Je me suis mis a utiliser WA tardivement tousse il y a 5 mois tousse donc je epux encore bien m’en passer. il m’a permis de reorganiser l’interface plus que vraiment devenir preponderant. j’aime garder la moitié haute de l’ecran totalement vide d’info (autre que le “jeu”) et dans la moitié basse que ca reste aere. donc WA a permis surtout de disposer les signaux visuel majeurs de facon plus souple que via le cadre d’unité du personnage + les barres de raccourcis. (les couldowns, ou le nombre de stack de VF et l’insanité pour lacher ou non le reve lucide et consort) . Donc je peux clairement m’en passer.
D’autant plus dans le cadre d’un wow vanilla (classic) qui a moins de ces informations a gerer. ( bah oui hein, quand ton cycle DPS se resume à spammer trait de l’ombre forcement… )
Celui que je reprendrai desuite, avant un truc pour gerer les barres d’actions. Ca sera … Atlasloot. que j’ai cherie jusque… recement.
Oui comme dit au dessus, vu la plupart des cycle dps, weak aura n’est pas franchement indispensable sur vanilla.
Le seul truc qui peut donner un avantage en dps à part un addon pour la menace que je vois, c’est un addon pour surveiller l’autoshot pour certain cac et les hunt (Faut caler tes skills entre les coups blanc sinon tu perd une attaque auto, sauf pour les sorts comme frappe héroïque qui remplace le coups blanc dans tous les cas)
En pvp le truc discutable par contre bien que ça existait déjà à vanilla c’est les addons qui permettent de voir la barre de cast de la cible. De base on ne la voyait pas, ce qui permettait à un druide heal de par exemple utiliser sa pierre de foyer pour tenter de faire claquer son cs au mage et pouvoir se heal derrière)
Weak-aura va je trouve un poil trop loin actuellement je trouve, tout dépends comment on l’utilise mais tu peut carrément le configurer pour qu’il t’indique quelle touche utiliser en permanence. Du coups bon, ouais actuellement les cycles sont plus complexe qu’a vanilla, mais là du coups plus vraiment.
Clair, quand tu vois les trucs que certains font oO
Perso je le garde pour afficher mieux les buffs/débuffs et procs (plus lisible que dans une liste d’icone qui bouge sans cesse au fil des procs divers et variés de quelques secondes) et ça devrait rester à ce niveau là.
Y a qu’à voir comment blizz a du réagir quand ça trivialisait je sais plus quel boss.
Déjà été dit et déjà expliqué. Bon vu les 400+ posts je résume :
Les technologies et l’API n’étaient pas les mêmes. Ils ont modifié plein de truc et on aura pas l’API de l’époque.
Du coup, ça ouvre quand même encore plus à des add ons qui pourraient casser complètement Classic en important des outils d’automatisation qui seront néfastes.
Je résume car je vais pas redire tout ce qui a été dit.
Franchement, ça serait pas un mal de restreindre pas mal de choses qui automatisent un peu trop le jeu.
J’en reviens à ça mais en regardant des vidéos des joueurs PvP célèbre de l’époque, j’en vois pas tant que ça avec masse addons comme certains peuvent affirmer ici.
Pat/Vurtne/Grim/Swifty etc…
Je me demande donc si c’était pas les “pro-addons” les exceptions parce que les addons n’avaient pas l’air aussi répandu qu’ils le disent.
ahah c’est pas faux. Mais quand même comme l’a dit Wandycloud, il y a des joueurs qui à l’époque prenaient le temps de connaitre leur classe. D’ailleurs ces gens là sont rentrés dans la légende, Swifty/Vurne, et j’en passe, sont des noms connus de tous ceux qui ont joué à Vanilla.
Mouaif, fallait avoir le temps de regarder d’autres joueurs jouer, perso je préfère jouer moi même, c’etait un peu l’équivalent des streamers, mais avec un montage des meilleurs moments…
Bon après, faut pas non plus trops s’inquiéter. Si on prends weak aura par exemple, son intérêt est quand vachement limiter sur classic, vu la tronche des cycle et le nombre limité de sorts. Pour ce qui est de suivre les dots/buff ça existait déjà. (Et pour le coups au moins à la fin de vanilla dotimer était très utilisé chez les classes concernées)
Le truc le plus dérangeant et qui risque d’arriver assez vite, (mais un addon existait déjà pour ça à l’époque) c’est de pouvoir voir la barre de cast de l’adversaire, ce qui change pas mal de chose. Pareil si on peux voir les buff de l’adversaire (Normalement on peux uniquement si un mage à collé une détection de la magie)
J’avoue qu’un wow sans addon serait tellement cool. Mais bon il y a la possibilité des les utilisés donc moi-même je vais en utiliser quelques un ne serais-ce aue la cast barre pour pvp c’est un must have malheureusement