Les premiers addons seront dispos quand ?

En ce qui concerne les addons voilà ce qu’on a actuellement: _https://www.wowinterface.com/downloads/cat160.html

Je me demande vraiment pourquoi certains vont aller sur Classic.
Les mecs ils se préparent à roxxer sur un jeu dont le contenu à 15 ans et dont l’intérêt fondamental repose pour une grande partie sur la nostalgie retro gaming.

Ce qui me rassure dans le fond c’est qu’ils vont se barrer au bot de 6 mois pour retourner sur la purée blédina qu’on leur sert sur tous les jeux actuels et dont déjà sur Classic ils veulent s’efforcer d’y inclure les ingrédients principaux du tout pré maché.
On leu dit on vous ressort un jeu old school la première chose c’est : super et comment on fait pour le mixer parce que moi en fait j’aime pas macher c’est trop dur.

Bisous.

1 mention « J’aime »

Je me demande vraiment pourquoi certains vont aller sur Classic.

Il faut leur poser la question dans ce cas, tout le monde doit avoir ses propres raisons.

Les mecs ils se préparent à roxxer sur un jeu dont le contenu à 15 ans et dont l’intérêt fondamental repose pour une grande partie sur la nostalgie retro gaming.

C’est l’intérêt du jeu qui repose sur sa nostalgie retro gaming, pas l’intérêt du joueur, comme dit plus haut, chacun doit avoir ses propres raisons, du coup faut le leur demander.

Ce qui me rassure dans le fond c’est qu’ils vont se barrer au bot de 6 mois pour retourner sur la purée blédina qu’on leur sert sur tous les jeux actuels et dont déjà sur Classic ils veulent s’efforcer d’y inclure les ingrédients principaux du tout pré maché.

Ça tu n’en sais rien qu’ils vont se barrer vu que tu connais pas leurs motivations, c’est juste que tu l’espères. :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

La méthode Coué.

Les addons existaient, ils existeront #nochanges

1 mention « J’aime »

A voir à l’usage…cela sera certainement mieux que WOW assistés…

C’est fou de croire qu’en 2005 tous les gens qui allaient raid avaient tous KTM+DBM par exemple. Alors que je suis sur qu’avoir un raid de 40 mecs avec ces addons c’était peut-être 10% des joueurs.

Donc oui ils ont existés et existeront, mais en fonction du nombre d’utilisateurs, qui plus est maintenant, où 95% des joueurs les auront. Ca changera toute la donne sur des combats déjà bien accessibles. Enfin faut surtout pas wipe, on a plus le temps, c’est vrai !

C’est un peu comme dire que le Tribute Run existait et doit rester. Quand vous verrez qu’il y a une différence entre 1/5 hunters qui y farm et 4/5 vous verrez que tout n’est pas bon pour l’expérience.

Quand vous aurez compris que ça impactera aussi VOTRE expérience et là durée de vie de vos personnages, il sera trop tard.

Du coup c’est mieux de faire quoi de les bannirs ces DBM et KTM/OMEN etc ?

Mais comme tu le dis on est plus en 2005.

Donc les gens vont arriver en sachant quoi faire.

Très peu de gens vont découvrir, et encore moins vont débarquer sans s’être renseignés un minimum.

Toi même, tu vas pas choisir un perso par ce que le skin ou le nom de la classe te plait bien, tu vas certainement pas te faire la spé “au feeling” qu’on à tous plus ou moins faite au début. Tu vas choisir LA classe que t’as envie de jouer, en sachant ce qu’elle apporte ou pas, tu vas te faire une bonne spé correcte, et tu vas pas faire nimp juste sous pretexte que ca sera pas la même chose que quand t’as commencé

De quelle durée de vie tu me parle ? Si je met pas d’addons Classic va durer plus longtemps ?

Ca te tiendra le temps que ca te tiendra. Avec ou sans addons Classic ne durera pas plus longtemps exprès pour les joueurs sans addons et pas moins longtemps pour les joueurs avec addons.

Pour ma part je vais jouer avec tous mes beaux addons, comme je l’entends, donc je vais être impacté par rien du tout.

Si tu veux wipe, dans la joie, la bonne humeur, en te sociabilisant avec des gens comme toi qui veulent jouer sans addons (mais je te rassure, les joueurs avec addons vont wipe aussi, y’aura pas de jaloux)…montes une guilde, appelles là “les addons c le mal” et voilà.

Vous me faites rire avec votre #nochange a géométrie variable.

Faudrait pas rajouter des choses qui n’y étaient pas, mais faudrait en enlever pour que ce soit “mieux”.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas contre tous les addons, mais ceux-ci rendent les joueurs assistés et leur permet de skip une grande partie de la difficulté des encounters. Difficulté d’encounter déjà faible de base.

Parce que les gens veulent plus wipe à cause des mechanics du jeux et voudraient avoir les raids « on-farm » dès le premier try.

Mais c’est tout où rien au vu de l’avantage qu’ils apportent ils faudraient qu’ils soient désactivés pour tous. Sinon je m’y mettrai aussi, pas le choix.

Non, ça n’apportera que de la frustration si 95% des joueurs les ont. Les 5% seront toujours pointés du doigt en cas de wipe.

Personnellement j’aurai juste voulu consommer Vanilla le plus longtemps possible. Je me rend compte, qu’avec le temps et la dispo que j’aurai ça sera du clean et wait le patch suivant en faisant un reroll sans forcement être un hardcore loin de là.

Personnellement, je vais jouer uniquement avec des addons d’interface
J’ai envie de retrouver une certaine simplicité, même si ça implique quelques sacrifices (Notamment en pvp)
Je trouve ça dommage de retrouver un qu’est helper, un DBM, autant aller sur BFA

Quand j’ai commencé vanilla, j’avais 0 addon, et j’aimerai faire classic dans cette optique, sauf interface (Bartender par exemple)

1 mention « J’aime »

Mais en fait ces 5% si ils veulent pas être pointer du doigt et pas avoir d’addons, il leur suffit juste de pas être un boulet.

Si tu reprends l’aggro mais que tu as pas d’addons, bah ca sera quand même de ta faute, ca sera pas la faute de ceux qui en ont et qui reprennent pas l’aggro.

Si tu esquive pas un skill du boss par ce que tu as pas été assez réactif, c’est pas la faute de ceux qui ont des addons, juste la tienne de pas avoir été assez réactif.

Si tout est possible sans addons, alors y’a pas d’excuses. D’ailleurs même avec des addons y’aura des reprises d’aggro, y’aura des gens qui slack…

Tout le monde se voit déjà en train de farmer les raids le jeu est même pas sorti.

Jouer à Vanilla uniquement pour les raids, connu depuis 15 ans, c’est quand même pas l’idée du siècle excuses moi.

Et puis clean les raids c’est bien, être stuffé au mieux c’est déjà autre chose. On sera pas 10 mais 40, 4-5 de chaque classe, plus certains loots capricieux qui tombent peu…ca te laisse quand même quelques semaines/mois avant que tout ton raid soit à fond.

Ca existait déjà à Vanilla sous d’autres formes ou un petit peu moins poussé qu’aujourd’hui mais ca existait, donc pas besoin de rester sur BFA.

Ca c’est ton choix et il est respectable. Chacun à sa façon de jouer.

1 mention « J’aime »

Le vocal aussi ça permet de simplifier les wypes hein, pourtant personne en parle. Avoir un RL qui PL 39 autres personnes sur Discord s’il est bien bon et fait le taff pour les autres ça dérange personne apparemment.

C’est un mauvais argument facile à sortir, y a un gouffre entre les deux. BfA c’est pas juste Vanilla avec un QuestHelper et un DBM.

Les vocales tu ne peux rien y faire InGame donc c’est vraiment pas un sujet. J’ai été dans des guildes où on a raid sans addons mais aucunes qui a raid sans Ventrilo/Mumble/TeamSpeak quitte à ne pas avoir de micro et juste écouter.

Le vocal permet une cohésion d’équipe rien de plus.

Là où ces addons te permettent d’avoir le cerveau en off pendant le fight. Tu suis ce que t’affiches l’addon=>tu exécutes. Rien d’autre. C’est sûr que c’est plus facile donc autant pas se priver.

Si Blizzard met à dispo 1 serveur sans addons. Je suis sûr qu’il va vite être blindé car les gens ne sont pas fou, c’est tout ou rien. Si on est tous sur le même pied d’égalité à affronter les boss de manière légit alors les joueurs vont s’y ruer.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien voir le « rien de plus » à l’oeuvre tiens.

Mais est ce que les #nochanges vont y aller du coup ?

Justement parce que le vocal en raid, hormis le social bah le reste c’est DBM qui le fera.
Puisque tout est annoncé, même quand il faut switch de tank etc…
Donc le « rien de plus » c’est DBM effectivement.

Personnellement j’étais #NoChange mais ça veut tout et rien dire. Surtout avec une version de base en 1.12. Mais je pense que beaucoup de gens en voyant les streams se rendent comptent que le contenu était vraiment accessible, encore plus avec cette version.

Alors faire en sorte de la faire durer plus longtemps en s’affranchissant d’outils censés être optionnels et pour tous ça attirerai bien du monde je pense.

Edit : pour moi être #NoChange c’est sur le contenu de base du jeu. Pas sur celui optionnel comme les addons. Personne n’aurait développer DBM+KTM pour Classic on aurait pas jouer parce que c’était du #Change ?

3 mentions « J’aime »

Rien ne t’empêche de créer une guilde ou de rejoindre une guilde #nochanges (mais sauf certains trucs).

Y’a pas de first kill à viser, pas de courses au progress…rien ne t’empêche de rejoindre une structure qui souhaitera jouer sans addons, mais dans ce cas pense aussi à demander si les macros sont interdites.

Par ce qu’en fait être sur un serveur où les addons seraient autorisés, ça t’empêchera pas de jouer sans.

Comme je disais plus haut, si tu es capable d’assurer en raid sans DBM, je vois pas ou sera le problème.

Infame tous ces trolls qui veulent transformer l’essence même de Vanilla en BFA fast food totalement déshumanisé :disappointed_relieved:

En tant qu’humain personne ne va se brider sauf pour réaliser un challenge.

Le problème du “rien ne t’empêche de” on le connait bien. Je pourrai me plaindre du LFG de BFA et on me dirait “rien ne t’empêche de chercher ton groupe dans le tchat et d’aller à pied en donjon”.

Il y a un moment où il faut que ça soit le gamedesign/jeu qui fixe les limites et pas les envies des joueurs qui iront au plus simple/rapide pour rester “compétitif” et faciliter leur progression.

Comme j’ai répondu, pour moi #Nochange n’inclus pas de l’optionnel comme les addons, qui, si non portés sur Classic n’aurait pas empêché le jeu d’être #NoChange.

2 mentions « J’aime »

Bha c’est l’essence même du game de sign de WoW en plus, on est sur un them park et pas un sandbox où les joueurs sont libres. Si vanilla était aussi communautaire c’était pas parce que tlm vivaient à bizounoursland et portaient un maillot « faites l’amour, pas la guerre » mais parce que le game design t’obligeais à grouper et a jouer avec les autres, c’est cette obligation qui a produit la communauté vanilla.

Là si certains vont trop loin le premier responsable c’est Blizzard qui n’a pas fixé de limites, par exemple pourquoi nous mettre l’API du jeu actuel pour les macros/addons si ce n’est pour inciter les joueurs à en créer de nouveau, au même titre qu’ils ont modifié certaines choses IG. Sur privé il y a des addons type Vqueue toussa mais ça reste limité et archaïque car le jeu ne permet pas plus, ils auraient pu faire en sorte que ça soit le cas pour Classic mais visiblement non.

On en est qu’à la bêta mais on voit déjà des weak aura&co pop(mdr wa pour vanilla, imagine la tête du joueur qui a besoin de ça), j’imagine même pas dans 1 an.