Les étoiles et WoW

Je pense que ce sujet récent pourrait t’intéresser

A priori oui je pense que c’est un décor et donc un choix esthétique. Ça ne veut pas dire que ça n’est pas canonique. Mais que ce choix n’a à priori pas (encore) de conséquence dans le background de l’univers.

J’ai aussi du mal à prendre littéralement que les choses « faites d’étoiles » comme Algalon, Elegon et la monture de Johnny la Classe, sont vraiment faites de vraies étoiles.
Pour moi c’est une licence poétique… Ou ce sont des poussières d’étoiles mais magiques.

On pourrait quand-même le prendre littéralement si dans ce monde les étoiles sont tout autre chose que des soleils et des boules de plasma comme IRL.

Si ce sont des « trous vers un au-delà » comme c’est le cas dans le monde de TES. Ou si ce sont des masses de Lumière, d’Arcane ou un mélange. Dans ce cas-là les « étoiles » dans les constellars et la dague qui drop à Ulduar seraient en fait des trous/boules de même nature, mais plus petites.

Bon, Soan a déjà pas mal résumé…

Pardon mais cette prémisse est fausse : on connait le type Astral depuis Cataclysm. Comme de nombreuses combinaisons d’écoles de dégâts d’ailleurs !

https://wow.gamepedia.com/Astral

En fait c’est (devenu) un seul et même point, puisque le portail cosmique qui mettait Argus dans ce ciel d’Azeroth est aussi celui qui s’est refermé quand Sargeras a été happé vers ce « Panthéon » (l’endroit où Illidan est resté).

OK Pumbaa :smiley:

(Le Roi Lion x) )

J’y repense mais il y a une technique (CD def) de chaman qui implique de passer dans le « plan astral ». Au-delà de l’easter-egg de sorcellerie New Age, ça pourrait être un rapport avec « l’astre » Azeroth qui sait ?

En fait non, c’est à BC et l’explication ne serait qu’une rumeur sortie de l’imagination d’un random MJ américain répondant à une requête d’un fan.
Ce genre de fanlore est passé à la postérité par le seul truchement de gamepedia. Peut-être qu’il sera un jour repris et canonisé cela dit…

Oui c’est Chronicles 1.

En effet, mais dans les deux cas tu ne peux pas non plus dire qu’il n’y a aucun fond de vérité possible. On ne sait encore rien d’Elune, peut-être que l’histoire de sa sieste dans le Puits n’est que le reflet d’une chose du background bien concrète mais encore floue et non révélée.

De même, Cenarius pourrait avoir été créé magiquement par Malorne utilisant l’énergie d’Elune (tg;cm).
Ou même dans une interprétation réaliste (peu probable dans Warcraft mais qui sait) : Cénarius serait un elfe primitif / troll sombre évolué qui aurait muté sous la magie conjugée de Malorne et Elune, devenant symboliquement leur enfant.