L'engouement pour les addons

Au pire ce n’est pas grave? Tu veux pas d’addon tu n’en met pas, tu veux que des addons “mineurs” tu te contente d’addons mineurs, tu veux voir la barre de cast ennemi ou quoi que soit qui aide ton gameplay bah tu le fait. Chacun fait comme il veut, il n’y à personne de meilleur que d’autre parcequ’il utilise ou non des addons.

Absolument pas, tu pars du principe que les add-on sont de la triche.

C’est une possibilité offerte par Blizzard de personnaliser son expérience de jeu. Ils déterminent ce qui est autorisé ou non.

Tout à fait. C’est à eux de décider.

Mais, pour moi, quelque chose qui te rend instantanément aussi efficace sur une partie du gameplay que quelqu’un qui s’est entraîne sur cette fonctionnalité c’est un peu “de la triche”.

En restant dans CounterStrike. Un aimbot est un outil qui vise super bien à ta place, mais concrètement avec de l’entrainement tu peux être bon aussi. Si c’est considéré comme cheat, c’est parce que Valve les considère ainsi.

Ca n’empêche pas qu’au final ça correspond à la définition de “triche autorisé” même ça parait un peu paradoxal

Ca te parait paradoxal parceque c’est simplement un non sens.

Par définition la triche c’est ce qui est interdit.

C’est juste ça que je reproche. Je comprend pas pourquoi ces addons avantageux sont autorisés.

Après, c’est sûr qu’il serait “fou” de se brider à ne pas utiliser ce qui est autorisé.

C’est juste dommage que Blizzard ait laissé certains de ces addons courir

1 mention « J’aime »

Tricher peut aussi vouloir dire : agir de manière déloyale pour gagner

Je ne doute pas des efforts que va faire devoir faire le livreur surtout l’été, ainsi que les gens en cuisine qui auront préparé mon plat. Mais j’ai payé pour un service afin de me simplifier la vie.

Si j’utilise des outils, des moyens moderne c’est pour gommer/améliorer ce qui ne plait pas afin que je m’amuse encore plus.

Je comprend très bien le délire à la dure, mais ce n’est pas le mien.

Certains addon ne sont pas très fair et je comprend votre démarche.

C’est ça le truc, il y a différents points de vue, différentes façon de s’amuser. Mais comme je l’ai dit : il ne faut pas que l’un commence à empiéter sur l’autre et ça c’est difficile.

C’est aussi pour ça que cette conversation tourne en rond.

Dans le cadre d’un jeu, la triche c’est le contournement ou l’infraction à la règle.

Oui mais on s’ennuie 18 jours c’est long, alors laisse moi tourner en rond

Toujours le même problême . Si ils en autorises un , c’est la porte ouverte a tous les autorisé . Et je suis d’accord avec toi Milezime , je pense qu’il faudrais un consensus entre blizzard et la communauté pour décider lesquels denature le jeux ou non .

Comme dis plus haut , tout ce qui fait partie de l’optimisation de l’interface , de la banque , sac and co ne me dérange pas du tout , c’est la tout l’intérêt d’avoir des addons .
Par contre , comme Questie qui indique litérallement sur la map ou ramassé tel ou tel objets , clairement je serais contre car lire les quetes c’est la base d’un rpg , la base de l’aventure et l’interêt même de vouloir jouer a classic ; l’autre exemple qui me viens en tête c’est les utilisations des nouvelles macros " type BFA " . Je jouais rogue a vanilla et je me souviens encore de la PLAIE INFINIE de perdre tout mes points de combo en changeant de cible pour pouvoir cross CC ( un blind , gouge ou kidney ) via ces nouvelles macro , blizzard offre la possibilités au rogues de CC plusieurs cibles ( avec le mouseover ou le focus qui n’existais pas sur vanilla mais existe via des addons sur classic ) d’outrepasser cet règle de pertes de points de combo et de controler plusieurs target et pour moi c’est un GROS RED FLAG .

Pour ce qui est des rio/gs/curve toutes ces merdes , c’est compliqué imo . Tu peux pas en vouloir a certaines personnes de préferer jouer avec des gens qui ont de l’experiences et en même temps c’est chiant de pas laisser une chance a tout le monde . Pour ce genre de soucis il y’a des guildes , typiquement sur BFA il y’a la guilde de joueurs sourds/malentendant qui ne use pas de vocal et font le progress a leur vitesse ! Et je ne compte pas le nombre de guilde canadienne/quebecoise a l’époque qui raidais la nuit sur serveurs Français . Il y’a plein de moyen d’éviter cela donc ca ne me dérange pas .

Comme pour tout , blizzard tranchera et il faudra t’adapter , et de toute manière , chacun apprécie le jeux a sa manière . Marche ou crève

1 mention « J’aime »

Par contre qu’on soit d’accord, la cast barre je suis vraiment pas pour cet addon qui en effet donne un avantage en pvp à celui qui le possède contre celui qui ne l’a pas. Mais malheurement il y est et donc je l’utiliserais car en tant que rogue il me parait incontournable en pvp. Mais pour moi oui ils devraient supprimer purement et simplement supprimer les addons. Ça dénature le jeu et donne un avantage, pour moi il devrait y avoir le jeu point. Mais il y a des addons donc je m’en servirais ^.^
Pour moi tout le monde à raison, donc c’est normal que ça tourne en rond :F

Pour le RIO franchement cela concerne que les grosses clés … Ce qui est normal tu fais une +15 tu as pas envie de la foirer donc faut bien sélectionner les gens …

Mais passons parlons d’un casu comme moi qui fait pas plus que de la +10.

J’ai repris les MM+ (activement) à il y a 10 jours. 0 point de RIO la saison 2 steuf 390 de la chouette. Je me dit ça va être affreux avec ce que je lis sur les fofo ben en fait non …

J’ai commencé par faire des +2 puis +4 ect jusqu’à +10 en augmentant mon ilvel , franchement j’ai pas galéré pour trouver des groupes.

Est ce qu’un add on permet de voir quels add on ont les personnes du raid svp!

Parce que tu as à fait ce qu’une personne normal fait.

Si les gens râle c’est parce qu’ils se permettent de s’inscrit sur des +10 avec justement un stuff de la chouette, sans expérience, et en plus en ne connaissant pas les donjons. Si, si, je suis tombé sur des cas comme ça.

Alors forcément, si tu pars en +10 avec 370 ilvl sans enchantement, sans gemme(quand tu peux gemmé) et sans consommable que les flacons, sans expérience précédente, sa vire très vite au cauchemars pour trouvé un groupe. Et du coup les gens râles.

Le contraire est tout aussi vrai, j’ai vu des gens recherchant des joueurs pour des +10 demande 1500 score de RIO, ou des groupes de raids demande 2000 de score RIO …

Au final, c’est un outil, comme tout addon, et seul les joueurs sont responsable de leur utilisation. On en revient toujours au joueur et à leurs mentalité.

On peut interdire des outils. En France la détention d’une arme est prohibée sauf autorisation spéciale.

Le débat stérile … si vous voulez jouer sans addon allez y mais laisser nous jouer tranquille avec.

J’ai l’image d’un mec en amure avec une épée qui affronte un mec avec un mousquet et qui lui dit que c’est pas normale et qu’il doit revenir à l’epee Pour un combat plus honorable

Sans cet add on tu peux te faire abuser par certaines mécaniques sur vanilla, par exemple un sham ou un druide peut cast sa pierre de foyer et te faire kick ca, car sans castbar ca sera difficile de voir la différence avec un sort, les palas et les prêtres ally ont un item qui te transforme en furbolg qui a la même anim qu’un sort de soins, la aussi sans add on c’est chaud de voir la différence.

Moi j’ai l’image d’un mec qui s’inscrit a l’escrime mais vient avec une arbalète. Tu vois ça marche aussi dans l’autre sens.

1 mention « J’aime »

C’etait Une métaphore pour dire que tu n’arrete Pas le progrès et que certe tu peux te priver mais compte pas sur les autres pour le faire. Et non c’est pas comme ça qu’on arrive au lfr les addons sur wow on toujours exister et ceux qui veulent empecher les autres de jouer avec sont à côté de la plaque