Tout de suite les grands mots…
dis moi en PvE tu fais que des raids ? tu fais pas de donjon ? tu fais pas de pack de mob ? Tu fais que spam boule de feu ou éclair de givre même sur un pack de mob ? Ou tu arrives toujours quand il y a le boss ? tu fais pas de quêtes ? tu vas pas faire des packs de mob dans le monde ouvert ? … il y a autre chose que les raids et les boss dans le jeu.
Maintenant on peut aller plus loin avec des addons comme GTFO qui t’indique même où ne pas être… même plus besoin de faire attention à ton environnement.
Je sais pas s’il sera inclus sur Classic mais je serais pas étonné.
Weak Aura 2 est d’une puissance absolu et t’indique quand un sort est prêt, quand ton CD est up, quand ta grand mère va t’appeler. Tu peux faire presque tout avec cet addon. T’as plus besoin de regarder ta barre de sort, tout s’illumine si tu le choisis. (par contre oui celà demande du temps à la configuration).
Pour moi un addon qui te montre quand ton Berserk de Troll est up avec une belle illumination autour, c’est une grosse aide qui te montre que tu peux cliquer dessus et le lancer parce que ça va être super utile pendant le combat.
A l’époque il y avait un addon comme maxdpsmage (je sais plus si le nom est bon) qui t’aidait en montrant tes sorts et il s’activait dès que tu rentrais en combat donc même en PvP, après je ne dis rien sur l’efficacité mais quand même…
Et me réponds pas « tu fais que spammer un sort » cet argument est valable contre les boss mais franchement pour le reste non.