L'engouement pour les addons

Les addons étaient quand même sacrément répandu à vanilla (A peu près autant qu’a bc).

Et ça à même été pire que maintenant niveau simplification pour certains addons, avant que blizard ne réagisse. (Decursive au début tu spammait un bouton et il virait les afflictions sur tous les mecs à portée)

Bon par contre beaucoup étaient vachement moins précis que maintenant (Ceux pour mesurer les dégâts/aggro). Je crois qu’il y’a eu une refonte du journal de combat qui à amélioré les choses plus tard(Par contre c’était peut être pas à vanilla ça, je sais plus du tout)

Nenon, en bon québécois :3 et il serait dure de bannir les magies démoniaques dazeroth!

tu voulais dire ne seront pas sur Classic non ?

D’après ce que j’ai pu voir un peu partout sur le forum, il y a beaucoup de gens qui vont jouer avec.

Après la question est : " est ce que ça pèsera sur les gens qui jouent sans ? "… très souvent la réponse est oui et c’est là ou le problème commence. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut mais se faire kick parce que ton dps est pas bon en Donjon ça va être super chiant et une partie des gens qui vont venir auront la mentalité BFA (comme LabelRouge, il n’est pas le seul) et ne veulent pas faire d’effort pour aider la personne à s’améliorer.

1 mention « J’aime »

Tout est dit.

Préparons nous a voir des gens qui “ont pas le temps de” sur une version figée du jeu.
Si on pousse le vice plus loin, ces gens là en plus d’affecter les joueurs sans addons seront les premiers à râler du contenu et de la difficulté qu’ils trouveront insuffisant.

Bref nous verrons bien, mais la déception risque d’être grande… J’espère que ces addons verront le jour bien plus tard et/ou qu’ils ne seront pas portable sur Classic.

1 mention « J’aime »

Non mais faut vous réveillez… Les addons existaient deja sur Vanilla ca n’a aucun sens cette convers.

1 mention « J’aime »

merci de lire toute la conversation …

Pas les mêmes, pas de la même façon et pas autant utilisés qu’on ne le pense. Donc non ça n’a pas aucun sens. Si c’est pour avoir le QoL de BFA importés sur Classic via Addons ça sert à quoi ?

Mon dieu, les world first de Vanilla croulent d’addons hyper assistés :
Ony : https://www.youtube.com/watch?v=3WHdCCE5HHk
Ragna : https://www.youtube.com/watch?v=Br1hXGXJ7Tg
Nefa : https://www.youtube.com/watch?v=OzhAlImedZQ

Fin A40/Naxx on en voit plus. Avant, même les « meilleurs joueurs » de l’époque n’en avait pas autant.
Il faut arreter de prendre les gens pour des idiots avec « non mais arrêtez on était tous full addons aussi ». Vous voulez pas perdre l’assistanat gagné avec les années dites le, mais ne sortait pas d’abérations.

Ca s’est démocratisé pendant Burning Crusade, avant c’était plus restreint a une partie des joueurs (hors interface).

J’ai pas tout lu, mais faut arrêter vos délires de masses x)

Vous vous plaignez d’add-on existant déjà à l’époque, ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas démocratisé ou non que ce n’était pas répandu.

Remettez-vous dans le context, il y a 15 ans, installer un add-on n’était pas donné a tous. Déjà fallait réfléchir, et ce n’était pas forcement donner a tous le monde. Combien de personne j’ai du expliqué comment installer un add-on et même aujourd’hui sur BFA ca arrive encore…

Je faisait partis d’une guilde, et ouais, on avais des add-ons, y’avais même des add-ons qu’on pouvais synchroniser entre joueurs pour augmenter leur efficacité ca vous en bouche un coin ?

Que tu utilise un WowCarto ou un add on directement sur le jeu, ou une recherche google qu’elle est la différence ? Les quete de wow sont-elles si intéressante a lire ? Lorsque j’ai débuter le jeu, je lisais les quêtes moi aussi, puis arrive un moment, ou aller, on va sur google… Parce que lire 90 fois, « nous avons besoins que vous nous débarrassez de 10 loups » alors qu’il repop dans les 20 minutes qui suivent ton départ… merci mais ton immersion tu la met ou je pense x)

Chacun a ca vision de la chose sur classic :

• Pro RP
  • Pro PVP
  • Pro PvE
  • Pro Quete
  • Pro farm
    … j’en passe des verte et des pas mûres.

pour les add-ont qui ont était détourné comme RaidIO, c’est pas l’add on le problème c’est les joueurs qui l’utilise mal.

De plus vous comparez des add ons de l’époque a aujourd’hui. BNe serait-ce que les DBM mode, qui sont nécessaire aujourd’hui. C’est pas parce que les joueurs sont assister, mais bel et bien parce que le PvE a évoluer, il n’y a pas de boss avec 3 techniques qui se cours les uns après les autres, mais de multitude de chose a faire en simultané, on ne va pas ce mettre a comparait des boss Classic avec les boss qui ont suivis, ca risquerais de faire mal a l’égo de pas mal de personne.

Classic n’est en rien difficile, il faut juste ce remettre dans le context, l’époque, et la découverte de l’époque. Avec ou sans add-ons faite comme vous voulez, mais arrêtez de dire que les add-ons change le jeu. Toujours la faute des outils, mais jamais la faute des joueurs.

PS : C’est con sur la vidéo du first down Nef, on vois un kikimeter balancer… A l’epoque VANILLA c’était pas la mentalité, mais ca le faisait déjà pour un first… woooow… Et la liste d’add on du hunt, est deja pas mal pour l’époque… Merci d’avoir contredit ton propre poste avec tes vidéos :smiley: Et quand tu vois comment joue le hunt, tu te dit si il avais un dps meter, il se serait rendu compte qu’il joue très mal, et que si il avais etudier un peu son truc il aurait apporter plus a sa guilde. (Comment ? jsuis un c** d’élitiste qui vois le gameplay oulalala grave…)

• World first KT : https://www.youtube.com/watch?v=6CNN_Cn2L2A&t=380s Y’a pas 1 milliard d’add on juste le nécessaire pour le pve… Mais effectivement les gros de l’époque jouer sans… Merci d’arrêter vos illusion x) (DBM pour les annonce raid et timer, Add on pour la mana des healer, une UI totallement modifier, un kikimeter, Raid Assist,) effectivement ca n’existe pas :smiley:
1 mention « J’aime »

Après il faut quand même faire attention avec cette réponse.

Si une personne joue mal, fait de mauvaises actions, ne respecte pas la strat, a un mauvais Dps, etc., etc., que je lui fais remarquer et qu’elle me répond « C’est qu’un jeu » (ou dans ce style), les chances pour qu’on reste dans le même groupe sont faibles.

ça a un côté je m’en foutisme que je ne supporte pas. Quand on me disait ça en début de Bg je quittais immédiatement ce dernier.

J’essaie de me donner à 200% pour gagner le Bg, tuer le boss, finir le donjon ou autres. Toujours. Et je ne supporte pas que certains fassent les choses à moitié sous prétexte que les autres joueurs seront là pour faire le reste.

Je ne pense pas que ce soit ton cas, dans ton commentaire tu parlais de tout autre chose.
C’est pour ça que je te dis de faire attention avec cette réponse.
Car si, un jour, tu me réponds ça, je pourrais mal l’interpréterais et je ne pense pas être le seul.

Avoir 30% des gens bien rodés d’addons et 90-95% il y a une différence.
Tout comme pour l’impact économique qu’aura le Tribute Run, qui avant, était fait par une petite partie des hunts, contre celle qu’il y aura à Classic. Sachant que c’est un spot hyper rentable indépendant des prix du marché.

Si avant tu avais la liberté de jouer sans addons. Maintenant ces addons deviennent incontournable pour certains et donc l’imposeront aux autres.

Je pense qu’ici on critique pas les addons d’interface ou de quêtes. Ceux ci n’impactant QUE l’expérience du joueur.

On parle des addons qui donne clairement un avantage face au jeu. Comme ceux de raids, ceux pour PvP avec les timers adverses ainsi que ceux qui catégorisent les gens. C’est ceux là qui auront un impact négatif sur le jeu et amèneront la mentalité BFA.

Déjà quand ça commence comme ça c’est mal parti.

En fait si tu avais tout lu tu aurais vu qu’au final on ne se plaint pas des addons mais plutôt de la mentalité BFAlike (tout avoir tout de suite) des gens qui utilisent ces addons. D’ailleurs tu le dis toi même dans ta réponse derrière.

Il est nécessaire uniquement parce que tu penses qu’il est nécessaire. Il y a une guilde qui a réussi à faire les derniers raid sans DBM. Oui ça demande plus de travail, mais après c’est la différence entre eux et le reste.

La encore si tu avais lu tu aurais vu qu’on dit que c’est clairement de la faute des joueurs. Prenons Recount à l’époque tu l’utilisais pour t’améliorer maintenant tu l’utilises pour contrôler… c’est pas l’addon qui a changé c’est la mentalité des joueurs.

C’est d’ailleurs ce qui a fait que WoW a évolué en BFA, cette envie de tout avoir rapidement sans se fouler pour 2 sous où t’as juste à sortir ta carte et tu peux avoir des PO, un sésame, des montures et tout le tralala qui va avec.

Merci les chiffres sorties du chapeau, continuer avec ca, c’est cool. :smiley:

@Milezime :

Quand je dit que je n’ai pas tout lu j’en est lu pas mal hein… Et ce n’est pas parce que toi tu a dit un truc et que d’autre disent la même chose que certains non pas dit le contraire… Mon message s’adresser surtout a ceux qui critiqué les add on sans étudier le pourquoi du comment de certains.

Ps : Je veux bien le nom de la guilde qui a clean BFA mythique sans add on pour voir s’il te plait sa m’interesse :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est une estimation. Mort de rire on a un génie ici. Dire que j’ai pris du temps à répondre quelqu’un avec un si haut niveau de réflexion. Tristesse.

Des estimations venant de ?

C’est pas une question de reflexion, c’est une question qu’il y en a marre de voir des estimations, partout, sans aucune valeur juste pour dire quelque chose.

Si je prend sa sur une petite échelle que j’ai pu connaitre c’est a dire la mienne, bizarrement mes chiffres estimer sont de 90 % utilisateur d’add-on contre 10 % qui n’en n’utiliser pas. et cela depuis l’époque Vanilla.

1 mention « J’aime »

Encore une fois j’ai mis rodés en addons pas avec 0 addons. Moi aussi j’avais 2 addons pendant Vanilla. Donc pas sans addons.

Je parle plutôt de ceux qui considère qu’on a tous joué avec des addons d’interface/quête/KTM/DBM/Omen ce que tu veux… ça c’est être “rodé” niveau addons.

Comme ceux qui disent qu’on était déjà avec Questie pendant Vanilla… Je me demande pourquoi WoW cartographe était si populaire et que Questie étant sorti plus vers la fin qu’au début du jeu, avec un nombre de téléchargement pas si dingue. (un mec avait posté un timeback machine)

Si les gens ne savent pas se mettre d’un point de vue neutre mais uniquement de leur expérience c’est pas ma faute. Aller regarder des vidéos random de mec à Vanilla et faites vos vraies “stats”. Vous verez qu’on était pas tous full optimisation avec les addons dernier cris et qu’on arrivait à progresser et sans trier les gens.

Les add-ons que tu cite :

• KTM/Omen (En passant c’est les même) Non obligatoire en général, mais viens pas t’étonner si tu te fait remonter les bretelles si ta une reprise.
  • DBM Non obligatoire encore une fois sur vanilla, mais c’est toujours bien de savoir quand une action importante va ce produire, alors c’est cool aussi quand y’a un Leader qui annonce tout parce que lui possède les add-ons…
  • L’interface ? Qu’est-ce que cela peut bien faire aux autres qu’un utilise Xperl et l’autre non ?
  • Pour les quetes Wow Carto existais et questie bien plus tard certe. Mais la c’est une question de démocratisation.

Personne ne vous force a utiliser DBM ou encore KTM mais faut pas s’etonner de ce faire tirer dessus par un officier ou GM si vous faite n’importe quoi après. Si c’est add on ne sont pas obligatoire mais que des guilde le demande c’est peut-être pour éviter de ce prendre la tête avec la gestion des membres et les laisser être un peu être indépendant… De plus vous comparez des chose qui ne sont pas comparable il y a 15 ans les joueurs découvrez un jeu, et des fonctionnalités, les randoms comme tu dit ne connaissait pas les add ons. c’est venu avec le temps. Le jeux vidéos et les add on ce sont démocratiser avec le temps, alors normal que les randoms de l’époque n’avais pas d’add ons.

2 mentions « J’aime »

Je suis en train de le chercher c’était un article sur Millenium (ou JudgeHype ? ) ça va me prendre un peu de temps sur 497 pages.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui si tu en as envie tu peux jouer sans addons comme DBM. Ce n’est nécessaire que parce que les joueurs l’ont rendu nécessaire.
Oui apprendre à jouer sans DBM est carrément plus long et plus difficile mais quand tu vois aujourd’hui que Ashzara en héroïque tombe ultra rapidement…

Ok j’attend le liens :smiley:
De plus je ne dit pas que c’est pas possible, de jouer sans DBM mais c’est toujours mieux.
Après tu prend des chiffres mondial et pas FR la, parce que Aszhara heroique niveau FR on repassera… :smiley:

La encore ca compare l’incomparable.
Déjà le mode héroïque ce n’est pas vraiment une référence. Certains ce limite a cela, d’autre vise le mythique, la encore ont est sur des palier différent.

Il ne faut pas oublier que le jeu est vieux, et que les joueurs commence a être roder. Certains boss sans DBM et sans WA. Je te cache pas que j’ai jamais aimé WA, que je ne l’utiliser pas hormis quelque boss parce que malheureusement… sans c’est l’enfer.

Tout ca pour dire, que les add on n’impact pas vraiment le jeu. C’est pour moi une fausse idée reçu, tu peu avoir une armée d’add on et continuer a faire n’importe quoi, quite a mettre le groupe en périls comme tu peu ne pas en avoir et être un semi dieu.

2 mentions « J’aime »

En fait ils ont surtout un impact sur la mentalité des joueurs pas sur le jeu lui même.

Au final il faut changer les joueurs et pas les addon :smiley: Haha :smiley:

Si ont fait le tour, on ce rend compte qu’au final tout les jeux vidéos souffre de la communauté. Il n’y a pas besoins d’add-ons pour ca je te rassure :smiley:

3 mentions « J’aime »