comme le dernier bouquin sur les conte et legende d’azeroth?
Yep je sais, mais c’est encore une fois très fainéant je trouves. Assumer l’idée qu’un texte viens d’un point de vue précis ça peut être sympa comme approche, mais uniquement si on a un autre point de vue contraire en face pour faire le comparatif.
La c’est pas le cas, c’est juste un filet de sécurité qui n’apporte pas grand chose narrativement parlant. Juste, mettez vous d’accord sur les limites de l’univers et sortez nous votre « Bible » qu’on en finisse (Ce que devais être Chronicle quoi)
Mais bon, encore une fois, ce genre de choses étaient inévitable vu la nouvelle approche « Over-the-top » de l’univers
Il doit vraiment y’avoir une dizaine d’immenses paperboard pleins de ratures dans les bureaux de Blibli, et des scénaristes avec d’énormes migraine
Par contre, sur le contenu en lui même, plutôt sympa d’essayer de relier le fonctionnement des Shadowlands à tout les rites mortuaires des différentes culture d’Azeroth qu’on connaît. Ca va permettre de rationaliser et de stabiliser un peu tout ce délire
En même temps je me demande bien ce qu’ils pourraient mettre d’autres dans ces 200 pages, c’est l’équivalent d’un Chronique même si c’est en terme de taille de livre on est plus proche du livre sur les RdE.
J’ai vraiment du mal à voir quelle matière il y’a qui pourrait occupé plus de place que les rites funéraires
La création de l’Ombreterre, le fonctionnement du plan de la Mort avant la création d’Oribos, les Fondateurs, la naissance des Eternels, la création de leurs congrégations respectives, le domaine qui a précédé l’Antre, les circonstances précises de l’emprisonnement de Zovaal, les premières étapes de son plan pour se libérer, les congrégations dont on n’a pas entendu parler, l’Entre-Deux, l’existence dans le Voile, les échanges commerciaux entre l’Ombreterre et d’autres plans d’existence, les attaques du Vide, de la Lumière et de la Légion Ardente en Ombreterre, les missions maldraxxi sur divers mondes, la création de Nathreza, la naissance des auxiliaires… Ce ne sont, en vrac, que les premières idées qui me viennent à l’esprit et elles prendraient clairement plus de place que les rites mortuaires azérothiens dans un livre de 200 pages à mon avis.
Alors c’est très intéressant que tu évoques ça, car moi je possède une grande théorie que je vais simplifier en cette simple phrase: je pense que l’ombreterre n’est qu’une illusion, un mirage, ou du moins une création qui capte les âmes pour les détourner de leur vrai chemin, en vérité c’est une sorte de grande prison avec des endroits plus accueillant que d’autres.
Pourquoi je pense cela? Je trouve qu’il y a quelque chose de malsain au fait que les âmes ne trouvent pas un repos éternel et soient toujours obligées de servir une autre entité et se faire la guerre une fois dans l’au delà.
Et un autre point, je sais nous sommes dans un monde fictif mais je pense réellement qu’il y a un certain malaise à imaginer une après vie concrète, « définitive », régie réellement par des règles et une hiérarchie. C’est peut être c0n mais ça peut heurter la sensibilité religieuse de certains, pour moi la mort définitive sur wow devrait rester un mystère et c’est idiot de vouloir l’expliquer.
J’en suis au stade où je trouve ue désormais il faudrait plutot développer le contenu déjà existant, map, races, plutot qu’ajouter des continents, mondes etc…
Perso j’ai bien aimé retourner dans les zones Cata à la fin de BFA.
A mon avis si les devs avaient laissé le choix, je pense que beaucoup auraient préféré un Cataclysme 2.0 en terme de refonte de carte qu’aller dans le monde des morts.
Que Dieu t’entende mon enfant
J’ai entendu, mais je peux pas y faire grand chose, mon fils.
(ego trip ayaaaaa)
Tu aurais quand même pu lui conseiller de faire des miracles comme changer l’eau en sang (ennemi de préférence) et multiplier les pains (dans la gueule)
Quelle flemmard ce dieu quand même.
J’aurais pu mais il fallait que
Je suis tombé sur une vidéo d’un youtubeur qui a fait part d’un possible leak (à prendre comme rumeur non vérifié):
https://www.youtube.com/watch?v=ta4FlF0H3wo
Alors je suis allée voir la source en question pour voir l’entièreté du texte: https://imgur.com/KH4wspv
Je met de côté le reste pour pointer le 2e paragraphe du 1er encart: Sylvanas qui serait prévu comme remplaçante de l’Arbitre.
SI et seulement SI ce texte dit la vérité au moins là dessus, on va dire que ce sera raccord avec l’une des idées en vogue: Sylvanas à la tête de l’Antre ou prendre la place de l’Arbitre.
Et je ne serais pas étonné car ce serait copier sur Kerrigan et vu à quel point ils semblent en manque d’inspiration c’est la route la plus facile.
Après comment l’après vie serait différent par rapport à l’actuel si Sylvanas prenait la tête de la gestion des envois d’âmes?
Le personnage a pour principe le libre arbitre, est-ce qu’elle va demander à chaque âmes où elle veut aller? Ou imposer ses décisions comme l’Arbitre avant elle?
J’imagine que ce serait une forme d’absolution du personnage et un bras d’honneur aux EdN/worgens ainsi qu’un désastre scénaristique de Tel drassil à la fin.
Je ne suis pas certains que ce soit apprécié si c’est la conclusion réelle quand on voit la réception de la fin de son raid.
Enfin Blizzard peut encore changer en court de route, peut-être qu’ils prennent la température comme ce fût le cas avec les yeux bleus pour les EdS/EdV d’ailleurs tu l’avais dit toi-même ce que je partageais. Maintenant un employé ou un ancien ne donnera pas ce genre d’informations vu les conditions de confidentialités vu les recours judiciaires.
Alors malgré Activision-Blizzard et la place de WoW dans les MMORPG, ça m’étonnerais qu’ils oublient qu’il y a une concurrence sévère en plus de toutes les polémiques à côté qui pourraient faire les faire couler définitivement.
C’est pour ça que je le prend avec des pincettes et que je n’ai parlé que de la partie scénario qui elle peut être crédible au sens où on voit arriver cette possibilité à des kilomètres.
Oui effectivement par contre je pense que ce genre de « leak » n’est pas anodin surtout que comme tu le dis reste possible. Ce serrait pour moi le pire des scénarios concernant Sylvanas en ce qui me concerne surtout qu’à moins d’être complètement aveugle ou stupide ils savent que le cas de Kerrigan n’était pas apprécier même si ça venait de Metzen qui reste pour beaucoup LE dieu du Lore qui n’a jamais commis la moindre erreur scénaristique ce qui est faux. En toute franchise, je commence vraiment à me demander si vraiment Ion et sa clique pensaient sérieusement que l’extension serrait à la hauteur des attendes de la Hype de la communauté vu la déception de BFA qui garde certains points positifs malgré que l’extension précédente restera un mauvais teasing de SL.
Je ne sais pas comment ils comptent continuer et terminer l’extension mais ça n’augure rien de bon…
Je suppose qu’il faut en partie voir le contexte. Mais à première vu, dit comme ça, cela fait en effet mauvais reboot de Kerrigan.
J’ai été regardé sur la chaine d’Asmongold vu qu’on parle beaucoup de lui en ce moment et il a effectivement parlé de ce leak il n’y a pas très longtemps.
Ce qui est inquiétant c’est qu’apparemment des gars de Blizzard le suit et qu’il n’y a eu aucun démenti.
Même si ça ne veut rien dire, le silence là dessus est assez inquiétant…
A moins que ce ne soit de la désinformation de leur part pour tester la température encore une fois.
Ce qui est le plus agaçant est que l’attitude passé des devs ou d’Activision n’aide pas à invalider de facto ce (potentiellement faux) leak.
Ca fait depuis BfA que chaque fois que nous imaginons plusieurs scénarios, les devs semblent choisir parmi les pire à chaque fois.
Après ils donnent l’impression de faire le jeu pour eux et non pour les joueurs.
Hors si jamais la fin de Kerrigan est populaire chez eux, ça ne les gênera pas de faire la même chose avec Sylvanas quoique les fans en dise.
Metzen a aussi fait son lot de bêtises, c’est juste qu’il a amené plus de bon que de mauvais et ce mauvais n’est pas forcément du même niveau abyssale que ce qui est présenté aujourd’hui.
Quand on voit les interviews qu’ils donnent, ils croient réellement en leur vision c’est claire.
Ca ne veut pas dire qu’elle est bonne ni qu’elle soit bien reçu.
Par exemple je pense que Danuser croit sincèrement que son scénario est bon et que les gens vont adorer au moment du final.
Le problème? C’est très mal écrit avec pas mal de dégâts sur le chemin.
Admettons que par je ne sais quel miracle le final soit bon, tout le voyage entre le début de son arc à Tel Drassil jusqu’à ce final aura été un désastre les 3/4 du temps et ça gâchera en grande parti la réception de ce final.
si on m’avait dit qu’on verai du lusty ici
on se vautre dans le stupre ici m’a parole XD
bon apres le « leak » ca fait deja un moment coter anglophone qu’il tourne et le commentaire c’est que meme si c’est faux, la situation est tel que ya pas besoin d’etre de blibli pour se rendre compte des pblm a venir
c’est pourri car les gens aimeron pas, mais c’est leur meilleur occaz de sortir par « le haut »
que sysy finisse « condamner » a devoir assurer le fonctionnement des SL et ainsi de defendre le libre arbittre qu’elle a toujours desirer sans jamais l’avoir
yaurai un truc a faire
relatif, c’est partir du principe qu’ils considere serieusement avoir de la concurance et qu’ils font pas comme DC/marvel vis a vis des manga qui sont en train de les pourrir ^^’
« trop gros pour tomber », on approche d’une periode d’elagage semble t’il
blibli doit avoir interdiction de reagir sur lui vu ce qu’ils ont fait recement avec lui (aka l’insulter et donner raison a des mec qui voulais le massflag pour le faire ban de FF14… ce qui a permis a square de faire de la Com gratis via la moderation ingame ^^’ bref, la master boulette pour un communiquand blibli en ce moment )
surtout que le mauvais il l’a toujours relativement assumer comme tel
la real suit pas
ca se trouve quand ca sera fini et qu’on regardera l’histoire comme 1 seul bloque ca sera en effet genial (en tout cas ca fera bien plus de sens a mon avis) mais la facon dont est transmise l’histoire est juste abjecte
Boah ce ne serait que la suite logique de toute la daube qu’on a eu et qu’on avait deviné depuis 50 ans, rien d’alarmant ou de choquant.
La vraie question est, va t’elle crier que « les SL sont libres ! » ou un truc du genre ?
Vu le sondage envoyé à certains joueurs NA sur le pourquoi ils iraient voir la concurrence, je pense qu’ils ont très bien compris qu’il y avait une concurrence sévère avec Final Fantasy XIV (et vu comme on en parle sur le DG, je pense qu’ils ont fini par le prendre réellement au sérieux. Fini l’instant du : oh non on est tous pote pas de ça chez nous.)
T’façon, j’en suis arrivé à un point où j’arrive même à trouver des circonstances atténuantes à Hazzikostas malgré tout ce que j’ai pu craché sur son dos.
Quand j’ai vu dans un article (je ne saurais plus où) qu’il avait été mis en charge du scénario durant Légion mais qu’il n’y faisait que figuration car il y bitait rien alors qu’il ne faisait que du raid jusqu’alors, ça explique bien des choses sur la façon dont tourne désormais activision-blizzard (et s’il y a bien une chose qu’on ne peut reprocher à Wow, c’est la qualité de ses raids. Hormis deux, trois bien pourris, globalement, ils sont tous géniaux (je parle des combats), surtout parmi les dernières extensions.
Ils sont trop occupés à le harceler et l’insulter
ça en dit long.
S’ils font ça, je supprime définitivement mon dk réprouvé que je n’ose plus jouer. A l’annonce de BfA, je voulais même plus en entendre parler, j’ai finalement up durant l’extension pour la trame loyaliste, mais désormais, il pourrira (sans mauvais jeux de mots) là où il est