Les amis cette fois c'est la fin

Pas d’abonnement il faut juste payer le jeu
Pas de classe à proprement parlé, tu as 2 arbres de talent (1 pve 1 pvp grosso modo) par type d’arme; c’est ton arme qui définit ta spé donc tu peux jouer toutes les classes si cela te chante

C’est très axé pvp / world pvp / farming / hdv a priori
Y’a du housing (je sais que c’est la feature qui fait trembler le forum) et des notions d’attaques / défense de villes qui sont dirigées par les guildes

Voilà grosso modo ce que j’en retiens

1 mention « J’aime »

Perso j’en retiens qu’il y a des files d’attentes ignobles atm >)

Bonne continuation à toi aussi du coup !

C’est la tristesse ce topic en fait…

J’espère que ceux que les topics/posts à critiques gonflaient sont contents de voir que les joueurs suivent leurs conseils et s’en vont simplement. Ah c’est sûr l’ambiance du forum va y gagner.

Ou pas.

Les :dark_sunglasses:, quand même !!

1 mention « J’aime »

Je crois que swtor est bien au dessus de ff14, niveau histoire et tout. FF14 est TELLEMENT surcôté, ça fait phénomène de mode, tout le monde y va parce que…ben y a que ça comme mastodonte, avec new world maintenant.

Mais franchement, au moindre nouveau jeu innovant, bye bye ff14

3 mentions « J’aime »

C’est la fin genre définitivement ? Plus jamais tu reviendra en Azeroth ? Ou alors tu vas voir une belle cinématique et PAF tu vas revenir en ayant complètement craqué.

Nan parce que c’est plus ou moins ce qui m’est arrivé avec Legion. Terrible.

Il n’y a pas que ça comme mmo et c’est un mastodonte justement parce que le nombre de joueurs ne fait que grimper depuis plusieurs mois, bien avant qu’on en entende autant parler.

Je n’aime pas ff14, mais ne suis pas surprise ni sceptique quant au fait que de nombreux joueurs y trouvent leur compte.

Je pense (de mon point de vue de profane) que ff14 réussit le même équilibre que wow à une époque : il n’est excellent nulle part, sur les différents aspects on trouvera forcément un autre mmo qui fait mieux, mais il offre une très bonne expérience sur plusieurs plans, ce que peu de mmo arrivent à faire.

1 mention « J’aime »

Ca dépend des serveurs. Les surpeuplés c’est l’enfer pour y entrer, bien entendu, mais les autres ça va. J’suis sur un serveur moyennement peuplé, mes file d’attente vont entre 50 et 200, soit 10 minutes d’attentes, voir 15. C’est pas non plus ignoble. Le temps de faire un café, fumer une clope, et hop j’suis dans le monde ouvert.

Sinon ouais @Únk a fait un résumé concis, auquel je me permets d’ajouter quelques précisions pour compléter.

Y’a pas vraiment de endgame pour l’instant, donc en soit c’est surtout :

• Leveling, avec des missions Histoire principale, Histoires secondaires, de factions, et mineures liées aux réputations de zones/hubs.
  • Crafting/Farming et revente via l’HdV vu que le jeu fonctionne sur une base d’économie circulaire (pas de revente au PnJ possible donc)
  • Revendications de territoires par les compagnies (guildes) appartenant à l’une des 3 factions (Maraudeurs, Engagés, Ombres), ce qui permet d’améliorer les hubs de zones (qui commence à l’état de patelins, pouvant aller jusqu’à devenir des capitales) et de faire bénéficier de bonus régionaux pour peu que tu appartiennes à la même faction que la compagnie qui a le contrôle de la zone où tu te trouves
  • Du PvP avec les guerres de factions, missions de factions, et revendications de zones (une faction peut attaquer une zone appartenant à une autre faction) avec attaque de la forteresse de la zone
  • Un peu de PvE via les donjons, mais ça reste plutôt anecdotique pour l’instant, vu que c’est encore une phase de découverte pour beaucoup, et que les compagnies se focus sur le contrôle de zones et l’amélioration des hubs.

Vu que c’est le tout début du jeu, c’est relativement fun. Tout le monde découvre, se donne des conseils, etc… sauf sur le farming évidemment. Ca garde son lot de gens douteux bien entendu. Et qui dit PvP, dit ambiance quelque peu délétère, par moments. :stuck_out_tongue:

Le gameplay me fait penser un peu à celui de Guild Wars 2, vu qu’il se base sur ton combo d’armes, et qu’on a la capacité d’esquiver. Mais c’est pas vraiment pareil, puisqu’on peut aussi faire des parades, etc… Le placement est aussi important.

On retrouve néanmoins les classiques d’un MMO ; tank, dps cac et caster, heal. Armure lourde, moyenne et légère. Les armes sont liées à des caractéristiques précises, comme par exemple l’épée et le bouclier à la force, le mousquet ou la rapière à la dextérité, le bâton de feu ou le gantelet de glace à l’intelligence… Bref, on s’y retrouve facilement.

On est limité à un perso par serveur. Mais la flexibilité de gameplay permet de toucher à tout. On débloque les compétences liées aux armes en les utilisant au combat, via de l’expérience qu’on accumule.

A voir ce que ça donne plus tard, une fois que pas mal de monde sera niveau max.

Mais j’avais loupé!
MAIS :frowning:
Mais orevoar :frowning:

Ah effectivement, c’est cool!
J’imagine que les gens à qui j’ai parlé viennent tous de serveur monde >)

Il reste 1 mois par ici, peut-être moins selon l’humeur de System.

Vous allez finir par me rendre triste :’(

2 mentions « J’aime »

aprés ce qu’il faut prendre en compte c’est que jusqu’a present les gens sur FF14 etaient peinard dans leur coin et du jour au lendemain il y a eu un debarquement de personne de wow qui arrive et se pensant pour bcp comme sur wow exigent tels modidifications et que els choses se passent comme sur wow.

C’est normal que cela exaspere bcp de joueur de FF14

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que ces joueurs là donnent juste pas envie d’aller sur FF du coup, car pas envie de croiser cette ambiance.

Tu la croise sur WoW du coup, ce type de gens ont pas tous migré sur FF.

(tiens je suis plus abo et je peux encore poster :o)

1 mention « J’aime »

Le forum va te déco dans quelque temps, et la tu pourra plus poster. :stuck_out_tongue:

:scream: Faut que je profite alors !

Après faut juste arrêter de vouloir aller dans un endroit à cause de l’effet de mode. Et surtout, si vous croyez que l’herbe est plus verte ailleurs, vous vous trompez. Des trolls et des gens toxiques, il y en a partout.

Après, c’est juste dans une certaine forme, genre sur FF XIV, si tu es vraiment très insultant, ou tu sors des règles, tu vas très vite te faire rappeler à l’ordre, là où chez Blizzard et d’autres, c’est plus laxiste.

Maintenant, véritablement, je dis pas ça pour être méchant, mais on s’en fiche untel ou bidule aime bien WoW ou aime bien FF XIV ou n’aime pas l’un ou l’autre. L’important, c’est ce qu’on aime soi-même.
Perso, un mec qui me dit « ouais j’ai pas envie de tester FF XIV car j’ai vu 2-3 gars toxiques qui parle mal de WoW blabla », mais limite je me dis tant mieux, reste loin du jeu.

1 mention « J’aime »

j’ai tourner sur pas mal de MMO et les gens les plus toxic ont tjs été les gens de wow, lorsque j’etais sur RIFt meme pas tu imagines le nombre de mecs venant de wow et qui passaient leur temps en capitale a cracher sur rift en disant wow c’est mieux ect…plutot que de repartir.
là ou nous on voulait juste joué pépére on demandait rien a personne.

donc là j’imagines bien comment ca a dut etre durant l’été sur ff14 :frowning:

Des toxics j’en ai vu partout et pas forcement mettant wow sur un piedestal.

Mais c’est surtout que depuis un moment j’hésitais à y retourner vu que j’avais appris que c’était gratos la partie où j’ai arrêté.
Sauf que la vague de « ff c’est mieux, wow c’est nul on va sur ff » m’a refroidit mon envie. J’y retournerais un jour… peut être.

Pour y jouer depuis cet été j’ai pas mal accroché a FF.

alors oui il y a des points negatif mais a mon gout si je devais garder une seule chose c’est la nouveauté, arriver dans un univers nouveau ( je n’avais jamais joué a aucun final fantasy auparavant)
pouvoir pex tranquilou sans rush , decouvrir plein de petit truc j’ai bcp aimé

je joue tank sur wow et sur FF14, lors de mon 1er perso, un tank, des que j’arrivais en donjon je disais tjs que je suis un nouveau joueur que je debute le tanking.
toujours j’ai eu des paroles gentilles " t’inkiet pas ca va bien se passer" ect… et a la fin un petit " tu t’en ai bien sortit au plaisir de te revoir"

J’ai fais enormement de donjons j’ai dut tomber 2 fois sur un debile qui rush a la place du tank , sur wow je plains juste les nouveaux joueur tank car sur wow c’est l’inverse pour 2 personnes agreable tu en as 40 qui vont te faire nawak en donjon.

Aprés il y a des choses negatifs, comme leur systeme de combo pour les competences, rigolo une fois ou deux mais relou sur tout les gameplay

1 mention « J’aime »