ballet. Chacun vois son intérêt la ou il le veux !

Je compte aussi jouer pour progresser plus que durant Vanilla avec un temps de jeu correct.

Je suis sûr que j’aurai à avoir ces addons pour être pris en raid. Et que du coup je m’attend à consommer le contenu comme je pourrai le faire sur retail.

A chaque phase j’aurai le raid précèdent en farm et près à rouler sur le suivant etc… j’ai peur que la durée de vie de Classic en soit écourtée.

De toute façon seul le temps nous dira comment ça va se passer. Même si je pense que la partie raid va se finir très rapidement parce que les gens seront “full opti”, il y aura sûrement plus de jeu dans la partie leveling donc je garde un peu espoir.

Et puis faut aussi se dire que les gens qui vont rush comme des fous pour finir les raids vont très vite s’ennuyer une fois qu’ils auront fini.

1 mention « J’aime »

C’est surtout qu’à l’époque l’optimisation était casi inéxistante pas de flacon d’elixir ou autre conso était éxiger en raid pour la plupart des guildes tous le monde jouais ce qu’il voulais car les meilleur builds n’étaient pas popularisé et le théorycraft en était au début. Aujourd’hui ce sera pas la même tous les rogues seront combat tous les wars dps seront fury etc… Toutes les guildes qui voudront faire du progress ne rechercheront que des personnes opti. Apres si ton but c’est pas de raid pas de problème mais si tu compte partir en raid dans les meilleurs guildes de ton serveur tu devras te plier au éxigences de celle-ci et tu auras pas ton mots à dire.
Maintenant 25 dps qui doivent géré leur aggro c’est une perte sèche en dps raid si tous le monde est en sous dps. Si un combat dure 15 minute au lieu de 10 minutes les healeurs vont vraiment galérer niveau mana surtout si tous le raid est vert/bleu.

Prend les meilleurs joueurs de vanilla de l’époque, et dit toi que leur niveaux de l’époque c’est le niveau moyen des joueurs aujourd’hui. Alors imagine le niveaux des meilleurs joueurs aujourd’hui face à des boss qui ont 5 ligne de strat et 2-3 capacités à gérer. Niveau difficulté on repassera, et pour les joueurs moyens il faudra pas beaucoup plus de temp à clean le contenu surtout qu’on ne naviguera plus à l’aveugle comme à l’époque. Après c’est sur qu’il y’aura aussi des guildes qui galèreront à progresser.

Certes mais ça n’empèche que certain camperont le jeu pendant des années.

1 mention « J’aime »