L'engouement pour les addons

Je dirai même plus, les joueurs ont pris l’habitude de ce confort et de cette simplicité qu’offre les addons et donc pense qu’il est impossible de faire sans.

Il suffit de regarder les World first de l’époque sur des encounters où la difficulté de base était plus élevé qu’en 1.12 : _https://www.method.gg/raid-history

Jusqu’à Néfarian on voit qu’il y a très peu de mecs full addons qui indique tout. D’ailleurs on entend le raid leader faire les annonces etc…Avec DBM pendant un fight ça risque d’être silencieux :stuck_out_tongue:

Donc dire que sans addons c’est impossible… Non. Juste que personne ne veut faire l’effort car les outils sont là pour le faire pour nous.

+1 pareil sur le stress test, je faire tester tous mes addons préférés et si les rageux sont pas contents, c’est pareil :stuck_out_tongue:

Moi je dis que c’est un débat sans fin.

1. Contre Addons : Blablabla, les joueurs sont meilleurs, blablabla, les autres sont des assistées …
  2. Pour Addons : Blablabla, c’est impossible sans, blablabla, tu peux pas être optimisé sans …

Posons nous deux minutes.

Il y a plusieurs type d’addons :

• Interface - Je pense que là 99% des addons et 99% des gens sont d’accords pour dire que ça n’influe à rien sur les autres (barre de sorts ect… juste le visuel de l’utilisateur)
  • Informatif - C’est les addons problèmatique ici. (dbm, recount, ktml ect)
  • Ajout de fonctionnalité - La ça pose vraiment problème pour certain. (lfr etc)

Je ne vais donc pas parler des addons d’interface même si un addons de barre de vie peut ajouter quelque truc.

Les addons d’information comme je l’ai appelle, ajoutent, simplifient l’affichage d’informations du jeu de base. C’est un fait qu’un DBM ajoute des barres et simplifie l’affichage d’une technique de boss.

Sauf que voilà, là où certain cri à la “triche”, il faut mesuré ses propos. C’est pas parce que l’info s’affiche plus clairement que le joueurs derrière arrivera à exploiter cette information. Et c’est là le soucis de la plupart des gens, ils installent leurs addons (parce que c’est soit disant impossible sans) et ne savent même pas exploiter ce que l’addon affiche.

Sur BFA, il est pas rare de voir des gens avec tout les addons soit disant d’assisté qui n’arrivent même pas à sortir d’une aoe ou à prévoir une technique / un déplacement alors même qu’ils ont DBM.

Non le soucis, c’est pas les addons, c’est les joueurs. Alors je reconnais qu’un joueurs sans addons particulier peut être très bon, autant le joueur qui fails en boucle sur la même mécanique, s’il me sort qu’installé un addons c’est pour les assisté et que lui, il est pas assisté, je lui fait bien comprendre qu’il peut aller retourné chez mémé pour le prochain raid.

Parce que des gens comme ça, j’en ai croisé, et quand tu leurs explique comment ils peuvent faire pour ne plus être boulet de la sorte, il te sorte qu’ils s’en foutent et te crache à la figure parce que toi tu joue avec des addons.

Sans vous blâmer, je pense qu’il y a des propos à nuances et que l’expérience de toute le monde n’est pas noir ou blanc. Qu’un mec possède l’addons pour les barres d’incantations des adversaires en PVP est peut être de la triche pour vous, mais si ce joueurs ne s’est pas correctement exploité son addon, à quoi bon vous en prendre à lui, avec ou sans addon vous le tuerez quand même.

Fin bref, je crois avoir déjà écris sur le thread, mais là inévitablement le sujet tourner en rond selon moi.

Depuis le début on tourne en rond.

Après oui si le joueur ne prend pas la peine de connaître son addon, c’est une autre histoire. Mais bon ça on peut rien faire.

Sur ça on est d’accord !!!

C’est bli² qui fixe les règles et la législation pas les joueurs.

Donc si l’éditeur considère que c’est un abus oui c’est un cheat.
Si l’éditeur autorise et ne prend pas de mesure alors c’est legit.

Dans tous les cas, même si Blizzard interdit les addons ou restreint leur utilisation, quid de toutes les webapp et sites externes comme le dernier qu’on a vu apparaitre sur le fofo en début de semaine pour LFG ?

Pour le PvP, le mec qui va aller sur ces sites va se faire déglinguer sans rien comprendre a chaque fois ^^.
Le site ne pourra pas te donner la barre de cast de l’adversaire.

Je pense que c’est un autre débat. Car même pour Blizzard il sera compliqué de lutter contre quelque chose d’externe. Après, c’est parfois moins pratique à utiliser que quelque chose en jeu donc moins populaire… A voir

Si ça cartonne, c’est que les joueurs qui utilisent ces sites cherchent autre chose que l’esprit recherché initialement dans cette version

Je jouerai avec des addons, vu que c’est légit et autorisé, je suis humain je vais pas me brider pour faire ma tête de mule. Je trouve juste ça dommage qu’on laisse des outils assez avantageux qui rendent obsolète certaines parties du gameplay.

Bonjour,

Je n’ai pas eu le temps de lire tous les posts, désolé.
Je crois que l’on a juste pas la même expérience vanilla car clairement j’avais déjà des addons à l’époque. Je vois pas pourquoi on s’en priverait aujourd’hui

• x-perl
  • bartender
  • atlas loot
  • recount
  • equivalent de bigwigs
  • DR time (omg le truc était énorme tellement y’avais de cc possible en bg)
  • et plein d’autres encore !

J’avais retrouvé il y a pas longtemps quelques screens et j’ai rigolé de voir que je jouais toujours avec le meme interface refait par bartender à la différence que j’ai viré x perl dès que blizzard a permis de bouger les portraits.

Alors que le mec qui aura des add-on aura fait l’effort de les choisir, les installer, les configurer…

Le mec qui joue sans add-on c’est un peu le type qui a 10,5 au bac et qui te dit qu’il aurait fait mieux que toi s’il avait révisé.

J’ai envie de dire « Ouais mais en fait on s’en fout, fallait le faire. »

Sans rire… Tu trouves ça tout aussi dur d’aller télécharger un .zip le copié coller dans le répertoire des addons et prendre 5-10min à configurer que d’apprendre pendant des heures quelque chose pour être aussi efficace ?

Je suis désolé du coup si ton niveau est là… Je comprend du coup totalement ton besoin d’addons. Sans être agressif.

En tout cas tu as un niveau de troll assez elèvé, vu que tu pull les gens à tout va, gg !

Comme les jeunes d’aujourd’hui qui apprennent à conduire sur des voitures avec abs, direction assisté, compteur qui indique quand passé la vitesse alors qu’il y a 20-30 ans il fallait faire attention à tous.

Au final, tant que le joueurs fait son job qu’il est un addon ou pas, ça change rien.

Lol mais calme toi. Le joueur aujourd’hui fait aucun effort. Tu lis les guide tu as les addons qui vont avec, même les macros aucun effort la dedans. Twitch t’installe tout dans le bon repertoire, aucun effort la dedans.

Tu compares la configuration d’un addons qui prend 5 minutes (et encore maintenant tu vas sur certains sites tu peux télécharger la configuration en 2 sec juste en faisant un petit copier coller) et de l’autre côté tu as un mec qui doit apprendre comment jouer sa classe sans addons qui va lui montrer quoi faire et quand…

Lol la comparaison loufoque. Du coup le gars qui joue avec des addons c’est celui qui se pointe avec ses fiches d’histoire au bac d’histoire ?

1 mention « J’aime »

A l’époque de la pré-histoire on avait besoin de chasser
En 2019 en un click sur mon téléphone je me fait livrer un repas …

C’est mal d’utiliser les moyens à disposition de son époque ?

Effectivement, installer des add-on, c’est un petit effort, à priori tout le monde en est capable. A priori…

Tu choisis de pas le faire, tant pis pour toi. Faut pas t’imaginer avoir du mérite pour ça.

Tu vas mettre un mec blindé d’add-ons à 1% ? C’est que tu es plus mauvais que lui.

Comment t’es arrivé à ce résultat ? Ca te regarde.

Pas du tout. Mais celui qui fait l’effort c’est celui qui fait du vélo pour te ramener ton repas sous 35 degrés ^^.
Utiliser les moyens à ta disposition ok, mais la notion d’effort la dedans je la vois pas du tout.

Tu vois c’est ça le truc. Si tu avais lu tous les posts du sujet, tu verrais que même les gens « contre » les addons ne sont pas vraiment contre et qu’ils comptent en utiliser. En fait là où on est tous d’accord c’est le fait que certains addons vont modifier le comportement des joueurs.

Un addon de recherche de groupe par exemple :

• a l’époque tu avais un groupe tu finissais le donjon avec ce groupe parce que c’était LONG de monter un groupe.
  • maintenant tu kick à gros coup de sabots sans aucun soucis.

Avoir un addon de recherche de groupe peut favoriser ce genre de comportement. Et la dedans je vois pas le positif…

D’un autre côté, un addon d’interface comme Bartender… bah osef un peu non ? Idem pour les addons pour le RP…

Et lui il t’a tué ?

• Si non, il a vanish et parti en courant ?
  • Si oui, quand un mec voit ses sorts s’illuminer sur son écran et lui dire quoi faire, je vois pas en quoi il est meilleur, il suit simplement et bêtement ce qu’indique son écran.

Après il a gagné le duel et tant mieux pour lui, mais personnellement je vois pas trop la gloire la dedans.

De toute façon ce sujet devrait être clos on pourrait passer des années à débattre la dessus. Il n’y a plus aucun intérêt.

1 mention « J’aime »

T’as oublié le GPS qui te dit comment aller de manière opti à ta zone de destination…
Si jamais ca ne marche plus, t’es perdu ^^

Mais pourquoi installer un addon pour les barres de cast en fait ? Si ce n’est pour avoir un avantage sur d’autres joueurs. Je comprends pas très bien le concept.

Tu prends plus de plaisir en voyant les barres de cast ennemies ?

Etre au dessus des autres, avec le moins d’effort possible tout en étant autorisé.

Dit comme ça, c’est sûr que ça peut faire envie.

C’est comme autoriser les WallHack sur CounterStrike.
Au final tu verras l’ennemi, mais si tu tires mal ça sera ta faute et rien ne t’empêchera de l’installer.

Voilà le type d’argument utilisé avec un exemple plus concret.