L'engouement pour les addons

Voir la barre de l’adversaire je trouve ça hyper étonnant quand même.

Ouai mais je veux dire c’est quoi l’intérêt ? Tu sais ce que va faire l’adversaire tu vas l’écraser cool mais rien de fun la dedans.

Tu peux pas empêcher tes adversaires de jouer avec des add-on. La seule chose que tu peux faire c’est en prendre aussi pour être sur un pied d’égalité.

Ou alors tu peux aussi vouloir jouer sans truc artificiel et sentir une once de satisfaction quand tu joues mieux que l’autre

1 mention « J’aime »

Les mecs qui jouent sans add-on ne sont pas meilleurs. Sinon vous ne seriez pas là à pleurnicher d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Bien sur que si qu’un joueur sans addon qui obtient le même résultat qu’un avec addon à de forte chance d’être meilleur.

A voir si celui qui joue, arrive au même résultat sans.

Non, un bon joueur utilise les outils à sa disposition, les add-on en font partie. Il n’y a aucun mérite à choisir de ne pas le faire.

2 mentions « J’aime »

Les addons ne sont justement pas à sa disposition au départ.

Un joueur qui a besoin de créer une aide pour mieux jouer n’a aucun mérite :slight_smile:

Le mec qui joue sans addons et qui colle une raclée à un gars qui a des addons est meilleur… parce qu’au moins il aura fait l’effort d’apprendre à jouer sans aide.

De base Word of Warcraft ne vient pas avec ses outils je te le rappelle. C’est toi qui choisis de prendre un avantage parce que tu n’as pas le niveau pour jouer sans ^^.

Je ne veux pas les empêcher, relis ma phrase. Je dis simplement que je vois pas l’intérêt. Je trouve que ça enlève une partie du fun du jeu. Après c’est mon point de vue.

Joue sans les mains et contente toi de faceroll, tu en aura encore plus de mérite si tu gagnes.
Joue tout à la souris sinon, le bind des sorts, c’est limite du cheat.
Quoique le plus hardcore serait de jouer en cliquant directement dans le livre des sorts…

3 mentions « J’aime »

reste la solution du volant au pire

_https://www.youtube.com/watch?v=zRyual8MNtc

2 mentions « J’aime »

Haha :slight_smile:
C’est vrai que ça peut vraiment être pratique pour le mage :

1 mention « J’aime »

de toute façon il y a pas de débat sans addon tu peux pas raid je parle même pas de l’ergonomie de l’interface

faut s’avoir que blizz a copier les addon pour amélioré le jeux c’est qui a une raison

si tu joue heal ou tank sans addon bas bonne chance pour faire du heal sur un groupe de 20 personne ou tank des pack de 20 élite sans connaitre ton agro

idem si tu joue demo pour connaitre ta menace et pas faire wipe un raid tout les 4 sec bonne chance

apres si vous voulez vous faire kické des raid en boucle ça peux être un bon délire aussi

( et j’ai même pas parler des centaine de timer, et des addon crée juste pour un boss de raid)

1 mention « J’aime »

Alors tout d’abord il faut bien comprendre que l’interface de base de wow sont des addons qui son situé au même endroit ou tu les installent.

Perso, je peut difficilement m’en passé, l’ui de base est assez degueu je trouve, certain s’en contente pas moi. J’aime avoir qu’un seul grand sac, une seul grand banque et avoir un interface plus “clean”.

Concernant les DPS meter et les kick en donjon c’est assez rare durant le leveling, si un des dps est faible mais que le donjon avance personne ne se fera kick, faut bien comprendre que kicker une personne c’est également faire perdre du temps a tout le monde potentiellement, il faut recruter un nouveau membre (plus long si tu kick le heal ou le tank) et attendre que celui-ci se pointe dans l’instance (et dans certain cas il faut sortir pour qu’il puisse rentré exemple maraudon).

Concernant les add-ons qui “groupes automatiquement” j’en connais pas en revanche il y’a Vqueue qui permet de grp plus facilement et cette addon est je trouve assez indispensable (en tout cas sur serveur privé).

Il faut bien comprendre une chose, les serveurs privée ont accueillis bien plus de joueurs que les serveurs d’origine, quand tu rentre sur un serveur la première chose a faire est de rejoindre le /world (/join world).

Ce canal est le principal canal utilisé sur tout les serveurs privés et ttes les annonces de recherche de grp passe par là !

Et donc quand tu as un serveur de 10000 personnes soit 5000 par faction qui utilise un seul chat pour recherché un grp c’est vite le bordel.

Vqueue simplement parse le chat est classe les annonces de rechercher de grp car les anglophone ont tous adopté des abrévations pour formulé leur recherche (ex: lfg for DM east => recherche un grp pour Hache tripes est). l’addon permet juste d’enregistré le chat de classé les annonces en se servant des abrévations anglaise et de recontacté la personne !

Je t’invite a jouer druide sans macro et sans addons les changement de forme sont extrêmement pénible à gérer. De plus tu peut voir les addons comme une aide mais la majorité des gens voient sa comme des outils mis à la disposition du joueur.

Euh… je suis desole, mais je ne suis aucunement d’accord avec ton point. J’ai jouer tout le temps à WoW sans addon ou presque et crois moi ou pas, j’étais souvent premier au heal et je mourrais pratiquement jamais.

Le truc me direz-vous ? J’ai appris à utiliser ma tête à devenir très observateur sur les stats, au début d’un nouveau boss il peut m’arriver de mourir, mais après quelques try je comprends le truc.
J’ai toujours heal avec l’interface de base et je pense ne jamais avoir été un heal médiocre.
On peut très bien heal sans addon et jouer sans addon. Il peut en effet bien être utile dans certains cas, je pense à celui des sacs et de la banque, beaucoup plus facile à gérer, même si je n’ai jamais jouer sans.

Le mec qui joue sans addons et qui colle une raclée à un gars qui a des addons est meilleur… parce qu’au moins il aura fait l’effort d’apprendre à jouer sans aide.

Tu parle comme si le jeux était nouveaux et n’avais pas 15 ans d’existence, y’as des mec qui vont arrivé sur classic et ayant joué vanilla pendant les 5 dernières années, ils n’ont pas besoin d’apprendre a joué…

De base Word of Warcraft ne vient pas avec ses outils je te le rappelle. C’est toi qui choisis de prendre un avantage parce que tu n’as pas le niveau pour jouer sans ^^.

De base le jeux donne la possibilité de crées des addons c’est voulu, et nottament sa décharge les devs de le faire. Leur api fixe simplement leur limites donc ils gardent le contrôle sur ce que les addons peuvent faire.

1 mention « J’aime »

Tiens je vais profiter du stress de ce soir pour me préparer une interface pour la sortie

2 mentions « J’aime »

Dire qu’un joueur sans addons qui réussi la même chose qu’un joueur avec addons n’est pas meilleur c’est de la mauvaise foi.

On ne parle pas des addons d’interface mais d’addon de fonctionnalité qui donne un avantage instantané de gameplay sur l’autre.

Tu prend la menace par exemple :
Sans KTM, le mec devra apprendre à gérer son aggro et son dps tout au long du fight et si possible inclure des spells de réduction de menace dans sa rotation.
Celui avec KTM va bouriner et juste regarder l’indicateur sans apprendre comment ça marche.

Et ? Les nouveaux joueurs n’existent pas ?

Et sur serveur privé certains sorts sont différents de Vanilla officiel. Tu prends un prêtre ombre troll avec son bouclier (j’ai oublié le nom du sort) les stats sont pas les même que sur la version officielle. (C’est un exemple je suis sur qu’on peut en trouver d’autres).
Donc il y aura parfois une phase de réapprentissage.

Aujourd’hui effectivement tu ne peux pas jouer sans addons parce que c’est un pré requis "obligatoire ".

A l’époque il y avait des gens qui faisaient les raids sans addons parce que les mécaniques n’étaient pas aussi développées. Et surtout les gens savaient utiliser leurs têtes.

Ils ont fait ça parce-qu’une partie des joueurs râlait en permanence et ça a donné BFA… Pas vraiment sûr que « améliorer » soit vraiment le bon terme.
Je joue a BFA mais le fait est que tout est simple. Aucune difficulté tu te stuff en 2 semaines. Aucun challenge.

Ça s’apprend. (cf : la réponse de Pâulîne)

Idem qu’au dessus.