Les donjons de Wotlk

Bof, c’est la même. On roule dessus avec un groupe qui a les yeux ouvert, et bizarrement beaucoup moins quand y’a la moitié du groupe qui sait pas jeour (coucou les sésames) ou qui est afk.
Ca n’a jamais été difficile à l’époque, c’était mes premiers « vrais » donjons, c’est pareil maintenant sauf que ça fait 15 ans que je les connais par coeur.

2 mentions « J’aime »

Nan mais mec t’es dans le déni, y’a pas besoin de voter. Bien sûr que c’est easy les donjons TLK, à l’époque j’avais la quinzaine en jouant à 10 fps sur un 12 pouces et même moi j’me souviens avoir roulé dessus.

Autant pour BC, ça se discute, suivant les groupes et l’opti, mais TLK y’a pas vraiment débat et y’a jamais eu débat.
C’pas pour rien si à l’époque ça ralait et ça a donné Cata (qui a été nerf en 2mois ahah)

3 mentions « J’aime »

Globalement, on est quand même d’accord pour dire que Wotlk manque de difficulté (pas sur les causes, mais pas grave).
Je ne crois pas que ça plaise au plus grand nombre de rouler sur toute l’extension comme ça. Sinon, on fera quoi dans 6 mois ? Ça va bien plus vite que BC classic là.
À Blizzard de faire les bons choix… Et franchement, ça ne demande pas un boulot énorme : buff important des HP et des dégâts des mobs/boss.
On aura un élément de réponse avec Naxxramas mercredi mais j’ai peur que ça soit une blague.

Bah l’histoire a prouvé le contraire hein. A la seconde où ils vont rehaussaient la difficulté, y’aura une vague de joueurs se plaignant que ça prend bien plus de temps de farm ses insignes et de se stuff, et que y’a pas d’intérêt d’y passer plus de temps.
Stop penser que le forum représente une majorité, c’est faux.

Pour rappel, à classic le premier raid a été clean par des lvl 50 et sur BC le premier a été clean par des 68 environ, arrêtez d’être étonné et juste profitez quoi.

Après, pourquoi pas tout simplement un mode « challenge » ou « mythique » avec une difficulté complètement pétée pour faire plaisir aux gens

1 mention « J’aime »

Naxxramas sera un bon test,ça permettras de rajouter un plus gros buff sur ulduar.

Ça aurait été dangereux de mettre un +50% comme ça sans trop savoir.

Bah oui, savaient pas bouger d’une aoe qui était fatale sur le coeur de pierre (entre autres nerfs qui ont suivit).
Me souviens encore, grace au MERVEILLEUX système de groupage automatique j’ai vu plus de 20 joueurs passer dans ce groupe là avant de réussir enfin à avoir des joueurs avec un peu de jugeote et de réflexes et surtout qui ragequit pas au premier fail.

En attendant, LK comme tu le dis… on le torchait sur nos vieux ordis (j’étais à 7fps en raid quoi… xD)

Moi j’ai grim batol en tête si on parle de wype en boucle avec des boulets :d

Sur quel boss ?
Le 1er où je devais kitter le boss en faisant un root sur le mob pour pas qu’il buff le boss ?
Le 2eme où j’avais l’impression qu’aucun tank ne savait kitter le boss et se faisaient déglinguer ? (donc en tank j’ai jamais eu de soucis)
Le 3er où en tant que dk tank je sauvais souvent les gens à grab-root ?
Ou le 4eme où grace à mes sorts DK je pouvais gratter du temps sur les add à root et dps (en laissant mon armée en aggro sur le boss) car sinon y en avait toujours qui savaient pas les dps et CS à temps les add ?

J’avoue que cette instance… gniiii…
Mais j’avoue avoir eu plus de soucis en tête sur le ver du coeur de pierre qui a été très très vite nerfé.
Et Nozruk c’était la foire quand j’étais pas en tank. (quand je tankais, si le heal était pas stupide et restait bien là où je lui disais on le finissait dans le pire des cas à 2 xD)

Grim si le 1er passait normalement le reste suivait.
Mais c’était euh, fun, on va dire ça xD

oui plus dur parce que 1) on découvrait, 2) on était sensiblement moins stuff, 3) notre gameplay n’était pas opti et connu comme maintenant.

Mais pour ce qui est des dégâts et pv des mobs, il n’y a aucun changement.
et de mon expérience, je roulais sur Ahn’Kahet à l’époque. On mettait un peu plus de temps parce qu’on imaginait pas prendre 3 packs d’un coup pour full aoe (la majorité des tanks de l’époque c’étaient war et droods, les palatanks et DK restaient marginaux), mais en l’état, j’ai souvenir d’aoe permanentes dans les instances, et c’est bien pourquoi d’ailleurs j’ai personnellement totalement cessé d’y aller une fois qu’on farmait Naxx, parce que ce n’était pas intéressant (et raison pour laquelle j’avais largement préféré BC à l’époque).

Retire les réflexes des tanks à utiliser des cd def, remet des optis claqués au sol pour les dps et des stuffs mal optis de niveau T4-T5 + insignes, et tkt, la difficulté revient

Faut dire, vu comment on était traité en tant que DK tank…
« Un vrai tank c’est avec un bouclier, tu n’es qu’un MT2 » (merci le gentil war qui m’a répété ça pendant tout naxx et début ulduar)

La mentalité pour le coup était pas forcément mieux par moment^^’

Mais en tout cas assez rapidement ça se faisait à l’aoe.
A la fin de l’extension je m’amusais à faire de gros packs aux salles de foudre en spé givre pour mieux tenir l’aoe :smiley:

Non mais tema la taille du déni

Message des développeurs : aperçu de ce qui vous attend dans Wrath of the Lich King Classic.

Un jeu accessible et familier

Une autre valeur importante à nos yeux et que le jeu soit à la fois accessible et familier. Nous voulons que vous ayez la sensation de revenir dans un endroit que vous connaissez bien. Le rythme de combat de WoW Classic est plus posé . Les classes sont plus familières, avec moins de changements d’une mise à jour à l’autre. Les histoires sont plus simples, centrées sur un lieu et un moment précis. Nous adorons voir les joueuses et les joueurs se motiver pour l’exploration, l’expérimentation et l’émerveillement, en plus de la quête d’objets puissants et d’histoires épiques. WoW Classic leur offre le sentiment d’agir sur la destinée de leur personnage, et leur permet de raconter leur propre histoire selon leurs découvertes et leurs interactions avec le monde. Les donjons et les raids demandent une préparation minutieuse : collecte de consommables, optimisation de l’équipement, maîtrise des compétences de classe et mémorisation des particularités des rencontres. Nous voulons conserver cet aspect.

C’est quoi qu’ils appelent plus posé ?

Bon après t’es un peu hors sujet aussi, moi je parle de la différence de difficulté entre Classic et l’original, toi tu me dis qu’avant aussi tu roulais dessus, comme je l’ai dis à un autre joueur, oui c’etait pas hyper dur non plus avant et donc toi et tes amis les PGM vous rouliez dessus de la même facon, mais 90% des joueurs avaient besoin de CC en instances sous peine de wype.

Là sur classic tout le monde roule dessus.

Cqfd : cette version de Wotlk est plus facile que l’original.

source :
hhttps://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23813563/message-des-d%C3%A9veloppeurs-aper%C3%A7u-de-ce-qui-vous-attend-dans-wrath-of-the-lich-king-classic

J’avais aucun ami PGM, on était tous nuls, c’est ça le propos. Faut pas être bon pour détruire les donjons TLK.
BC encore une fois, à la limite faut CC, mais j’ai jamais vu d’ma vie du CC sur du dj TLK.

Rien n’a changé sinon.

La seule instance « difficile » de wotlk, c’était la fosse de saron.

T’as tous les puristes vanilla/classic du forum qui te disent que non, mais tu veux nous faire croire que t’es quand même pas dans le déni ?

1 mention « J’aime »

Lis larticle plus posé tu le définis comment ?

Que c’est plus posé par rapport à BC et qu’ils sont contents de l’introduire ?
Nan mais là c’plus du déni, ça devient d’la connerie j’suis désolé quoi.

Franchement courage à ceux qui essaieront de se montrer plus patients.

3 mentions « J’aime »

Que c’est plus posé que retail et familier parce que les gens connaissent déjà ? Franchement, va sur un serveur privé, rien de ce que Blizzard te proposera ne te conviendra à ce niveau là.

Ok donc ta conclusion c’est que la difficulté de WOTLK classic est identique à celle de l’original, parce qu’apparement je suis à coté de la plaque.

C’est la seule chose qui m’interesse de savoir si c’est le cas ou non, rien à voir avec le délire de serveur privé de notre ami Crook qui semble hors sujet total.

OUI
C’est la même chose que fin LK, version choisies pour les classic, comme vanilla ou BC étaient basés sur les patchs de fin, hors déblocage de contenu.

C’est bien une comparaison entre LK et SL, rien de plus, pas entre LK 2008 et LK classic

1 mention « J’aime »

Fixed :slight_smile:

1 mention « J’aime »