Les Guildes et Discord

Salut tout le monde, dernièrement j’ai fait quelques guildes avec différents reroll et quasiment à chaque fois le discord est exigé et si il ne l’est pas, ont te fait bien sentir que faut le discord quoi…

Alors que bon, je pense pas que tout le monde soit super à l’aise d’être direct en vocal avec des inconnus (personnellement j’apprécie pas du tout, il me faut un minimum de temps avant de vocal)

Et après tu aussi ceux qui demandent l’équivalent d’un emploi à mis temps « Guilde xxx recrute ambiance familiale, 4 soirs requis par semaine, discord obligatoire, présentation, etc etc »

Ont parlent quand même juste d’un jeu, alors oui pour try du raid HM à la limite, mais pour tout le reste je pense que c’est un peu excessif, je me suis vue avec un discord obligatoire pour un donjon NM en guilde :man_facepalming:

Ça me rappel les heures sombres de classic, obliger d’aller t’inscrire et te présenter sur des forums/sites obscurs avec des obligations ignobles

Vous faîtes comment pour trouver des guildes sans prise de tête ? Sans obligation type discord et compagnie… (en plus je joue dans le salon donc je suis rarement tout seul)

8 mentions « J’aime »

Hello,

Ben j’ai fini par créé ma guilde et il n’y a que mes amis dedans voilà…

J’ai également beaucoup de soucis à être à l’aise quand je joue avec des autres et en vocal c’est pire. Une fois bien habitué ça va mieux mais suite à un événement récent, je ne mets plus les pieds dans une guilde c’est fini. Je ne fais plus confiance aux joueurs.

2 mentions « J’aime »

Je vais finir par me résigner et faire ça aussi je pense… :face_exhaling::face_exhaling:

Oh, à ce point là :thinking:

Le try hard HM tu le fais en pickup sans dire bonjour - en insultant tout le monde au moindre problème - en quittant quand tu en as marre, y compris en milieu de try, pas besoin de Discord, t’es pas bind par une ID :sunglasses:

Tu as des guildes poubelles, elles t’invitent avec un addon automatique et ça a l’avantage pour les rerolls de réduire le CD de la pierre de foyer…

Sinon, il y a des guildes pour sourds et malentendants sans discord qui ont leur cutting edge mythic.

En somme, ça dépend de ce que tu cherches ingame. Mais pour du PVE, en dehors de l’exemple cité avant, tu passeras très probablement par Discord. Après, rien ne t’oblige à parler (la majorité des gens ne communiquent pas de toute façon).

1 mention « J’aime »

Ça fait un peu associal du coup quand-même, mais oui je note l’idée, au pire je mute le micro

Pour te résumer, j’ai eu la chance de trouver une super guilde sur Classic avec laquelle je jouais dans le fun et la bonne ambiance depuis deux mois.

On a fini par aller sur Retail avec le maître de guilde et deux autres joueurs. Un ami nous a rejoint. Tout se passait super bien jusqu’en début de semaine où j’ai eu le malheur de dire que je me trouvais bon avec mon war prot. Ca à piqué l’orgueil du chef, visiblement faisant partie de l’élite du jeu, s’en suivi d’un cocktail d’insultes, jugements irl, méchanceté gratuite…

Il a attendu que je sois deco pour me kick, j’ai tenté le dialogue et je n’ai eu le droit qu’a des insultes et des reproches quand même assez violents. Et puis il m’a bloqué et fini. Ce qui me touche c’est que j’étais bien avec ces gens, je me suis confié, pour une fois j’étais vraiment à l’aise. Je suis dans la confusion, incompréhension et la frustration depuis.

Je suis hypersensible et j’ai des soucis liés aux stress/angoisses donc les relations humaines sont parfois difficile malheureusement.

2 mentions « J’aime »

Après l’histoire du discord, il suffit de te mute
tant que tu entend les call ou des truc ainsi ça passe…
(Chez nous t’entend des bruits ignobles aussi mais c’est une autre histoire ! )

Après notre discord est un ramassis de bêtises chez nous donc c’est pas pareil , On l’utilise surtout pour garder le contact quand on est au boulot ahah donc ça a son avantage aussi de pouvoir communiquer avec t’es amis hors du jeu et pas spécialement en vocal,
Malgré qu’on ai certain accro au vocal ahah

2 mentions « J’aime »

Rolalala ça existe encore ce genre de guignol… j’espére que tu a signalé pour insulte ! :face_with_symbols_over_mouth:

Force à toi, j’ai déjà vécu ça il y a longtemps en guilde…

2 mentions « J’aime »

Pareil , Discord m’insupporte. Ce n’est pas que je n’aime pas les gens mais je viens sur wow pour me détendre, pas pour entendre les malheurs du monde ou Nanar le pgm-nolife qui balance ses ordres comme un Kapo…En clair, Discord ok si c’est pour écouter le lead (et encore si celui ci est cool sinon byebye), pas pour raconter ma life ou écouter celle des autres, y a d’autres endroits pour ça. Donc Discord, mais auto mute et même auto-deaf (hors instances/raids) :wink:

3 mentions « J’aime »

Coucou ici :sun_with_face:

Motus et Bouche Cousue est par exemple une guilde non vocal. On a un discord mais uniquement en mode texte pour servir de forum.

Côté activités c’est très varié, que ça soit des activités full guilde comme des donjons ( m+, leveling…) ou bien des vieux raid, du LFR, du rp ou de la pêche en solo :grin:

Après la plus belle des aventures c’est parfois juste de pouvoir partager sur le canal de guilde : une quête amusante, une monture incroyable, sa dernière transmo, une question sur un sort…

Y’a un vieux topic de guilde, aussi vieux que la montagne de forgefer : [Alliance] Motus et Bouche Cousue

En tout cas, les mots important sont respect, bienveillance et envie. Tout le monde a des profils différents, mais ce qui nous rapproche c’est cette même envie de créer des doux souvenirs en Azeroth :heart:

Pour résumer, les guildes sans vocal ça existe !

Que le grand écrou de lumière veille sur toi :gear:

7 mentions « J’aime »

C’est la question que je me suis posé et que je peux encore me posé.
A quoi sert une guilde ?

Je ne vois plus trop d’intérêt à raid, je garde cet aspect pour le côté social, c’est d’ailleurs le seul vrai interet d’une guilde … rassembler les membres de la guilde sur une ou des soirées.

90%++ de mes M+ sont en PU.
Peut être qu’a DF ça changera, je verrais :smiley:

Potentiellement rencontrer des joueurs sympa avec qui jouer.

Évitez le côté « Bot » des MM+ ou personne dit bonjour aurevoir merci et leave au 1er wipe .

Faire des raids en groupes , moi par exemple je suis tank et je suis bien content d’avoir le même binôme a chaque raid ca permet de mieux joueur en coordination .

Faire des ptits évents sympa et avoir la sensation de progresser ensemble .

Pour ce qui est du discord , perso nous c’était juste obligatoire en raid dans les débuts car nos membres etait débutants donc je ne voulais pas faire des paragraphes de strat ou alors devoir écrire a quelqu’un lorsque cest son tour de cut…ou de ce placer . Après libre aux gens de ne pas mettre leurs micro … ce qu’on voulait juste c’est de pouvoir être réactifs en cas d’imprévu sur certains boss ou alors chez nos joueurs debutant pour les guider plus facilement.

En dehors des raids le discord etait absolument pas obligatoire autant à l’écrit qu’a l’oral. Mais ca permet a certains de venir rigoler dessus ou faire des activités ensemble

3 mentions « J’aime »

Mais c’est de l’humour bon dieu de bonsoir haha je ne me prends jamais Ô grand jamais au sérieux sur un jeu vidéo. C’est fait pour s’amuser. D’ailleurs vous rigoliez comme des chèvres sur le sujet… On en parle de vos notes à vous ou c’est tabou ?

Mais ça fait plus de 15 ans qu’on se connaît, c’est le parrain de ma fille, c’est bon enfant y a jamais eu de soucis entre nous. Nous sommes très proche.

De plus, tu me trashtalk depuis qu’on se connaît sans hésiter et quand on te fait pareil tu pique la mouche ? Moyen quoi.

Bref, c’est pas le lieu pour et je reste à ton entière disposition pour en parler sur Discord. Comme mentionné plus haut j’ai toujours chercher le dialogue dans le respect. :slight_smile:

" Les guildes familial et sans prise de tête " recherche des guildes avec ça comme description, tu trouveras généralement ton bonheur.

Personnellement je suis dans une guilde ainsi, la chef est une gentille personne, les officiers sont ces fils et amis proches, il y a même les enfants des enfants du coup petits enfants x)
La plupart des membres sont en couple ou célibataire, avec une tranche d’âge de 17-66 ans du coup il y a à raconter et à discuter et c’est super plaisant ! Aucune obligation discuter vocal de discord, tu viens quand tu t’y sens prêt/prête. Pour dire on s’entend tellement bien qu’on à déjà rencontré IRL certains membres

Recherche ainsi et tu trouveras j’en suis 100% sûr

3 mentions « J’aime »

Vos histoires de guilde n’ont rien à faire sur le forum. Si vous avez des problèmes, pas la peine d’en faire profiter tout le monde.

5 mentions « J’aime »

Je vois pas où est le problème. Encore elle/il aurait cité des noms de guilde et de joueurs là oui ça serait dérangeant mais là ???

Puis le sujet est vrai, énormément de guilde demande le discord, après logique pour la communication etc quand tu es hors-ligne de wow, mais de forcer les joueurs à venir vocal et qui ont des difficultés à discuter c’est non, on ne force pas quoi, et des guildes kick des gens car ils viennent pas discuter vocal discord fin perso je trouve ça idiot

2 mentions « J’aime »

Top ça ! Bon je suis H2 et sur un autre serveur ><

1 mention « J’aime »

Rien de dérangeant, c’est juste un ayatollah de la pensée à ignorer.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je n’ai aucun souci avec le fait de discuter sur discord, j’ai moi même un tit serveur pépère où des gens viennent discuter à l’écrit et ceci dit j’ai des gens qui ne viennent jamais en vocal mais je ne l’impose pas, certains viennent en vocal, d’autres préfère l’écrit, je connais une guilde sur ff14 où le vocal est imposé, mais lors du recrutement de la personne elle est prévenue, si elle ne veux pas libre à elle de se diriger vers une guilde n’imposant pas ce pré-requis, ça je trouve logique et non pas imposer comme ça une fois rentré.

1 mention « J’aime »

Je suis du même avis que toi, je déteste vocal en général. Ce que je ne comprends pas c’est le besoin impératif des gens de vouloir te faire utiliser des choses externe à wow comme discord , il y a un système de vocal en jeu alors pourquoi en sortir.
Surtout avec tout ce qu’il se passe dans le monde savoir que des mineurs peuvent aller sur un truc externe non sécuriser avec des adultes ça reste un jeu tu ne sais pas avec qui tu joue réellement . Tout ça pour dire que je trouve ça dérangeant.

J’avoue qu’une bonne petite guilde a l’ancienne avec juste du fun ça me manque beaucoup :joy:

3 mentions « J’aime »