Les Elfes de la nuit dans l'Alliance ça n'a choqué personne?

Vu que Turalyon est un ancien membre très important de l’Alliance et qu’il revient de nouveau dans celle-ci à la fin de Legion, ça me parait assez logique que le reste de ses troupes suivent.

Mais bon à ce niveau, c’est comme les Sacrenuit. On les aide autant coté Alliance que Horde mais à la fin, ils rejoignent la Horde parce que Tyrande a haussé le ton vis à vis d’eux.

Mais au moins c’est équitable. Chaque faction a de quoi soupirer lourdement en voyant une race qu’elle a aidé rejoindre l’autre. : D

Ca c’est les fans qui, de mon humble avis, se fichent complètement du Lore. Ils veulent jouer les Sephrak parce que c’est cool et basta, peu importe si c’est illogique. Un peu comme vouloir jouer les nagas dans la Horde ou l’Alliance.

Non mais là, faut pas chercher de logique à ce niveau. L’Arbre-Monde devait brûler dans le scénario, donc on va faire en sorte que les démolisseurs ont une portée que même des cheats codes n’auraient pas donné.

Il suffit de voir la distance entre les côtes de Sombrivage et l’Arbre-Monde. Arbre-Monde qui est en plus en plein dans la mer alors avant que ça brule aussi vite… Alors après ok, il y a le « feu magique », ça enlève rien à la portée ridicule des démolisseurs.

Pour ça, on peut toujours imaginer que dans leur précipitation, tous les mages elfes sont partis avec les Sentinelles à Orneval pour enrayer la progression de la Horde et qu’ils n’ont donc pas protégés la capitale.

Et comme on sait que la Horde a eu l’intelligence de se focaliser sur les lanceurs de sorts durant la Guerre des Epines…

Après j’en conviens, c’est une excuse assez faible.

C’est vrai que le coup des sacrenuits m’était sorti de la tête ^^
Plaignons nous tous ensemble face au même ennemi alors ! Blizzard !

Niveau défense l’arbre c’est un peu foireux, vu sa taille tu peux que très difficillement empêcher des ennemis d’accoster / faire un trou dedans et dire coucou à ta capitale…

La magie. Par la magie des winx, la source d’énergie qui donne la Horde le pouvoir de vaincre les trix toussa toussa. Sérieusement, c’est du grand nawak on est d’accord.

Ca encore ça peut s’expliquer : C’est pas parce que les mages bien nés sont à nouveaux tolérés dans la société Edn qu’ils peuvent pour autant faire ce qu’ils veulent et s’amuser à faire de la magie sur un arbre magique

Procédé tout simple en fait.
« L’ennemi de mon ennemi est mon ami »
La en l’occurrence c’était les Orcs.

1 mention « J’aime »

De toute façon c’est ça le principal problème de Wow pour l’instant, c’est qu’ils font passer leurs envies et leurs besoins scénaristiques avant le lore, les règles de leurs univers et les choses préalablement établit, la mythologie de Warcraft.

Il suffit de voir la Guerre des Epines avec les nombreuses aberrations et je ne parle pas forcément de l’absence du Vindicaar.
Une terre ancestrale connue uniquement des EDN depuis des milliers et des milliers d’années, dont ils connaissent les moindres recoins. Il fallait que la Horde mette un coup de pression et “domine” les EDN malgré l’avantage indéniable du terrain et bien on te sort avec un Saucroc, un passage caché connu des contrebandiers qui sort de derrière les fagots.

Pareillement avec les mages de l’Alliance.
On sait qu’un archimage peut téléporter des armées entières (et Jaina est une experte dedans), on ne va pas me dire qu’il n’y avait pas un ou deux archimages à Hurlevent capable d’aller chez les elfes pour téléporter un bon paquet de civils ou même un archimage bien-nés (au moins téléporter à l’Exodar ou sur le rivage).
D’ailleurs on parle souvent de l’absence du Vindicaar mais bon l’Exodar et les draenei ça me choc autant (surtout que l’Exodar devait être retaper même si on a eu une belle quenelle avec ça à Légion).

De toute façon à partir du moment ou Blizzard le veut, il le fera en dépit de tout bon sens, toute logique et tout respect du lore ou des règles préalablement établit.
Ils ont quand même retcon tout BC juste pour Illidan (et même pas que BC, warcraft 3 l’histoire d’Illidan en général).

4 mentions « J’aime »

A tiens je l’avais presque oublié ça, tout ce qu’ils ont envoyé (Elégie) ce sont des pêcheurs volontaires venu avec leur petit bateau.
Genre l’Exodar ne dispose pas d’une flotte marchande pour ses marchandises.

Ah oui ça me reviens maintenant, l’Alliance a faite appel au Kirin Tor pour aider à l’évacuation (toujours Elégie). Je ne me rappelle pas si ils ont parlé d’archimages mais si il y’en avait un aligné, alors il ne savait pas faire le TP de masse.

Et encore, niveau retcon/aberration je trouve que c’est que dalle comparé à Battle for Azeroth où on a un vrai travail de démolition.

Après, Teldrassil en réel ne ressemble pas à Teldrassil en jeu, à ce que j’ai lu, il me semble, donc difficile de juger, mais un débarquement amphibie, c’est plus compliqué, surtout si l’envahisseur est sous le feu des défenseurs.
Cependant, il ne faut pas oublier que Darnasus est fortifié, en tout cas en jeu.

Et c’est plus facile de défendre des trous en sous-nombre que combattre une armée complète en sous-nombre.

Au lieu d’évacuer une fraction de fraction des civils, tu envoies les commandos d’élites pour sécurisés les positions défensives clés.

Les civils peuvent être mobilisés pour apporter un soutient logistique ou militaire.

De base, à moins que Sylvanas avait menti depuis le début, elle comptait capturer l’arbre pour faire du chantage.

Imaginons qu’avec l’envoie des commandos et de la mobilisation des civils qui agissent pour donner l’impression que Teldrassil est bien défendu (cela s’est déjà fait avec succès dans la réalité) que Sylvanas renonce à envahir l’arbre jugeant cela impossible ou trop coûteux et, là, elle passe au plan B «Mettre de le feu».

Tu sais, il y a une maîtresse des portail directement dans le temple depuis le début…

Là, je ne parle pas forcément de la magie des mages, démonistes et autres.

Les druides elfes aussi ont une magie, très puissante d’ailleurs. Pour les prêtres de la lune, ça dépend d’Élune? Ne pas oublier que les elfes de la nuit avaient aussi des enchanteurs même avant la réintégration des bien-nées.

Et ça peut sans doute se faire «discrètement».

Comme dit ailleurs, le problème n’est pas la finalité, mais la manière, mais bon j’en ai déjà parlé ici, et .

Ca aurais été sympa que les elfes de sang mettent le feu à l’arbre, la magie de flamme est leur spécialité et ils auraient pris leur “revanche” pour leur bannissement. (On a bien vu que certains d’entre eux reprochent toujours cet épisode aux elfes de la nuit).

Comme ca Tyrande & Co en voudraient à Sylvanas ET aux elfes, ca aurais laisser plus de place à de futures conflits entre les deux plutôt qu’une vengeance focus sur une personne.

Bannissement qui fut décidé après que Dath’remar et les biens-nés survivants invoquèrent une tempête magique sur la forêt d’Orneval… Je précise, parce qu’à te lire tu donnes le mauvais rôle aux Kal’doreis.

4 mentions « J’aime »

Je pointe pas spécialement les elfes de la nuit en l’occurrence, je me rappel de ce qu’avais reproché… je sait plus quel elfe à Malfurion et qui indiquait qu’une partie des elfes de sang reprochaient aux elfes de la nuit de les avoir laisser mourrir dans le froid et autre.

Fin en gros, exploiter le ressentiment qu’ont les elfes de sang envers les elfes de la nuit, j’aurais trouvé ca pas mal.
Avec eux, mettre le feu à Teldrassil aurais été plus… abouti que des catapultes à travers la mer.

Même si ça aurait pu être plus logique en effet, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose dans les faits.

Je veux dire, les servants des démolisseurs qui font feu sur Teldrassil, on peut supposer qu’il s’agisse d’orcs et/ou de gobelins. Des chamans trolls (il me semble) attisent le feu avec l’aide du vent.

Pourtant avec tout ça, Tyrande est focalisée sur Sylvanas parce que c’est elle qui a organisé tout ça, tout part d’elle.

Du coup, même si ça avait été des elfes de sang qui auraient allumé le brasier… je doute que ça aurait changé quelque chose par la suite. A moins d’avoir un personnage « important » impliqué de chez eux.

C’est pas faux mais je me dis que les elfes auraient été dans une position plus délicate via la rebellion, et les conflits entre elfes sont exposés de manière ridicule en jeu (bouh on se fait des blagues devant suramar).

J’ai retrouvé le passage que je cherchait d’ailleurs :

« L’hostilité du reste de la Horde, je peux la comprendre. Celle de Sylvanas aussi, poursuivait l’archidruide. Mais nos peuples vivaient autrefois en harmonie. Nous avons combattu côte à côte dans les mêmes guerres, et nous sommes morts les uns pour les autres, il y a des millénaires et il y a quelques mois encore, sur les îles Brisées. Nul fossé ne devrait séparer les Kaldorei des Sin’dorei. »

Lorash siffla malgré la racine qui lui enserrait la gorge :

« Et qui est responsable de ce fossé, Hurlorage ? Qui a condamné mon peuple à l’exil ?

— Je me souviens de tous les visages qui sont partis ce jour-là. Le tien n’était pas parmi eux. Envahis-tu donc mon pays à cause d’histoires datant d’avant ta naissance ? Ou suis-tu aveuglément les ordres de ton chef de guerre ? Je ne saurais dire ce qui est pire. »

Lorash n’était toujours pas mort, ce qui l’étonnait fortement. Malfurion a envie de bavarder. L’un des chefs des Elfes de la nuit pensait sincèrement que les Elfes de sang n’avaient aucune raison de prendre part à cette offensive.

Le voleur éclairerait volontiers sa lanterne.

« Oui, tout cela est arrivé avant ma naissance, reconnut-il. J’ai vu le jour dans les clairières de Tirisfal. Enfant, j’ai dû fuir avec ma famille et le reste des miens. Je me souviens d’avoir erré des années durant. Je me souviens d’un interminable hiver, tandis que nous étions coincés dans les montagnes. Je me rappelle avoir vu mon père partir à la chasse malgré le froid, et perdre deux doigts à cause de ses engelures. Je me souviens du jour où il n’est pas revenu. Combien de vos semblables sont morts de froid, Malfurion ? Partageons-nous également ce passé ? »

Le druide garda le silence. Lorash sourit intérieurement. Il ne pouvait peut-être pas se servir de ses dagues, mais il pouvait tout de même faire saigner son ennemi.

« Je me souviens de siècles de guerre contre les Trolls, reprit-il. Je me souviens avoir vu des morceaux de mes amis d’enfance décorer les huttes et les villages des Amani en guise de trophées. Les Kaldorei sont-ils venus nous porter assistance en ces jours sombres ? Non. Je me rappelle le jour où la mort incarnée a envahi notre nouvelle patrie. Quand ma mère est morte et a été ramenée à la vie pour servir dans l’armée du roi-liche, qui a dû la tuer de ses mains pour lui offrir le repos éternel ? Étiez-vous à nos côtés, Malfurion, quand nous avons perdu nos terres ?

— Mon peuple venait de repousser la Légion ardente, ce qui a eu pour conséquence la perte de nos terres, rétorqua sévèrement l’archidruide. Et en dépit des années d’hostilité entre nos deux factions, nous n’avons jamais attaqué votre royaume. Nous n’en avons même jamais rêvé .

— Et moi, je n’ai rêvé que de ça.

— Dans ce cas, je me réjouis que tes frères et sœurs ne soient pas tous aussi égarés que toi.

— Quant à moi, je me réjouis de savoir que vous verrez mon peuple conquérir vos terres », cracha Lorash.

Jusqu’où puis-je le pousser ? Son cœur lui disait qu’il avait déjà dépassé les bornes. Son âme lui hurlait d’aller encore plus loin.

« Cette vision vous emplit-elle de dégoût ? Les temples d’Élune, grouillant de Sin’dorei ? »

J’ai toujours eu du mal avec ce passage de la nouvelle, je n’arrive jamais à savoir ce qui est un véritable ressentis d’une pure tentative de provocation pour gagner du temps
Son coeur qui lui dit qu’il à dépassé les bornes montre qu’il sait au fond de lui que ce n’est pas uniquement/réellement la faute des EdN, même si il leur en veux ce qui est normal au fond
Je sais pas vraiment quoi penser de cet extrait

1 mention « J’aime »

Interprétation personnel mais j’ai l’impression qu’il parle « d’aller trop loin » par rapport au fait que Malfurion ne l’est pas encore tué et le laisse parler.

Lorash n’était toujours pas mort, ce qui l’étonnait fortement. Malfurion a envie de bavarder. L’un des chefs des Elfes de la nuit pensait sincèrement que les Elfes de sang n’avaient aucune raison de prendre part à cette offensive.

Quand il dis que « Son âme lui hurlait d’aller encore plus loin », on se dis qu’il a envie de vider son sac et qu’il a pas mal de trucs à lui reprocher.

Et même si c’était exposé de manière ridicule, à Suramar on vois bien que les deux camps ne s’aiment pas du tout.

J’aurais juste aimé que ces dissensions soient mieux exploités, et je me dis que l’incendie aurais pu être une opportunité mais bon.

Oui, mais il y à un monde entre ne pas s’aimer et vouloir la mort de l’autre.
Après, j’imagine que ça rejoint le fait que le plan initial était une prise d’otage, et non de brûler l’arbre…

1 mention « J’aime »

D’ailleurs pour Lorash, j’ai une vague souvenir qu’un modèle de lui en mort vivant avait été dataminé (vu que Malfurion le tue au final), j’espère que ça va pas tomber à l’eau car j’aime bien ce personnage, c’est le seul qui apporte des arguments dans les dissensions entre elfes. Et il a un parti pris intéressant via son père et son enfance difficile.

1 mention « J’aime »

Ho il est dispo IG déjà.
Lorsque la Horde fait l’assaut sur Sombrivage, il est derrière… La forge? L’armurerie? J’ai un doute, mais il est planqué quelque part :slight_smile:
Tu peut lui parler, il a quelques lignes de dialogues

4 mentions « J’aime »

Alors concernant ce passage sur Lorash, j’ai lu quelque part que l’auteur avait imaginé ça sans bases réelles.

En faite ce serait partie sur une déclaration d’un fan qui lui demandait pourquoi avoir imaginé ça alors qu’il était plus logique que le ressentiment pouvais venir du campement EdN des terres fantômes.
N’ayant jamais fait de quêtes aux terres fantômes j’ignore ce qu’il en ait.

Réponse de l’auteur: Blizzard ne lui a pas transmit ces éléments de lore et a donc du imaginer avec ce qu’il avait.
Je pense qu’il sous entendait qu’il aurait exploité l’histoire du camp plutôt que ce qu’il a écrit.

C’est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur de la véracité des propos.

Oui et à l’extérieur du camps, sur un rebords de falaise où il dit grosso modo que les Val’kyrs n’avaient même pas posé la question qu’il avait déjà accepté d’être relevé.
D’ailleurs complètement idiot de ne plus le revoir quand la Horde tient Sombrivage.

Le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de ressentiment entre les EDS et les EDN car ce n’est pas la même génération qui a vécu l’exil.

C’est un peu le même principe que la guerre Alliance/Horde, le conflit ne disparaîtra qu’avec les générations.

Par contre, ce qui me frustre avec les EDS, c’est qu’ils rejoignent la Horde alors que la plupart ont vécu la seconde guerre où il y avait les orcs et les trolls et ils ont souffert du Fléau…
Hors ils sont dans la Horde qui comporte 3 de leurs némésis. Garithos c’est du petit lait à coté.

3 mentions « J’aime »

Sauf que c’est pas la Horde de Thrall qui a attaqué les elfes de sang, ni les Sombrelance.

A coté de ça ils ont retrouver leur ancienne championne (Sylvanas) qui les a aidés quand ils étaient en difficultés et que l’Alliance a recommencé à s’en prendre à eux via des sabotages et autre.

Et ce qui s’est passé avec Garithos, c’est plus récent que l’ancienne Horde corrompu qui les avais attaqués.

Les elfes de la nuit auraient pas non plus accepter leur mode de vie, c’est eux qui les ont forcé à l’exil.

1 mention « J’aime »

Mais au final, Thrall n’était pas présent durant le conflit mais beau nombre de membres de la Horde en ont fait partie.

Les seuls innocents sont les taurens et tous les membres de la Horde qui n’ont pas participé à la seconde guerre. Ca n’en fait pas des masses.