L'engouement pour les addons

Meme ceux qui l’ont jamais fait font comme ça.
La dernière personne avec qui j’ai pex qui n’avait jamais fait avant, quand je lui ai parlé d’un bout du lore qui était EXPLIQUE DANS LA SUITE DE QUETE, elle a sorti quoi ? “Ha mais je lis pas, je m’en fiche moi” (alors qu’avant se plaignait de rien comprendre à pourquoi on faisait telle ou telle chose dans les quêtes.

C’est quoi cette incohérence de propos ?!

1 mention « J’aime »

Nous avons tous des sensibilités différentes et des objectifs différents dans le jeu. Moi je souhaite nettoyer les donjons me steuf pré-raid et faire des donjons.

Tailler la causette le /1 c’est pas mon truc, je vais à l’essentiel.
Donc pour chercher des gens pour faire une instance, je n’éprouve pas le besoin/plaisir à faire une annonce de 4 m je vais à l’essentiel.

LF1M DPS LAVA RUN oui c’est brut certes mais je suis là pour faire une instance et tuer des monstres … Si tu veux communiquer tu viens faire l’instance avec moi en audio et on discute et blablatte …

1 mention « J’aime »

100% ça arrivera, quand tu vois la raison principale des joueurs de serveur PvE est qu’ils : ne veulent pas « perdre de temps avec » à cause d’un faible temps de jeu et de dispo.
Ce qui peut se comprendre.

Je vois pas pourquoi ça serait différent pour les raids où ils ne voudront pas passer leur peu de soirées à wipe avec des mecs pas full opti avec masse addons d’assist.

Le voila reparti dans son obsession des joueurs PvE.

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que dans tous le monde cela inclut les animaux et les sauvages …

Désolé moi les animaux et les sauvages j’ai pas envie de jouer avec eux …

Me dites pas que vous êtes jamais tombé avec de la blatte de catégorie international ? Genre le mec focus pas les bons truc , fait pas les CC , reste dans les AE et en plus il a 0 enchante 0 flacons 0 conso 0 bouffe … On à tous droit au fail mais quand tu combines le wonbo conbo désolé ça mérite …

Non merci sans moi je préfère pas y aller !!!

1 mention « J’aime »

si mais après une bonne partie des gens tu peux leur apprendre. Nous étions pas tous hyper doué quand on a commencé WoW. Et aujourd’hui sur Retail tu commences tu peux être 110 avec un sésame et 120 en 6h de jeu…

Sur Classic ça sera quand même différent. Tu as pas de sésame tu es " obligé " d’apprendre à jouer ta classe. Et si une personne fait une erreur elle apprendra.

A l’époque ces gens là on les aidait. Et si vraiment ils étaient trop stupides et/ou asociaux ils étaient vite mit de coté dans la communauté.

Faut arrêter de voir le jeu comme on l’a actuellement, c’est à dire tellement de joueurs avec le groupage auto que tu peux être le pire canard (con le forum dit rien mais con… par contre si ? oO) de l’univers que tu trouveras toujours des groupes qui te connaissent pas.

J’ai commencé le jeu durant BC, j’étais un boulet. Mon pet était lvl 10 quand j’étais level 40, je comprenais pas tout ce qu’il se passait. Et qu’ont fait la majorité des joueurs ?
ILS M’ONT AIDE !!
La majorité des joueurs actuellement c’est « soit t’es bon, soit tu te casses », couplé à des « lol go google/icyvein/random site internet ».

A l’époque LK, j’ai eu plusieurs joueurs qui, via des connaissances ou juste en voyant mon stuff, venaient me wisp pour demander des conseils. Et je leur répondais sans aucun soucis.

Les animaux et les sauvages pour moi c’est surtout ceux qui oublient ce que signifie le mot « communauté ».

4 mentions « J’aime »

En fait c’est ça. Le monde a évolué et c’est ça le réel problème aujourd’hui. Cette culture du "tout tout de suite, tout rapidement " peut menacer WoW Classic s’ils font en sorte que leurs addons deviennent vite indispensable comme pour le Retail par exemple.

C’est pour avoir un exemple concret et qui parle aux gens du forum. Rien d’autre.

C’est triste pour les gens qui veulent réellement progresser et demande qu’a apprendre j’en conviens. Mais bon ça formera la jeunesse … Puis désormais en 2019 nous avons à disposition toutes les informations donc c’est pas la mer à boire. Marre des gens qui ont besoin de recevoir la béquet.

Puis désolé il y a des gens qui sont là uniquement pour se faire carry et j’en ai marre de l’assistanat.

Trop vu de crevard à rez battle rang 1 pour économiser 2 copper
Trop vu de mecs chialer pour une pièce de steuf et mettre 1 mois à l’enchanter
Trop vu de gens ne pas s’intéresser aux stratégies des raids
Trop vu de gens venir me taxer des conso avant le raid

Bref pas le temps pour les traines savattes, j’ai envie de jouer avec des gens motivés et qui ont faim.

Perso, marre des gens qui envoient ch… ceux qui osent demander conseil à coup de « va chercher sur le net ».
L’entraide, une valeur qui se meure de plus en plus avec cette génération.

Et oui y en a qui font rien pour s’améliorer, mais avant l’interserveur, tu pouvais largement les jarter !
Et avec vanilla, s’ils s’en tiennent à ce que c’était à l’époque on pourra refaire pareil. Du coup, kékélol qui saura toujours pas esquiver une aoe après lui avoir rappelé plein de fois, tu t’en souviendras et sera dans ton esprit un « type à ne pas reprendre ».
Et à coté t’auras le plaisir de voir ceux qui font des efforts s’améliorer.

On se plaint sans cesse sur le live que les gens arrivent max level sans rien connaitre. Mais le combo leveling trop facile + joueurs égoistes n’aide pas du tout.
Là on retrouve du leveling qui n’est pas fast food, aux joueurs de changer aussi.

2 mentions « J’aime »

Il ne faut pas confondre entraide et assistanat il est là le problème.

Comment est formulé la demande d’aide

« C’est quoi la spé qui roxe en mage pliz »

Bon là on une personne qui mérite pas d’être aidé donc

Réponse va sur google

« Bonjour j’aimerais jouer en raid en mage une personne pour m’aider j’ai des questions »

Ici on va faire l’effort de l’aider

Le levleing n’est pas difficile, il est juste long et soporifique au possible.

Devoir pull un mob après l’autre n’est pas une difficulté …

quand tu vas pull un mob et que 2 autres vont te tomber sur la tronche parce qu’ils étaient à côté mais que tu as pas fait gaffe tu diras plus la même chose.

Uniquement parce que tu t’intéresses pas au Lore ou découverte des régions.

1 mention « J’aime »

Si je pull mal c’est de ma faute …

Bonsoir

Je reste respectueux ce soir dans mes réponses. Je te demanderais donc de faire de même, et de ne pas utiliser d’insultes. Ceci étant interdit par les règles du forum pour rappel.

Ne faisant pas l’effort de lire en détail mes propos, je n’ai pas envie de perdre de temps à m’expliquer en échangeant avec toi.

Je te souhaite donc une bonne soirée et un agréable wow classic sans addons.

Bien cordialement

1 mention « J’aime »

Vu ta façon de dire, tu semblais clairement envoyer juste tout le monde ch… sur google.
Je sais faire la différence entre le mec qui attend le bec ouvert et celui qui s’interroge.

Le leveling est plus difficile. Faut faire attention, on ne 2shoot pas les mobs et on fait encore moins des packs de malade pour aoe.

Je n’ai pas tout lu, car les mêmes arguments revenaient.

J’ai pour mon dire que, comme certains l’ont mentionné, je ne suis pas contre certains addon, aux contraires certains sont même très utile (xperl) pour les raid de lepoque.
Après, si certains veulent avoir des addons comme Questhelper, car ils veulent rusher le pexing, c’est leur choix. Personnellement, je ne vais pas y jouer mais parler en /1 pour demander de l’aide, mais chacun fait comme il veut
Si à classic on me sort : ton dps pu, car j’ai pas un bon recount, je dirais comme sur bfa en bon québécois : oué pi??? Beaucoup, je crois, ne seront pas sur bfa pour faire de gros chiffre et montrer leur kekette, même si Hl je peux comprendre qu’il faut un bon dps pour réussir à tomber certains boss.

Les addons qui font en sorte que tu groupe après un click… j’espère que blizzard mettra des restrictions sur ceux-ci, mais à la rigueur, il y aura toujours des joueurs comme moi qui osef carrément de ce genre de truc et qui dira en /1 : salut je veux un tank sympathique pour Zul’farack!

Je comprends la peur autour de certains addon, mais après je ne crois pas que ça sera une majorité qui joueront avec. Par exemple, j’ai jouer tout woltk et légion sans DBM et je connaissais les strats par cœur et je ne mourrais jamais du a un feu sous mes pieds.
Recount, je l’ai désactivé, car ça m’amenais a devenir compétitif (ce que je suis pas) et je devenais déçus quand j’étais pas first heal.

Tout ce que j’ai à dire : laisser les joueurs jouer comme ils veulent et si on vous insulte du a votre petit dps répondez : oué pi??? Je joue pour m’amuser.
Généralement on te laisse tranquille après

PS : il faut aussi savoir s’entourer de joueurs qui ont la même mentalité que vous !

1 mention « J’aime »

Ohlala je viens de me souvenir d’un truc…

Zacaries, qui formait des groupes de guildeux pour aller faire de l’Alterac… « On part pour Alterac, whispez-moi « téton » pour être groupé »

Le war elfe de la nuit ?

1 mention « J’aime »

Tu as fait une petite erreur, je pense que tu voulais dire en «mauvais québécois».

Sur ça, je propose qu’on enferme, dans la prison d’Hurlevent, tous les utilisateurs «d’addons» et autres magies démoniaques.