je donne mon avis .
si tu veut diriger tout ce qui bouge postule a la présidence tu sera bien la bas
Ok t’es juste un troll donc ?
Parce que mec, tu viens, tu gueules, puis tu sors un “G PA LU G PA LE TEN”. T’attends pas à être accueillit avec gentillesse.
La base d’une discussion/débat c’est de savoir ce qui a été dit pour continuer. Pas juste se ramener pour pousser sa gueulante.
Pour ça t’as facebook et twitter.
Tout à fait, chacun est libre. Sauf qu’avec certains addons c’est plutôt ceux voulant jouer au jeu brut qui seront ennuyés.
Car certains addons seront imposés c’est sûr et certain ! Et si tu veux avancer correctement tu seras donc obligé de t’y plier. A quelque chose qui, je rappel, est censé être optionnel à la base.
Donc là où la liberté des uns commence celles des autres s’arrête.
Je sais pas si tu as gueulé mais effectivement c’est formulé d’une façon ou l’on peut penser que tu engueules les gens qui défendent leur point de vue sur certains addons. Après c’est pas très grave passons à autre chose.
Nous avons cité des addons comme RaiderIO, Azeroth auto-run, un addons de groupage automatique aussi, éventuellement Recount qui pris avec la mentalité BFA sur Classic peut nuir au jeu et d’autres encore …
Après on ne dit pas qu’il ne faut pas utiliser d’addons, mais disons que certains addons peuvent toucher le côté “authentique” du jeu et certains peuvent nuir s’ils sont pris avec une mentalité de " tout avoir tout de suite" comme Retail.
Bah oui c’est ça, mais bon vu qu’il n’a rien lu il peut pas comprendre pourquoi c’était stupide de sa part de mettre tout le monde dans le même panier sans comprendre de quoi on parle.
Plus ça va, plus je crains que classic soit une véritable déception.
Si ça l’est, ça sera à cause des joueurs. Blizzard pense qu’en laissant trop de liberté, les joueurs se retrouveront et sauront se tenir.
Alors qu’on voit bien les joueurs vont pas se brider.
Ils utiliseront tout les moyens pour avancer le plus rapidement/facilement possible.
Les addons aidant grandement là dessus. Quitte à nuire à l’expérience du jeu sur le long terme.
Tu auras des arguments comme “c’était là à Vanilla” ou comme ceux du thread serveur PvE “J’ai un temps limité alors je veux pas le perdre à wipe en raid alors qu’un addon pourrait éviter ça, je veux contrôler mon jeu”
Totalement d’accord !
Je sais, c’est bien pour ça que plus on approche, plus je crains que les joueurs bousillent tout vu que les mentalités ont changés.
Tout le monde « rush » partout (IRL c’est pareil, pas de temps à perdre faut tout optimiser), ça en devient limite stressant de les voir ainsi.
A croire que les gens ne savent plus profiter du moment présent et des fois juste de slack tranquillement, prenant son temps.
ça se voit d’autant plus avec toutes ces guildes qui ont déjà les rosters de prêt, c’est hallucinant…
ce point là pour moi est vraiment dommage.
Ca reste mon point de vue, mais les guildes qui sont déjà prêtes à rush les raids sur Vanilla je trouve ça fou. Personne prend son temps et faut être au top et pour moi c’est du BFA like …
Après certains aiment ce style de jeu et je peux le comprendre, on peut pas interdire ce style de jeu à des gens.
C’est aussi notre vision de Vanilla où on laissait faire les choses et où on prenait notre temps. La communication était favorisé et on rentrait dans une guilde pas parce qu’ils ont comme but de rush le jeu mais parce que on s’amuse tous ensemble.
On ne peut pas imposer cette vision à tout le monde et chacun profitera du jeu comme il veut. Mais je pense que les gens qui vont rusher vont être des gens qui viendront entre 2 MaJ du Retail.
Encore une fois ça reste mon point de vue. Je peux me tromper.
On verra bien, faut pas se poser plus de questions que ça en réalité
Ouais, mais j’espère que ceux qui veulent juste rush seront minoritaire et/ou se tireront vite ailleurs.
Parce qu’ils voient Classic comme une “extension” de WoW ils vont y venir avec la même mentalité en ayant conscience que le jeu sera différent.
Ils s’adapteront ou quitteront. Et je pense que beaucoup s’adapteront pour “se pavaner” d’avoir fait Vanilla vendu comme si dur et exigeant.
On s’attend pas à ce que les joueurs soient perdus et découvre le jeu bêtement. Mais pas qu’ils arrivent en imposant un jeu full optimiser à rush… Et c’est 100% ça qui arrivera si ces libertés de gameplay ne sont pas “contenues” par le jeu et Blizzard.
1°) RaiderIO
Ne sera pas sur classic vu qu’il concerne les cles MM+ .
Après oui il est utilisé à outrance par certains sur RETAIL. Et comme le mentionne lucif un system IG aurait sans doute été mieux je suis d’accord.
Mais en même temps quand tu as une plus +16 ben tu as pas envie de la foirer en jouant avec n’importe qui/quoi.
2°) Azeroth Autopilot
__https://www.curseforge.com/wow/addons/azeroth-auto-pilot-classic
Bon la c’est un uniquement un choix /impact personnel, donc je comprend pas le problème. Cela regarde que moi si j’ai envie de skip ou pas la phase de quête.
De toute manière je ne compte pas utiliser le /1 mais google quand je ne connais pas une quête.
3°) Un addons de groupage
Oui je suis d’accord avec vous dans ce cas il peut y avoir dérive.
Mais bon au final ça va spam les channels d’annonces à coup de LFG 1 DPS DM .
Puis faire un message /2 Bonjour je cherche des aventuriers pour venir avec moi affronter le terrible Baron Rivendale . Ce n’est pas le délire de tous le monde …
4°) Recount
Je reviens à mon exemple du briquet c’est pas l’outil le problème mais la personne qu’il l’utilise …
On aura pas l’expérience authentique, désolé de pas vous faire plaisir.
On est différent notre connaissance notre approche du jeu et même le matériel que on utilise n’est plus même. Le jeu est abordé de façon moins noobs qu’a l’époque et on y peux rien …
il me semble qu’il concerne aussi les Raids, donc peut être utilisé pour Classic.
effectivement c’est personnel et le faire que tu te coupe de la communauté de cette façon est personnel
Recount à l’époque de Vanilla était utilisé pour s’améliorer. Recount à l’époque de BFA est utilisé pour contrôler si les autres font assez de DPS, ce qui risque de ce passer de nouveau. Mais effectivement ce sont les joueurs pas l’addon.
Quand tu joue avec autopilot en fait tu veux juste pas jouer pendant le leveling rien voir de ce qui est avant le level 60 j’ai du mal a comprendre l’interet pourtant je suis ouvert d’esprit mais quand meme!
Jouer a un jeu pour rien voir du jeu, un concept a inventer.
Mouais enfin si communiquer c’est pas le délire de tout le monde il y a d’autres jeux où t’as pas besoin de communiquer.
(oui je prends pas dans l’ordre)
Les joueurs utilisent ça aussi pour les raids et pour les RBG.
C’est pas une blague, t’en a pas mal qui demandent un score de MM+ pour des trucs autre que du MM+.
A partir de ce moment, ça m’étonnerait même pas que certains arrivent à trouver d’autres moyens pour « pas grouper avec tout le monde parce que tu comprends je vais pas griller mon ID de la journée/semaine en jouant avec n’importe qui ».
Yen a bien qui payent pour avoir le dernier stuff pété et les HF liés sans aucun effort.
Ca m’étonne même plus, les gens veulent des trucs mais ne veulent rien faire pour l’avoir et pire encore qu’est ce qu’ils font sur des jeux vidéos s’ils ne veulent pas jouer ?
Moi je déteste lire les quêtes et la phase de pexing 1-60 ( sauf les donjons )
Surement car je l’ai faite des dizaines de fois entre offi et PV …
J’aime les Donjons , Les Raids , les gros boss …
Mais quand même
Moi c’est pareil que toi mais avec les gens qui vont jusqu’à lire les notes déchirer grise et les livre dans le mona …
Oui quand tu as deja tout fait plusieurs fois. Quid de ceux qui debarquent et sautent deja tout ?
Même quand tu as déjà tout fait plusieurs fois je suis prêt à parier que beaucoup non pas tout lu ou tout fait.