Et le fait d’expliquer la raison de son départ correspond au but premier d’un forum : donner son avis et échanger des opinions, c’est tout de même mieux qu’un simple « je m’en vais bye », enfin pour ma part je trouve plus intéressant de lire un post plus étoffé.
C’est un post de départ plutôt bienveillant et sans aucune once de rage. On sent la déception, la tristesse de quitter ce jeu tant aimé.
Je partage ton texte, et c’est à coeur ouvert que je te dis « bon vent ».
Prends soin de toi dans la vraie vie réelle de la vérité véritable, et reviens quand il te semblera bon, car je suis persuadé qu’on revient toujours ?
Il est vrai que le jeu en lui même n’offre plus l’immersion qui faisait sa magie (selon moi) et j’espère que chacun trouvera son compte, en SL ou ailleurs dans le monde ou un autre.
Amusez-vous pour ceux qui restent, et amusez-vous ailleurs pour ceux qui partent.
C’est mieux car il quitte pour un ressenti sur lequel on peut débattre, ressenti qui pourrait être partagé par d’autres joueurs qui réfléchissent aussi à partir.
Me concernant j’en partage une bonne partie et ce qui me fait tenir sont la race que je joue disponible nulle part ailleurs et le RP.
Je souhaite bonne continuation à Araquiel en tout cas.
Je ne suis arrivé que fin WoD, après avoir parcouru un peu les extensions mon sentiment d’immersion a commencé à être cassé avec l’incendie de Tel drassil et Lordaeron, notamment à cause d’une narration aux fraises qui a pourri une partie de BfA et SL.
Ce dernier a complètement cassé l’immersion au sens où il détruit le lore à boulet rouge avec une incompétence rare et saccagé les croyances des races.
Le délire cosmique de trop je dirais.
Non mais je le comprends, si j’avais pas encore pas mal de potes IRL/IG actif sur WOW pour jouer avec, je pense que j’aurais fais une pause jusqu’à certainement la prochaine extension, voir potentiellement la 9.2 en fonction de ce qu’elle apportera.
Sans avoir jamais envisagé d’arrêter le jeu, même actuellement, je pense que c’est le bon moment pour profiter de ce temps de battement pour aller voir d’autres horizons vidéoludiques.
D’autant que le prochaine patch risque pas de pointer le bout de son nez avant un long moment je pense…
Et bien, il me semble qu’un forum est fait pour partager, que ce soit le bon comme le mauvais. Si j’explique pourquoi je part c’est parce que je nourris encore l’espoirs de revoir un jeu qui me plait.
Je pars pour FF, mais pas uniquement. Mon temps de jeu était assez colossal, du coup j’ai maintenant beaucoup de temps libre et plein de projet pour le mettre à profit ^^
Excellente continuation à toi en espérant que tu trouve amusement autre pars !
J’en profite aussi pour vous dire aurevoir à tous ! Mon abonnement s’arrête demain .
Même si le jeu est dans un sale état je remercie les joueurs du forum qui on sue faire vivre un peu celui ci ( et qui surement sans ça m’aurais fait arreter plus tôt )
Merci à tous pour les sujets et discussion intéressante ! Et les moments fun je vous souhaite de continuer à vous amusez sur ce jeu ou un autre et surtout de prendre soin de vous !
Bonne continuation !
Ps : j’emporte le fémur de Zaza parceque faut pas non plus deconner !
Ben moi c’est l’inverse, la communauté FF14 m’a totalement dégouté de ce jeu.
Absolument TOUS les joueurs que j’ai croisé ne pouvaient pas s’empêcher de lâcher comme quoi wow c’est de la m***e, que ff14 est le seul vrai mmo, le plus beau, que les joueurs de wow ne savent pas ce qu’est un raid et j’en passe.
Je refuse catégoriquement de donner raison à ces gens là en jouant à ce jeu et de côtoyer autant d’immaturité et de bêtise.
Peut-être que je n’ai pas eu de chance mais ça m’a totalement rebuté et pourtant je me suis forcé jusqu’au lvl 55.
On en parle des années où les joueurs de WoW ont littéralement craché sur FF XIV, avec 99% des gens qui ont pas dépassés le lvl 10 et ont laché en science infuse « le GCD c tro nul lol ».
On en parle des gens qui continuent de te dire aujourd’hui que WoW est le numero 1 MMORPG et de très loin tellement les autres sont « daubés ».
Je respecte ta façon de penser, mais me parle pas d’immaturité en plaçant WoW au dessus de QUOI que ce soit plz… c’est juste de l’hypocrisie là.
Et maintenant, depuis qu’Asmon joue à FF XIV, bizarrement le jeu existe aux yeux des gens. Ta même un mec du forum de WoW qui a laché un bon « FF XIV est un jeu très récent ». ARR est quand même là depuis 2013 hein.
Pour m’être investis fortement sur les deux, ils sont incomparable. Tant la mentalité des joueurs, de la communauté et des développeurs sont différentes.
Les vrais savent que comparer WoW et FF XIV n’a juste AUCUN sens.
C’est exactement pareil que LoL et DOTA 2, ils partagent le genre MOBA, mais les 2 jeux sont juste incomparable. Et personne s’amuse à faire le forcing à comparer deux jeux à l’état d’esprit totalement différent.
Et la seule chose que je vois, c’est que ceux qui ont besoin de comparer, c’est les joueurs de WoW qui ont besoin de se rassurer et de vivre dans le dénie que leur jeu est parfait.
Bizarrement, avant qu’Asmon fasse de la pub, j’ai joué 3 ans à FF XIV, j’ai JAMAIS entendu parlé de WoW à part pour parler des anciens jeux auxquels nous avions joué.
Même chose quand j’ai joué à GW2 et Tera.