Les donjons de Wotlk

En vrai j’ai pas la preuve du contraire, si ce n’est cet article qui parle d’un jeu plus posé, par rapport à SL? je n’ai pas su trouver où s’est écrit.

Du coup je me dis, tin, la difficulté est inchangée, alors pourquoi à l’époque les guerriers / paladins prot se sont fait chier à pex 70 à 80 en quetant, alors que le donjon d’utgarde se solote avec une stuff T6 ou même moins.

Donc comme la difficulté est inchangée, il aura fallu 12 ans d’études sur ce donjon pour se rendre compte que c’était solotable en boucle pour pex. (source - world first pal prot 80)

Ben peut etre parce qu’a l’époque on voulait découvrir les nouvelles zones et le lore et profiter de la nouveauté alors que maintenant c’est du déjà connu donc certains préfèrent aller vite.

Oui et non, des joueurs compétitifs tu en as eu de tous temps, j’entends par là, des ponceurs de contenu.

Y en avait largement moins que maintenant.

T’as vraiment raté les solo assez fous qu’on a pu voir alors à l’époque.
Je sais plus les noms des joueurs, mais la DK qui solotait plein de truc, ou même le hunt sur certains boss… on en a eu.

C’était juste moins présent car actuellement tout est déjà connu et torché de font en comble le tout doublé d’un supplément « opti@mort » qui n’était pas aussi présent à l’époque que maintenant.

1 mention « J’aime »

je rajouterai qu’aujourd’hui on quand même des PC qui tiennent tranquillement le jeu et les connexions internet on est pas mal en fibre optique alors qu’à l’époque on était encore loin d’avoir des machines de guerre même si c’était suffisant pour jouer à wow et surtout la connexion on était tous en ADSL voire moins pour certains.

Mine de rien ça fait une très grosse différence .

Je n’ai pas fais WOLTK à l’époque mais j’avais des guildmate quand j’étais revenu à cata qui avait été agréablement surpris par la difficulté des dj héro au début de cata par rapport à woltk ce qui veut dire que je suppose que woltk était devenu beaucoup plus accessible que BC à la fin à priori.

Ca se faisait déjà, mais c’était moins « la mode ». Y’avait aussi moins de monde full sw.
Le first 80 avait déjà utilisé le même genre de technique (mais pas au même endroit) et c’est pas le bash UT le plus efficace.

Combien de fois j’ai vu mon perso crever sur les globules à Naxx alors que visuellement j’étais bien passé entre… merci le lag… !
Non c’est pas une excuse ! Je me fais pas toucher maintenant !

Bon je suis sur qu’on aura encore des cas, mais surement moins souvent XD

Non c’est pas la même,elle est même upgrade dans le cas de naxx^^

Par contre en tank jme fait bien ouvrir dans les donjons normal malgré mon s4

Tristes souvenirs de Heigan qui mettait littéralement mon pc en pls dès la 1ere vague verte. Ce fight je l’ai vu en entier 6 mois plus tard quand j’ai changé de pc xD

Pourtant j’y arrivais avec mon PC moisi qui tournait à 7fps en 10 et à… 3 sur certains boss 25 genre Lanathel… (heigan ça devait être pariel) xD

Sincèrement, je sais pas comment je faisais. On peut limiter les fps sur les options, et c’est… horrible à voir oO

@Hinty Non, ils étaient déjà aussi facile en 2008, et oui tu risques de t’ennuyer rapidement dans Naxx aussi malgré le buff.

Pas que utgarde, les first naxx 80 à l’époque ont été fait avec du stuff en grande partie t6.

J’en profite pour poser une question :
Avec mon dk sang (20k PV), je dois avoir 540 en déf (j’ai 510 je crois) pour attaquer les héroïques ?
Merci.

Non, j’ai clean les hm avec meme pas 500 de def. Maintenant je suis a 508 et j’encaisse deja très bien, je fais des gros pull.

540 c’est le cap boss de raid, en donjon hm je ne sais pas a combien il est.

On a clean Naxx 10 à l’époque avec du stuff T6.
Et puis encore une fois, on découvrait à l’époque, ça fait toute la différence.

La physique IRL est pas plus dure aujourd’hui qu’il y a 100 ans, pourtant on a pas commencé à voler avec le Concorde pour autant mais avec des trucs en papier.

La bêtise de Blizzard aura été de donner accès massivement au stuff S4 avant Wotlk… Avec le niveau des joueurs aujourd’hui, ça allait forcément finir en boucherie.
J’espère qu’ils réagiront après Naxxramas et bufferont massivement le contenu.

Tiens l’éternel relou de Classic et le retour du complot « c’était hyper dur à l’époque ils ont secretement nerf c’est obligé ».

alors qu’ils ont up de 30% les pv des mobs dans Naxx :smiley:

Ça n’a absolument rien changé, les hm se font rush en stuff vert/bleu de quête.

1 mention « J’aime »