L'engouement pour les addons

J’espère seulement que blizzard bloquera certains addon du type groupe finder

Il parlait du site Method qui recense les WorldFirst: _https://www.method.gg/raid-history
Tu verras que jusqu’à Néfarian très peu joue avec des addons de raid ou de menace et ils y arrivent.

Dans des patchs où la menace, l’itemisation, les classes… étaient bien plus exigeants qu’en 1.12

Pas vraiment. C’est juste qu’avoir des addons qui affichent des informations non native dans le jeu n’est pas « fair ». Même à skill égal.

Après il est vrai qu’on nourrit un débat sans fin mais ça occupe :slight_smile:

T’es bien un troll toi :wink:

Il l’a déjà avoué un peu plus haut :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dites-donc, vous cataloguez un peu vite les gens la !

Je dirais juste que les trolls sont assez… obsolètes.

Si tu vois de quoi je parle :wink:

Pas ma faute, c’est mon addon TrollDetect qui t’a tag comme ça :hugs:

1 mention « J’aime »

Étymologiquement, mon pseudonyme est plus proche de l’élite que de l’obsolescence. Je ferme les yeux pour cette fois.

Je suis un mage

Tu m’avais aussi détecter moi? :sweat_smile:

Faut que Blizzard continue sur le Nochange. On avait des add on on les laisse. On avait pas DBM et Big wigs donc on les retire et basta

Le problème ne se pose pas vraiment en ces termes, c’est pas aussi simple.

Déjà, l’API n’est plus du tout la même.
Il y avait des tas de trucs qui étaient possibles de faire durant Vanilla, en 1.12, et qui ne le sont plus du tout actuellement.

Un exemple: en 1.12, tu pouvais faire de la détection automatique, en temps réel, et lancer telle ou telle compétence, ou rang de sort, à la suite d’un simple test.

Un truc du genre était possible:
/run if UnitAffectingCombat("player") then CastSpellByName("Berserker Stance"); else CastSpellByName("Charge"); end;
était possible.
Plus maintenant (CastSpellByName() est désormais c’est une fonction protégée, utilisable uniquement par l’UI Blizzard, et même si dans certaines conditions, on peut la hook, on peut plus faire ce genre de truc)
Et ça, c’est un truc simple, on pouvait faire des trucs bien plus débiles.

A l’opposé, il y aura désormais dans l’API utilisée sur Classic, des trucs qui n’existaient PAS en 1.12, comme les castsequences, les macro modifiers & conditionnals, etc.
Quelqu’un parlait plus haut je crois, du rogue, qui perdait ses points de combos en changeant de cible, mais désormais, avec des macro @focus, du mouseover etc, tu pourras bidouiller.

Ces trucs là n’étaient simplement pas possibles en 1.12, ça n’existait pas.

Donc déjà, techniquement, tu vois qu’on ne peut pas simplifier ça a : ça n’existait pas, on ne le met pas.

Et au delà de ça, on parle ici majoritairement des addons connus de tous, qu’on peut charger sur Curse, WoWInterface, etc etc.

Mais il y a des tonnes d’addons totalement inconnus, pour des raisons diverses, parce qu’une guilde veut garder ses outils, que certains addons font des trucs borderline et que le coder veut les garder pour lui, ou simplement parce que le coder ne veut pas s’embêter à le diffuser, à le maintenir, et à répondre aux 10 000 questions, genre «J’ai une erreur LUA machin truc , je fais quoi?» simplement parce que l’addon est en conflit avec un autre addon (y a des fois des trucs zarbi, des conflits de namespace, etc, enfin la cuisine classique quand tu codes, et maintenir ce bazar, c’est parfois … chiant :stuck_out_tongue:)

Et tu fais quoi pour tous ces addons?
Et crois moi, y en a beaucoup, probablement plus que des addons ouverts, et téléchargeables sur les sites de référencement.

Blizzard fournit une API, une Application Programming Interface, ouverte, et les gens s’en servent pour communiquer avec …l’application, le jeu.
Le truc, c’est que l’UI de Blizzard, le client, s’en sert aussi :slight_smile:

Ce sont les avantages et les défauts de cette architecture, les pros & cons, et c’est rarement aussi simple que : on interdit, on interdit pas.
Parce que pour décider subitement d’interdire, faut recoder une partie de l’API, et de l’UI, etc, et c’est chiant pour les coders Blizzard aussi.

TLDR: C’est pas simple :stuck_out_tongue:

C’est vrai que quand on pense à l’addon pour la barre de cast, ce serait pas facile à casser. Il faudrait supprimer les lancers de sorts adverses du journal de combat quoi.

J’ai jamais compris les détracteurs de ce genre d’addon. Voir une barre de cast ou une animation c’est pareil. Quand tu connais les classes ce genre d’addon c’est juste de la pollution visuelle.

La barre de cast te donne un accès beaucoup plus clair à l’info, et tu sais instantanément quel rang du sort est en train d’être lancé (et sa durée du coup).

Yep, exactement.
Je ne me suis pas penchée sur ce sujet précis, et comme je disais, je n’ai même plus un seul WoW d’installé depuis longtemps, encore moins une version Classic (pas d’abo, pas de bras, pas de chocolat), mais à partir du moment où dans le log de combat t’as un «PlayerMachin begins to cast Spelldelamortkitue», ben c’est pas compliqué d’interfacer une barre pour afficher le nom du sort de la mort qui tue, et une progress bar basée sur la durée de cast de base.

Ça sera peut être pas hyper précis, mais ça fera le taff.

Dans mon souvenir, ce genre d’addon était approximatif (a l’époque) et ne permettait pas de voir le rang du sort.
Un nom d’addon, lien ou autre pour appuyer tes propos ? Au passage je pourrai regarder comment c’est fait.

Ouais, enfin, quand tu vois le nom d’un sort de soin en toute lettre au milieu de l’écran sur une barre, c’est pas pareil que la même chose qui défile à fond dans le combat log, d’autant plus quand la pierre de foyer à la même anim visuelle.

CS un heal sur un soigneur, c’est un peu plus utile que de balancer ton CS au panier sur un joli fake cast PDF :stuck_out_tongue:

Ca m’etonne que le client sache le sort et le rang pendant le temps de cast. Etonnant que le serveur donne cette info si tot au client (et non a l’impact).

Il me semble bien qu’a l’époque ce genre d’addon n’avait -justement- pas toutes les infos et qu’il faisait une approximation.

edit: J’ai pas touché a WoW depuis tres tres longtemps…

Je sais qu’il existe un addon qui marche sur la bêta, après je suis pas sûr de toutes les fonctionnalités. Je vais regarder.
Mais par exemple je sais que la barre de cast continue même si le sort a été interrompue car l’information n’apparaît pas dans la log :wink:

EDIT : _https://github.com/wardz/ClassicCastbars pour l’addon de cast et _https://github.com/joev/LibClassicCast pour la bibliothèque qui gère l’API.

Y a aussi le problème des cooldowncounts.

Interdit? Pas interdit?

Tes propres cooldowns, ça aide de les avoir regroupés, mais si tu organises pas ton UI comme un gros sale et que t’en mets pas dans tous les coins de l’écran, c’est facile à surveiller.

Mais le cooldowncount qui va track les CD de ton adversaire en PvP, c’est quand même pas pareil.
Faut quand même une sacré mémoire pour retenir quand un mage a blink, quand il a iceblock, est-ce qu’il a cold snap, ou pas, quand est-ce que la nova va revenir? etc etc, et pour toutes, les classes. Le mage c’est qu’un exemple.

Avoir des barres bien lisibles, c’est quand même pas pareil, non?
Même si effectivement, les infos sont dans le log de combat.