Les problèmes du scénario de Shadowlands

PADG, ancienne voix de magni, virer car « comme un c** » (pour le coup jle cite, cette grande voix du doublage FR) il a fait un selfi dans sa cabine de doublage ou on qu’il doublais un kobold, ce qui a suffit a confirmer les theory sur l’extention kobold et catacombe

ha bah ca c’est sans doute le cas (ca serait un leak d’un employer)
mais il a aucune raison de mentir sur le fait qu’il est lier au processus creatif ou pas (je dirais meme que vu les dev, ajouter metzen dans les credit scenard, meme pour un point virgule, ca serait leur genre, et non le cacher)

quand metzen dit au tout debut de bfa que quand il est partie ils commencer l’ebauche de l’intro de bfa ya aucune raison de penser qu’il ment et qu’il aurai encore bosser pour des truc sur SL (deja parceque c’est evident que l’extention est fait patch par patch)
:confused:

jvois pas la logique/l’interet de le faire en tout cas

bah en meme temps metzen a rien fait qui va contre son contrat
padg si^^’

il est pas illegale de dire « jsuis pas fan » sauf si ta une clause specifique la dessus (coucou lucas) et les vieux de blibli doivent pas l’avoir car ca serait pas venu a l’esprit de l’epoque qu’on en arriverai la (contrairtement au clause de non concurence qui commence toute a tomber, d’ou l’explosier de studio par d’ancien blibli)

apres, si un jour metzen fait un leak bien sale… est ce que blibli pourrait le virer? c’est virtuelement le papa de la licence, donc le retour de com que ca causerai…
padg a fait un leak et c’est un doubleur etranger, donc bien sure que lui il a prit direct

jpense qu’il le pense en partie ^^’
« vendre son enfant a des esclavagiste » qu’il a dit ^^’

1 mention « J’aime »

Surtout qu’en 2016 la 9.0 devait juste être le début d’une idée, en mode « ça sera un truc sur la Mort ». Devaient même pas avoir imaginé le Geôlier, malgré ce que Danuser ose prétendre.

Techniquement il a dit ça sur le 7, et vu que le 8 est un gros doigt au 7 :X

Rappelle moi le nombre de fois où Blizzard promettait tout et n’importe quoi sans que se soit annoncé officiellement? Enfaite pour être honnête avec toi, je ne sais pas trop où tu veux en venir. Vu que je parlais que de Metzen et de son influence envers Kerrigan/Sylvanas argumentant sur le fait qu’il ne peut pas dire ce qu’il veut en théorie vu qu’il n’a rien eu contrairement à l’ancien doubleur de Magni malgré grossièrement sa grande bouche. Autant dire que je reste persuader qu’il a toujours une place importante pour Blizzard vu qu’il fait ce qui a couper cher à d’autres.

Non mais la finalité de Kerrigan aussi c’est bien lui, et de toute façon ça revient exactement à ce que j’ai dit au préalable. La faute ne revient pas qu’au créateur mais ceux qui ont valider autant que ceux qui acceptent en se plaignant juste après.

J’ai parler de possibilités et d’éventualités et non de faits, maintenant hormis ce que Metzen prétendrait en interview rien ne garanti ce qu’il a dit est vrai et/ou le soit totalement. Maintenant si tu le crois encore une fois libre à toi mais tu ne me ferras jamais changer d’avis sur ce point.

Et pourquoi il faudrait une raison pour ne pas avoir la même vague de mer*de qu’il y a eu avec WoD? Non parce que vous accusez les retcons de Danuser et de Golden en oubliant que déjà à Vanilla, le Lore se torchait avec la série Warcraft à coup de retcon aussi. On reparle des nombreuses incohérences d’avant son départ? Ce qui n’a jamais été dans ce jeu question lore ce n’est pas QUE les scénaristes, c’est la validation des plus hauts gradés de Blizzard ainsi que l’acceptation des joueurs pour diverses raisons. Surtout que je ne vois vraiment pas trop votre délire à toi et Marsaro, outre le fait que je parlais d’une éventualité sur l’écriture possible de début de BFA teaser de SL. je parlais avant tout de schéma scénaristique avec Kerrigan et Sylvanas par rapport à ce qui a été dit dans ce pseudo Leak d’un ancien employé mécontent lol. En vrai peu m’importe ce que Metzen a fait par le passé, il n’a jamais été infaillible et a eu le mérite de faire parti de l’histoire de ce jeu comme autant Danuser et Golden.

Je ne pense pas qu’il aura le même traitement que l’autre étant donner qu’il a un"statut" pour Blizzard, non parce que le doubleur (que j’ai zapper le nom pourtant je le suis sur FB) est fort apprécier par les joueurs VF ça n’a pas empêcher Blizzard d’aller lui demander des comptes.

Par contre je n’ai jamais dit ça non plus. Quand je te lis, j’ai l’impression que tu pense que j’ai dit ça. Je dis uniquement qu’étant qu’on ne sait pas jusqu’où Blizzard/Metzen a écrit leur trame principale, on ne peut rien confirmer même avec les interview. Parce que si pour toi Danuser mentirait pourquoi pas Metzen aussi.

Que Metzen a aucune raison de mentir sur son implication dans le processus d’écriture de BfA ?

Pas si sûr. Il est même pas le Chef d’écriture sur HotS et LotV, et cette dernière extension a subi de gros changements en cours de route (le personnage principal, le design de la faction Tal’darim), je dis pas qu’il a forcément rien à voir, mais on peut pas affirmer qu’il a forcément écrit le destin de Kerrigan.

Jamais affirmé le contraire, sauf que d’une part à l’époque l’univers de Warcraft n’était pas encore aussi grand et établi qu’aujourd’hui, donc il avait plus de marge, d’autre part quand il y avait un retcon style les Draeneis il admettait le fait qu’il y ait eu retcon, si ça avait été Ion il aurait dit que si, les Érédars corrompus par Sargeras c’était prévu depuis le début…
En plus les 1ères extensions jusqu’à MoP étaient indépendantes plus ou moins les uns des autres, le retour d’Arthas n’ayant rien à voir avec celui d’Aile-de-Mort par exemple, là où depuis WoD chaque extension lance la suivante, ce qui rend les retcons encore plus grossiers.

Mais personne n’a affirmé que Metzen était un Dieu de l’Écriture, au contraire le mec admettait écrire selon ce qu’il trouvait cool là où actuellement on te vend une grande fresque cohérente depuis Cata qui ne tient même pas en place.
Un exemple tout bête : les Zergs Primordiaux de HotS sont un gros retcon du lore originel, et les devs ont admis l’avoir fait juste pour pouvoir caser des simili-Dinosaures dans l’univers. Raison totalement débile et stupide, mais honnête…

Ça doit pas être facile tous les jours à Acherus si les deux collègues se prennent le chou comme ça. Ou alors, pendant que les autres DK s’affrontent en combat dans « l’arène » pour s’entraîner, vous vous affrontez via des épreuves de débats :thinking:

5 mentions « J’aime »

Autant que Danuser objectivement parlant même si je crois qu’il essaye de se justifier vu que ce qu’il ferra passera moins que Metzen mais bon vu que Ion validera, il n’aura qu’à éviter les nos nos et les tomates :stuck_out_tongue:

Va vérifier on ne sait jamais mais bon cela n’enlève pas que ça a été valider par Blizzard peu importe qui l’a fait et surtout que ceci n’avait pas été apprécier par la communauté SC.

Je suis d’accord sur le principe qu’il y a des bons ou mauvais retcons mais bon au final tu as raison les retcons actuels sont euh…sans commentaires. Peut-être on le ressent d’avantage dût à la déception continuelle de Blizzard, je ne sais pas.

Je suis plus ou moins d’accord mais bon le safari de BC et Woltk n’étaient pas non plus glorieuses contrairement à ce qu’on reproche actuellement à Blizzard.

Non non mais je voulais écarter ça de ce que je disais parce qu’effectivement on pourrait penser que je pointe que les erreurs d’un au détriment de l’autre.

Maieuh, il fait bien faire du Sel en attendant! Avoue quand même que ca ne part pas en attaque personnelle.

C’est vrai, on ne peut pas dire que ça soit toujours le cas sur le forum

Les affaires des DK ne concernent pas les paysans de votre genre, du balai ! :smiley:

On est des DK, on reste polis entre nous.
Et pis faut bien enseigner à ce forum comment mener une discussion chaude sans déraper
désigne un certain mage Sin’Dorei

1 mention « J’aime »

On peut faire une exception pour Nedra qui est gentille elle , tu m’en dois une vu que je devais jouer les hôtesses pour un certain mage :x.

<3 Le sel c’est la vie comme le gras !!

2 mentions « J’aime »

Je me méfie des êtres à tentacules >.>

Tu m’étonne vu que c’est un de tes fantasmes, ne le nie pas tu me l’as avoué !! Quand aux murmures bon elle est saine d’esprit bien plus que certains qu’ici donc bon.

1 mention « J’aime »

Bof, les tentacules du Vide ça me tente pas.
Par contre ne t’inquiètes pas pour ce groupe de Draeneis femelles dans ma tanière, c’est pour…
se faire un petit bout de route ensemble :3

1 mention « J’aime »

Ouiais ouiais j’avais vu dommage qu’on n’a pas tous une robe inter dimensionnelle comme Jabber où il cache ses succubes et shivaras, j’ai été perdue dedans ce que j’ai vu outre la déception me hantera toujours.

il a pas besoin de mentir pour ca, regard bfa, il suffit de dire que c’etait une ebauche lors de son depart et ca l’exonere du rendu final de l’extention
il a aucune raison de dire que bfa etait le dernier « projet » qu’il a put voir avant son depart si c’est faux, parceque meme si il avait deja des prerecherche sur SL (ce qui reste peu probable hein, on parle d’un truc qui daterai de 5ans minimum sur une extention qui montre deja que rien n’etait pret apres la 9.0 et qui peine a suivre au developpement « damage control » de bfa)

oui tu essaye de lier un potentiel reproche de repompe de kerrigan pour sylvanas, dans une extention qui est ecrit « au jour le jour », a metzen plus de 5ans apres son depart

que metzen ai pas fait que du bien, okay, mais la c’est tirer loin
c’est quoi le plus probable, que les dev actuel se croie capable de faire mieux que leur predecesseur comme ils on pretendu avec bfa-mop et se retrouve a repomper wod-wotlk a leur sauce ?
ou qu’il y a plus de 5ans blibli avait deja 3extention d’avance entierement ecrite mais qui bizzarement est pas fichu de suivre la moindre roadmap et se retrouve a s’autoretcon au fur et a mesure des patch et qu’aucun dev actuel n’altere la ligne ecrite par ses predecesseur?

et on rappel on doit etre dans la mentaliter « wod » coter blibli ou ils ont preferer sabrer leur extention pour limiter la casse et faire du damage control

c’est juste improbable en faite

personne n’a jamais pretendu le contraire, juste que c’est pas une raison pour lui reprocher tout ce qui sortira de blizzard jusqu’a la fin des temps ^^’

il est le mec derriere warcraft 3, qui est la pierre angulaire de la licence, c’est « mediatiquement » le fondateur, le createur du jouet « warcraft », golden danuser, et tout ceux qui suivront (sans doute tres peu vu comment ca tourne) ne sont que ceux ayant « heriter » du precieux jouet pour s’en occuper, et qui sont pour l’instant surtout ceux qui l’ont dans les mains pendant que ce dernier est au plus mal

ya un coter com en faveur de metzen c’est sure, apres c’est sans doute plus de l’ordre du "tu nous fait ca on te fout financierement a la rue mais tant que tu te tais t’a ton cheque et on te demandera rien de plus "
ce qui est plus ou moins ce qu’a eu lucas au final^^’

en meme temps, le gars est un monstre du doublage FR, meme si les gens connaisse pas son nom tout le monde a dut l’entendre au moins une fois

danuser ment pas (enfin, le peu de fois ou il l’a fait c’etait tellement visible que j’ai du mal a considerer qu’il mentait, bien trop evident XD) par contre il s’explique tres TRES mal

ou que la realisation de la trame correspondait a ce qui etait initialement prevu/penser pour l’accomplissement du dit destin

ca fait partie de leur parade nuptial, tait toi et regarde :stuck_out_tongue:

nan mais lui a rien a faire a son poste actuel de toute facon
apparament c’etait un exelent createur de raid, il aurait dut rester la bas, pour lui comme pour nous :confused:

:smirk:

et pour un DK ca fait vraiment longtemps :stuck_out_tongue:

je ne cache rien u.u
ceci est une diffamation ehonter! attendais que je retrouve mon avocate!

Elle aussi, elle est dans ta robe ?

5 mentions « J’aime »

tu demande ca car tu compte aller la chercher via tes skill de chasseuse et tes phare occulaire? XD

1 mention « J’aime »

cache son guacamole

Je vois pas de quoi tu parles :smirk:

3 mentions « J’aime »

J’observe, et je me demande quel est ton rôle dans cette configuration. Tu fournis les demoiselles pour la dernière nuit d’homme libre de Marsaro avec ta robe sous laquelle tu caches des beautés à queue ou à six bras, et/ou de Sehanine aussi ?

Ça me rappelle quand j’avais été mise en charge d’un tout autre domaine sans formation pour à mon ancien taf : il a peut-être été appâté par l’augmentation promise, sans avoir été formé à son nouveau job ?

Ah. C’est vrai que les cadavres ambulants ont tendance à être cannibales dans ce jeu

1 mention « J’aime »

Merci de la proposition, mais je vais laisser ma place. :grin:

2 mentions « J’aime »

Pas de gaspillage chez les DK, Achérus a été certifié éco-responsable !

1 mention « J’aime »