Les premiers addons seront dispos quand ?

Arrêtez avec vos pServer, à croire que ce sont eux les références. Faut pas se tromper de cible les amis.

1 mention « J’aime »

Pour être clair, mes derniers posts étaient pour mettre en évidence le besoin de contrôler les addons. Je vois qu’on est tombé d’accord sur le LFG.
Si on est d’accord sur ce point là, on peut ensuite discuter sur lesquels doivent être limités/interdits.

1 mention « J’aime »

merci à toi :frowning: mais je pense qu’on perd notre temps avec certains…

le mot communauté j’ai l’impression que certains comprennent pas ce que c’est…

Oui ça a été fait sur Pserv donc pas à Vanilla (de mémoire).

De plus cet addon permet de faire des groupes pas forcément optimisés. Tu peux facilement tomber à 5 DPS donc useless et à mon avis ce sera pas viable sur Classic.

Mais effectivement j’suis d’accord que c’est un proscrire le plus possible.

1 mention « J’aime »

C’est toi qui ne veux pas comprendre. Tu compare l’incomparable…

Il n’y a absolument aucun rapport entre le LFG / LFR et autre bouse de retail avec un bossmod, skada, decursive simplement là pour le confort du joueur sans touché à l’aspect communautaire du jeu. (Et encore une fois pour rappel, ces addons était déjà majoritairement répandus à l’époque de Vanilla et ça n’a pas l’air d’avoir affecté ton affection pour ce jeu).

2 mentions « J’aime »

Decursive a quand même été détruit par Blizzard car il automatisait le gameplay.

1 mention « J’aime »

lfg c’est de la recherche de groupe et frenchement vouloir implanter ça sur classic c’est une hérésie total la recherche de groupe est un des ajouts les plus cancer pour le coté communautaire d’un mmo…

franchement rien que de voir ça en discussion c’est dingue…

Euh… L’ayant utilisé pendant des années dont à l’époque, je n’ai aucun souvenir de cela.

Mais c’est dingue ça… Qui t’as parlé d’implémenter un LFR? je suis en train de t’expliquer l’inverse!!

Je n’arrive pas à comprendre les gens qui veulent imposer leur façon de penser aux autres. Laissez vivre ces pauvres gens diantre.

1 mention « J’aime »

et pourquoi ce serait toujours à nous de les laisser vivre ?

pourquoi eux ne comprennent pas que classic et le live c’est l’opposé et qu’on a pas à y implanter ce genre de chose ?

un peu comme les mecs sur la béta qui font remonter comme bug le fait que les mobs repopent pas aussi vite que sur bfa… c’est complétement dingue…

Bah tu avais juste à cliquer sur un bouton et ça enlevait le debuff d’un mec à portée.
Maintenant tu dois sélectionner la bonne cible (ou mouseover) et cliquer sur le bon bind pour enlever le bon debuff.

Alors non… Tu parle de retail? J’ai toujours Decursive sur retail et c’est toujours un bouton à cliquer. Ou alors ça a été supprimé récemment?

Laisse tomber, soit tu comprends rien, soit tu fais exprès. Discuter avec toi n’a aucun intérêt.

2 mentions « J’aime »

Et personne ne le fait vu que ça ne sert à rien.
Si c’etait possible à vanilla, ça doit être possible aujourd’hui.
Vouz comparez ça à un lfg alirs que ça n’a rirn à voir…

Aujourd’hui tu as un bouton par cible. Et si tu as plusieurs decurse, c’est un bind différent pour chacun (magie, poison, malé, etc).
Pendant Vanilla tu n’avais qu’un seul bouton, et ça faisait la sélection et le bon dispell automatiquement.

1 mention « J’aime »

Ah ok, j’avais pas capté. Moi dans mes souvenirs j’avais déjà un bouton par membre du raid. Ou alors c’était à BC dans ce cas mea culpa.

Mais effectivement c’est pas pareil. Çà automatisait le gameplay. C’est à dire que l’addon prenait une décision à la place du joueur (dispel tel joueur au lieu de tel autre) ce qui est une grosse différence avec les addons informatifs (boss mod, QH) qui ne remplaçaient pas l’action du joueur.

Blizzard a cassé plein d’“addons informatifs”.

Par exemple, depuis Archimonde mythique et l’abus de Method sur les rayons, aucun addon ne peut accéder à la position des autres joueurs dans une instance.
Pourtant ça n’était qu’informatif.
Depuis Star Augur et ça mécanique de signes, aucun addon ne peut “accrocher” des informations supplémentaires aux nameplates.
Pourtant ça n’était qu’informatif.

Il n’y a pas de lignes aussi claires que certains veulent le croire quant à la limitation des addons (en fait de l’API) sur WoW.

Dans tes deux exemples, il y a deux niveaux d’informations.
Pour Augur, tu avais beau avoir un signe sur la trogne, tu devais faire le taf quoi qu’il arrive.
Pour Archimonde, le radar cassé complètement l’habilité où tu avais juste à regarder ton radar, en vert tu bouges pas, en rouge tu moves et point sans. Je pense pas que blizzard avec cette habilité dispo en mythique voulait qu’elle soit insignifiante à ce point. Il voulait que les gens est un placement particulier, des déplacements en liens avec les autres et la prise d’information global d’un raid entier même si tu étais safe à la base. Là, il suffit de regarder un radar, voir les trajectoires « safe » et te placer en conséquence.

Mal ! :smiley: (220caract)

Un LFG sur Vanilla. Le truc qui à tué l’effet communauté

Perso j’ai jamais changé d’avis sur le sujet, pour moi ce n’est pas le LFG qui a tué la communauté mais la facilitation à outrance de tout le contenu qui a fait qu’il n’était plus nécessaire de parler.
J’ai énormément joué en PU à Cataclysm et pendant les semaines ou les donjons ont été durs j’ai vécu de vraiment bonnes expériences et ajouté pas mal de monde en ami.
Le LFG monoserveur à Wotlk était vraiment sympa aussi, je me souviens de tractations interminables pour mettre d’accord sur un donjon tous les joueurs qui étaient dedans.

1 mention « J’aime »

Ouais sauf que ne pas vouloir jouer avec QuestHelper et garder sa mini-map et avoir un point qui te situe sur la mapworld au lieu de devoir te situer soit même c’est débile. Autant faire tout ou rien alors si on veut une aventure pur et dur, et tkt pas que sans minimap et point sur mapworld l’immersion et l’aventure sera 10x plus impressionnante.