Il l’assument pas et c’est bête parce que c’en est clairement une, fonctionnellement. En fait, la ligne officielle c’est que tout se passe « dans l’ordre où toi, joueur, le fais ». Et donc potentiellement la même année si on fait tout la meme année, c’est comme ça que j’avais lu cette déclaration du nouveau loremaster en tout cas
Si c’est vraiment une cassure du dragon, alors qu’ils l’assument franchement et qu’ils le justifient.
D’autant plus que je veux bien que ça soit un outil bien pratique scénaristiquement parlant, mais in lore ce n’est pas non plus comme si c’était quelque chose qui se produisait de façon random tous les quatre matins.
(Et puis même, ça ne justifierait même pas certaines incohérences entre les extensions, imo)
tout les jeux en sont une techniquement ^^’
vu que toute les trame sont faite mais sans temporaliter ni lien d’executant a cahque fois
ya un archimage en skyrim et il est meme pas bon a servir d’apprentit pour neloth, ya l’empereur qui c’est fait assassiner dans son navire perso, les compagnon ont arreter d’etre des lycan tout en continuant d’en etre, palagus le fou a recouvrer sa raison dans la mort au grand dam de sheogorath et on a eviter (malheureusement) une resurection de la reine louve, le pacte de nocture avec les voleur a etait retabli
hermaus mora c’est lier a un enfant de dragon et ce(s) dernier sont/est le meilleur postulant pour le trone imperial avec le soutient des lames et le/la haut roi de bordeciel en soutient totu comme il peut en etre la mort au profit de l’archipel d’automne
et ca c’est juste skyrim
c’est la meme a chaque fois dans cette licence (le pire restant daggerfall quand meme, ou malimarco devient un dieu, meurt et reste mortel en meme temps)
dans le mmo ca commence avec l’oblivion qui s’arrime a tamriel ca suffit amplement, et ils ont pas que ca ^^’
meme les incoherence s’en retrouve « justifier » avec ce truc c’est ultime
pire que thal-os
Légion aurait du clore l’aspect wtf Avengers du jeu et repartir sur des bases beaucoup plus terre à terre. La découverte de Zandalar et Kul Tiras aurait pu être fantastique si on avait pas eut cette pseudo guerre à la noix qui est venu tout briser
Avec les indices de l’époque, je me rappelle avant l’annonce de BfA qu’on avait théorisé une expansion axée sur N’zoth avec l’exploration de Zandalaar et Kul tiras.
On a tapé juste à un détail près: Nous n’avions pas pensé que les devs auraient été assez stupide pour relancer une guerre qui n’avait pas lieu d’être.
Et aborder dans une même extension deux thèmes qui auraient clairement fait plaisir aux joueurs avec Nazejatar et Nzoth qui aurait clairement mérité deux extensions.
Après Légion, on focus l’exploration des îles, là on découvre que les Naga sont un petit peu trop actif dans les Mers du Sud. Au cours des patchs on découvre qu’Azshara est l’antagoniste de fin d’extension. Le combat se passe, bam elle est aspirée par Nzoth (tout le monde genre wo wa wo wa on l’avait pas vu venir).
Extension suivante, l’empire noire avec une refonte d’ancienne zone touchée par le mal en question (pourquoi pas Tirasgarde, Uldum, les Pic Foudroyés et le Val de l’éternel printemps (elles sont vachement en liens avec les voix quand même surtout que la partie Tirasgarde aurait pu jeter les bases d’une reprise de Gilnéas par l’Alliance)), on poursuit l’intrigue de Xalatah qu’on aurait retrouvé dans l’extension précédente, et on termine sur Nzoth avec une 9.3 accès sur l’Empire Noire (et non pas ces fichus visions (qui même si elles auraient pu être une feature n’étaient pas vraiment ce que je me faisais de l’empire noire)).
Et après Nzoth, on aurait pu partir sur la guérison d’Azeroth avec l’Azérite et Magni Barbe de Bronze (jm’en suis souvenu Grentek et Pilbein )
Alors, sans nier le fait que, selon les derniers « révélations »/retcons c’est le Geôlier qui est à l’origine du Heaume de Domination et de Deuilgivre, je tiens à amicalement rappelé qu’il s’est plaint de n’avoir pas pu contrôler Arthas, ce qui aurait fait obstacle à ses plans.
Elle s’était pas allié avant l’attaque de l’Alliance ? En échange de l’aide contre les problème internes sur l’île (troll de sang…). Je crois me souvenir qu’après l’attaque, elle se demande si la Horde ne va pas retirer son soutient car les Zandalar ont perdu leur flotte.
nan, le recrutement etait en negociation avec rastakhan plutot frilleux mais ont avait sa fille en soutient
en gros le pexing hordeux consiste a cumuler suffisament de point confiance pour qu’il accepte de nous considerer pour des negociation (qui finisse donc comme tout le pex, par notre echec, vu que rasta meurt) ^^’
et apres le raid bah disont que techniquement l’alliance a jeter zandalar dans les bras de sylvanas ^^’
et justement on a talanji que devant la depouille de son pere craint que la horde lache zandalar maintenant qu’ils ont perdu leur flotte, baine qui propose de se rendre (le tout en publique devant tout le peuple troll qui se ramene en mode pelerinage, bref, pour une fois qu’on a une mise en scene marquante ingame ils font sortir ca a baine a CE moment la) et sylvanas qui peut ainsi la jouer beau jeu en annoncant que non, la horde n’abandonne pas ses allier blablabla zandalar on vous integre!
talanji->« nan, jsuis allier, pas membre, je suis diplomatiquement ton egale »
sysy->« haha, ok si tu veux, jlavais pas prevu mais osef »
baine et thrall plus tard-> alors ,on va rien t’offrir de ce que l’on t’a promis mais tu va obeir au conseil de la horde parceque c’est comme ca qu’on fait ^^’
Tiens, ça me rappelle qu’ils vont sortir « Grimoire of Shadowland and Beyond » dans deux jours (la VF c’est le 8 septembre).
Véritable apport sur le lore ou le micro lore, démolition de ces derniers ou un livre pour rien vu que l’auteur négociant serait assez excentrique?
J’aurais plus dit « retcon en tous genres ».
Mais on va me dire que je suis mauvaise langue.
Je serai curieux de connaître les spoils !
J’espère que c’est bien dans ce livre où ils développeront les rites mortuaires de chaque peuple !
En particulier pour voir si ma théorie sur un apport inespéré au background de Quel’Thalas (et donc une 10.0 dessus) est fondée… Avec les cimetières aux monuments représentant le Soleil ça serait moche que le livre fasse l’impasse sur un peu de lore thalassien et d’explications en tout cas.
Le livre sera clairement centré sur l’Ombreterre et narré par un Négociant. Attends-toi à être déçu si tu espères y trouver des informations supplémentaires sur le lore de Quel’thalas, même si j’aimerais aussi en savoir plus sur les rites mortuaires de ma race préférée du jeu.
Ouai ouai on connait la musique, dans la prochaine extension ils vont nous dire qu’en fait tout est faux car c’était écrit du point de vue des fondateurs, et qu’en fait les vrais créateurs de l’univers ce sont les créateurs/superviseurs/modeleurs
Ils se sont déjà protégés de ce type de retournement en rédigeant ce livre du point de vue d’un Négociant. C’est l’issue facile pour expliquer un ou des retcons futurs quand le contenu de ce livre sera devenu obsolète.
Je crois me rappelez qu’il a été dit quelque part que le négociant en question est un genre d’excentrique/farfelue, ainsi toutes théories de ce dernier peut être facilement retcon.
Quoi qu’on en pense, ils auront au moins retenu cette (mauvaise) leçon.
Un peu comme l’auteur des textes qu’on peut retrouver à Tazavesh du coup. C’est peut-être le même ?
Tu crois ? Si c’est ça j’y trouverai aucun intérêt. Et puis ça serait de la pub mensongère :')
Journey past this mortal coil and discover the secrets of the afterlives. Study the practices around death and dying on Azeroth, then follow a Broker chronicler through the groves of Ardenweald, over the menacing ziggurats of Maldraxxus, and into the depths of the Maw for a detailed voyage unlike any other. Featuring gorgeous artwork never glimpsed by mortal eyes, a stunning fold-out map, and fresh secrets straight from the game team
Ouais vu que ça a l’air d’être juste l’intro on va avoir droit aux rites orcs et si on a de la chance à un développement du rapport de l’Eglise de la Lumière à la mort quoi.
A la limite elfes et réprouvés je peux imaginer mais pour le reste j’ai du mal à les voir développer les cultures…
Je suis ptet trop pessimiste après
C’est surtout l’habitude d’être déçus et c’est pas comme si elle n’était pas justifiée. J’ai encore l’arrière-goût amer de « Folk & Fairytales of Azeroth » dont une bonne partie n’est pas des contes et trois sont vraisemblablement des histoires pour humains. Avoir un conte sur les tuskarr et les kobolds c’est mignon (et encore, j’ai l’impression que ce sont encore des histoires pour humains), mais quid des contes elfiques, orcs, nains, gnomes, trolls, draenei ou pandarens ? Sell and underdeliver c’est le mot d’ordre de cette boîte
J’espère que tu as raison, ça serait bien que Blizzard recommence à nous surprendre positivement. Je préfère ne mettre aucun espoir dans le contenu d’un livre de 200 pages dont les coutumes d’Azeroth n’est pas le sujet principal