C’est loin d’etre ma meilleure, mais je vois que c’est suffisant pour pull
Ta comparaison n’est guère mieux. D’autant qu’elle dessert ton propos.
Comme tu le dis toi même, tu viens avec des chaussures adaptées à la montagne. Si on pousse la chose, plus tu grimpes, plus il te faut de l’équipement adapté.
Maintenant, précision l’analogie, si le PvE c’est la montagne et le raid/groupe la cordée, tu peux te promener en baskets et en short en dessous de 1500m. Mais tu ne peux pas demander à une cordée ou à un guide de t’emmener très loin comme ça.
Eh bien en PvE c’est pareil. Tu peux faire sans problème en étant précautionneux les instances sans addons. Parcontre, tu n’iras jamais faire un raid sans au moins un addon pour afficher la menace si tu es DPS.
Tu sais qu’à l’époque les addons n’étaient pas aussi répandus et que beaucoup faisait des raids sans addons… tu peux aller sur le site de method pour voir leur anciens raid tu verras que certains n’en utilisent pas.
Donc dire « tu n’iras jamais en raid sans au moins un addon », sur BFA ok… sur Vanilla on le faisait.
La force du joueur réside dans sa réactivité , ses déplacements et sa connaissance des personnages.
Les add-on ( tant qu’ils ne dénature pas le jeu pour donner l’avantage à tel ou tel joueur ) sont possible pour celui ou celle qui le désire.
Une UI en jeu mieux élaboré, un sac regroupant tout ces items, une banque mieux organisé, etc… sont des ajouts mineurs.
A proscrire : toutes add-ons donnant la capacité aux joueurs de rechercher leur groupe automatiquement, de donner l’avantage à tel ou tel joueur sur un autre, etc…
« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité »
Comparer Method ou toutes autres grosses guildes top mondiale au commun des peons est ridicule. Très peu de joueurs ont leur discipline et leur maîtrise du jeu.
Un raid PU sans addons pour la menace par exemple, c’est une soirée à compter les wipes par manque de DPS par peur de reprendre l’aggro, soit parce que les gros DPS se font éclater au fil du combat.
Et je ne parle même pas des boss insensibles aux taunts.
Tu sais c’est pas si difficile de contrôler son DPS. Alors oui ça demande du travaille. Et oui si tu tombes sur des gens qui ne sont pas capable de réfléchir, tu es grillé c’est certain.
Maintenant on va partir du principe (et surtout rester positif) que les gens ne sont pas forcément tous des péons et que la plupart sont capables aussi de se contrôler et d’apprendre à jouer leur classe.
Hallucinant certains commentaires qui osent dire que sans DPS meter tu ne pouvais pas raid…
La différence fondamentale c’est que la notion de danger n’existe pas sur WoW. La raison première de pourquoi tu t’encordes en haute montagne, c’est pas le plaisir, ou la facilité : c’est la sécurité.
Moi je vais jouer avec une main dans le dos Avec les souris avec 12 boutons on peut jouer avec une main donc si on est skill y’aura pas de soucis
Ouais enfin pour le thread meter,
Tu vas mettre une bolt a 2k et vérifier si le war vient de crit sur son fracass pour continuer a envoyer ? Nan tu vas, comme tu dis, “contrôler” ton dps ce qui est un grand mot pour dire : dps moins.
Donc les trucs genre : ouais on sait mieux jouer on gère notre aggro… mouais dps moins + bind le sort qui diminue l’aggro tout le monde le fait.
Le débat revient donc encore a opti vs non opti. Avec ktm on peut coller au tank et donc envoyer plus la sauce que sans l’addon.
Si c’est bien ou pas c’est a blizzard d’en décider.
Une main sur ta souris et l’autre dans le slip, ça te donnera + de jus !
Ah parce que le raid PICK UP, c’est la norme? C’était le norme en 2005?
Je sais pas, mais pas chez moi.
Et je rejoins Milezime, on peut très bien raid sans dps meter / aggro meter.
Mais bon, même si on l’a fait, on vient nous dire que c’est pas vrai.
On en apprend tous les jours.
Changer une ampoule, un joint de robinet, c’est easy : on appelle l’électricien ou le plombier.
Et lire une carte? Pfff, useless, on click sur Sim-one …
Non, pas Simone la dinde, le simulateur de copilote pénible, souvent communément appelé GPS, qui va vous faire tourner en rond pendant 2 plombes.
Tournez à droite, tournez à droite, tournez à … crountch
Y a rien, à droite !!!
et pourquoi on leur colle toujours des voix de nana, à ces trucs …
Parce que sans les nanas, les hommes feraient rien.
Et on sait tous que les pluparts des conducteurs sont des hommes
Pas taper, s’il vous plait
Tu penses que tu l’as fait, mais en fait non. ^^
Ça n’a rien à voir avec une quelconque optimisation, c’est juste que tu ne joues pas au même jeu avec ou sans addon. Tu ne vas pas chercher les mêmes informations et tu réagis différemment dans les deux cas.
Après c’est une question de plaisir en jeu : je comprends tout à fait que des joueurs apprécient garder leurs yeux collés au threat/dps meter et jouer pour ça.
Ça a été mon cas.
Mais avec du recul, je trouve que c’est dommage de réduire tout le système de menace à regarder des petites barres.
Un problème avec les barres ?
Oui, bon, je suis un soigneur et je ne vois que des barres tout le long des rencontres contre des boss, c’est mon plaisir à moi
J’ai toujours trouvé que l’interface pour le soin était une horreur sur WoW.
Autant le gameplay est le plus dynamique et exigeant de la trinité dps/heal/tank, autant du point de vue de l’immersion dans les combats, c’est une catastrophe.
Les barres de vie on a ça depuis D&D, il serait temps de trouver autre chose !
Hors sujet débile
Il y a 2 jours , sur le thread au sujet de la naissance de nos persos, on avait eu droit à un post sympa d’une certaine Epongebalais.
Et là, c’est Balaibrosse qui débarque
C’est la même personne?
Une passion dévorante pour les ustensiles de ménage?
Désolée, mais ça me fait marrer. Et puis, on peut bien rire hein
C’est un fétichiste du ménage !!!
Je pense que les détracteurs d’addons sont des joueurs frustrés. Ils se sont simplement rendu compte que le skill n’est pas proportionnel au nombre d’addons installés. Du coup, ils sont, et seront, bloqués au fond du panier ad vitam aeternam, et ce, peut importe le nombre d’addons qu’ils utilisent. D’ou leur haine profonde envers les addons. CQFD