Les Eternités(Afterlives)

après je pense que meme si il annonce la fin et un wow 2 par ex, que il garderons les serv ouvert un peu meme après la sortie de la suite ^^

Si Wow s’arrête demain, il est fort probable qu’on ai pas de Wow2. ^^’

3 mentions « J’aime »

bah soi ça deviendra une société de jeu mobile backé par tencent soit il annonceront un war 4 et/ou un wow 2

Un MMO est un projet de tellement grande envergure que tu ne peut pas te permettre de le lancer juste parceque le précédent s’arrête.
Déjà, c’est un style de jeu qui se meurt. Les MMO ne sont plus à la mode depuis bientôt une dizaine d’année; et c’est un style qui se renouvelle difficilement (La preuve dans wow: Rencontrer méchant-tuer méchant-en fait il y a plus gros méchant => cleanse and repeat).
Même au-delà de ça; le problème est que si WoW meurt, ça fera très mauvaise presse au genre; et découragera complètement le studio ainsi que les actionnaires de prendre un risque tel que wow2.
Sans parler du temps de développement nécessaire; des changements à appliquer, etc.

2 mentions « J’aime »

c’est pour ça que je pense que il doive dire que il ont finie ce qu’il voulait raconté avec wow et passé a sa suite pour la meilleur transition.

CD Projekt Red a réussi a développé en meme temps witcher 3 et cyberpunk alors que il ont moins de moyen que activsion blizzard, alors je pense que c’est possible pour eux de développé la suite depuis un moment tout en continuant les extension jusque il y’ait attend une fin satisfaisante et a ce moment la d’annoncer la suite

CD Red Projekt est un OVNI dans l’industrie du JV à tout les points de vue.
On parle de littéralement la seule boîte de JV qui n’a pas appliquée de « Crunch » à ses employés.
CD Red Projekt est un modèle de l’industrie à plusieurs point de vue mais surtout en terme de développement.
Mais si tu te met à espérer que toute l’industrie puisse y ressembler rapidement, tu te met le doigts dans l’œil.

De plus, même en partant de ce principe la; il faut bien comprendre que développer witcher 3 et Cyberpunk en parallèle ne pose pas de soucis: Les technologies de pacing, d’IA etc employées sont les mêmes. Même le moteur du jeu était le même pendant la majorité du développement; il ne l’ont changé pour cyberpunk qu’en début d’année dernière.
La, tu parle de développer un second jeu qui va devoir renouveler entièrement le genre dans lequel il va évoluer; tout en se plaçant sur une technologie complètement différente de ce qui est actuellement en cours d’utilisation.

Les situations sont trop différentes pour être comparable

Et puis bon; « développer en même temps » ça reste un grand mot: Les jeux ont été développés en parallèle moins d’un an; pendant que Witcher 3 était en finalisation…

1 mention « J’aime »

ouais, totalement, je suis pas gros u.u
j’admet avoir un peu de mousse avec les tablette au chocolat mais de la a me dire gros u.u

c’est honteux!

disont que les dev auront plus asser de credibiliter pour hyper quoi que ce soit d’autre que leur licenciment ^^’

zaurait pas dut annoncer le 2 avant de le sortir instant
enfin, ow 2… 2.0 mais pas vraiment mais en faite si, c’est compliquer --’

apres le fiasco de w3 reforged? ca passera jamais
leur fiasco de gestion du remaque a dut les confirmer dans leur ptite tete simplette que les rts son mort meme si c’est faux comme la montrer AoE 2

cas particulier, il font de la magie slave a base de vodka ces types
les mec on fait the witcher 3 qui rentre meme pas dans la categorie AAA et ca met encore des mandale de forain a au moins 80-90% des jeux qui sorte actuelement

et cyberpunk etait en preprod jusqu’a la sortie de w3, justement car quasi tout leur benef sur le jeu sont partie dedans XD

cyberpunk va etre le 1er vrais AAA du studio au final
et si ils garde 50% de leur promesses, ca va etre une baffe pour le genre pire que doom eternal qui est deja une lecon de gamedesign ^^’

nan faudrais que plus de studio suivent le model de cd projekt, mais faut pas rever, blibli a plus les competence ou la conscience professionnel pour ^^’

Les MMO sont pas vraiment fini, d’ailleurs même Amazon va en lancer un donc y’a toujours un marché.

Pour l’anecdote; Ubisoft à annoncée dernièrement dans un communiqué interne qu’ils avaient commencés le développement…
D’un AAAA.
J’ai peur :rofl:

Faut voir. Ils font des promesses cheloues quand même…

Si tu préfère l’expression, je peut plutôt dire « un modèle qui se meurt » :stuck_out_tongue:
Dans l’ensemble, les MMO ont toujours leurs marchés; mais ce ne sont plus et d’assez loin les modèles de jeu qui conviennent au plus grand nombre; et il est de plus en plus difficile de maintenir un pool de joueur conséquent si on est pas un mastodonte du genre.
Le MMO d’Amazon par exemple, pour avoir regardé plusieurs long extraits par curiosité semble mal engagé pour tenir sur la durée, et bien que le côté survivaliste apporte un côté rafraîchissant au MMO en lui-même le problème se situe dans la difficulté à faire ressentir ce danger permanent dans un univers ou tu croise des péons comme toi partout :man_shrugging:

si ils veulent se planter ^^’

surtout que bon, c’est pas comme si dernierement on avait des retour que le model AAA etait que tres peu viable au final car si le jeu se prennais un backlash il devenais juste un trou budjetaire et que l plupart du temps ils ramenez pas tant que ca? (genre certain AA, tLoU 2 ect)

c’est des polak et j’ai ma licorne dans w3
donc bon
manquerai plus qu’ils aide a produire stalker 2 XD

… Certains Ace Attorney? :sob:

Tu peut personnaliser la taille et la forme de ton s…
Bon. :rofl:

heu bug mental, jvoulaisparler de ACreed XD

brainfart

comme dans le jdr donc bon XD
zero pblm avec ca perso, du moment que j’ai une augmentation pour proxy un mec et le forcer a exploser et que j’ai de bonne grosse augmentation mecanique a ce demander si le gars est vraiment humain u.u

Je me suis bien douté, mais ça m’a fais rire :grin:

J’ai pas dis l’inverse, j’ai juste dis qu’il y avait des promesses « étranges » :rofl:

bah, la 2em partie des AA a pas super bien marché non plus au final de memoire ceux a partir de apolo justice :confused:

ils on promis un « respect de l’univers no limit » ca rentre la dedans, comme le creole comme base du language des gang XD

Celle sur Hunter s’en est très bien tirée de mémoire ^^

… C’est pas totalement faux

de memoire le 1er oui, le 2em est passer sous les radar
m’enfin, les jeu sur hunter, va y pour les recup ici bas legalement :cry:

c’est meme totalement vrais XD

Je pense qu’on est tous dans ce bateau, malheureusement

J’ai hâte de voir leur futur MMO sur le Seigneur des Anneaux ^^
Y a eut une annonce, puis plus rien n’a fuité depuis 2019.

Bah ils proposent peu de nouveautés, les designs se ressemblent de partout, et le gameplay est pas terrible. C’est ce que j’ai lu/vu sur tous les stream que j’ai pu maté. Ils ont pas repoussé encore la sortie dernièrement ?

Globalement pareil.
Mélanger Hack’n’slash, Survival et MMO, c’est osé… Mais c’est surtout compliqué :confused:

Je t’avoue que je ne suis pas spécialement, je regarde juste de temps en temps les infos générales sur les JV

C’est dommage parce que leur vidéo de présentation était intéressante. J’étais vraiment curieux. Je suis bien content de mettre retenue de préco x)

Ubi n’a pas commencé le développement d’un AAAA dernièrement. C’est Beyond Good and Evil 2 ce fameux quadruple A et il est en chantier depuis plusieurs années maintenant.