Les nathrezims (spoil)

Le souci c’est que dans l’application, ils se ressemblent vachement. Et comme en jeu, c’est à l’application de leurs plans qu’on doit faire face, c’est facile d’avoir l’impression qu’on affronte toujours le même ennemi qui ne fait que changer de nom

Ce qui est intéressant avec le Joker, c’est cette manière qu’il a de changer son « background » à sa guise. Les méchants de WoW n’ont pas cette profondeur. Ils le sont souvent par une avidité très simpliste alors que leur histoire pourrait être creusée.

Par exemple, j’aurais bien aimé avoir un équivalent de « l’Ascension du Roi Liche » pour Archimonde et Kil’jaeden pour mieux comprendre pourquoi ils ont accepté l’offre de Sargeras, pour comprendre d’où vient le côté très rusé de Kil’jaeden et avoir des exemples de situations dans lesquelles il s’en est servi avant de devenir un démon. Ce genre de choses en somme. Le fait que ça ne soit pas développé en jeu ne me pose aucun problème, mais vu la place qu’il y a niveau romans, approfondir les antagonistes au lieu de tout centrer sur les « gentils » héros serait pas mal. Avec Madeleine Roux à la barre, qui a réussi à créer un antagoniste intéressant dans « Shadows Rising », j’adorerais ça. C’est clairement dans ses capacités, moi je veux je veux je veux.

Ce n’est pas un bug, j’ai bien écrit « je veux » trois fois de suite

1 mention « J’aime »

je trouve pas qu’arthas ressemble à sargeras ou nzoth, dans leur façon de voir les choses.

C’est pour ça que j’ai dit en-dessous que « L’Ascension du Roi-Liche » permettait de mieux le comprendre. Mais si tu veux parler d’application pure, c’est concrètement la seule exception qui s’inscrit en plus, à la base, dans les plans de la Légion/Geôlier : à ce niveau, c’est du pareil au même

la legion était en mode destruction de toute vie pour empecher le vide de germer. Le geolier , de ce que l’on sait, est plus dans la vengeance et l’envie de propager la mort de façon expansive, ça se rapprocherait donc plus du vide que de la legion, si on voulait faire une comparaison à tout prix.
Mais vu qu’on ne connait pas encore le fin mot de l’histoire, ça reste prématuré de parler de la philosophie du geolier.

Je pense qu’il faut les deux, et je trouve que le Blizzard peine à faire des persos nuancés par ailleurs.
Et Kil’Jaeden me paraissait bien plus terrifiant quand il était le démon invicible et sans pitié qui faisait même peur à Illidan que il est celui plein de doute à la 8.2.

Mais je me demande s’ils ont pas aussi peur de la twittosphère, un petit pet de travers et c’est le drame.
Je commence même à me demander si c’est pas la raison de l’éviction de Sylvanas, Gallywix et Nathanos. Mais là c’est vraiment un avis perso.

Après entre nous, tout le monde a un mauvais fond, il n’y a en réalité pas plus de pur méchant que de purs gentils.

Ca devrait arriver dans quelques années quand les DTA seront à nouveau « hypants ».

1 mention « J’aime »

Et la mise en application de leurs plans reste la même : conquête d’Azeroth pour prendre possession du titan dormant et en faire son pantin. Les motivations des méchants ne changent pas ce que nous on fait en jeu.

Sinon j’ai dit qu’Arthas était l’exception qui dérogeait à la règle, mais Garrosh en fait aussi partie (même si l’arc Y’shaarj lui ôte quelque chose)

comme je l’ai dit, azeroth n’est qu’un moyen pas une finalité, c’est la carte joker qui permet de renverser l’echiquier, donc forcément, elle est convoitée, mais l’objectif n’est pas le même à chaque fois.

Je ne dis pas le contraire :face_with_monocle:

Je divergerais un peu sur ce point avec toi, je pense qu’ils se foute à priori de l’avis de la fanbase, ils sont dans le correctif. Par contre, quand ils ont fait une boulette et que ça rage à posteriori sur la twittosphère, là ils finissent par balancer un correctif, retcon et autres pour rattraper leur bêtise. C’est exactement ce dont tu parlais qualifiant le niveau d’écriture de bfa, au lieu de se demander…« hum vous êtes sûr que la horde fanbase va apprécier d’être traité de la sorte? » avant, ils le font, ça gueule et ensuite ils rattrapent le coup avec une rébellion foireuse dans laquelle aucune des deux factions ne trouve son compte. C’est bien là la grande faille de ces développeurs, se moquer du monde et ne pas suffisamment assurer la cohérence de leur lore avec l’histoire. Pourquoi? le lore ça sert à rien, ce n’est pas la majorité des « joueurs » qui s’attachent au lore de wow

Ah non je parlais pas de ça en fait.

Je parlais de la twittosphère non joueuse mais militante.

Ceux qui ne s’intéressent aux oeuvres, aux jeux, aux chansons et j’en passe, que quand il s’agit de râler sur tel aspect qui n’est pas conforme à leur morale, et ça peut vite devenir des campagnes qui donnent une sale image à un produit ou une marque.

Je pense que c’est par exemple la raison de la disparition de l’insulte « chienne » de Garrosh à Sylvanas. Ce qui passait il y a encore 10 ans est bien plus délicat aujourd’hui.

2 mentions « J’aime »

Ha oui en effet on parle pas de la même chose, mais pour Garrosh, aucun doute là dessus ^^

1 mention « J’aime »

Tout antagoniste n’a pas besoin d’avoir un but « noble » sous couvert de mauvais actes. Des buts impitoyables et assumés, c’est très courant aussi et ça n’en est pas moins mature.
A Warcraft 3, de tous les « méchants » (si ce terme existait même à Warcraft 3 parce c’était bien plus subtile qu’aujourd’hui) qu’on affronte, aucun à part Sargeras ne semble être animé de quelconque volonté bienfaitrice hypocrite. Pourtant le lore était à mille lieux plus intéressant que l’actuel.
Je pense que le vrai problème des antagonistes d’aujourd’hui c’est pas leurs buts, c’est leur stupidité et leur inconsistance.

Pour le coup, je suis totalement d’accord

En même temps il a été nerfé jusqu’à l’os avec Archimonde. On passe d’un mec qui peut hypothétiquement rivaliser avec Aile de mort à un eredar lambda qui fuit.

4 mentions « J’aime »

D’accord là-dessus. Ils se font avoir facilement par d’autres antagonistes puis se transforment en grands stratèges manipulateurs à qui rien n’échappe en un claquement de doigts. Dans le cas de Sargeras, on a l’impression que c’est après être devenu fou qu’il a appris à réfléchir par lui-même.

Je n’ai pas compris cette tentative de l’humaniser à la dernière minute. Ça venait vraiment de nulle part et rien ne laissait présager ce retournement. Après, il est possible qu’il se soit déjà « disputé » avec Sargy par le passé et qu’il ait eu des doutes sur ses plans sans qu’on le sache, mais de ce qui était montré, Kil’Jaeden avait toujours l’air de s’accommoder de son sort et niveau fourberie, il rivalisait largement avec Sargeras à mon avis. Mais non, il fallait tenter d’amadouer le joueur avec une semi-rédemption à deux balles. Je pense que ce retournement servait plus au développement de Velen qu’à celui de Kil’jaeden, et c’est bien dommage

1 mention « J’aime »

Avec toute les interview, je galère à retrouvé la bonne.

Grosso modo quand un DTA se fait " tué " ( son corps physique ) toute la corruption disparait.

Et peux importe, tant qu’il reste une partie de son corps dans notre réalité, il peux revenir.

C’est d’ailleurs pour ça que seulement à MoP s’en ai réellement finit de Y’shaarj, vu que son coeur disparait.

D’ailleurs Kosac ( si je me souviens bien ), avait dit que quand Garrosh avait prit le coeur, Y’shaarj aurait pu récupéré son corps complet.

D’ailleurs même si on doit considéré comme « mort » les DTA d’ Azéroth, bah normalement C’thunn et Yogg’Saron ont encore leur " porte ouverte " sur Azéroth.

Toujours d’actu vu qu’ils sont de pur Arcane

En même temps Aman’thul voit dans le temps mais bon je me méfie de lui depuis Murozond ^^

Alors oui c’est après mais il y a des facteur à prendre en compte, comme le panthéon qui le chatie, mais aussi qu’il y a un temps inconnu ça peux être 2 jours comme 5000 ans.

Parce que certe ils lui ont parlé des seigneur du vide mais le fait de détruire toute vie, de tué le panthéon alors que Aman’thul lui as dit qu’il y avait une autre solution c’est lui seul.

C’est pas que je contre dis la manipulation mais il manque le dialogue qui va dans ce sens ( et encore faudrait que le bouquin lui même ce n’es pas de la manipulation ).

Pour faire un comparratif: je te sort il va y avoir un nouveau millionnaire et toi au bout de x temps tu te met a arnaqué, faire des braquage etc pour le devenir

Bon certe c’est un peux foireux en soit comme tout comparatif ( car pas la même portée etc ), mais la il y a aucun passage de manipulation, parce que soit il manque le dialogue d’entre deux, soit c’est une pur chance, soit c’est du vent tout simplement.

Alors oui on la soigne et on porte le collier donc forcément on l’aide l’âme monde ( je m’y attendais tellement a cette réponse en soit ^^ ).

Mais ça ne change pas que c’est sa puissance qui fait le taf, tu peux remplacer Pj par n’importe qui ( surtout que les dev ont dit que le cout de la cutscène c’est que pour les joueurs voit pj au devant de la scène comparé à Cata ou c’était thrall )

Il dit : un jour, donc on en sait strictement rien, sans compté qu’il parle de seigneur du vide et la c’est la gamme en dessous.

Donc soit N’zoth est dans le plan du vide ( sans avoir de porte ouverte dans notre réalité ) soit il est vraiment mort.

Il subit échec sur échec, ça me choque pas plus que ça qu’il se remette en question à force

Maintenant que tu me le dis, ça me revient effectivement. Et oui, normalement aucun des DTA sauf Y’shaarj n’est réellement mort. Enfin, même si récemment les devs ont sorti qu’on ne risquerait pas de les revoir…

On a jamais vraiment eu de détails sur le temps et ce qu’impliquaient ses pouvoirs ^^
C’était d’ailleurs ce que j’attendais de WOD, je pensais qu’on aurait un arc sur le vol de bronze assez important qui nous révèlerait les origines du vol infini, après tout l’extension est entièrement basée sur un voyage temporel. Il me semble que quelque chose avait été datamined aux grottes du temps en plus.
Par contre si Aman’Thul est mort c’est tout à fait logique qu’il n’y ait plus de contrôle temporel et que Nozdormu parte en cacahuète.

Même si ça avait été un PNJ, ça reviendrait au même : Azeroth n’aurait pas réussi à éliminer cette menace toute seule. C’est encore un titan en gestation, pas une entité indépendante

= dans l’avenir. Si Azeroth avait déjà atteint ce stade, elle n’aurait besoin ni de Magni, ni de nous pour se défendre

Ouais enfin on passe de vilain badass à limite dépressif…

2 mentions « J’aime »

De base le vol de bronze était beaucoup plus présent, ils avaient même une zone qui permettait de repasser dans notre temporalité.

Au final y’as eu des portails partout x)

Puis je pense aussi que c’est surtout du au fait qu’ils veulent nous montrer des " méchant " des différentes cosmologie, donc vu que c’est pas une priorité, op considéré les comme mort ^^

Ah non c’est pas pour ça, grosso modo les dragon de bronze connaisse déjà la date de leur mort et Nozdormu veux la skip, il brise le temps et devient infini ( je te la fait grosso modo ^^ )

et voici la phrase quand on bat Murozond durant cataclysme

Murozond crie: Vous ne savez pas ce que vous avez fait. Aman’Thul … ce que j’ai … vu …

ça fait déjà plus de 15 000 ans et ça ne l’empêche pas de potentiellement tué un Seigneur du vide même en étant une âme monde, suffit d’un mec qui dirige le kaméha.

Autrement dit, elle n’a pas atteint la maturité et a toujours besoin d’aide. La donnée des 15 000 ans ne signifie rien puisque nous n’avons aucune idée du nombre d’années nécessaires à un titan pour atteindre l’âge adulte et quitter son fœtus. Argus avait plus de 25 000 ans quand il est sorti de son œuf et qu’on l’a affronté avec l’aide du Panthéon si on se base sur la durée de l’exil de Velen, et même ça ne suffit pas à deviner son âge puisqu’on ne sait pas combien d’années se sont écoulées entre la formation de sa planète et le début de l’exil des Draeneï. Alors désolée, mais j’ai du mal à prendre les 15 000 ans que tu mentionnes comme un repère fiable.

1 mention « J’aime »