Les blitz c’est marrant mais

Et encore je dirais que c’est un mode de jeu ou t’as vraiment un potentiel de carry en heal par rapport a la solo shuffle ou c’est plus une dps diff.
Après si t’as des dps vraiment nul c’est auto loose quand meme hein.
Mais perso avec mon heal si j’arrive a hold ma team ça se passe souvent plus mieux que quand je sors un dps de zinzin avec ma lock.
Les gens ont du mal a CC le heal alors que des CC de 3-4 sec sur un heal permettent souvent de kill un dps et tu prends vite l’avantage derrière.
Apres y a la gestion des objectifs c’est une autre histoire…

1 mention « J’aime »

Amen ! C’est vraiment ce qui manque en Blitz.

Voilà session fini , jetait a 8-0 , goulet , je tombe avec un heal qui a fini la game a 30 millions de heals … évidement on a loose , et on vient me send en me disant tank ca sert plus a rien en bg faut stop on perd a cause de toi :joy:

Alors que la loose était très certainement dû au manque de gnomes dans votre équipe.

3 mentions « J’aime »

Attention shamelio et élem n’ont pas forcément bl. :grin:

J’ai gagné presque tout mes bg a flag avec ma classe, on a eu un monk heal qui à décidé de me le piquer, il l’a perdu 2 fois avec toute la team en défense et moi seul en attaque, alors qu’il venait tout juste d’arriver dans la base.

J’ai beau lui dire de ne pas faire ça il m’a dit : nan c’est méta le monk laisse moi le flag …

Les bg a flag parfois tu allume la map tu vois que ça court partout, peu importe la classe tu prend tu ramène en tout droit.

Quand y a du tf mid c’es toi et ta chance, soit ça sait appuyer sur les touches soit tu perd, au moins c est rapide tu passe vite au suivant.

Parce que bon fait des égalités après 6min a courir partout c est relou

1 mention « J’aime »

C’est moi ou les Blitz c’est un enfer en ce moment c’est full loose sur des côte 1200/1500. Les gens play full solo, aucune communication, full toxic, 4mages frost, 3rogues, 4 war fury etc… Et Monk heal qui traverse la map avec le flag en 5s… Autant j’étais hyper au début mais je crois que je vais faire une longue pause…

1 mention « J’aime »

Ouais c’est marrant quand tu portes le flag et que tu spam « go recap », que toute ta team VH middle pendant que toi tu te retrouves à faire de la 1v4 dans ta base avec le flag et que tu te fais trashtalk dés que tu le lâches.

Les bg à flag c’est pile ou face…

Techniquement si c’est full lose pour certains, c’est l’inverse pour d’autres hein.

Après comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, à moins que tu sois extrêmement bon et que tu saches exactement où tu dois être, et quand tu dois y être (et si on prend les joueurs qui ont réellement ces connaissances là y’en a très peu), ton impact individuel peut être très faible, et donc ensuite ça dépend de tes mates et c’est tout.
Même un joueur / duo de très très bons joueurs ne pourront pas carry toutes les games à basse MMR.

Dans tous les cas actuellement c’est principalement de la RNG, j’ai un de mes personnages qui était vraiment au fond du gouffre à 1400~1500 pendant toutes ses games de placement et même après, puis d’un coup j’ai eu une winstreak de 16 games dessus, pour taper une MMR à 2500 et monter à presque 2100 dessus moins de 2 jours (pas en 16 games, mais le fait d’avoir une MMR giga haute permet de faire des -0).
Comme je disais à la sortie du mode sur le forum, faut pas perdre espoir, faut juste queue en boucle et essayer de faire de son mieux / apprendre de ses erreurs à chaque game.

Le fait que ce soit pas très compétitif car vachement RNG peut être rédibitoire pour beaucoup, et c’est normal, le fait de se dire que certains joueurs qui sont passés Elite n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire, juste car ils ont eu énormément de chance, c’est débile. (Je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde, juste que c’est

Par contre l’intérêt c’est que si Blizzard essaie d’améliorer son matchmaking pour une prochaine saison, le fait d’avoir spam le mode et de s’être beaucoup amélioré dessus ça donne un avantage considérable étant donné que c’est un nouveau bracket et que le seul fossé qu’il y a entre les joueurs actuellement c’est celui entre les gros joueurs de RBG et ceux qui en ont jamais fait.

3 mentions « J’aime »

Je comprends pas trop le délire de la MMR, mais j’ai adopté l’état d’esprit proposé par Skogsdotter et ça marche plus ou moins. Je gagne pas toujours, j’enchaine parfois quelques défaites d’affilés, mais tant pis. J’avance. Le fait de pouvoir compléter la barre de la monture m’aide pas mal d’ailleurs quand je gagne car ça se base sur la côte de ta MMR et non ta côte réelle (à moins ce que ce soit un bug xD).

Ceci étant, je trouve avoir plus d’impacts suivant la classe jouée. Avec ma soigneuse, je suis quand même pas mal dépendant de mes DPS. Par contre, avec mon ret, il me semble que je suis à 60% de victoire et avec mon démoniste, j’dois être 90% environ (j’ai une dizaine de match sur ces deux derniers)

1 mention « J’aime »

Les 10 premiers matchs c est du flan en général c est du tout droit

1 mention « J’aime »

Petite info si vous tomber avec un drood
Titanforg un truc du genre en rdruid à 1k8 mmr par la il afk cim toutes les games.

Je suis tombé 2-3 fois avec lui même scénario il va au team fight meurt et afk cim

apparemment à partir de 18 match ça s’équilibre.

J’viens de faire 1400 1600 1800 et 2k (4 victoires) mais je ne prends que du +15 à +22 en étant à 1500 xD…

@deathrow:
tu signales, tu demandes à ta team de le faire aussi, et tkt pas le bot s’occupera de lui.

Malheureusement, tu as une chance sur deux de l’avoir dans ton équipe.

Oui une fois que t’as atteint 1500 t’es sensé pouvoir prendre du +24 maximum, c’est justement fait exprès pour éviter que des gens qui se retrouvent avec une MMR de fou fassent un petit rush Elite en quelques games à coup de +150.

Après pour les 18 matchs ça a vraiment l’air de dépendre des joueurs, on en voit beaucoup parler d’une trentaine de games avant de pouvoir sortir des games de placement (du genre des mecs en 25-5 à 1500 MMR et d’un coup boom games à 2700 MMR mdr)

Je comprend pas du tout comment ça marche la mmr, tout a l heure j avais 1k6 cr j’ai tag que des 1k3-1k4 de mmr j étais le seul a chaque fois au dessus de 1k5 j’ai perdu 100 cr en 5 games.

Sur mon druide, je viens de commencer je tag pas au dessus de 1k2 mmr j’ai fais 12 matchs 12 matchs de fou j avais l impression même en bg aléa le niveau était meilleur. Je pense vraiment qu a l ouverture de saison tu peux tirer ton épingle du jeu, si tu monte dans le bon train. Après c’est carrément super dur et en plus faut avoir la chance avec sois.

A basse cr le marchmaking en plus est encore plus ignoble qu a bonne mmr je trouve, avec mon druide je vois que des ret, rogue, mage, hunt ou war de temps en temps du dk mais minimum double classe quasi a chaque fois.

Ta CR ne veut rien dire quand il s’agit du MMR. Le lien entre CR et MMR c’est le gain/la perte de CR en fin de partie.

Si t’es à 1600CR et que t’es à 1600MMR, mais que tu perds une game, ta prochaine game aura un MMR plus bas, donc tu vas gagner moins de points / en perdre plus car le jeu voudra rapprocher ta CR de ton MMR.

Dans le meilleur des cas après tes parties de placement, tu fais une bonne winstreak et ta MMR explose, ensuite tu fais des +20/21 et t’as des games gratuites où tu pourras perdre et faire -0.

Après c’est beaucoup plus facile pour un bon joueur de faire la différence dans une partie à basse MMR, t’es pas sensé rester bloqué éternellement là dedans si tu vaux mieux. T’as certaines parties qui sont vraiment injouables mais ça reste une minorité, dans pas mal de cas tu peux faire la différence.

Faut surtout se dire que les ennemis ils ont aussi une grande chance d’être affreux au jeu et feront sûrement n’importe quoi, des mecs qui doivent défendre leur base à Gilnéas et qui se barrent essayer de voler l’autre, tu check tu vas prendre la sienne et son équipe va être tellement occupée à rager plutôt qu’à jouer que c’est freewin…
Les games de l’oeil du cyclone pareil, t’as plein d’angles pour choper leur base sous leur yeux, y’en a plein qui essaient même pas de spin…

Franchement juste spam le mode et tu verras tu vas finir par monter d’un coup, en plus de ça tu t’améliores rapidement si t’essayes de comprendre là où tu peux t’améliorer et ensuite quand tu retombes dans des games low MMR tu ressens encore plus l’impact que tu peux avoir.

2 mentions « J’aime »

J’suis ok avec ça mais la fluctuation de la mmr n’a aucun sens.

Je sais bien que mmr et cr c’esr différent mais comment en étant a 1k6 cr en perdant une game tu tombe a 1k3 mmr

Perso j’ai déjà tag des bases alors que ça fight juste à 2 m les gens ne font quasi pas dantitag , tu peut arriver tranquille et essayer de tag , en vrai 1 fois sur 3 sur marche surtout à basse mmr

5 mentions « J’aime »

Mouais à voir mais ça me décourage en vrai, des groupes catastrophique ou alors complètent désavantagé par le matchmaking/map

1 mention « J’aime »