Les donjons de Wotlk

Alors dans le cas du PvP, désolé de penser que c’est juste moins fourni qu’avant. Certes, on a eu l’apparation du rbg, format d’ailleurs mort, mais on a aussi eu :

  • aucun champs de bataille global d’extension les dernières extenxions
  • perte de la v5
  • perte du sauvage, du Guild V Guild et de l’interaction serv
  • apparition du bg horrible sans possibilité de bann : l’azérith

Bref, autant, je comprends vraiment pas pourquoi les joueurs PvE viennent sachant que oui, l’extension est considérée comme « facile » à ce niveau-là, autant dans un contexte comme le PvP où la difficulté n’est pas dans la balance, là personnellement je sais exactement pourquoi je suis là vu le fun que c’est.
Après bon, je comprends globalement pourquoi on peut vouloir venir sur classic, même sans PvP, mais c’fatiguant de toujours entendre parler les gens de la facilité de chaque extension au lieu de juste en profiter en silence.

3 mentions « J’aime »

Non mais je ne dénigre pas classic.

Je me moque pas de ceux qui aiment cette version du jeu, je ris juste de ceux qui fantasment le passé comme un truc ultra dur, ultra punitif, ultra sélectif avec 3 élus pour 100.000 appelés.

Et qu’en fait ils se retrouvent face à un contenu certes exigeant mais bien loin des clichés véhiculés par ceux qui ont la mémoire courte.

Quand je joue à classic je vois souvent des débats de gens qui disent « ouais mais classic c’est pas un format d’assisté comparé à retail ».

J’espère qu’ils aiment l’eau froide.

Moi c’est étonnant mais je vois jamais personne dire que c’est ultra dur. A la limite, punitif, oui, c’est le cas dans une partie des mécaniques et du leveling, mais ça veut pas dire que c’est super exigeant ou dur.

En général, justement, je vois souvent des gens se moquer de façon narquoise de la « pseudo-difficulté » que personne n’a évoqué.

Enfin, les donjons, je vois pas qui pensait que c’était dur, tout le monde savait que ça allait être plié rapidos. Et l’OP ne s’est pas dit que ce serait surement encore plus simple avec des groupes full s4 là pour rush quoi.

Bref, c’est pas que toi, mais j’ai toujours l’impression que y’a une brume de méchanceté gratuite qui tombe constamment de ceux qui touchent peu à classic ou pas du tout, dès que y’a une occasion, quitte à se la créer eux-mêmes. C’était déjà le cas à classic, t’as l’impression que les types veulent que ça échoue.

2 mentions « J’aime »

Je me permet de rebondir la dessus.
Naxx 10 c’est du 200 ilevel, actuellement il est deja possible d’etre full 200 ilevel sans mettre les pieds en raid… entre les epiques donjons heroiques, reput, crafts et emblèmes et LQE.

Cette fonctionnalité que souhaite faire blizzard permettra juste d’optimiser un peu plus son stuff sans aller a Naxx avant.

Ulduar sera clean d’abord par des guildes de raideurs qui auront déjà le pré requis en stuff car ils auront deja retourné Naxx dans tous les sens, les prochaines vague de raideurs pourront juste rattraper plus rapidement leurs retard pour tâter Ulduar sans avoir besoin de faire Naxx comme c’etait le cas à l’époque.

Ce système ne changera strictement rien a la difficulté des raids futurs, c’est juste pour faciliter le stuffage des retardataires et rerolls.

Déçu par la difficulté inexistante des donjons. En normal c’est une honte, en HM ça se tient à peine, on bourre comme des ânes et ça passe crème…
J’ai peur que leur « UP » de Naxx’ soit risible.

Autre point, Serveur Down, aucune information de la part de Blizzard, à l’époque on avait un post, là avec les réseaux sociaux rien ? O M G

Naxxramas c’est 30% de up.

Sur la beta c’était clean easy par des mecs full bleu.

1 mention « J’aime »

+30% et c’est clean aussi facilement ?
Je vais prier pour que Microsoft rachète vite Actizzard, viiiiiite !
Ce sont des chèvres …
D’ailleurs ils facilitent trop les choses sur bien des points, ils n’ont pas retenu la leçon, et ils se demandent pourquoi Cataclysm a été la plus catastrophique ? Au Secours ! Un lv80 et tu peux voler en Norfendre dès le Lv68, ça casse carrément l’immersion, tout le monde vole comme des pigeons pour faire une quête et pouf ça redécolle pour la suite.

Perso’ je ne comprends pas comment on peut tout faciliter ainsi, il existe le Retail pour ça…

Perso j’ai quasiment jamais vu quelqu’un vanter la difficulté du jeu avant, c’est évident que les raid mythiques retail sont bien plus dur sur tous les aspects.
Classic c’est pas d’interserveur, des classes avec un peu plus d’identité que « on peut tous stun - CC - heal etc… »
De tout temps il est connu que la difficulté en pve à commencé avec Cataclysme, hormis Yogg 0 et arthas 25 hm à l’époque on avait pas vraiment buté sur grand chose.

1 mention « J’aime »

Combien de temps avant que les gens ce rendent compte que le PvE c’est pas très difficile en soit ?

-Optimisation/farm
-2/3 addons
-regrouper 10/20/25/40 joueurs endurants + ok tier
-prier pour qu’aucune erreur individuel proc pendant 1 seul pull.
-GG !

C’est même pas comme si on devait inventer les strats. Il y a 15 guides qui sortent pendant la bêta.

Je découvre WOTLK, m’étant arrêté à TBC à l’époque je dois avouer que les premiers DJ que j’ai fait me paraissent surtout beaucoup plus court, moins besoin de concentration sur la durée, à voir la suite…

Faut dire que BC ce qui était surtout compliqué c’était les classes et leur lourdeur.
Ayant joué war tank toute l’extension, c’était pas les mobs le soucis le plus souvent mais bel et bien le gameplay lourd couplé aux joueurs trop pressés.

Car les mécaniques des instances… bah c’était pas fou non plus.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça. Comme souvent les propos sont transformés pour être ridiculisés, mais ce qui a souvent été mis en avant c’est le fait d’avoir un monde extérieur et des donjons moins permissifs dès les premiers niveaux, pas un jeu ultra dur.

Plutôt que de difficulté c’est d’avoir moins de facilité ce qui me permet de m’amuser sur LK alors que je m’ennuie sur retail.

6 mentions « J’aime »

En même temps le PvE de WoW se résume par
« Oh une grosse tache rouge au sol + un avertissement sonor + un texte qui s’affiche pour dire que le boss est énervé »
a - je reste dedans ?
b - je sors de la zone ?
Trop dur…
Si on cherche un peu de difficulté go PvP et encore si tu as la compo du moment c’est facile de up en côte (qui a dit war pal ?)

1 mention « J’aime »

Le leveling était plus consistant parce que t’avais le temps de t’y consacrer.

Si tu avais une guilde active ou un bon cercle d’amis tu pouvais partir en dj héros dés que tu atteignais le lvl 80.

Maintenant faut monter du renom, et des ressources, faut aller faire 45 sessions de tourment pour obtenir des cendres + farmer des PO pour acheter l’équipement runique, faire des donjons M+ pour avoir un stuff décent…terminer la campagne de congrégation, la campagne de ZM, et la campagne de Korthia.

ET APRES… tu pouvais commencer à ESPERER t’amuser.

Vivement DF, le fait de reroll sera plus simple, le PvP sera débarrassé de ce système de cote pourrave…on va revenir à l’essentiel.

Sur classic bro, ya DEUX serveurs, donc évidemment que l’interserveur est pas nécessaire, à l’époque de LK, yen avait 15 Fr, dont 10 vides ou trop dépeuplés pour faire quoi que ce soit…

La situation de Amnenar c’était Vol’jin, Naxxramas, Sinstralis, et bien d’autres…l’interserveur c’était un pansement temporaire et Blizz aurait du proposer des migrations gratuites, mais ça a permis aux gens de pouvoir au moins faire des donjons.

Ben tu sais

C’est aussi parce que dés que les devs annoncent un truc positif du genre « on va simplifier le renom, on va supprimer tel truc qui vous gâche le plaisir et ajouter telle mécanique à la prochaine extension » t’as aussi toujours les mêmes têtes qui viennent te jurer que retail est nul tout en ayant une liste de HF totalement vide.^^

Pour DF, ya eu pas mal d’annonces ultra positives sur des trucs qui vont disparaitre, des fonctionnalités appréciées qui vont revenir et de nouvelles qui vont rendre le jeu plus agréable et malgré ça t’as toujours les mêmes qui disent « ils se moquent de vous et vous applaudissez ».

J’ai de bons souvenirs de LK. Et je comprends qu’on puisse aimer.

Mais bon, lire que LK est trop facile, comme dit plus haut, vous quittez BC en étant full stuff raid/PvP, les mobs se 2shot et les donjons sont vite expédiés, le challenge c’est pas le leveling.

Après lire sans arrêt « un monde plus dangereux », les quêtes de LK sont passionnantes, mais perso j’ai plus la rigueur d’avant où je pouvais accepter de passer 4 heures juste pour une quête.

1 mention « J’aime »

Clair, les améliorations sur les perso rendant plus abordables les quêtes sont appréciables.
Parce que bon… quand je repense à ma war « un mob = une regen » sur certains passages (le pire étant mon arrivé 58 à BC où j’en ai ch… à mort), c’est « marrant » la première fois.

Me demande c’était quoi les chiffres à l’époque pour le coup tient.
Car maintenant t’en a qui osent dire qu’Auberdine est pas peuplée, donc me demande ce que ça donnait par rapport aux normes de l’époque.

Je crois que c’est pour ça en fait que j’ai un peu de mal avec la nostalgie car mon premier perso a été un war, et à Vanilla, BC et LK le leveling avait été absolument cauchemardesque, surtout des serveurs avec une population en perpétuelle baisse…

C’est pour ça que quand j’ai crée ma démoniste fin LK, j’avais l’impression d’avoir débloqué un mode plus facile, le bonheur des classes à pet.

Je sais pas du tout, je sais juste que Vol’jin et Uldaman étaient deux serveurs qui se ressemblaient bcp car pas assez peuplés mais que sur Vol’jin l’Alliance dominait et sur Uldaman c’était la Horde.

Sinon t’avais aussi Illidan et Naxramass qui étaient totalement vides…du coup comme j’ai joué sur tous ces serveurs la recherche de groupe m’est un peu apparue comme une bénédiction.

Le point noir c’est qu’à l’époque avant Bnet c’était dur de forger des amitiés avec un mec d’un autre serveur que tu ne pouvais pas contacter autrement que par un reroll ou une migration.

Avec mon démo classic je suis passé de Amnenar à Auberdine et bon sang, Auberdine à coté de Amnenar, c’est la Gare Montparnasse pendant une heure de pointe…

LK du peu que j’ai testé ça doit aller bien mieux.
Mais Vanilla et BC… ouuuuh, la purge ! Moi qui up toujours dans la spé que je compte jouer, c’était… euh… voila quoi.
Autant à l’époque de BC je débutais donc mon hunt crevait parce que je comprenais pas tout, autant là avec les connaissances que j’ai je me dis que si j’avais joué war à l’époque j’aurais probablement abandonné XD

A l’époque j’étais serveur pvp, c’était correct de mémoire en tout cas.

Et encore là on a eu des layers (qui ont l’air d’avoir en partie sauté avec le reboot de cette nuit), mais la blinde qu’il y a de monde !

Tu résumes bien le mode normal sur retail,par contre ensuite c’est un peu plus complexe^^

La madame a parfaitement résumé ma pensée également.

2 mentions « J’aime »