Moi je dis que c’est un débat sans fin.
- Contre Addons : Blablabla, les joueurs sont meilleurs, blablabla, les autres sont des assistées …
- Pour Addons : Blablabla, c’est impossible sans, blablabla, tu peux pas être optimisé sans …
Posons nous deux minutes.
Il y a plusieurs type d’addons :
- Interface - Je pense que là 99% des addons et 99% des gens sont d’accords pour dire que ça n’influe à rien sur les autres (barre de sorts ect… juste le visuel de l’utilisateur)
- Informatif - C’est les addons problèmatique ici. (dbm, recount, ktml ect)
- Ajout de fonctionnalité - La ça pose vraiment problème pour certain. (lfr etc)
Je ne vais donc pas parler des addons d’interface même si un addons de barre de vie peut ajouter quelque truc.
Les addons d’information comme je l’ai appelle, ajoutent, simplifient l’affichage d’informations du jeu de base. C’est un fait qu’un DBM ajoute des barres et simplifie l’affichage d’une technique de boss.
Sauf que voilà, là où certain cri à la “triche”, il faut mesuré ses propos. C’est pas parce que l’info s’affiche plus clairement que le joueurs derrière arrivera à exploiter cette information. Et c’est là le soucis de la plupart des gens, ils installent leurs addons (parce que c’est soit disant impossible sans) et ne savent même pas exploiter ce que l’addon affiche.
Sur BFA, il est pas rare de voir des gens avec tout les addons soit disant d’assisté qui n’arrivent même pas à sortir d’une aoe ou à prévoir une technique / un déplacement alors même qu’ils ont DBM.
Non le soucis, c’est pas les addons, c’est les joueurs. Alors je reconnais qu’un joueurs sans addons particulier peut être très bon, autant le joueur qui fails en boucle sur la même mécanique, s’il me sort qu’installé un addons c’est pour les assisté et que lui, il est pas assisté, je lui fait bien comprendre qu’il peut aller retourné chez mémé pour le prochain raid.
Parce que des gens comme ça, j’en ai croisé, et quand tu leurs explique comment ils peuvent faire pour ne plus être boulet de la sorte, il te sorte qu’ils s’en foutent et te crache à la figure parce que toi tu joue avec des addons.
Sans vous blâmer, je pense qu’il y a des propos à nuances et que l’expérience de toute le monde n’est pas noir ou blanc. Qu’un mec possède l’addons pour les barres d’incantations des adversaires en PVP est peut être de la triche pour vous, mais si ce joueurs ne s’est pas correctement exploité son addon, à quoi bon vous en prendre à lui, avec ou sans addon vous le tuerez quand même.
Fin bref, je crois avoir déjà écris sur le thread, mais là inévitablement le sujet tourner en rond selon moi.