Les nathrezims (spoil)

Perso j’apprécie d’avantage les analyses de Malganyr, même si je suis parfois en désaccord. Il s’exprime vraiment bien et puis il est très reac comme moi :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Le fait qu’Il’gynoth soit capable de nous prévenir (si son murmure parle bien des nath) laisse penser que le Vide aussi est au courant, donc leur plan ne se passe pas aussi bien que prévu. Ça va dans le sens de la question que se posait Notche, à savoir pourquoi on allait tuer Denathrius dans le tout premier raid si c’est vraiment un mastermind. Ils se sont peut-être fait rouler par le Geôlier ?

1 mention « J’aime »

Y a pas des gens qui répondaient à cette question que Denathrius mourrait pas vraiment et qu’on le reverrait, or il me semblait comme tu dis que la mort dans les SL, c’est cuit, comme un démon dans le néant distordu. Alors si je suis ton idée et qu’en effet leur leader se fait dégommer à peine les azerothiens venus en SL et que l’on compte le nombre de Nathrezims éradiqués en Azeroth ou argus, bonjour les génies de la stratégie. Ou alors en effet le geôlier les a berné…

1 mention « J’aime »

La mort de Denathrius n’aurait que peu d’impact sur le plan, si c’est le geolier qui tire les ficelles. Néanmoins, on fera aussi la fete au geolier en fin d’extension, ce qui suggère une mise en place de la phase finale du plan en 9.2 ou 9.3, avec notamment le « réveil » de lothraxion

Le seul « impact » que ça aurait, serait de casser son image de grand manitou s’il est le créateur des Nathrezims. Mais vu qu’il y a aussi « nathr » dans son nom, il est peut-être vraiment juste le premier, créé par le Geôlier ou ça paraît tiré par les cheveux ?

1 mention « J’aime »

Une interview est sortie récemment :

Steve Danuser: While we intend this expansion to tell a focused story with a satisfying conclusion, it also opens up countless possibilities for the Warcraft universe . One of the most exciting aspects of bringing Shadowlands to life (pardon the pun) is the opportunity to not only explore established lore, but to build upon it and take it into tantalizing new directions.

The Chronicles books provided a window in the Warcraft cosmology from the point of view of the titans and their progeny. In Shadowlands, we get to delve into those mysteries from a different perspective, and we find out that there’s far more to the nature of reality and the planes of existence than anyone had realized. Many of the concepts introduced in the Afterlives series and in the stories revealed in this expansion will tee up some very intriguing possibilities that will be explored in future content.

For example, from the dark reaches of the Maw to the ancient halls of Oribos, you’ll hear mention of powerful beings referred to as the First Ones. As the story of Shadowlands unfolds, we’ll meet allies helping to explore the mysteries of their existence, as well as adversaries determined to plunder their secrets. Yet what we learn will merely scratch the surface of what lies ahead of us.
https://screenrant.com/wow-shadowlands-interview-steve-danuser-world-warcraft/

Si j’ai bien compris, l’intrigue des Hôtes invisibles va se construire sur plusieurs extensions. Donc il n’est même pas sûr que le Goelier soit vraiment le mastermind, encore moins Denathrius.

j’imagine plus quelque chose comme ça en effet.

Si ça inclut vraiment l’intrigue autour des Nathrezims, je suis refroidie d’avance. Ce n’est pas quelque chose qui a besoin d’être étendu dans l’avenir à mon avis, ou ça ne se fera pas sans qu’une redondance habituelle ne se fasse ressentir.

J’amènerais une nuance là dessus, les nathrezims peuvent être vaincu, leur plan peut échouer, il peut néanmoins y avoir un impact au long court sur l’équilibre des forces cosmiques suite à cette attaque.

Tu trouves ? On en sait pour le môment pas grand chose et faut dire que cette théorie du complot semble un peu sortir du chapeau des scénaristes. Je préfère qu’ils prennent le temps de bien introduire cette thématique, ça ne fera que la rendre davantage crédible et nous donner envie de la combattre.
En finir dès la fin de l’extension ferait l’effet d’un pétard mouillé à mon avis.

C’est aussi tout à fait possible. Le cerveau des opérations peut aussi changer entre temps.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’aimerais que ça soit plié pendant SL. Ce plan était censé aboutir aux évènements qui se produiront dans cette extension si on est logique, et a été amorcé il y a plus de 30 000 ans. Ça me paraît suffisant pour vouloir y mettre un terme ou un sérieux bémol. On a déjà dû se traîner la Légion Ardente pendant x temps, j’aimerais vraiment, mais alors vraiment qu’on ne remplace pas cette chose par son équivalent de la Mort, surtout quand on se rend chez elle à SL.

Au pire, je préfèrerais que ce plan ait une conséquence similaire au coup d’épée de Sargy et déclenche d’autres problèmes plutôt qu’il ne reste la base de SL et de sa suite

je reste persuadé qu’on l’apprend de la pire des façons, pour un plan vieux de 30 000 ans qui arrive à duper toutes les forces cosmiques, y’a pj qui ramasse un bouquin au sol, lawl
A la rigueur, sur le cadavre de denathrius, déja j’avalais plus facilement la pilule

4 mentions « J’aime »

Peut-être qu’on récupérera le bouquin autrement à la sortie de l’extension ?

1 mention « J’aime »

Ah bah hé, c’est quand même super PJ.

Ca aurait été n’importe quel autre PnJ, le bouquin aurait fini dans la bibliothèque de Dalaran à prendre la poussière, mais le PJ, vainqueur de légions infinis de démons, destructeur de la mort elle même, pourfendeur du Roi-Liche, il va récupérer ce bouquin pour mettre un terme à un plan qui date de 30 000 ans.

Qu’est ce qu’on ferait sans super PJ ? En attendant, Azeroth serait bien dans la purée dit donc si le PJ était pas là, on dirait que le cosmos lui même en veut à cette planète.

Soit dit en passant, petite pensée pour les Nathrezims qui échafaudent un plan pendant 30 000 ans et qui sera sans doute déjoué en un claquement de doigt parce que PJ.

3 mentions « J’aime »

En fait faut se demander ce qui serait le plus ridicule entre : « Le fameux plan de la mort qui sort du chapeau et qui nous donne une intrigue qui s’étale sur 3 extensions » ou « Le plan de la mort qui tue de 30000 ans qui se règle en moins d’un an » XD
Après, il est tout à fait possible que ce livre ne soit qu’un leurre, un faux ou que sais-je…

Il faut dire que l’univers s’est toujours construit sur l’idée d’une menace supra-cosmique qui échappe à notre compréhension. Avant Légion, qui n’était pas persuadé que la fin de Wow se conclurait sur Sargeras et N’zoth ?

2 mentions « J’aime »

epilogue de SL : Denathrius a simulé sa mort, pour qu’on s’en prenne au geolier, qui restait la dernière force cosmique à atteindre, echec et mat. :thinking:

4 mentions « J’aime »

Mais si on « tatane » le geôlier, ils sont sans maître non? Quel intérêt pour eux de faire aboutir le plan si leur maître ne contrôle plus la mort? (car je suppose que PJ va encore « soigner » les congrégations et réparer la machine, pourquoi des esprits malins tels que les nathrezims « poursuivraient » le plan d’un looser incapable d’endiguer un bus de mortels?

Avec eux maintenant quand je lis quelques choses comme ça je lis « bon on a jeté un caillou dans la mare cosmogonique mais pour l’instant on ignore comment rattacher ça au lore… »
Pour moi ils jettent le pavé, pour faire gamberger les joueurs, puis ils se rendent compte de l’engouement que suscite la théorie du nouveau plan, et décide de construire un truc autour, mais l’extension est trop avancée, donc ils délayent pour une autre extension…je suis certaine qu’ils ne savaient pas quoi faire de ça à bfa…

Un peu comme Tyrande…« elle a eut sa vengeance, elle ne sera pas développée car ça prendrait trop de temps de développer son histoire au détriment des autres » et aujourdh’ui, interview spéciale …Tyrande sera en filigrane dans toute l’extension shadowland…

Déjà que sargeras percute comment il a été dupé…ou le vide pourrait avoir des envies de séduction vis à vis des Nathrezims

En reprenant eux-mêmes les commandes, classique

Si ça se trouve c’est pour ça que les scénaristes ne l’ont pas tué : pour qu’il découvre qu’il s’est fait manipuler par les Nathrezims, reprenne ses esprits et redevienne le gardien de l’Ordre qu’il était à l’origine insérer ici : une pluie d’étoiles et de petits cœurs qui flottent

Voilà, c’est bon. De rien !

1 mention « J’aime »

Mais peut être sont-il en train de tromper le geôlier depuis le début et servent une entitée encore plus grande , comme ils ont dupé la légion!
Peut-être servent ils un maitre à l’origine du plan plus global de kael’thas
Oui je sais c’est du nawak , mais connaissant blibli ; ils sont capable de nous pondre pique que sa!

Je pense qu’en effet ils fonctionnent un peu comme ça.

Par contre je trouve cette idée sur les Nathrezims pas si mal.