Les nathrezims (spoil)

L’entité cachée derrière les six entités de la cosmologie et qui ne serait autre que… Elune !

Allez je retourne dormir :zzz:

C’est presque plausible, là je commence à me rendre compte qu’à chaque extension l’ennemi du moment devient responsable de tout le mal de l’histoire…
A BFA le vide et sa corruption étaient derrière tout, à SL on va avoir « en fait c’était la mort derrière tout ».

C’est quand même très pauvre…

2 mentions « J’aime »

C’était tellement mieux avant Chronicles 3.
pleure toutes les larmes de son corps en s’essuyant dans la robe de Lillyn

2 mentions « J’aime »

Qui aurait pu imaginer qu’on pense ça un jour ?

Ca fait peur pour la suite. :slight_smile:

Sur le discord d’un youtubeur connu on m’a répondu que je râlais tout le temps.
Mais bon, c’est le lore qui fait râler quoi. Ca ne se tient pas.

J’ai compris qu’en fait le grand lore n’était pas ce qui me plaisait le plus ni le plus réussi à mon avis.
Par contre je les trouve toujours aussi bons pour créer des ambiances, des décors, et des morceaux de lore local vraiment cools.

2 mentions « J’aime »

blague à part, on est en train de voir tyrande se transformer physiquement (écailles sur le visage), donc si ça se trouve, elle va devenir un nathrezim

1 mention « J’aime »

Eeeeeeeeeeeeeeeeeh ! Ma robe ! Je venais de la laver ! râle

3 mentions « J’aime »

T’as raison de souligner que les retournements de situation dans l’histoire sont quand même pauvres si on se contente de remplacer un grand magouilleur par un autre plus on avance. On est dans Naruto maintenant :upside_down_face:

Je ne sais pas si c’est parce que c’est un jeu 12+ que le scénario doit rester aussi simpliste alors qu’il n’y a pas besoin de grand chose pour créer des intrigues captivantes dans cet univers

2 mentions « J’aime »

Non mais faut qu’ils arrêtent avec les entités toujours plus grandes que les précédentes.

On peut déjà tuer des Titans maintenant, qu’est ce qu’ils veulent de plus ? Y a un moment, cette escalade de puissance, va bien falloir l’arrêter.

Rendez-moi le complot des Défias, des magouilles de la Maison des Nobles, l’histoire de Morgan Ladimore, bref des histoires intéressantes « sans prétention » si j’ose dire.

Faudrait prévenir les dev que WoW, c’est pas un shonen. Ras le bol de sauver le monde chaque matin et d’affronter un ennemi toujours plus puissant que le précédent alors qu’à chaque fois, l’ennemi du moment, on nous le vend comme le dark méchant suprême.

4 mentions « J’aime »

Des fois je me demande si ce n’est pas juste nous qui sommes trop vieux pour apprécier ce genre d’histoires finalement, mais je refoule cette réflexion pour pouvoir continuer à jouer normalement :joy: :sob:

Non mais faut que Blizzard fasse un sondage pour répertorier l’âge moyen des joueurs de WoW et créer des intrigues convaincantes pour nous. Comment ça, je rêve encore à l’écrit ?

2 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, je suis pas spécialement vieux en plus. xD

Enfin j’ai moins de trente ans donc j’ose espérer qu’on est pas encore vieux à cet âge. :eyes:

Mais ça, ça doit dépendre des goûts de chacun. Même si on me met dans la catégorie « jeune », ça empêche pas que je trouve ça naze le coupe de nous coller un ennemi toujours plus puissant que le précédent.

Autant dans un manga, j’ai aucun problème avec ça. Autant un univers d’héroic fantasy comme WoW, clairement ça colle pas du tout pour moi.

2 mentions « J’aime »

J’ai 28 ans mais vu que j’ai commencé à jouer à 15 ans je me pose des questions sur l’âge de la majorité des joueurs ces temps-ci. J’ai l’impression que la plupart des membres du forum ont en moyenne 25 ans et plus mais je ne sais pas si cette « réalité » est applicable aux joueurs au total.

Et même si on a moins de 30 ans, je pense qu’on mérite mieux en termes d’intrigue une fois passé les 20 ans

2 mentions « J’aime »

Perso j’en ai 26. Si mes souvenirs sont bons, j’ai dû commencer WoW à peu près au même âge que toi.

Mais déjà à ce moment là, ce qui m’intéressait, c’était les histoires des zones, les PnJ qu’on rencontrait et ce qu’on pouvait apprendre de l’histoire du jeu en faisant les quêtes, lire les bouquins qu’on trouvait à droite à gauche etc etc, déjouer des complots etc etc…

Quand on rencontrait un grand nom de Warcraft, ça claquait comme Jaina ou Thrall.

Là maintenant, j’ai l’impression que ça se résume juste à faire un ennemi toujours plus impressionnant et plus fort que le précédent.

On tchat sans problème avec les plus grands héros de WoW, limite on est devenu leurs potes. A chaque fois on fait route avec eux, c’est pratiquement plus qu’eux qui nous donnent des quêtes.

Y a plus ce coté « découverte » je trouve du monde qui nous entoure. Maintenant grossièrement c’est, on trouve la nouvelle menace, on la trouve super impressionnante puis on va directement chez elle, on bourre tout ce qui passe à notre porté et hop, problème réglé.

Et on recommence ensuite avec la menace suivante.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que cette impression s’est perdue au fil du gain d’importance du PJ, et comme pendant des années je ne faisais que des petites quêtes à droite à gauche, j’interagissais rarement avec des PNJ comme eux. Ça faisait quelque chose les rares fois où je les approchais ^^

2 mentions « J’aime »

Ah bah clairement. Jusqu’à Cata - MoP, c’était encore des grands héros qu’on voyait de temps en temps et quand c’était le cas, ça faisait quelque chose.

Là vu qu’on passe notre vie avec eux maintenant, ça fait plus rien, c’est même devenu banal.

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression que le coup du « chronicle n’est que le point de vue des titans » c’est justement qu’ils avaient prévu à ce moment là que les Nathrezims auraient plus d’importance dans l’univers, on sait qu’ils bossent les grandes trames narratives plusieurs extensions à l’avance.

Ils ont surement réfléchit à un fil rouge pour lié les extensions les unes aux autres, d’où le plan des nathre. D’ailleurs, si ils sont un minimum dégourdis, ils vont pas faire un truc voyant, mais disséminé des indices tel ce bouquin qui nous fera penser que les nathre sont derrière les futures évènements. D’ailleurs c’est assez marrant de voir que les paroles de varimatras ne prennent sens que maintenant. Donc si on va sur des trucs dans le genre ça me convient, si on part sur du « Attention! Random nathrezim a réveillé une ancien supre entité cosmique, oulala c’est déjà la douxième fois, on ne s’y attendait pas! Mais comment font-ils? Ils sont si fort! Héro d’Azeroth, mettez fin à l’existence de cette énergumène! »

1 mention « J’aime »

C’est dans Chroniques qu’on apprend que Sargeras avait découvert l’existence des Seigneurs du Vide par le biais des Nathrezims, et même qu’on a découvert l’existence des Shadowlands. Cette série visait clairement à corriger certains points et poser des bases pour plusieurs extensions à venir à partir de Legion

4 mentions « J’aime »

Ce qui est ridicule surtout c’est que rien ne les oblige à tout fusionner comme ça.
A croire qu’ils nous prennent pour des idiots, plus d’une menace c’est trop.

Tu sais, on affronte des entités cosmiques depuis toujours. C’est loin d’être nouveau.
Vanilla on affronte un Seigneur élémentaire et DTA entre autre.
BC on se frite contre un Naaru, Kil’Jaeden, Illidan etc.
TLK un autre DTA, le Roi Liche
etc…

C’est pas aujourd’hui qu’il faut s’en insurgé, c’est comme ça depuis le début.


Les conflits mineurs, ils sont sont là pendant le pexing.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il y a un écart non négligeable entre un élémentaire, des Dieux Très Anciens qui n’ont de divins que le nom, quelques démons et un titan quand même. Après, personnellement je garde à l’esprit qu’on est toujours aidés ou que nous-mêmes apportons de l’aide à un PNJ pour éradiquer les grosses menaces mais je comprends les joueurs qui ont ce ressenti.

Oui et ils ont tellement peu d’importance sur l’histoire globale de chaque extension qu’ils passent inaperçus la plupart du temps. Ça serait pas plus mal que ça change, parce que niveau lore on a l’impression que deux mondes se côtoient sans se rencontrer. Là comme ça, j’ai les quêtes de la Marche de l’Ouest avec les Nervis et les Défias qui me reviennent à l’esprit, des sans-abris de Hurlevent réfugiés dans cette région qu’on devait interroger et si on était amenés à les tuer, des enfants orphelins apparaissaient pour leur piquer leur argent et leurs vêtements. J’aimerais bien qu’on puisse retrouver ce genre de narratif axé sur l’aspect socio-politique des races du jeu au lieu de centrer uniquement l’histoire sur des ennemis cosmiques. Ça peut être fait, c’est peut-être ce qui se prépare pour l’extension qui suivra Shadowlands, en tout cas c’est ce que j’espère.

A force de passer notre temps à protéger Azeroth d’ennemis venus d’ailleurs on en oublie ce qu’on protège réellement. Les différents peuples de ce monde méritent de (re)devenir le sujet principal du jeu au lieu de rester un melting-pot d’outils qui permettent de le faire avancer à mon avis.

3 mentions « J’aime »

J’aurais tellement aimé une extension sur les Défias ou sur le Covenant de sorcières de Drustvar :cry:

1 mention « J’aime »