Les Résa de la Colère

Hey, ça peut être marrant, et je suis sûre que c’est faisable avec la difficulté d’aujourd’hui ^^
Quant aux loot, tout le monde est gagnant puisque tous la même chance de jouer avec la rng de base du jeu^^

Ma façon de voir les choses c’est aussi bête que ça :

• Tout le monde joue la cupidité sur les verts lqe si pas besoin d’un boost.
  • Si un objet bleu/épique tombe et qu’ils peuvent l’équiper pour se booster c’pareil /besoin sinon /cupidité tout le monde.
  • Si vous avez un loot vous passez sur le suivant, quand tout le monde a eu un loot a équiper, bah on recommence la danse…
  • En plus, on a des petites pièces, du tissu, des objets gris etc…

Je ne vois pas de problème du tout^^ et j’ai jamais eu de problème en faisant toujours comme ça:p

Dans mon lointain souvenir on avait fait la dinde avec que des démos c’était sympa^^ Les groupes avec une seule classe existaient bel et bien oui:p

( edit : c’était avec des démonistes ! mea culpa j’ai trop joué prêtre pfiou…)

Petit paradoxe dans cette discussion à mon sens.
Sauf erreur de ma part je ne vois pas de Warrior en désaccord avec ce système pré établi, se pourrait-t’il que 100% des warriors soient cupides et ou de mauvaise foi ?
Ou alors c’est plutôt les détracteurs de ces Warriors et du système mis en place par 90% des joueurs qui sont de mauvaise foi nan ?
Perso je suis War arme full stuff prot et dps et je tourne a 600 dps en multi à strat living (soit environ 2 rogues en mono qui jouent OK) et j’ai toujours réservé 2 orbes à strat éca, et vous voulez savoir le pire ?? Après que mon run se soit fini en 40min sans mort les mecs me demandent de refaire !
C’est quand même étonnant que des personnes prisent en otage par le chantage que j’ai mise en place souhaite rejouer avec moi, quelqu’un d’aussi cupide et self oriented que moi ! Y’a peut être un peu de syndrome de stockholm je sais pas…

Ou alors c’est plutôt de votre côté que l’analyse est incomplète (ou mauvaise pour certains).
Pour rappel voici ce qui incombe à la charge de Guerrier quand on est investi et qu’on veux que sa guilde avance bien :

• il faut le plus de gear (pve pve prot multi resistance)
  • il faut le plus de conso (conso dps melee, conso tank, conso multi)
  • la plus punitive en terme de gameplay (ah mince j’ai taunt le mauvais mob, du coup t’es mort… désolé)
  • Ou les répas coûtent le plus cher et où quand on est pas mauvais on meurs en first (Aggro de 2 pack je CD je meurs il reste que 2 mobs le groupe le fini en kite et me rez)
    -la plus solliciter pour porter assistance
  • la plus ingrate : on est très dépendant des mécaniques du jeu pour aboutir au résultat escompté contrairement aux autres classes.

Donc désolé qu’en jouant la classe et spé où tes décisions impacte le plus ta guilde au quotidien et dans les raids on se refuse de venir tanker un strat living pour ne rien gagner en 45Min alors que j’aurais pu en attendant farm ailleurs solo et m’opti pour aider et carry plus ma guilde .

Vous n’avez pas tout les éléments et vous ne connaissez pas tout les tenants et aboutissant lié à cette position inhérente qu’est le war prot à Vanilla.

Pourquoi ne pas proposer à sa guilde de venir à strat éca ?
Ne t’inquiète pas pour nous, nous le faisons déjà à 3, ou même 2 sauf que faut comprendre que le mage a un revenu plus stable à farm DM E ou ZF qu’a venir luck sur la RNG à strat living.
Faut savoir AUSSI que ton healer de ta guilde il préfère aller en pick up à scholomance et accumuler les dark runes pour ces raid ou la revente peu importe plutôt que de venir luck sur la RNG à strat living. Alors qu’aucuns deux ne need du gear, juste de l’argent pour sustain en raid et en phase PVP.
Vous comprenez mieux avec ces exemples concrets la nature du problème et la réflexion qui en découle derrière ? Et donc le mode opératoire mise en place par mes confrères Guerriers ?

Le jour où vous serez confronté aux mêmes problématiques la vapeur s’inversera peut-être mais à l’heure actuelle la situation est ainsi et ce pour les raisons évoquées plus haut.
Merci donc de faire preuve d’analyse et d’esprit pour comprendre cela et d’arrêter d’alimenter un thread par de la mauvaise foi et des exemple dénués d’intelligence et qui ne s’applique concrètement pas du tout à la réalité du terrain.

Je vous souhaite à tous plein de plaisir in game,

Eimxz / Dentonk

4 mentions « J’aime »

On parle des tank parce que c’est le plus fréquent, mais effectivement les résa avant de commencer une instance, çà commence à souler.
Et c’est machin qui veut être le seul à miner le thorium à HT. C’est le tissu qui te whisp avant de commencer pour savoir si tu need tel loot. C’est les mecs qui chronomètrent le temps qu’ils passent dans l’instance à la minute pour vous appâtez. C’est bidule qui t’explique qu’il need pour son alt. etc. etc.
Bref, on cherche à contourner les règles simples de blizzard : cupi, need, pass pour sa tronche

C’est donc un ensemble qui commence à devenir pénible, les résas des tanks en deviennent l’épiphénomène.

J’sais pas pour les deux autres, mais ce qui est sur, c’est qu’avec un groupe de 5 heals ça passe large en donjon.
Les boss font pas assez mal pour inquiéter ce genre de groupe, et ils finissent par mourir à la baguette.

Le fait de réserver du gear dans un jeu ou l’objectif l’amélioration perpétuel de ton personnage est à nuancer avec le fait de reserver du LQE pour s’assurer une pérennité pécuniaire.
La forme est similaire pour ces 2 cas précis mais le fond change drastiquement.
A ne pas oublier :slight_smile:

Ça aime jouer les parangons de vertu quitte à se noyer dans ses propres paradoxes.

Premièrement si tu es aussi désintéressé par nos basses considérations pécuniaires pourquoi être aussi incroyablement pingre quand il s’agit de laisser une meilleure part du butin au tank ? Te rends tu comptes de ton propre ridicule lorsque tu critiques chez moi ce qu’on retrouve 10 fois plus chez toi ?

Deuxièmement personne n’a jamais suggéré que chaque seconde de gameplay devait être rentabilisée, mais fatalement il arrive un moment ou va DEVOIR chercher à le faire, car que ça te plaise ou non il arrive un point dans ce jeu ou faire de des golds est nécessaire, consos, gear craftable, enchants, monture épique.
Nous parlons de ce cas précis, d’un joueur ACTUELLEMENT en recherche de golds.
Le socle de mon argumentation repose sur le fait que comme un mage qui solo farm ZF, ou un hunt qui solo tribute, un tank qui « PL » un donjon est un joueur qui a décidé d’axer sa session de jeu actuelle sur le farm golds, mais ça ne les rend pas plus « cupides » que les autres, ça les rend exactement comme les autres.
Bref ton accusation ne tient pas la route une seconde.

Troisièmement, en quoi mon plaisir de jeu se trouve diminué par à rapport a toi grand dalai lama qui à vu la véritable lumière ? J’appuie sur les mêmes boutons que toi quand je joue et j’en tire pas moins de plaisir de j’assure. Explique moi en quoi renoncer à toute forme de recherche active de profit virtuel va « m’enrichir » en quoi que ce soit ?

Quatrièmement je tiens quand même à dire que bien qu’étant druide spé tank je n’ai jamais participé à une session de « tanking tarifé » jusqu’à présent. J’ai d’autres alternatives pour gagner quelques sous, contrairement à un war qui galérait bien plus que moi je pense, et je préfère m’épargner les enfants gâtés dans ton genre, et tant pis pour la pénurie de tanks.

Bonjour,

Merci de ne pas créer de débat entre deux personnes sur un thread où le but et d’apporter un échange constructif sur une problématique qui affecte un grand nombre de personnes.
Restons courtois et restons global please

Ce n’est pas une attaque, je suis plutot de ton avis Etta :slight_smile:

Sinon tu vas farm les diablosaure, c’est votre business non?

C’est en effet une manière pour certains joueurs de gagner de l’argent, mais pas uniquement chez Tribe, chez toutes les guildes actives.
Merci pour cette attaque personnelle apportant beaucoup de plus-value à cet échange.
On retiendra la qualité de ton argumentation ainsi que ta volonté de garder ton anonymat au travers de ce compte battlenet.
Bonne journée à toi !

1 mention « J’aime »

« Fatalement ». Encore une fois, tu montres que ta vision du jeu est très limitée. Non, pas fatalement… J’fais comment pour survivre en Azeroth avec mes 300 pièces d’or ? J’ai pas 10000 PO donc je ne prends aucun plaisir à jouer ? Eh bien non. Y’a une barrière à l’entrée en fonction du portefeuille ? Non.

Faut pas croire mais WoW ne subsiste pas grâce aux hardcore gamers lolilol opti (dont j’ai fait partie). Il y a un excellent MMO qui est sorti y’a quelques années et qui étaient pensé, prévu, et conceptualisé pour une base de joueurs hardcore qui kiffent la difficulté et le farming : il s’est pété la gueule, la base de joueurs s’est très vite étiolé et ils sont passé F2P au bout d’un an… WoW n’existe encore que grâce aux casus (dont je fais partie). Donc… Toi (et d’autres), tu vois seulement une partie du jeu, et tu ne vois même pas ce qui lui a permis d’avoir du succès.

Le jeu n’est pas tant catégorique et sévère. WoW c’est, même pour les hardcore, même pas si difficile que ça… Il y a des règles de gameplay, y’a des libertés qu’on peut prendre vis-à-vis de ces règles (les réservations en font partie), et y’a pas grand chose qui t’empêche de jouer très librement dans le cadre de ces règles, ce qui laisse un large choix de façons de jouer (RP, pas RP, pêche, explo, histoire, donjons, PvP, PvP sauvage, pas sauvage, commerce, contrôle économique, collectionite, Raids, Raids casu, Raids sérieux, Course au first, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc…).

Et, excuse-moi mais tous tes messages semblent montrer que tu ne comprends pas ça… Ce qui est grave. C’est pas ton opinion vis-à-vis des résa qui est alarmante (même si je pense que cette pratique est symptomatique d’un déclin civilisationnel… mais vous comprendrez quand vous serez plus vieux), c’est l’fait que tu sembles être incapable d’envisager d’autres aspects du jeu que ceux que tu décris.

Là, c’est un peu comme si je devais décrire la couleur bleue à un aveugle. Donc j’arrête, c’est peine perdue. Bonne vie.

P.S. : On a tout dit sur les résa de toute façon…

1 mention « J’aime »

j’ai rien spécialement contre les tanks, je trouve même plus logique qu’un tank réserve un objet qu’un dps
mais faut vous mettre à la place des autres un peu aussi
Si tous les dps se mettaient à réserver les orbes qui irait tank ?
personne car vous ne faites le tank que contre rétribution

ouais et nous on arrive les mains dans les poches, à poil (sans stuff), sans boisson, compo, shard…

arrêtez un peu de vous victimiser, vous avez la possibilité de faire le donjon que vous voulez quand vous voulez et en plus vous pouvez imposer des conditions pas très fair play (pas tous) à ceux qui passent du temps pour monter un groupe PU

Si tu trouves qu’aoe du mob low level en boucle ou tourner en rond pendant des heures pour herbo/minage c’est plus amusant pour faire des po, je crois que tu t’es complètement trompé de classe :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Donc en définitive tu as plus de po que moi, t’es sacrément gonflé sale capitaliste. :rofl:
A se demander pourquoi tu n’en as pas encore fait don aux plus nécessiteux.
On verra si tu tiendras le même discours quand la somme aura fondu et que tu devras bien faire qqc pour ne serais-ce que payer tes répas.
Donc oui « Fatalement » est non négociable.

Et ce qui est alarmant chez toi c’est que tu ne comprends même pas ce qui est écrit sous ton nez, et tu continue de te battre contre des moulins.
« Fatalement » par exemple ça veut dire qu’il va arriver un moment ou tu auras dépensé tes 300po, parce que si tu penses qu’ils vont te permettre de jouer sur une durée indéfinie c’est que ton style de jeu de prédilection consiste à faire du RPQ à l’auberge, et dans ce cas la je vois pas en quoi les histoires de réservations te concernent.

Je serais très étonné que tu sois plus vieux que quiconque ici vu le manque de vision à long terme que tu sembles avoir.

edit: de toute façon tu m’as fait dériver du vrai débat, en vérité les gens ont le droit de jouer de la façon qu’ils l’entendent. je vois pas en vertu de quoi tu te permets d’émettre ton avis sur leurs préférences.

Deja merci pour cette réponse, les gens comme toi attaquent les personnes, mais les vrais attaquent les idees. Ca nous donne une vision de ce que tu représentes.
Faut comprendre que 1h de dongeon en tank c est 3h de dongeon en demo en spam shadowbolt en terme de fatigue et de concentration. Donc ton argument ne tiens pas la route.
On fait de l herbo minage quand on sort de raid, quand on a 2 3 trucs irl a faire ou quand on est au telephone ou en réunion.
Bref mauvaise foi once again des detracteurs de mon confrères warriors.
Tu as 10 po de repa toi ? Tu claques une potion de soin des que c est chaud? T es un des premiers a mourir ? Tu parles de conso et d eau, as tu vu le débat sur le life tap incessant de tes confreres demo ?
C est quoi cette argument de : si tlm le fait on est pas dans la panade.
Mais as tu conscience de la notion d’offre et de demande ?? Qui s applique aussi bien irl qu’ig. On est responsable du fonctionnement du marche ?
Bien sur que les guerriers sont a l initiative de beaucoup de choses car c est la classe qui demande cela mais en aucun cas ca fait de nous une classe privilégiée !
Tu es ou toi apres avoir fait ta robe du vide et tes gants shadow ? Bah tas plus rien a acheter a part des shadow p0wers !
Nous on a 1k5 po de farm mini, que pour le plaisir ??? Nan le coeur de lion sert a que tu puisse continuer a shadowbolt apres un crit au lieu de courrir mourrir ou claquer une popo. Le bouclier inge plaisir personnel ? Non c est pour que toi et les mages vous puissiez aoe safe.
C est quand meme vachement aberrant et paradoxal votre analyse :
T es tank tes cense tenir l aggro pour que je puisse utiliser ma classe dps au maximum et que je prenne plaisir !
Oui mais pour se faire il me faut 1500 po pour le heaume et le boubou !
Faut aussi que je reserve la hoj et le plastron.
Bref tant de mauvaises fois alors que tes content que ton mt1 soit royal et ai tout pour que tu puisses jouer
Ah ouais t abuses en fait tu prends tout et tu penses qu’a toi !

Je suppose sans jugement que tu es content que ton mt1 soit royal a ce sujet tes vous permette de jouer au jeu a 100%
Par contre des que c est un outsider rien ne vas plus.
Je vous laisse mediter sur ce beau pave spontané

1 mention « J’aime »

en gros tu mélanges taff de guilde et PU mais c’est pas grave

si tu utilises des compos pour tes donjons c’est ton problème pas celui des PU, si tu veux être full stuff bis en 2 mois c’est ton problème pas celui des PU

Tu irais tanker strat live si les dps se réserve les orbes ?
C’est qui l’égoiste du coup ? les dps qui viennent sans orbe ou le tank qui se les réserve ?

En PU, je précise parce que tu parles de MT1 et de guilde…
en PU c’est 1 h de lecture de chan et wisp pour trouver un tank alors ton argument ne tient pas la route non plus

J’ai besoin d’un dps pour farm l’arène de brd. Peux tu venir m’aider ?
Tu ne need rien mais pas grave.

La règle loot sera simple, need si besoin de l’item. Et cupidité pour vendre. Je suis dispo cette aprem, wisp moi in-game

3 mentions « J’aime »

oui je pourrais venir si tu n’étais pas ally sur sulfu, mais rien à voir ton pull foireux, car je ne réserve rien

Si je faisais une résa ça serait : “ok mais tu me laisses tous les loot bleu à chaque run”

Mon confrere nerevar viens de te montrer l’absurdité de ton raisonnement par un cas concret et frequent.
Ps = les mages et demo vont a strat live pour = baguette shadow, bracers frost shadow, cape frost ou shadow, et collier toucher.
Les rogues hunt war dps = le heaume les bracelers epaux, epee 2h etc…
Peux tu sil te plait me faire une liste exhaustive des items war prot que mes copains war vont farm la bas ?
Tu es choque que les runes soient réservees au healers a scholo ? (Moi non) pourtant c est de l argent aussi en plus les mages pourraient en need ou les demos optis, ca te sert a quoi toi les orbes d ailleurs ? Ah oui rien ca ne sert que au melees et au healers.
Puis venant d une classe qui peux solo DM est / les elites Winterspring et ne jamais s arreter sur du mob 56 tu te doutes que ton jugement de valeur m impacte grandement lol !
Bonnne journee !

1 mention « J’aime »

respire un grand coup, eimxz

Tu daignes montrer ta reelle identite ?
Je tai deja dis, pour donner son avis il faut etre courageux ! Bonne aprem