Les Groupes prédéfinis sa choque personne !

Je me souviens d’un donjon à Légion — c’était une cours des étoiles +17, moi en heal et ma copine en tank — où on était quatre francophones dans le groupe et un dps paladin* anglophone. On discutait d’un truc en français sur le canal groupe et le mec anglais nous sort « in English please ».

Les choses comme cela ont tendance à agacer ma copine donc, ces gens qui demandent de manière désagréable de parler dans une langue (parce qu’il a demandé plusieurs fois et de manière très très insultante), elle lui a répondu mot pour mot : « We are en train de speaker about to faire ze tour of the paquet de mobs because Histoires is really fatigué of your bêtises ».

J’ai eu un fou rire de dix minutes sur skype et on a loupé le timer à cause de moi.

1 mention « J’aime »

Tu m’as rappelé le mec qui a gagné un concours de cosplay sur lol et qui savait pas parler anglais, il répétait à chqaue question “i am french” et tout les anglais se foutaient de lui sur YT, alors que la plupart ne font aucun effort pour parler une langue étrangère, considérant que leur langue est la langue “de base”.

Perso quand on est 4/5 fr et qu’il n’y a qu’un Anglais sur WoW, LoL, à la marelle ou ailleurs, en dehors des messages que j’ai à lui adresser directement, je parle Fr.

2 mentions « J’aime »

Magique XD

En général je me contente d’un “i don’t speak your barbarian language”, bon ils sont jamais content mais ça me fait bien rire ^^

2 mentions « J’aime »

C’est plutôt une mentalité d’Américain. Mais je tiens quand même a dire que les espagnols, dans le genre, ils sont pas mal aussi…Sans dénigrer qu’il y a des rosebeefs qui se permettent des choses…

Perso, je trouve tout à fait normal de parler anglais s’il y a des Anglais dans le groupe.

Si ça vous déplaît, ne groupez pas des Anglais et jouez entre francophones.

C’est tellement désagréable d’être dans un groupe où on ne comprend rien. Mettez-vous à leur place : vous tombez dans un groupe de 4 italiens qui maîtrisent parfaitement le français car ils habitent le val d’Aoste. Vous préféreriez qu’ils parlent en italien ou en français?

Comme a pu l’indiquer Histoires (au travers de la réponse de Saluzafa sur le forum de l’assistance), le problème semble être en cours d’analyse.

Une solution temporaire est de faire passer le client du jeu en anglais, depuis l’application Blizzard Battle.net (logo bleu BLIZZARD > Paramètres > Paramètres du jeu > et changer la langue pour World of Warcraft).

2 mentions « J’aime »

Et que dire alors si je suis le seul français dans un groupe d’anglophone, je dois aussi leur casser les pieds pour qu’ils parlent dans ma langue ?

4 mentions « J’aime »

Je suis bien d’accord avec ça. Pourtant, quand je tombe sur un groupe avec que des anglais ou des russes, par exemple, ils parlent dans leur langue.

Si je suis le seul français dans le lot et que dans le reste du groupe y a que des anglais/allemands/russe/espagnole/ce que tu veux, je vais pas leur demander de parler ma langue.

L’inverse est donc totalement possible. C’est pas à la majorité du groupe de se « plier » aux exigences de la minorité. A force de parler que anglais, ceux là pensent qu’on doit forcement parler leur langue dès qu’on tombe avec eux.

2 mentions « J’aime »

Italien entre eux et anglais ou français avec moi si je tombe dans un groupe comme ça.
Et la majeure partie du temps, c’est comme ça que ça se passe. T’as un petit groupe qui parle la même langue le reste du groupe non, et quand il faut parler à tout le monde ça passe par l’anglais.

1 mention « J’aime »

Je leur demande de parler Anglais ( pourtant j’suis une brèle en Anglais, mais bon c’est la langue international ).

Si c’est pour te parler j’imagine. Mais si c’est entre eux, faudra un jour m’expliquer le soucis.
Je suis déjà tombé sur des groupes allemand, russe, italien parlant leur langue entre eux, et quand c’était avec moi on parlait anglais.
Et j’ai jamais ralé à coup de “ENGLISH PLZ” comme certains.

Souvent j’ai eu le coup de “english plz” ceux à quoi j’expliquais au concerné que si je parlais français à une personne en particulier c’était parce que c’était plus pratique.
Après, si le mec est trop bête pour comprendre qu’avec lui je parlerais anglais…

(ou alors les gens sont tellement parano qu’ils pensent qu’on les insulte)

J’suis déjà tomber dans un cas, ou j’avais rejoinds un groupe full Russe en mm+ ( à légion ), donc dans toute logique il parlais leur langue.

Il n’avais pas lancer leur clefs et continué a parler ( qui apparement c’était de la strat ) jusqu’au ready check donc c’est la ou j’ai dit: i don’t speack russian et qu’une personne m’a dit a quel moment il claque la popo invi et tout le reste.

Donc dans le doute ( parce que oui un oublie ça arrive ), je préfère le dire quand sa parle beaucoups, surtout qu’au final ça ne coute rien, puis si il me dise qu’il rigole juste entre pote, bah je réponds ok np, et il retourne dans leur langue, au moins j’suis fixé.

1 mention « J’aime »

Si c’est volontaire, à choisir j’aurais préféré qu’ils virent les russes.

3 mentions « J’aime »

On a un traître à la nation par ici.

3 mentions « J’aime »

Attention à ne pas généraliser : « il parle français, il est Français. » Le raccourci est trop rapide!

Je préfère m’adapter à ce qui va le mieux fonctionner, et la plupart du temps c’est l’anglais en PU.

J’ai beaucoup joué avec des Allemands aussi, pas de souci et ils jouent bien mieux que les Français en général. Ils sont calmes et ne quittent jamais avant la fin. Ils connaissent leur classe sur le bout des doigts.

Les Anglais sont nerveux, beaucoup ont des bons scores mais leur niveau général est en-dessous de leur score rio. Ils ont tendance à quitter rapidement si ça ne leur plaît pas. Dédicace au démo qui a quitté devant l’avant dernier boss de Boralus « key depleted bye » - pdf. Et on a fini avec 10sec de retard sur le timer en faisant les deux derniers boss à 4.

J’ai un peu plus de peine à communiquer en italien mais généralement ça va bien. J’en croise peu aussi des joueurs de Pozzo del’Eternita.

Les Russes… ah les Russes… ne jamais jouer avec les Russes. Je n’ai que des mauvaises expériences avec les Russes.

Disons que 1 donjon sur 3, que ce soit avec mon heal ou mon tank, je trouve un nouvel ami bnet, un joueur qui joue bien, qui fait ce qu’il est censé faire et qui dialogue de manière convenable. Dans 90% des cas, c’est un dps et ça lui fait bien plaisir d’avoir un tank ou un heal dans ses amis, et je monte gentiment mes groupes comme ça !

Les russes c’est soit tout ou rien. J’ai eu des russes impeccables en mm+.

Par contre, c’est pas parce qu’on parle français qu’on est français hein.

Non. Tu parles anglais. Tu connais pas la blague?

Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle 3 langues? un trilingue

2 langues ? un bilingue

1 langue ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
un Anglais (Américain).
.
.
.
ou un Français :wink: (petit taunt caché)

On fait déjà le raccourci : « caractère cyrillique ! C’est un russe ! » (et me suis déjà fait engueuler par un ukrainien, meh, je pouvais pas savoir !)

Sinon pour le reste, c’est des raccourcis justement. Moi j’ai une expérience qui me fait dire « JAMAIS D’ALLEMAND !! NAAAN !! NEIIIN !! JA JA NO ALLEMAND » (ouais je mélange, c’est fait exprès).
L’expérience personnelle est loin d’être objective^^

Meiner Meinung nach ist, weil du kein Deutsch sprichst :stuck_out_tongue:

Nope (merci google translate).
Mais ça n’a rien à voir quand même, juste j’ai eu beaucoup d’allemand détestables en MM+ à Légion.^^
Mais je m’arrête pas à ça.