Les donjons sont il trop faciles ?

Jean michel j’exagère en plein show…

Heureusement que le heal peut tenir, mais il va être oom hyper vite. En drood, je remonte qui je veux, mais si je lance 6-7 touchers guérisseurs à la suite, c’est fini.

ça dépend du heal, si le heal sait jouer le mage pourra sautiller partout et AOE.

Et si le heal reprend l’aggro oubli ou se dirige vers le tank… C’est con mais en général la survie tien a la réativité du heal et du tank ^^

1 mention « J’aime »

Non une classe tissu ne tank pas a bon lvl … Les mages sont 32 au mona …et encore 32 c’est trop bas lvl.

C’est quoi le lvl min pour mona ?

Je parle surement pour moi, mais a l’époque on était tous assez nuls comparé à aujourd’hui…
La on a quand même eu 15 ans pour se roder, connaitre les classes, les bons reflexes etc…

Oui, ça passait.
C’etait même l’instance ou des mages allaient farmer la thune en solo en aoe.

2 mentions « J’aime »

Et le tisse Mage sous Vanilla a l’epoque les mecs allaient là bas farm leur tisse mage

Nul je confirme … après, quand tu reviens apres 13 ans … ok ca revient vite mais les débuts… tu te sens pas si bon que ca :joy::joy::joy:

ah bon, tres bien, alors tout est normal, les mécaniques sont pile poil pareils, mais la mentalité a tellement évolué que l’ensemble des joueurs (pgm/casu) pratique le mechant aoe rush qui avant était possible mais bien caché aux yeux du public … alors qu’il y a dix ans ils étaient tous des noobs voulant juste chat et pull des pack de 3 maximum parce que sinon , c est trop dur …

j espre que tu te rends compte qu’il manque un truc dans l’équation …

la mentalité est un facteur tres peu impactant, a toutes les époques les jeux ont fonctionné comme ceci : si c’est possible de le faire, ce sera fait … (c est mon argument principal mais personne n’a l’air de l’entendre non plus)

quand aux mage overlevel qui farm aoe pour la tune , oui , bien sur, ce n’est pas le sujet …

1 mention « J’aime »

Sauf que la définition de possible a évolué avec le temps.

Tu aurais sorti le dernier raid mythique de BfA sur vanilla, les gens l’auraient trouvé impossible. Aujourd’hui il est clean en moins de 2 semaines.

2 mentions « J’aime »

t’essaye de me faire dire un truc que j’ai pas dit ?

Ton seul discours depuis le début de ce thread c’est de jouer sur la mentalité des gens… hors d’autres personnes t’expliquent que c’est pas ça mais tu essayes encore de revenir à ça… au bout d’un moment faut arrêter .

Je pense surtout que tu as des souvenirs biaisés … tu essaye de comparer WoW Classic à WoW Vanilla le jour de sa sortie… Hors WoW Classic est en 1.12 un peu avant BC donc c’est pas la même chose.
Oui à l’époque on pouvait rush en 1.12, oui la spé aoe des mages existait pour tout casser sur le chemin tu as même des guides de l’époque qui te disent que tu peux rusher (regarde les autres postes il y a un guide qui a été posté justement)

Parce que ton argument principal est moisi… tu te réfères à ta mémoire sur un truc de 15 piges et sur des pserver… excuse moi mais on a déjà vu plus fiable.

2 mentions « J’aime »

Avant, tu venais dire, j’ai fais les lams en lvl 30, wow c’est trops simple … on te collait une grosse étiquettes NOOB sur le front et tu etais la risee du serveur.

Aujourd’hui … on arrive meme a te dire qu’un groupe RUSH aoe avec 10 lvl de plus c’est opti…

Je demande juste a voir … une fois lvl 60 … si les spe n’importe quoi auront la quote avec les guildes sérieuses. :blush:

3 mentions « J’aime »

non mais a un moment c’est juste des math !

le mob tape le mage a 150, le mage a 1000 PV , il tient 6 coups, le mob a 10 000 pV, le combat dure 120 sec, le mage prendra 60 coups, le heal doit dépenser trop de mana qu’il n’a pas, ce n’est pas faisable, point … le skill ou la mentalité ou que sais je encore ne change rien …

1 mention « J’aime »

Je pense que le débat sera stérile opposant deux idées :wink:
Pour ma part je dirais (après avoir fait une recherche google) que la 1.12 est sorti presque 2ans après la release de Vanilla .
A ce titre mon pex était déjà terminé … et si je jouais low level c’était mes rerrols financés par mon main.
Je pense donc comme précisé par différents posteurs que notre façon de voir les choses ( y compris la mienne) est biaisé par ma vision à la 1.0 et non la 1.12…

Et il faut dire qu’a l’époque mentalité ou pas pour connaitre les strats en guilde casual il fallait acheter le Joystick … les DB n’étaient pas aussi étoffés … bref on était un peu des noobs tout de même.

alors on s’est pas du tout compris, mon seul discours c 'est de dire que , effectivement , CLASSIC est plus facile, OBJECTIVEMENT plus facile, et que le rush aoe farm ne reflete pas du tout un pb de mentalité (auquel je ne crois pas) mais une POSSIBLITE offerte par le jeu de faire ainsi … ce n’est pas un argument de souvenir mais de logique : SI CELA AVAIT ETE POSSIBLE A L EPOQUE , cela aurait été fait …
on me dit qu’à la 1.12 on faisait ainsi, j’en doute fortement, sinon pourquoi tout le monde aurait l’air étonné que cela se fasse aujourdhui ?

1 mention « J’aime »

Tu ne pourra de toute façon pas te mettre d’accord avec les gens qui te répondent puisque manifestement il y a une différence majeure qui sépare vos points de vue :

Pour toi si c’est possible, les gens le font
Pour d’autres (dont moi) ce n’est (ou n’était) pas forcément le cas

Le seul point sur lequel je te rejoins en revanche c’est la surmédiatisation des streamers et de leur communauté qui a amené à ce que ce modèle soit devenue presque la norme, mais encore une fois ce n’est que purement subjectif.

si tout le monde ,pour toi, représente les gens qui postent des sujets sur le forum de wow je t’invite à vite déco du forum…

Il y a bien plus de joueurs que les 1000 personnes qui se connectent ici (chiffres pris au hasard je reconnais… je doute qu’on soit 1000 vu que j’arrête pas de voir les même sur ce forum ^^).

Après c’est clairement un débat stérile… on aura beau parlé tu auras toujours ton point de vue, rien ne le fera changé et les autres (moi inclus) non plus.

Mais si Blizzard a utilisé les même données que la 1.12 et le déclare je vois pas pourquoi ils mentiraient… sinon on part dans la conspiration et là ça devient n’importe quoi.

Au bout d’un moment stop vous référez à vos souvenirs d’il y a 15 ans et la hype et faites des recherches, sur d’autres thread des guides ont été postés de l’époque qui montrent qu’on pouvait déjà rushé c’est que cette technique devait déjà exister…

Si c’est la 1.12 qui vous pose problème, on peut rien faire.

A un moment… c’est le troisieme debats sur le sujet cette semaine. On prends le temps pour la troisieme fois d’expliquer et de redire les mêmes choses.

Donc, on va faire plus simple… oui tu as raison, scandale, que fait la police, blizzard c’est des vilains et amuse toi bien.

On te l’a dis … tu veux debattre mais tu ne prends que ce qui va dans le sens que tu défends.

Fait toi un RF en full 10 a 4 mages ou des lams a full 17 a 4 mages et tu comprendras peut etre notre position.

Sur ce bon jeu a toi et essaie de prendre du plaisir. Au pire y’a BFA ou d’autres MMO plus couillu. Je ne sais que te dire d’autres.

Ha oui … sans rancune :blush:

Personnellement je faisait de l’aoe à BRD lvl 55-60 avec mes potes, ont était 2 mages, 1 rogue, 1 prêtre, 1 war. Avec blizzard améliorés tu te fais pas touché normalement (80% de slow) , de plus tu a 2000pv ± a ce lvl à cela tu rajoutes 1100pv d’absorption avec bouclier de mana et barrière de glace sans compter le healer.

Il était courant également de grind 52-55 au cimetière à coté de la tombe d’Uther en aoe solo.

Et j’étais loin d’être le seul à le faire.

Parcontre il y avait beaucoup plus de wipe que maintenant à cause du lag.

mais … mais … serait ce l’hopital qui se fout de la charité ?
j’entends ce que vous dites (la mentalité a changé, les gens rush) mais je ne suis pas d’accord, je pense que c’est une toute petite partie de la raison, peu quantifiable, et je pense qu’il y a un probleme plus important, plus quantifiable, qui est :les degats trop peu important des mob sur les classes tissus, et sur ce point je voudrais que tu entendes aussi mes arguments … mais non, comme tu dis tu repetes toujours les meme choses , alors on va faire plus simple aussi :

ecoute, les gens sont des pro qui gerent trop bien ce jeu, tout est normal sauf leur mentalité … et faire BRD/UBRS/LBRS bientot MC en rush AOE cest “work as intended”

Parce qu’au final je m’en bats les c… d’avoir raison, je veux juste avoir une bonne experience en donjon (aka du challenge, des CC obligatoires, du focus, en chier sur la mana) et c’est claiement pas le cas … mais c est uniquement la faute a la mentalité :slight_smile:

1 mention « J’aime »