Les premiers addons seront dispos quand ?

J’ai vu personne sur ce forum qui souhaite transformer Vanilla en BfA.

Personne ne le veut activement. Mais on le voit via ce qu’ils acceptent ou non. Ils ne veulent pas trop perdre certains conforts obtenu au travers des extensions.

Un peu comme l’addon LFG, faut pas se leurrer, pour le moment c’est comme ça puis l’addon permettra de référencer des groupes à la manière du mythic finder sur BFA.
Et si t’as pas l’addon tu seras croquette des bois à chercher des annonces dans le t’chat.

3 mentions « J’aime »

C’est exagéré, y a un gouffre monumentale entre Vanilla et BfA. Surtout que c’est de la mauvaise foi pour appuyer ses dires parce que si tu mets QuestHelper ça pleure au scandale “Vous voulez du BfA :sob:”, pourquoi BfA ? Pourquoi ne pas dire BC vu que l’addon était implanté dessus ? Parce que c’est mieux de mentionner directement le sheitan comme ça t’es sûr d’avoir raison.

Ils ont mis l’interface de raid qui a été implanté à Cataclysme, j’ai vu personne pleurer pour ça.

On va bien en trouver qui vont chouiner sur cette interface de raid.
LEs vrais, les purs, les preux, ils jouent avec l’ancienne interface, et ils décursent au feeling.

2 mentions « J’aime »

L’interface a 0, mais vraiment 0 effet sur le gameplay donc personne ne va râler.

QuestHelper pour moi c’est vraiment la limite entre les deux camps.
Car il n’affecte que le joueur mais change déjà son gameplay et sa manière d’aborder et de jouer au jeu.

Les autres, comme ceux de raid je n’en parle pas, c’est à la limite de la triche puisqu’ils fournissent des informations non présentent nativement en jeu et permettent de skip la partie apprentissage des mechanics du boss et l’apprentissage de la gestion de son dps et de sa menace.

Sérieux, c’est arrivé à BC ? Ca me dit rien

L’interface de bfa facilite grandement le travail du healer, tu te rappelles de l’interface de raid de base de vanilla ?
Le travail du healer ou du decurseur était nettement plus compliqué, là ça devient de l’assistanat.

Toi tu cherche le bâton pour te faire taper dessus !

:popcorn::joy::popcorn:

1 mention « J’aime »

A quel moment tu apprends à gérer ta menace quand tu n’a aucune info ?

1 mention « J’aime »

Ah bah moi il m’a dit qu’il savait le faire !

Où, Quand, Comment ? Mais, ou, est, donc, or, ni,car …

En incluant dans sa rotation dps les sorts de réduction de menace, en demandant au raid de modérer le dps avant les swap tank etc…

Ce qui fait que par défaut le dps moyen du raid sera plus bas sur l’ensemble du fight, c’est sûr. Mais ça fait parti du jeu.

Ils ont fait comment tu crois au début ? Ils ont bien du apprendre, ils ont pas try jusqu’à ce que ça passe “par chance”. Ça fait parti des features du jeu la menace donc il fallait apprendre à la gérer. Surtout qu’elle était plus dure à gérer avant la 1.11

2 mentions « J’aime »

C’est archi faux, je joue tous les soirs heals en BG et l’interface de base est une horreur. La nouvelle interface facilite vraiment le heal parce qu’on a une meilleure vision de ce qui se passe pour nos alliés et on peut surement faire plus de manip avec du mouseover ou autre.

J’vais pas être de mauvaise foi donc je vais pas me prononcer dessus c’est clair que ça facilite le lvling parce que ça te permet de gagner du temps mais surtout au delà de ça te savoir par quelle quête tu vas commencer quand t’en a 15, ça te permet de faire des routes.

Les autres, comme ceux de raid je n’en parle pas, c’est à la limite de la triche puisqu’ils fournissent des informations non présentent nativement en jeu et permettent de skip la partie apprentissage des mechanics du boss et l’apprentissage de la gestion de son dps et de sa menace.

Ouais après on va être honnête jusqu’au bout, f*ck DBM xD Je sais pas si c’est utile sur Vanilla mais sur Wotlk la première fois que j’ai use DBM c’était sur LK où la par contre c’était obligatoire à cause de la P2 et pour le désenrage à la mini seconde prêt via le Tir tranquillisant.

Sérieux, c’est arrivé à BC ? Ca me dit rien

Ouais, parce que la première version date de la 2.3.0

APrès faut savoir ce qu’on veut, mais y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Si on veut un jeu immersif et RP, un Vanilla un peu plus confortable, un 100% Vanilla (ce qui est déjà impossible du coup). Sujet très compliqué.

Perso je vote pour une adaptation en VR.

Toutes les classes n’ont pas de sort de réduction de menace et sur les boss qui nécéssite un burst dps c’est une hérésie de devoir se contenir tout le combat sans aucune donnée alors que c’est l’essence même du fight (burst dps).

Mais la vraie question c’est qu’est ce que ca va changer pour toi si d’autres jouent avec des addons ?

Qu’est ce que ça t’empêche de faire par rapport à eux ?

Je n’aurai pas le droit à la phase d’apprentissage, tu apprends pas à gérer ta menace (à l’aveugle comme tu le fais comprendre), les mécaniques… du premier coup.

Si on est pas tous sur le même pied d’égalité ça n’ira pas, les autres n’accepteront pas de perdre du temps puisqu’un addon permet de zapper cette mécanique de jeu.

Mais ça montre bien (sans te viser toi) que du point de vue des joueurs ils m’imaginent même pas/plus faire certains boss sans ces addons. Alors que les fights Vanilla sont loin du Mythique de BFA

Parce qu’avec KTM, la gestion de menace disparait ? Elle existe toujours à ce que je sache.

Elle existe toujours mais sous une autre forme. Au lieu d’y prêter attention tout le fight et même dans ton cycle dps.

Tu y fait gaffe que lorsque tu vois que tu montre trop haut dans KTM.
C’est pas ton expérience, ton ressenti, qui fait que. C’est l’outil qui te le dit.

En même temps t’as aucun moyen de savoir si ton perso génère de la menace, le boss te fait pas une émote en te disant que t’es entrain de l’énerver.

1 mention « J’aime »

Ca doit être l’habitude je pense, quand tu commences à bien connaître ton tank et ton dps, tu dois évaluer ton aggro au feeling.
Après, quand aux gros critique, c’est là que tu dois te dire : “Ok, j’vais calmer un peu le jeu”.

1 mention « J’aime »

C’est ça que je veux expliquer. Avec l’habitude et le feeling tu peux te passer de KTM.

Mais ça s’apprend, tu n’as pas ce feeling au 1st try et si KTM est dispo directement puisque il va permettre de skip cette étape d’apprentissage et les gens ne voudront pas prendre le temps vu qu’un outil sera là.

Donc oui il permet d’être + efficace mais de base le jeu est fait pour que cette menace soit à prendre en compte dans le gameplay.

Je crois qu’on a bien cerné le problème.

Oui, mais non.
Quand tu dois gérer un partage d’aggro à plusieurs, ça ne fonctionne pas comme ça.