Au plaisir, ravi d’avoir pu démonter chacune de tes objections.
Méthode Coué ?
no you - Méthode Coué ?
les sophismes c’est bien marrant 5 minutes mais il serait temps de penser à utiliser des vrais arguments au lieu de m’envoyer des trucs que je suis tout autant en droit de dire que vous, vous croyez pas ?
Non, il le pense vraiment je pense.
C’est dommage qu’il s’enerve autant et mette des smileys idiots dans ses posts, j’aurais bien aimé discuter avec
Donc un joueur qui recrute ou rejoint des pnj …oups…des joueurs uniquement pour aller chercher un loot ( toutes catégories) est un enfant pourri gâté.
Donc un tank ici, qui se ramène uniquement pour une orbe ( c’était l’exemple le plus redondant) c’est un égoïste aussi et donc un enfant pourri gâté aussi, non?
Mais je vais réitérer ( j’ai du temps à perdre, donc de l’argent à perdre je sais :s ) quand vous vous rendez en donjon, vous ne lootez jamais d’objet gris et du tissu et des petites pièces, et des gains de temps en temps en /rand sur les objets verts? Je vois une rentabilité pour tout le monde sans faire aucune réservation. puisque c’est le problème initial ( et non NON ça ne concerne pas que les tank)
Je veux dire non seulement je me fais des petites pièces, mais en plus je m’amuse à jouer ma classe (je suis désolée je suis obligée de parler d’amusement on est bien dans un jeu…) donc je comprends pas…pardon je ne veux pas comprendre , si tu préfères.
C’est juste simple de dire au final, qu’on ne vient pas jouer à ce jeu pour les mêmes raisons.
C’est normal, je le conçois, mais je n’adhère pas du tout. Faut pas avoir honte de vouloir plus de fric…c’est pas une tare, c’est juste un truc que je ne comprends pas dans un mmorpg.
Mais je ne peux pas accepter qu’on me traite d’égoïste (je me sens viser normal je refuse de céder aux enfants qui exigent leur bouts de pixel, ça en fait des adultes impossible à vivre après…) quand je cherche à ce que tout le monde y trouve son compte en virant l’idée de réservation.
Parce que je pense que dans l’idée de guilde, il y’a une idée de « travail d’équipe » plus claire pour beaucoup de joueurs. La finalité va être « on arrivera tous ensemble en haut pour se battre ensemble en haut ».
C’est un peu l’image d’un orchestre de musique, pour moi. Chaque voix doit être travaillée et finalisée pour avoir un tout. Parce que c’est le tout qui importe en vue des grands concerts ! L’intérêt est commun. ( sachant que l’intérêt commun peut varier selon la direction que veut prendre la guilde, c’est pas forcément du end game qu’ils recherchent par exemple.)
Sans ta guilde, et bien tu es instrument solo, mais qui en jette pas moins hein , mais qui ne fera peut-être pas dans la même musique au final, donc pourquoi l’aider?
Moi je fais pas de chichi. L’intérêt commun je le vois aussi dans un groupe de donjon avec des inconnus.
'Fin une guitare solo c’est sympa et faire un boeuf …( non pas la viande) c’est super sympa…et ça peut virer à la cacophonie oui…en guilde aussi d’ailleurs haha, mais logiquement c’est plus travaillée…logiquement
Tout ça pour dire…j’ai vraiment du temps à perdre oui… que le tank ( ou une autre classe, imprimez ça !) ne fera pas payer ses guildmates parce qu’il ne joue pas pour lui seulement…et que ça fait pas beau dans une guilde de faire ça…parce qu’on se retrouve à être un instrument solo en se faisant virer…( enfin sauf s’il change de comportement, ce qui serait cool)
Pfiou c’était long…toutes mes excuses. Et encore une fois, vous jouez comme vous voulez, on a nos avis en effet qui divergent beaucoup, mais heureusement qu’on peut en discuter un peu pour y voir plus clair et …s’adapter en conséquence.
POUR UN SERVEUR RP ! ( pardon je vais le coller partout avant de plus pouvoir )
Un joueur qui recherche des gens pour compléter son groupe cherche des gens qui ont des intérêt communs avec lui, par exemple veulent un loot dans le même donjon. Il n’y a pas de pourri gâté ici.
Un tank qui passe une annonce pour services de tanking payant sur le /2 cherche aussi des gens qui ont un intérêt commun avec lui, qui veulent un tank au plus vite quitte à payer, pas d’enfants gatés ici non plus.
edit: je suis tout à fait d’accord de dire que c’est un peu naze de faire payer le run si le tank need des items dans l’instance aussi (et du coup est un joueur « normal »), mais après si il vient QUE pour l’argent c’est absolument pas immoral de s’assurer un salaire.
Un type qui vient pleurer sur le forum ou ailleurs parce qu’un tank passe une annonce payante sur le /2 au lieu de venir lui tanker son donjon de bonne grâce parce que c’est trop injuste gneugneu que lui il a besoin d’un tank et qu’il en trouve pas est un enfant, un enfant qui sait pas se tenir.
La nuance est subtile non ? non je déconne en fait non elle est claire comme de l’eau de roche.
C’est si dur de comprendre que si le tank sur le /2 n’était pas payé, il ne serait même pas sur le marché du tanking ? il serait tout simplement en train de faire autre chose.
Faire un caprice parce que le mec a pas envie de faire un donjon, en tout cas pas gratuitement, est purement ridicule.
Je savais que c’était beaucoup demandé de voir une réponse à mes vilains arguments…mais je pensais pas à ce point^^
Je vois que c’est même impossible pour le moment peut-être.…je reviendrai plus tard. si j’ai du temps et si tu prends le temps aussi de lire toute la réponse à ton message précédent, mais je te paies pas par contre pardon :s …
Eh bien entendu, je suis ravie que les tanks aient choisi de jouer des tanks en tout cas…^^
…parce que fallait parler de tank, c’est important…
Je verrais si j’ai le temps de m’amuser à bien mettre en forme mon message avec des citations et des grosses flèches rouges pour montrer quelle phrase de ma réponse démonte quel contre argument de la tienne, exhaustivement.
Mais probablement pas
En même temps tu est en faute, tu ne trouve pas de plaisir a aller tank un donjon dans lequel tu need rien alors que 4 personnes te demande t’utilisé ton temps de jeux pour qu’eux prennent du plaisir. Franchement tu est très malsain. Je ne comprend pas ta présence sur un MMO vraiment.
Mais du coup c’est quoi le problème avec les réservations ? C’est juste une question de vendre ses services de tank comme on s’en va vendre un rush pour l’anneau de la princesse et ce genre de système ça fait des lustres que ça existe et pas que sur wow. Genre par exemple à l’époque sur guild wars t’avais des gens avec un build rush de zone pour te faire directement aller à l’arche du lion au lieu de faire les missions entre deux.
Bon après si c’est Jo le clodo le war en spé armes sans bouclier qui s’en va rés tout ce qui drop mais qu’est pas foutu de connaître le donjon ou tanker correctement ouais la ça passe moins bien.
Ouaip j’suis d’accord. Mais ma question etait pas si innocente dans le sens où quand je vois un tank “vendre” ses services, bah generalement (tout le temps jusqu’alors) il a un tag de guilde.
L’exemple du “il veut farm des golds !” est invalide, puisqu’il peut très bien aller farm ses golds (orbes et compagnie) avec ses guildies, nan ? Comme tu le dis, travail d’equipe, e.g : /g les copains, je need 100g, ca vous dit on fait strat live 2 fois que je recup’ les orbes ?
Ou alors j’ai une vision très bisounours des guildes actuelles ?
Ou alors, encore, on s’emballe tous pour rien parce que c’est peut etre une tendance qui va vite s’arreter (là j’vois des gens le faire parce qu’on en parle, on verra quand quelques mois comment ca sera).
Pour les reservations, j’ai pas grand chose a dire, dans le sens où certes le mec qui reserve passe pour un tocard (on mentionnait les caprices, un peu plus haut !) mais ca c’est son probleme.
Etta arrête.
Ici ils pensent que les gens vont en donjons pour s’amuser. Que personne ne souhaite rien dans le donjon et le fait juste parce que c’est sympa.
Du coup pour eux un tank doit aussi avoir cette mentalité la.
Ca doit être sympa les mondes parallèles mais dans la réalité (en tout cas celle de Sulfuron), peu de gens font des donjons pour le plaisir d’appuyer sur 2 touches pendant 45min.
T’arrivera pas à leur faire comprendre que râler sur les tanks qui résa les orbes, c’est aussi râler sur les hunts qui font leurs tributes solo ou les mages qui font leurs runs ZF. Et vu qu’ils ne le feront jamais, ils sont hypocrites (ça fait parti du pack low IQ).
Vu que je vais les aggro, oui le hunt et le mage sont solos. Le tank pourrait aussi farm solo de son côté mais il est assez altruiste pour faire profiter 4 joueurs de son expertises, 4 joueurs qui sont dans le donjon en question pour 1 ou plusieurs loots ou bien des quêtes mais… sûrement pas pour le kiff
Y’a aucun souci avec les résas, c’est une pratique qui a 3 lustres. Le souci c’est s’il y a de l’abus.
Sauf que les casus sont pas contents car ils estiment que la RNG c’est le système de loot le plus OP et qu’eux aussi méritent la chance d’obtenir des orbes + les loots qu’ils convoitent dans l’instance.
Au contraire j’pense le systeme de resa plus pour les casus.
Le mec qui a du temps bah… Il a du temps!
Et d’ou ma question : pq le tank il fait pas son farm orbe en guilde?
Plusieurs hypothèses de mon point de vue :
- Sa guilde n’a aucun intérêt dans l’instance en question (Strat Live donc)
- Sa guilde n’est pas dispo
- Il a la possibilité de faire ça de son côté
Quand j’écris " sa guilde ", c’est bien évidemment la majorité.
Maintenant ça va être difficile d’avoir autre chose que des hypothèses subjectives. Un tank qui voudrait bien répondre au sujet se retrouverait vite à devoir répondre à la horde de détracteurs égoïstes et nombrilistes qui pullule ici. Pas étonnant que peu souhaitent se mouiller quand ils savent que ça partira en pugilat.
Sinon vu que tu poses une question qui sert à rien, je vais en poser une qui servira juste à montrer que t’as pas beaucoup réfléchi avant de te lancer : pourquoi les gens vont pas en donjon en guilde au lieu de se plaindre des gens en PU qui font des résas ?
Mais, c’est la meme question
C’est pas une réponse ça. Fais donc un effort.
Dans le cas des Strat live : Personnellement je dois prendre entre 30 et 40 “slt strat live en tank sa te di ?” par jour. Parfois entre deux de ces demandes y’a un p’tit “On te laisse la première orbe si tu veux.” le choix s’il doit être fait est donc quand même assez vite vu. Scholomance est une demande qui revient souvent aussi.
Pour la question de Skuggor “Pourquoi il demande pas à sa guilde ?” : Pourquoi j’irait faire déplacer mes guildeux pour aller farm un truc qui n’intèressera que moi ? (S’ils ont rien à y looter et qu’en plus je m’en fout des orbes, c’est pour ma bourse perso’) Et j’ajouterais : Pourquoi j’irais m’ennuyer dans un donjon PU alors que je pourrais aller faire un truc nettement plus sympathique avec des personnes que je connais et avec qui j’apprécie jouer ?
Alors oui après… Le war c’est bien évidemment comme le mage et le hunt (t’sais, les deux classes qui se blindent bien la bourse à ZF, HT Est et à Tribute). Nous aussi on peux faire de la thune solo’ (et vraiment beaucoup) en farmant des ogres à Deuillevent (vachement worth en comparaison).
Du reste. Oui ca ne reste qu’un jeu, un jeu c’est fait pour se distraire, s’amuser. Je peux comprendre que certains prennent leur pied à faire un donjon, pourquoi pas, mais personnellement je ne me forcerais jamais à faire un donjon que j’ai pas envie de faire. Tu viendrais m’aider gracieusement toi par exemple à farm ma HoJ sur le Général ? (Ca prendra qu’entre 15 et 300 runs, environ).
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas farm ses orbes avec sa guilde, à supposer que ses mates veulent un tank pour farmer leur loots et que lui veut des golds le même deal qu’avec des étrangers peut s’appliquer sans problème.
Le problème c’est que très rapidement les membres de ta guilde vont plus avoir aucun intérêt à faire le donjon en question parce qu’ils seront tous full stuff.
Et comme les bons comptes font les bons amis il y a une limite jusqu’à laquelle tu peux abuser de la bonté de tes guildmates pour qu’ils t’aident à farmer de l’argent uniquement pour toi.
D’où la nécessité de finalement partir avec des étrangers qui eux ont d’autres intérêts dans ce donjon.