Les nathrezims (spoil)

oui, c’est sans doute plutot ça, ils ont exacerbé sa peur du vide, au point qu’il se transforme en destructeur de mondes. Alors que le panthéon gardait espoir, s’est acharné à sauver azeroth par plusieurs moyens (méthode direct -> yshaarj ; forgés par les titans, prisons dta, et salle des origines)

2 mentions « J’aime »

A partir du moment où contrôler un membre de l’Ordre était dans les plans du maître de l’auteur du bouquin et qu’on sait que ce sont les Nathrezims qui ont informé Sargeras, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu manipulation. On peut manipuler quelqu’un sans le contrôler mentalement hein

N’Zoth n’est pas mort ? Si on l’a tué lui, qu’est-ce qui nous empêche de tuer les autres ?

Un Seigneur du Vide qui agirait contre le Vide ? Les intérêts de la Mort ne sont pas les mêmes que ceux du Vide

ça c’est les DTA :stuck_out_tongue:

C’était surtout à ça que je pensais.

Car concrétement si on va voir Sargy dans sa prison lui dire qu’il c’est fait manipulé et qui nous pose la question pour le vide comme menace.

Bah on peux que validé que c’est une menace et ça ne va pas le faire changé, on aurait plus de chance en lui montrant comment on a combattu un Dta

La seul question que je me pose actuellement c’est si il aurait mentit sur la fonction des DTA.

Il n’est pas un Agent de l’ Antre, Deva fait un raccourcit car la magie est « issue » du « Géolier ».

Si on doit catégorisé tout ceux qui utilise quelque chose d’un autre plan pour sortir agent de xera, agent de seigneur du vide, agent de sargeras etc bah il n’y a plus personne.

Le fond peux être « bon » mais la forme est carrément nul.

ça me fait pensé sur le forum wow des personnes qui se plaignent de la censure et qui insulte a tout va deux seconde après.

Pourquoi tu me parle de cm, puis please le truc c’est typique

Sargeras voit des DTA
Nathrézim : c’est les seigneur du vide qui les envoie […]
Sargeras coupe la planète en deux et part voir le panthéon qui le gronde
Sargeras boude dans son coin seul

Chez moi c’est pas de la manipulation, Sargy est pllutôt rentré dans sa phase d’adolescent rebelle.
Les Nathrezim aurait aussi agit quand il était seul pour le " guidé ", la on aurait pu parlé de manipulation.

Aucune infos la dessus et le potentiel truc qui aurait pu le tué c’est Azéroth aka la seul Titan qui est capable de tué un seigneur du vide.

Le Géolier c’est pas un Seigneur du Vide

1 mention « J’aime »

Oui j’ai bien compris que ça ne faisait pas stricto sensu du Roi liche un agent du geôlier mais bon, la tournure est vraiment mauvaise. A eux de rédiger correctement leurs dialogues.

Quant à l’histoire du fond et de la forme, ça devient pénible cette manie de Blizzard de vouloir nous coller des héros incompris au pratiques douteuses partout…

Blizzard montre un perso qui se trompe, tu saute les deux pied dedans, bah c’est que pour le coups les auteur ont fait du bon job.

Puis c’est pas comme si il y avait d’autre signaux dans la vidéo, le personnage qui s’assombrit, Deva osef total les ordre de son chef, Elle upgrade Uther alors qu’il n’es pas prêt, elle fait en sorte que Arthas soit direct balancé dans l’ Antre.

Du coup j’aimerais bien une liste en 4 catégories pour voir comment sont orienté tous ceux qu’on considère comme méchant dans wow

  • Ceux qui sont simplement méchant :
  • Ceux qui sont manipulé :
  • Ceux qui ont un bon fond :
  • Autre :

les nathrezim ne sont-ils pas doués pour « guider » sans qu’on s’en rende compte justement ? Les titans étaient à ce moment là une grande menace pour les nathrezims, sargeras les enfermait à Mardum.
Sargeras papote avec des nathrezims : résultat des courses, le panthéon est détruit, les nathrezims sont libérés et sargeras part en croisade contre une autre cible des nathrezims, ça me semble un joli coup de maitre.

nzoth n’est pas un seigneur du vide mais un dta, et même amanthul était capable d’en tuer.

1 mention « J’aime »

Je me rappelle à une époque y’en avait un de nathrezim à côté de la reine banshee, a Fossoyeuse.

T’auras pas de liste justement car ils sont tous ridiculement similaires.

Vraiment pas convaincu, désolé, 2 ans de BFA et d’écriture lamentable du scénario ont eu raison de ma capacité à les croire capable d’autre chose que de modifier leur lore selon les besoin du moment et du « awesome ! ».

1 mention « J’aime »

Chroniques dit clairement que c’est après sa discussion que Sargeras est devenu fou, ce n’est pas sa découverte de la planète corrompue qui l’a mis dans cet état. On ne sait même pas si tout ce qu’ils lui ont dit est vrai d’ailleurs

Azeroth n’a pas tué N’Zoth toute seule ou alors je n’ai pas compris ce qu’on a fait pendant BFA. D’où sort cette affirmation qu’Azeroth serait capable de tuer un Seigneur du Vide seule ?

Sans blague, je te cite toi qui répondais ça à Lonath

Vrai et il est possible que la puissance des seigneurs du vide lui aient été exagéré. Après tout comme j’ai dit, les titans ne semblaient absolument pas craindre le vide.
Maintenant si Sargeras a l’esprit assez faible pour partir au quart de tour pour ce que peuvent dire quelques seigneurs démons, on se demande à qui il est le plus soumis entre sa bêtise et les nathrezims.

2 mentions « J’aime »

Ben là … pas mieux!!! :+1:t2:

Nous sommes tes pères!

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il faut quand même qu’il le pousse dans se sens la et tant qu’il ne rajoute pas le dialogue bah je peux pas appeler ça de la manipulation tant qu’on a que :

Par eux, Sargeras apprit que les seigneurs du Vide avaient envoyé les Dieux très anciens dans le cosmos pour infecter tous les mondes qui abritaient des âme-mondes titans, et que s’ils y parvenaient, l’âme-monde serait déformée en une indiciblement sombre créature dont même le Panthéon ne pourrait venir à bout : un Titan noir.

Je dis pas qu’il ne l’ont pas manipulé mais tant que du dialogue n’es pas rajouté dans ce sens la pourquoi devrais je le croire ? Surtout que partant du principe qu’ils sont manipulateur, pourquoi le bouquin qu’on trouve avec leur soit disant plan, n’es pas de la manipulation.

Aman’thul a détruit le corps physique ( enfin pas entièrement ), c’est pas pour autant qu’il est mort, il est juste retourné dans le plan du vide.

Les Mantid et les Sha, ça provient de Y’shaarj et pourtant il a été vaincu, et c’est pareil pour Mop ou il y avait même des murmure de lui.

Varimathras, qu’on tape durant Légion, il a un dialogue pour la Horde et un pour L’alliance.

On est pas dans la discution générale la, on est partie lore du forum, si on te demande de détaillé tes propos, soit tu le fait pour montrer la véracité de tes propos soit autant close et partir.

C’est les murmures qu’il ne craignent pas, par contre une attaque direct ce n’est pas dit.

Surtout quand on voit Dimensius, qui juste avec un écho/fragment de sa puissance qui pop dans notre réalité et détruit la planète des éthérien

Alors que les titans continuaient leur travail, Sargeras médita sur le sort du cosmos dans l’isolement. La peur, le doute et le désespoir le submergeaient, et il finit par arriver à la conclusion que le seul moyen d’épargner l’univers fondamentalement imparfait des seigneurs du Vide était de le purifier de toute vie. Ainsi commença la Croisade ardente.

Ce que tu fais, bah tu pose des balise et tu porte le collier.

Chroniques, dit par Aman’thul à Sargeras.

Il parle d’une entitée encore plus grande que le géolier, donc je réponds un Seigneur du vide comme entitée plus grande

qu’il y ait des reliquats persistants de ce dta sur azeroth ne veut pas dire qu’il existe toujours ou qu’il a une chance de revenir , donc même si les dta sont en dehors du cycle vie/mort, yshaarj a bien été neutralisé durablement par amanthul.
Le pantheon avait réussi à mettre hors course les dta qui voulaient infecter azeroth, il y avait donc bien une autre voie que la destruction de toute vie dans l’univers pour contrer le vide.

C’est exactement le domaine des nathrezims

2 mentions « J’aime »

Honnêtement j’ai pas que ça à faire mais en gros il y en a un paquet qui sont passés de simplement méchants à « il a un bon fond mais est manipulé/corrompu/veut se venger d’une trahison », Sargeras, KJ, Kael’Thas, Arthas, Aile de Mort, Garrosh, Ragnaros, Al’Akir, Helya…
La plupart de ces menaces étaient des méchants purs qui ont été retcon pour coller à l’idée d’une folie/corruption due au vide ou à la Legion dont l’objectif est de détruire les mondes pour contrer ce dernier.
Tous ces persos sauf peut être Ragnaros et Al’akir, tu peux dire « il était sympa jusqu’à ce que… ».

En méchant « pur » il reste quoi ? Gul’dan (mais bon là aussi, Légion), Azshara qui est clairement une méchante depuis toujours, les grandes menaces issues du vide (principalement les DTA), et maintenant le geôlier (pour ce qu’on sait de lui, je vois bien venir le « il était bon à l’origine mais a trahi son rôle de gardien de l’Antre blablabla ») .

Alors j’aime bien les méchants nuancés, qui ont des raisons intéressantes d’être ce qu’ils sont, mais je trouve que ça devient un peu caricatural.

Ca manque de vrais méchants. Ce qui est paradoxal d’ailleurs car ils veulent se la jouer nuance, on fait des persos fins, et quand il s’agit de Sylvanas durant tout BFA c’est tout dans l’écriture de bourrin alors que le perso et un de ceux qui se prêtent le mieux à une écriture fine, bien plus que KJ par exemple (pas aimé sa fin et ses regrets).

1 mention « J’aime »

ce qui est caricatural, c’est pas au contraire de vouloir des méchants « agrougrou » sans aucune nuance et sans justification ?
Sargeras a pu être poussé à la folie, ça n’en fait pas un titan avec un bon fond, idem pour aile de mort ou Helya ou arthas ou kaelthas, …
C’est justement parce qu’ils ont un mauvais fond qu’ils sont corruptibles

3 mentions « J’aime »

Le fait que sa corruption persiste et s’ajoute montre qu’il est toujours en " vie " et qu’il a toujours la porte ouverte dans notre Univers.

D’ailleurs à Mop, Garrosh aurait pu causé le retour de Y’shaarj ( j’entends par la, que le dta récupère son corps complet ).

Pour chipoté plutôt grâce à Ra den qui scelle les reste de Y’shaarj.

En soit oui, je n’ai jamais dit le contraire la dessus ^^
Enfaite perso la question que je me pose, c’est qu’elle est réellement la fonction d’un Dta.

D’ailleurs quand j’avais fait ma théorie sur le plan de N’zoth, il y a bientôt 1 ans de ça déjà ^^ pour moi c’est d’invoquer un seigneur du vide dans notre réalité ( de façon permanente ).

Ce qui donnerais que les Nathrezim ont mentit sur le fait que les seigneur du vide ont envoyé les dta pour avoir un titan noir

Non. Y’shaarj est définitivement mort et l’a toujours été, il n’y a jamais eu d’ambiguïté là dessus. Les Shas sont les rejetons liés à la malédiction que le DTA a jeté sur la pandarie lors de son cri d’agonie. Des témoins de son antique puissance, rien de plus.
Jusqu’à ce qu’on apprenne l’existence d’un plan du vide d’où pourraient se réfugier l’âme des DTA je dis pas, mais ça ne changerait rien au fait qu’Aman’Thul a bien tué Y’shaarj.

Il me semble que les Titans sont de toute façon insensibles aux murmures des DTA. Mais c’est du vieux lore bc donc je ne sais pas si c’est encore d’actualité et surtout si ça s’applique au vide.

Pour ce qui est de la probabilité d’attaque, je ne dis pas qu’ils ne prennent pas le vide au sérieux mais ils n’avaient pas l’air très alarmés par l’état de la ténèbre de l’au delà, même extrêmement confiants. Le cas Azeroth était d’ailleurs déjà « réglé » et il ne restait qu’à protéger la planète en attendant sa naissance.

1 mention « J’aime »

Cette réflexion se fait après ce que les Nathrezims lui ont dit.

Tu soignes ses plaies, tu utilises le collier contre N’Zoth à la fin du raid. Bref, Azeroth n’aurait pas pu le tuer sans nous

T’as le passage ? T’es sûre qu’il ne dit pas plutôt qu’une fois arrivée à maturité et sortie de sa coquille elle pourrait faire face aux Seigneurs du Vide ou un truc dans ce goût-là plutôt ?

1 mention « J’aime »

Sans aller jusque là, tu peux avoir des méchants qui assume de l’être pour des raisons malveillantes (haines, égoïste, folie…) et ça peut être bien fait (regarde le Joker dans ses meilleurs incarnations).
Ce qui est caricatural dans WoW, c’est de n’avoir que des méchants « extrémistes bienveillant ». Après, si on avait aussi que des méchants malveillant, cela le serait aussi.
A la fin, il faut savoir varier les plaisirs.

Certes, mais je n’ai pas l’impression que les motivations des badguys soient toujours les mêmes. ça tourne souvent autour d’azeroth parce que c’est le saint graal et que ça représente le moyen idéal pour arriver à ses fins, mais ce n’est pas une finalité en soi