Avec la bonne classe c’est quand même à mes yeux la meilleure nouveauté pvp depuis trèèès longtemps
Dans une game à 2800 MMR j’ai eu droit à un mec qui gueulait qu’un paladin était sur son node et allait bulle et cap, donc bon déjà il y a du niveau dans la connerie.
Mais comme si ça suffisait pas, le mec jouait war.
ça c’est un compte fake. Il jouait peut être guerrier mais il n’en était pas un réellement.
Un guerrier ne prend pas le temps d’écrire il DOIT taper !
Y’a pas spécialement de mauvaise classe, le Blitz c’est surtout une histoire de savoir où tu dois être, quand tu dois y être, quand il veut mieux partir, quand tu peux ninja cap etc.
Un gros streamer de RBG en avait marre de voir des gens se plaindre dans le chat que leur classe était nulle, mais aussi du fait que certains joueurs délu affirment que « C’est impossible de monter sans duo ».
Du coup il a monté un mage feu (actuellement l’une des pires classes) et c’était pré-buff me semble-t-il, non pas que les buffs l’aient rendu meilleur. Il ne savait pas spécialement jouer cette classe non plus.
Bah il est monté à 2400, en taggant solo, en s’étant tapé 2 fois un lobby avec un mec qui leave/déco, et en ayant lui même une déco donc -200.
C’est ça qui fait la grosse différence entre l’arène et le RBG, t’es même pas obligé d’être un monstre sur la classe que tu joues, faut juste oser appuyer sur sa touche pour ouvrir la map et avoir des connaissances sur comment jouer en BG.
C’est aussi pour ça que c’est risible de voir des joueurs se plaindre d’être bon et d’être bloqués, en disant qu’ils vont arrêter de jouer en Blitz car leurs teams sont pourries. Les gros joueurs il n’y en a qu’une centaine, les autres devraient juste profiter du fait que ce soit un nouveau bracket où une très grande partie des gens ne comprennent rien pour jouer encore et encore et s’améliorer, plutôt que d’être convaincus d’être super forts et que c’est jamais de leur faute s’ils perdent.
Le simple fait de voir à chaque game des mecs qui ramènent direct le flag après avoir tué l’EFC plutôt que d’attendre que leur FC soit sur la plateforme pour pas que ça recap ça montre bien que beaucoup pensent que parce qu’ils s’en sortaient en BG normaux ça fait d’eux des monstres qui devraient finir rank 1 Blitz.
Là tout personnage confondu j’ai environ 500 games de Blitz jouées, bah la différence entre les premières games et maintenant je la ressens vraiment, juste car je sais que la marge d’amélioration est immense et que je profite du fait qu’il y ait tellement de joueurs de Blitz que je peux tag à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et trouver une game.
La CR j’m’en cogne, j’suis entre 2100 et 2200 sur chacun de mes persos mais concrètement je veux juste jouer et progresser.
Ouai tu t’en cognes mais tu prends le temps de l’afficher.
soupir
Au moins, il ne se planque derrière un Alt pour s’exprimer sur le sujet…
Par bien des aspects, il y a une certaine logique sur ce qu’il se passe en Blitz Côtés. La nouveauté va attirer plus de monde et donc forcément ça va coincer le temps de se réguler. C’est très intéressant de vous lire, en tout cas ; car, débutant dans le PvP Côté de Blizzard, vous expliquez quelques clefs importantes. Par contre, je n’ai toujours pas compris votre machin mmrtruc de calcul de points…
Il a bien dit que pour la cr, ils s’en foutait, donc le coup de l’alt…toussse
Ce qui est rageant c’est vraiment le côté aléatoire et les zig zag de la mmr mais dans ce que tu dis je suis OK la connaissance du bg en blitz prend le pas sur beaucoup d’autre facteur
La mmr c’est ta côté virtuel pour faire simple ça veut dire que si tu perd beaucoup de game tu peux avoir une mmr plus basse que ta côté actuel.
Plus ta mmr sera haute et décalé positivement de ta côté réel plus tu vas prendre de point
Dur de comprendre la mmr.
Hier je fais un Blitz après la 11eme défaite d’affilée, notre équipe avait 1300mmr vs 1600mmr , on a gagné, j’ai eu le droit a +10cr, formidable, je ne comprends pas.
Mais t es a combien de cote ? Si ta cote réel est plus haute que ta mmr tu prend des miettes
La mmr c’est par équipe en Blitz, ma côte actuellement avec mon Shaman est 1450, du coup ça devient très difficile de réparer ça.
Oui mais ta mmr est plus basse que ta cote c’est pour ça que tu as gagné que 10.
Sur ce perso j étais en pls pendant un moment puis j’ai enchaîné 2-3win, j’suis bien remonté, en vrai elle remonte assez vite la mmr
Ok on vas try pour essayer de remonter ça alors.
j’fais des erreurs aussi en blitz, mais quand tu annonces le repacks, et que tu vois le prêtre heal a 2500 rush team ennemi solo, ça rend dingue.
Certains n’ouvrent pas leurs map.
D’autres backped
@Shakkur Dans le sens qu’on peut voir sur sa fiche perso s’il fait autant de Blitz Côté malgré sa côte. Après, j’ai aussi l’impression qu’il faut tjrs préciser sa côte quand on cause PvP
@Kiyanah Mmmmh, okay. Je suppose qu’il y a un coefficient quelconque si on enchaine victoires ou défaites ; et un autre type de calcul lorsqu’on alterne victoire/défaite.
Mais je dis pas ça pour me la péter ou quoi, je dis surtout ça pour les gens qui galèrent à monter et qui se démotivent, je vais réexpliquer vu que tu es du genre à voir le mal partout :
Je ne fais pas spécialement attention à ma CR, si elle monte, si elle descend, ça ne m’énerve pas de perdre 200 sur une session car je m’en moque, je joue pour jouer et pour progresser. Mais le fait est qu’en jouant et en enchainant ma CR monte quand même, même sur les personnages qui ont eu des départs très compliqués.
Et du coup oui, on en revient à ce que je disais à la sortie du mode quand je disais qu’il suffisait de jouer pour que ça monte, car avec la RNG qui est omniprésente et donc la notion de hasard / statistiques plus tu joues, plus t’as de chances de monter.
Pour autant vu que c’est un nouveau bracket le plus important pour les joueurs qui veulent s’y mettre sérieusement c’est juste de jouer beaucoup, et pour jouer beaucoup, faut accepter de faire des sessions où tu perds énormément, et donc oui, s’en moquer de la CR.
C’est juste un mode que j’ai beaucoup attendu et que j’apprécie énormément, n’étant pas un grand fan de l’arène, et je pense qu’il était attendu par d’autres joueurs. Je trouverai ça dommage que certains s’en dégoûtent dès le début alors que c’est le meilleur moment pour essayer d’être compétitif en s’améliorant :
- Temps de queue rapide donc possibilité de spam
- Possibilité de jouer avec des titans du RBG et donc d’apprendre des choses en jouant avec ou contre eux
Désolé mais je ne disais pas pour t’offenser, mais pour un brin d’humour, car je crois que pas mal de personne sont deg du système CR mmr Blitz.
J’arrive a 50 blitz, rien ne change, tout se passe exactement pareil, je try avec mon shaman mais rien n’y fait.
Y a des classes où c’est plus facile d avoir un impact, mais c’est aussi vrai que si tu connais l objectif et la map si t’es au bon endroit au bon moment tu peux facilement créer un truc.
En général personne dit rien donc tu peux aussi tenter de prendre le truc et tenter de faire le lead.
Sur les map a cap il suffit qu’il voit un ennemi le défenseur part en courant derrière laissant le flag tout seul, ou des fois même tu peux cap le gars est afk ou calcul trop tard.
Par exemple en bg à flag type goulet tu chaîne kill l evok ou le monk juste tu le target 100% t’es quasi sur de win.
Il ressemble à quoi l enchant 1950cr ?