J’ai pas le droit d’aimer ton commentaire pendant encore dix minutes. C’est tout moi ça, je donne trop d’amour aux gens
Nan mais du coup ça colle. Ils sont infusés du pouvoir de la nature à cause du rituel, ce qui fait qu’ils finissent dans ce Covenant et pas un autre. Puis, de ce Covenant, ils rejoignent les mécanismes de défenses et de service puisqu’ils n’ont pas accès aux véritables utilitaires du Covenants: le cycle.
Enfin, de ce que tu m’en a spoil ('foiré ) ça colle en tout cas
Justement. Le Garde lui dit qu’elle ne devrait pas s’occuper de lui, mais elle lui répond que quelque chose la dérange, qu’il met trop longtemps à oublier etc.
Je sais pas. Je re-regarderais tout à l’heure, mais y a vraiment un truc qui cloche dans la cinématique pour moi
Se réveiller à ça aussi
https://i.redd.it/yzhufb6o8lj51.png
C’est pas la joie…
Y’a quelque chose que l’Archon soupçonne à ce sujet, mais c’est spoiler le contenu de la beta, donc je ne peux pas trop en parler, navré.
Nous verrons plus tard, eh !
Merci pour le meme aussi, je prends!
EDIT : en revoyant la cinématique, les ailes de Devos commencent à se noircir quand ils ont jeté Arthas.
Très intéressant comme détail !
Bon je reviendrai distribuer des cœurs demain, continuez de décortiquer la vidéo en attendant la jolie petite pluie de likes qui tombera demain matin
Bon.
J’ai re-regardé la vidéo.
Si tu regarde bien, les ailes de Devos se noircissent de plus en plus tout au long de la cinématique à partir du moment ou elle s’éloigne de l’Archonte; pas seulement à la toute fin. Par contre, à ce moment, elles sont le plus sombre effectivement.
Effectivement c’est la lame qui la fait tiquer qu’il y a un problème, mais même avant elle à l’air gênée. Peut-être qu’elle avait ses doutes avant qu’Uther n’arrive au Bastion et qu’il n’est au final que le déclic qui la réveille, mais même avant elle est gênée par la situation.
Depuis le début elle l’entraîne spécifiquement, quand elle n’est visiblement pas censée s’en occuper du tout.
Autre chose qui me perturbe, l’Archonte (… La grande la) délaisse complètement le problème après revisionnage. Si au début tout le monde est paniqué par la nouvelle d’une possible brèche de confinement dans l’Antre; elle est ne réagit pas à la nouvelle, laisse les gens parler, et ne se réveille réellement que lorsque le fait d’abandonner la voie à été évoqué.
Genre, une possible brèche de confinement osef, par contre, la voie est remise en doute, on coupe court à tout le débat.
Mwi.
En tout cas, Uther et devos il ont du bien flippé qaund arthas nous tue tous dans le raid
Sinon on apprend qu’à sa mort Arthas avait une petite barbe de 3 jours, smooth, c’était pas dans la cinématique d’ICC !
Blague à part, cette révélation sur Uther envoyant Arthas dans l’Antre me fait encore penser qu’Arthas est l’Anakin de WoW (point de vue subjectif). L’un comme l’autre, c’est leur ancien mentor qu’ils ont trahi qui les plonge dans la souffrance : Uther envoie Arthas se faire torturer, et Obi-Wan condamne Anakin à devenir une machine torturée psychologiquement suite à leur duel
Son modèle a changé et on voit plus ses pieds me semble >)
C’est Kyrian, que veux-tu u.u
Faut la remplacer par Deva, celle qui s’occupe d’Uther cette l’Archonte là … x’)
BLESS THE MAKERS
Je pense que c’est plus que Kyrian comme problème. Mais si j’parle de cette théorie, je sens qu’on va me répondre et me spoil, donc je vais la garder pour moi.
Il me semble que arthas dk a toujours eu cette petite barbe juste que dans ciné de fin de wotlk on la voie pas tres bien
Cette histoire d’âme sépare en deux s’appliquant à Sylvanas me fait très peur.
Mais en même temps Uther aussi a vu son âme sépare en deux et il est pas devenu un gros méchant pas beau à ce que je sache.
On se demande, en effet, pourquoi la deva semble porter autant d’intérêt à Uther. Elle considère son cas autrement, elle est troublé par son profil au point de perdre de vu sa mission. Les Kyrians semblent être des êtres qui suivent l’ordre établi par Bastion, on dirait qu’ils suivent une seule voie sans ne jamais faillir en cours de route or dans cette vidéo de présentation on peut voir la Deva sortir de ce schéma.
Comme le dit justement Sylmin, Uther l’a comme activé, le trouble qu’il suscite en elle la conduit à ne pas agir comme un soldat mais comme une personne avec sa propre conscience et moralité. On la voit briller dans la lumière au tout début, elle est resplendissante et bienveillante mais juste après son passage devant la grande archonte elle s’assombrit. On dirait que les ténèbres se sont emparées d’elle et ont obscurcies son jugement.
Les kyrians semblent être un symbole de vertu et de droiture mais là on peut voir qu’elle s’est détourné du droit chemin. Un moment elle dit une chose intéressante, que les ténèbres sont enfermées dans l’antre. On dirait que Bastion représente la lumière, avec sa seule voie, et que ceux qui s’en détournent deviennent des hérétiques. Elle soulève un moment le fait qu’Uther soit là par erreur et son camarade lui réplique sévèrement que cette remarque est intolérable. J’y vois là l’extrémisme dont peut faire preuve la lumière avec sa seule voie à suivre. C’est assez intéressant de voir comment un kyrians de haut rang peut basculer de l’autre côté. Au début elle dit à Uther de lâcher prise et d’oublier sa vengeance puis à la fin les rôles sont inversés, c’est elle qui devient vengeresse et Uther qui fait preuve de retenu et se montre digne d’un kyrians.
Formellement j’ai trouve une grande partie de la vidéo passablement ridicule, c’était quand même tout cliché cette histoire (les poncifs de l’officier qui doute, découvre la vérité en étant evidement attiré par un random, ses supérieurs qui n’y croient pas
…)
Étrangement c’est la partie avec Arthas qui m’a le plus touché.
Dans le fond c’était plutôt intéressant.
C’est pas nouveau en effet !
https://vignette.wikia.nocookie.net/wow/images/3/37/Arthas_PalDK.jpg/revision/latest?cb=20150502222138&path-prefix=fr
Parceque Deva juge que la voix (en gros l’arbitre je suppose) n’a aucune fiabilité. La voix est infaillible. Et puis bon Arthas, après ce qu’il a fait, volontairement ou non, c’est la case Ante sans passer par la case départ.
Plein d’interrogations me viennent.
Vous aussi ?
Plein de théories !
Vous de même !?
Je mets un spoiler car ça peut être long et certains ne voudront peut-être pas se gâcher la surprise si un de ces éléments venaient à être vrai.
Théories
Chose très étrange, ou pas, dans un 1er temps on a un Uther en rogne. Il a été trahi par son disciple, ça se comprend.
Cependant après qu’Arthas meurt, ou plutôt après que Deuillegivre ne soit brisée, son fragment d’âme est libéré. Donc il devrait obtenir les souvenirs « vécu » par ce fragment, non ? Et ainsi agir différemment, en se rendant compte qu’il a été CM à la base puis corrompu. Logiquement.
Soit il a tout récupéré et osef car il a été « perverti » par la folle parangon, soit il a récupéré et tous les souvenirs du fragment sont perdus soit il ne l’a pas récupéré.
De ce que l’on comprend, quand on absorbe une âme, en réalité on absorbe qu’un fragment, ou la moitié (à voir, on va partir sur l’idée de fragment).
Dans le cas où le fragment n’est pas récupéré : je me demande si en créant un UD avec une âme (genre nos DK et Sylvanas) ou en absorbant une âme (Uther par ex), est-ce que l’on ne prendrait donc pas un fragment qui évoluera indépendamment de l’âme d’origine. C’est à dire que tout ce que ce fragment vivra n’affectera jamais (ou pas immédiatement) l’autre partie qui finit en Ombreterre.
On a eu quelques petits éléments sur l’après-vie des UD (toujours canon ?) : Sylvanas en se suicidant ne fait face qu’au néant, aux limbes (The Maw?). Est-ce la place réservée à ces fragments ? (Donc en gros on aurait damné des milliers d’âme, en les sortant de Deuillegivre.)
Autre question qui viendrait, est-ce que le fait de tenter de toucher à une âme, qu’importe le moyen ne créerait pas d’office un fragment ?
La consommation, l’emprisonnement d’une âme ? Certaines raisons qui poussent des âmes à demeurer dans le Monde des vivants, par exemple.
Et par ailleurs une question pourrait amener à donner du crédit à cette théorie : Concernant les UD relevés avec leur conscience des années après leur trépas, que se passe-t-il ? Ils sont retirés de l’Ombreterre et osef ? Ou un fragment est créé en étant doté seulement de la connaissance de leur vie mortelle. Ou ils sont retirés de l’ombreterre et tout le monde oublie leur présence ? Ou encore le destin est écrit et donc si tu dois être ramené parmi les vivants, tu n’as pas accès à l’Ombreterre tant que ta mort définitive n’arrive pas. Ça expliquerait partiellement ce que Sylvanas a vécu.
Enfin bref, que de questionnement.
En tout cas, le choix de ne pas laisser l’arbitre juger Arthas était habile de la part de Blizzard. Ainsi ils ne risquent pas voir gueuler les fans concernant le choix de la zone où il demeurera, certains sont pour Ravendreth, d’autres The Maw et en étant un peu fou on pourrait proposer Le Bastion.
Comme la totalité de la licence en fait. Tout est plus ou moins cliché ici.
C’est un peu facile tout de meme non cette remise en question du dogme Kyrian par la simple vue de la petite moue si mignonne d’Uther.