Les nathrezims (spoil)

Aprè, j’aurai rien contre une extension qui ne raconte que des histoires sur des conflits mineurs, hein, au contraire, ça me plairait bien même.

1 mention « J’aime »

Quelque chose de plus terre à terre, enfin autant que ça peut l’être dans un monde plein de magie

1 mention « J’aime »

Refaire toutes les zones comme à Cata, et faire des intrigues zone après zone.
Mais même ça, avec le délire des tranchecrins, centaures, kobolds and co servant les DTA ça a perdu de son charme.

Concrètement, il devrait reprendre tout leur univers à la base en « déconnectant » quasiment tout, comme on l’a déjà dit dans le poste, tout est lié, mais tout est trop lié. Ils deraient aussi rajouter du mystères, la force des DTA c’était pas de foncer dessus comme la 8.3, c’était pas d’avoir toutes les informations dans Chronicle, la force des DTA c’était toutes les hypothèses qui les entouraient. Les enfants de goldshire avec le symbole, la présence d’un DTA sous Karazhan, …
A mes yeux, la force qu’avait WoW Vanilla, c’était son côté aventure, mais surtout tout son côte mystique et mystérieux. Jusqu’à s’imaginer ce qu’il y avait derrière telle ou telle montagne.

Et je rejoins le côté épique de quand on croisait les héros légendaires du jeu. Quel plaisir la première fois que tu vas parler à Thrall, au fond d’Orgrimmar…

3 mentions « J’aime »

J’ai pas du tout aimé cette zone, sauf la partie finale à l’ouest grâce l’intrigue sur la famille Malvoie qui était vraiment bien foutue. Mais j’ai vraiment eu dû mal à y faire les quêtes… sûrement à cause de la forêt ultra sombre et l’ambiance. Et puis, j’ai trouvé le recit quelque peu deconnecté du reste, on ne sait pas exactement quelle magie utilisent les sorcières ? Nécromantie ?
A contrario, j’ai beaucoup apprécié Chantorage (les eaugures <3) mais j’ai l’impression que personne n’aime cette zone XD

En fait il aurait fallu que les extensions à la MOP soient la règle et « Legion », l’exception. C’est à dire des intrigues centrales importantes mais portées par des arcs scénaristiques plutôt terre à terre qui portent naturellement le récit et l’amènent à un dénouement intéressant. Et de temps à autre, parce qu’on est quand même dans Warcraft, des menaces relativement cosmiques.

1 mention « J’aime »

Ce qui est intéressant avec Drustvar, c’est que c’est concrètement la seule nouvelle zone de BFA qui soit directement reliée à une congrégation de l’Ombreterre, je te laisse deviner laquelle ˆˆ

1 mention « J’aime »

Ha! j’avais pas rêvé! j’ai fait des screen et agrandissement mais j’ai pas osé en parler ici de peur de me faire moquer! :grin:

Donc oui là ça craint…c’est Illidan qui va se marrer! :zipper_mouth_face:

1 mention « J’aime »

Perso, je ne trouve pas qu’il a été tant manipulé que ça Sargy.

Derrière rien du tout.

Un seigneur du Vide.

que de divin de nom ???

Ils sont hors du cycle vie/mort donc de vraie immortel ( pas juste la durée de vie ), il crée de nouvelle race ou faire des modif en un claquement de tentacule, c’est typique les capacité d’un dieu

2 mentions « J’aime »

Pourtant c’est bien ce qu’on nous expliquait, exemple avec Arthas qui en fait voulait lutter contre le vide, et maintenant il devient un agent de l’Antre.
Bientôt Arthas changera vos rideaux, comme le Terminator.

2 mentions « J’aime »

L’objectif d’Arthas dans Chr. 3 n’est pas tant la lutte contre le Vide en particulier que l’unification d’Azeroth en suivant la logique d’Irion à MoP. Même remarque vis-à-vis des races inférieures agissant aux ordres des DTA. Il n’est pas question de servitude mais d’influences mineures accentuant leur bellicisme.

Il devient agent de rien du tout.

Il y a été expédié par Uther, c’est tout ce qu’on en sait. On a plus de chance de le retrouver attacher au fond d’une cellule à se faire drainer son Anima plutôt que le voir aux cotés du Geôlier.

Je l’espère en tout cas.

3 mentions « J’aime »

« pas tant », c’est suffisant pour me donner raison. :wink:

Pourtant dans la cinématique à l’évocation de Deuillegivre celle qui accompagne Uther (oublié le nom) parle bien d’« agent de l’Antre ». Bien sûr c’est flou mais bon…

Quand je disais devenir je parle pas de maintenant dans le jeu, je dis qu’ils nous ajoutent des couches de motivations derrière ses actions durant sa période Roi Liche selon les besoin du script de l’extension en cours…

Bref, c 'était qu’un exemple, je peux en trouver d’autres.

Les DTA c’est le vide, la folie de Sargeras c’est le vide…

Tout ça n’a pas toujours été unifié ainsi.

Et maintenant que le vide c’est plus d’actu et que c’est la mort, on va nous la refaire avec « en fait la mort était derrière tout » dadaaam ce twist !

L’objectif d’Arthas dans le livre est de préparer d’Azeroth à de futures menaces extérieures, pas la résurgence du Vide en particulier.

2 mentions « J’aime »

Oui alors ça aussi c’est bien drôle, Arthas ce sauveur incompris…

Dire qu’après ça il y en a qui osent critiquer Sylvanas. :wink:

On en reparlera dans 3 extensions (voir avant) quand en fait on nous diras que Sylvanas faisait ça pour nous sauver de --insérer menace actuelle sur le monde–. (d’ailleurs je vais mettre ce message dans les favoris l’updater le moment venu)

J’ai bien conscience que ça reste naze et superflu comme apport, mais compte-tenu de la facilité avec laquelle ce genre d’approximation est répandue sur le forum, il me paraît nécessaire de clarifier ce genre de point.

2 mentions « J’aime »

Ok, le plus important c’est que nous sommes d’accord là dessus.

Plus rien n’est sûr dans leur lore parce qu’il est à géométrie variable. Je trouve ça vraiment dommage.

Tout dépend si l’âme monde corrompue qu’il a vu en présence des nathrezims était réelle, c’est ce qui l’a fait disjoncter, faut le reconnaître
Même si c’était réel, il a développé une parano et sa folie à ce moment précis, la spécialité des nathrezims, il me semble

2 mentions « J’aime »

L’âme d’Arthas devrait faire une bonne arme, imo.

1 mention « J’aime »

Le vide ça va devenir la justification de tout et n’importe quoi.
Au final j’ai surtout l’impression que ça fait plus de peur que de mal.

Boarf, pour le coup les nathrezims n’ont fait que lui dire la vérité. C’est Sargeras qui en a tiré des conclusions. Mais peut être ont ils aggravé la menace que représentait le vide ?
Parce que les autres titans ne semblaient pas être aussi inquiets pourtant ils ont eu à faire face aux DTA.