Les étoiles et WoW

ça j’aime beaucoup comme explication de cenaruis. :smile:

3 mentions « J’aime »

Hm, Cenarius a lui-même foi en cette croyance puisqu’il invective Malorne en disant « père » lors du raid du Cauchemar d’Emeraude. Et il me semble qu’il évoque son père également dans les quêtes druide de Légion.

Ca peut rester une sorte d’adoption spirituelle sans lien physique

2 mentions « J’aime »

Non c’est Timon, Pumba dit que ce sont des boules de gaz qui brûlent à millions de KM. :grin:

1 mention « J’aime »

@Nedra : oui totalement, ou une conception à la Zeus/Athena !
On peut dire que l puits d’Eternité est le « père » des Kaldorei.

D’un autre côté, à moins que ce fut retcon sans que j’y fasse attention, on a bien les centaures qui sont les enfants d’un Gardien du Bosquet et d’une princesse élémentaire !

Le flou reste Elune et ce qu’elle est capable ou incapable de faire. Enfanter, décider même ? Elune n’est-elle qu’une énergie que d’autres entité manipulent ? A-t-elle une réelle volonté ?

Possible que certains astres offrent une énergie primordiale différente, mais dans l’autre sujet on avait bien vu que ça n’est pas aussi tranché.
La lune offre une source d’Arcane, mais aussi de Sacré et a un fort lien thématique avec la Nature aussi, voire l’Ombre (Tomb of Sargeras & Guerrière de la nuit).

La soleil offre d’abord et avant tout une source de Feu (grand botaniste Tel’arn, etc.), et de Sacré et de Nature (druide jouable), et enfin parfois d’Arcane.
https://fr.wowhead.com/search?q=soleil#npc-abilities

Conséquence du point précédent : « les deux mon capitaine » !

mais concrètement les marche-soleil utilisent la magie solaire sous forme Lumière.

Blizzard n’a toujours pas défini le Néant distordu dans sa nouvelle cosmologie donc bon…

Ah mais oui :joy:

Zaetar et Theradras, le fils ainé de Cénarius et une fille de Therazane, se seraient …accouplés …et auraient donné les Centaures.
C’est le genre de mythe explosant le cerveau qui rappelle la mythologie grecque. Mais là aussi on peut se demander ce qui s’est passé :smirk:
Si on veut éviter une interprétation trop littérale et malaisante, on aurait un enfant de demi-dieu sauvage, un… quart-dieu sauvage (bon, disons un dieu sauvage mineur) qui aurait créé une race entière à partir de la matrice d’une élémentaire de roche.
Nature et Terre. Un peu à la manière dont les être végétaux et les élementaires de roche ont engendré les races autochtones de Draenor selon Chronicles 2.

On en revient à Elune, du coup. Tant qu’on a pas plus d’infos, difficile de dire quel est le lien réel de la lune avec ces différentes magies.

Le truc intéressant, c’est que le feu renvoie généralement à l’élément, hors les éléments renvoient (en gros) à la Nature. ^^’

A priori oui.

Reste l’explication que la magie qu’ils manient est la représentation « physique » de leur foi envers une entité qu’ils considèrent comme une divinité, même si celle-ci ne l’est (possiblement) pas et qu’ils ne tirent aucuns réels pouvoirs d’elle.

Et oui. Juste une dimension qui filtre aux abords de la réalité.

comme je l’ai dit sur l’autre poste, anduin dit dans l’effondrement que la lumière est de la Lumiere en parlant des marche-soleil a baine.

donc je pense que il est assez probable le soleil dans WOW soit un grosse boule de Lumiere.

Après union ne veut pas forcement dire sexuel, comme Elune et Malorne. C’est du mythe, c’est plus de la métaphore.

Les marche-soleil, même s’ils manient la puissance solaire, ça reste une forme de lumière. Après les marche-soleil, je pense qu’ils manient la lumière, comme les autres, ils ont juste des rites et croyances différente, ça doit s’arrêter là.

C’est dommage que l’arc des Arakkoas à WoD n’ait pas été plus poussé.

Rukhmar, par exemple, a tout d’un dieu sauvage, mais c’est à elle que les Arakkoas doivent le maniement de la lumière. Mais quelle lumière justement ? La Lumière ? Ou simplement la lumière du soleil, ce qui renverrait alors à de la magie naturelle ?

Je me demande ce que ça aurait pu donner, cette cité volante des Apexis qui a à priori disparue du jour au lendemain.

c’est expliqué dans chronicle 2 non ? :thinking:

Hmm je suis pas sûr, c’est le fait que l’Air et la Terre soient rendus par des dégâts de Nature qui te fait dire ça ?
Le Feu rend des dégâts de Feu, et dans l’histoire il est plus souvent associé à la Lumière, que ce soit dans la construction schématique dans Chronicles, ou tout le vocabulaire des Draeneï, des Ecarlates, etc.

AH.

Bah là encore leurs sorts sont des sorts essentiellement de Feu

Du tout.

Je parle des éléments en eux-mêmes, qui sont (imo) des manifestations de la nature, en gros.
Le parallèle Druide/Chaman qui peut être fait, etc…

Quant au « feu sacré », j’y vois plus une « forme » que peut prendre la Lumière pour châtier. Ce ne serait pas du feu à proprement parler.

Pour la magie solaire des arakkoas, si on s’en tient à la déclaration de Don Adams, elle n’est pas sacrée, mais est de la magie solaire, comparable à celle des druides.

1 mention « J’aime »

Déclaration de Don Adams ?

Oui Don Adams est un Senior Game and Quest Designer, pour WoW. Il est également derrière la création des flèches d’Arak et du lore derrière de la zone pour WoD (mais ne fut pas seul du tout) ! On lui a demandé à l’époque sur twitter si les arrakoas utilisaient la lumière sacrée à travers Rukhmar, ce à quoi il a répondu que non, il s’agissait de magie solaire, comparable à la magie solaire des druides.

1 mention « J’aime »

Nop, c’est vite fait abordé via l’archéo de mémoire. Y’a pas de traces de la cité volante dans Chronicles 2, dans mes souvenirs.

Ca fait sens vu la « nature » de Rukhmar, comparable à nos dieux sauvages.

Et tiens, vu que Rukhmar la belle est affilié à une magie « naturelle » (solaire), je me demande en ce qui concerne Anzu si son lien avec les Ombres n’est pas plus compliqué que de prime abord.

on vérifiant sur gamepedia, on parle bien des apexis dans chronicles 2.

https://wow.gamepedia.com/Apexis

Et donc ?

On parle des Apexis sur cette page, pas de la cité volante. Je vois pas trop où tu veux en venir.