L'engouement pour les addons

Tout de suite les grands mots…

dis moi en PvE tu fais que des raids ? tu fais pas de donjon ? tu fais pas de pack de mob ? Tu fais que spam boule de feu ou éclair de givre même sur un pack de mob ? Ou tu arrives toujours quand il y a le boss ? tu fais pas de quêtes ? tu vas pas faire des packs de mob dans le monde ouvert ? … il y a autre chose que les raids et les boss dans le jeu.

Maintenant on peut aller plus loin avec des addons comme GTFO qui t’indique même où ne pas être… même plus besoin de faire attention à ton environnement.
Je sais pas s’il sera inclus sur Classic mais je serais pas étonné.

Weak Aura 2 est d’une puissance absolu et t’indique quand un sort est prêt, quand ton CD est up, quand ta grand mère va t’appeler. Tu peux faire presque tout avec cet addon. T’as plus besoin de regarder ta barre de sort, tout s’illumine si tu le choisis. (par contre oui celà demande du temps à la configuration).
Pour moi un addon qui te montre quand ton Berserk de Troll est up avec une belle illumination autour, c’est une grosse aide qui te montre que tu peux cliquer dessus et le lancer parce que ça va être super utile pendant le combat.

A l’époque il y avait un addon comme maxdpsmage (je sais plus si le nom est bon) qui t’aidait en montrant tes sorts et il s’activait dès que tu rentrais en combat donc même en PvP, après je ne dis rien sur l’efficacité mais quand même…

Et me réponds pas « tu fais que spammer un sort » cet argument est valable contre les boss mais franchement pour le reste non.

Tu veux en venir ou ? J’vois pas la différence entre spam boule de feu sur un boss ou spam boule de feu/AoE sur un pack de mob, ça reste une touche. Et j’vois pas non plus d’addon qui fait tes quêtes tout seul, bon je te cherche un peu… si tu entends par la qu’il faut mettre une nova entre 2 boules de feu, une maccro suffit, et les maccro de vanilla, sont légèrement plus vénère que celles de BFA, me semble t-il.

Si il n’a pas existé c’est qu’il n’était pas nécessaire. Et effectivement, vu la difficulté des combats, il n’est pas nécessaire. Et si il est nécessaire aujourd’hui, lui comme WA, c’est que entre un fight de raid BFA et fight de raid Vanilla, c’est pas un monde qu’il y a mais l’univers.

Quand tu joues à un certain niveau, tu as besoin de ces outils non pas pour jouer à ta place, mais pour t’optimiser, te perfectionner, car ça peut être intéressant pour eux de voir qu’ils sont top 10-50-100 de leur classe sur tel combat.

Et dans ce cas le joueur ne cherche pas a ce qu’on joue a sa place, mais c’est bien pour que ses yeux et ses oreilles puissent avoir un maximum d’infos. Joue donc avec ces addons, par en raid mythic et dit moi si ces addons te facilitent la vie tant que ça.

Si tu t’imagines un instant, que les personnes utilisant ces addons ne savent plus jouer sans, tu te mets le doigts dans l’œil. Simplement de base, vous ne prenez pas votre plaisir de la même manièreet eux, sans ça, ils ne sont pas compétitif.

Pour finir, en PvP les seuls addons qui aident, et qui aident trop même, ce sont ceux qui t’indique clairement qu’un ennemi est à 500m à droite, et qui indique les CD adverses. Le reste…

J’ai pas dit qu’il n’a pas existé sur Vanilla, j’ai dit que je ne savais pas s’il sera sur Classic.

Ah bah oui si tu veux jouer au niveau je dis pas le contraire… tu vas pas me faire croire que tout le monde joue haut niveau ?

Je joue sans (pas en raid Mythic, mais je fais des MM+) mais je joue sans, j’ai Bartender par contre.

Si tu avais vu le nombre de personne sur la beta qui ne sont pas capable de lire une quete et qui sont perdu sans Questie… savoir jouer passe aussi par la possibilité de lire une quête de remplir l’objectif sans avoir un GPS qui t’indique tout.
Après c’est pas une généralité mais ça existe.

Et je trouverais drôle qu’on fasse le test. On enlève DBM pour voir s’ils arrivent à jouer sans lancer leur clavier à travers la pièce.

Tu as les addons qui indique les sorts qui sont lancés.

Mais ça ne t’impact en rien ça, on s’en fiche complètement, et si ils sont perdu sans alors heureusement que Questi existe.

Nan, mais tu ne me fera pas croire non plus que tout le monde joue avec un WA et autre joyeusetés.

DBM aujourd’hui rendu obligatoire pour tout le monde quasiment.

Absolument pas c’était juste pour prouver mon point et répondre à ton post ^^.

Vu le nombre de mec qui ne savent pas chercher et installer leurs addons (et ne font pas l’effort)…

Je ne serai pas aussi sûr que toi de dire que certains ne seraient pas perdus sans ces addons qui guide tellement bien le joueur (il faut l’avouer)

Parce contre ça bof bof… Si ils sont perdus sans Questie, c’est qu’ils ne font pas du tout l’effort. On était pas plus intelligent à l’époque. J’avais 13ans et j’y arrivai ayant découvert wow carto que plus tard.

Ouais, ça parait être la base et le minium même depuis 14 même, pas qu’aujourd’hui…

Du coup l’intérêt de râler a leur sujet ? J’capte encore moins.

Mais du coup toi tu vas forcer les gens a lire ?

Encore une fois donnez les exemples, si tu me parles des addOns quêtes… C’est du même acabit qu’un addon d’interface, ça regarde le joueur et personne d’autre, et je vois pas bien ce qui vous gène, si ce n’est que selon vous tout le monde devraient jouer a votre manière, ce qui est assez terrible.

Je force personne, si ils veulent “sauter” la partie du contenu qu’offre le leveling c’est effectivement leur choix et ça m’impacte pas vraiment.

Pour ma part je regrette juste que les gens ne fassent même pas l’effort d’essayer et de voir si ça leur plait ou pas. Qu’ils connaissent ou pas les quêtes c’est direct addon. S’il n’aurait pas le choix, je suis sûr qu’ils y arriveraient et leur niveau de fun ne bougerai pas.

Addons de quêtes et d’interface je suis ok perso.

Tout les addons qui rendent les joueurs instantanément plus performant face aux autres, beaucoup moins. KTM/DBM/EnemyCastBar etc…

En fait si tu avais vraiment tout lu depuis le début tu verrais que mon point de vue à beaucoup évolué.

Aujourd’hui ce qui m’énerve c’est le fait qu’on peut avoir des addons comme DBM par exemple, qui peuvent être rendu obligatoire sous peine de ne pas faire de raid. Et ça risque encore d’arriver, alors qu’à l’époque les gens savaient jouer sans cf site de method donné par Wandycloud plus haut.

Et j’ai repris surtout le débat quand j’ai vu des gens écrire qu’il faut faire des efforts pour installer un addon alors que twitch te fait tout sans problème.

Leur niveau de fun bougerait grandement puisque qu’ils seraient forcé de faire un truc qu’ils n’aiment pas.

Ah oui KTM carrément

Ca me semble être la base oui.

bah justement non à Vanilla les addons n’étaient pas si répandus que ça et beaucoup faisait les raids sans addons. Donc ça serait con de pénalisé quelqu’un qui sait jouer sans addon sous prétexte qu’il a pas DBM.

Donc tu connais tous les timers de tous les boss de tous les raids ?
Si toi tu sais jouer sans tu connais absolument tous les timers par cœur.

ça s’apprend hein… tu vas pas me faire croire que les mecs à l’époque faisait ça juste au pif. Ils ont appris à tuer un boss, ça existe. Alors oui … ça prend du temps.

Non, ça n’éxiste pas et ça ne s’apprend pas, personne ne connais tous les timers et personne ne compte dans sa tête pour savoir quand X va faire X compétence. Tu dis des bêtises.

Les mecs a l’époque, ils avaient un bossmod. Tout le monde ou le RL mais ils avaient un bossmod

Les boss de l’époque n’étaient pas aussi complexe que ceux d’aujourd’hui.

Bah c’est le but du jeu d’appliquer une stratégie jusqu’à y arriver non ? Imagine Sekiro avec un Addon qui te dit quoi faire et quand …

Aujourd’hui avec le mode mythique sur retail c’est pas un soucis mais sur Vanilla si ça facilite trop le jeu ou sera l’intérêt ?

Moi j’ai vraiment du mal a comprendre, vous allez faire quoi quand vous serez 60 fin septembre et que vous aurez déjà down Ragnaros ?

1 mention « J’aime »

Attends t’as pas joué a Vanilla en fait ?

Mon but du jeu c’est pas d’attendre que mes 50 collègues apprennent par cœur les timers de 60 boss par cœur.

Tu compare Sekiro et WoW là ? Vraiment ?

Le tuer la semaine d’après

Voilà c’est 2 modes de jeu différent. Certains veulent rush, d’autres veulent prendre leur temps.