Je ne parle pas de ce que QuestHelper était à Vanilla, je parle de ce qu’il sera sur Classic.
On a fait quelques progrès dans le développement d’addons depuis le temps…
EDIT : Comment on peut défendre avoir, sur Classic, une flèche au-dessus de la tête qui t’indique ce que tu dois faire ? Vraiment je suis curieux.
Ca serait vraiment dommage qu’il y ai des addon sur classic …
Un exemple tout bête est l’addon qui permet de voir la barre de cast et le nom du sort de ton adversaire.
A l’époque j’avais appris par cœur toutes les animations de tous les sorts, afin de savoir quoi canceler, quoi éviter, quoi anticiper … éviter les bait a la pierre de foyer, etc.
Ca m’avait demandé beaucoup de pratique et je pensais que ca représentait un avantage sur les autres joueurs jusqu’à ce que … j’apprenne qu’il suffisait de télécharger un addon pour faire exactement la même chose sans avoir le moindre effort a fournir …
Donc non, les addon ne sont pas “un confort” c’est une simplification majeur et de l’anti jeu.
Bah là est le truc, pour l’instant on sait pas.
D’ou conjoncture, donc du vent.
Et comme je l’ai dit je suis contre ce genre d’addons.
Te sens pas offensé mais tu surréagis, c’est pas bon pour le coeur.
En ce qui concerne Quest helper effectivement il était très différent à Vanilla.
Au début il indiquait juste sur la map la zone globale ou faire un quête. Genre l’endroit ou les endroits ou vous deviez tuer des loups étaient indiqués par un point d’exclamation sur la carte (et pas sur la mini-map au tout début).
On est loin d’avoir une flèche au dessus de la tête avec des mobs qui brillent au loin.
Perso je l’utilisais à l’époque quand il est sorti mais en lisant bien les quêtes la plupart du temps on en a pas besoin. Mais faut aussi reconnaitre que des fois les quêtes sont mal gaulées et on nous dit d’aller au nord alors qu’au final faut tirer plein ouest.
Évidemment. Mais le même addon pourrait exister sur Classic à l’intérieur d’un serveur pour former des groupes. L’équivalent du LFG sans interserveur.
Ça ne pose pas de problème selon toi ?
Un LFG sur Vanilla. Le truc qui à tué l’effet communauté qui à été un des facteurs du charme de Vanilla. Pour beaucoup, je ne crois pas me tromper, mais oui, c’est un problème, voir un fléau.