Il est là le problème, bien souvent les gens qui réservent un loot, ne joue que pour ça, être full bis, l’entraide leur passe bien au dessus de la tête, une fois leur loot obtenu il n’aideront personne d’autre à l’obtenir
C’est pour ça que je ne rentre jamais dans ces groupes
Je vois pas le soucis de réserver des items, c’est l’offre et la demande, si y a des gens pour accepter c’est fair.
“On se croirait chez les bolcheviques ici !”
Totalement d’accord avec ce post. C’est juste misérable. Certains joueur du moins une grande majorité non plus la patience et veulent tout de suite. J’ai vécu ca dans ma propre guilde… a vomir pour un loot mage spé feu. Le lead nous demande de rand pour ceux qui compte faire du Pvp jai évidemment rand. Je gagne le rand. Un gars du raid me wisp : “tu vise quel rang ? Tes spé givre (lui aussi… évidemment a Mc) pourquoi tu rand?” Ce genre de mec qui ce croit au dessus de tous parcequ’il joue h/24. Mais comme tout le monde j’inspire a jouer pvp et pve, sans me prendre la tête pour un loot. Bref ce genre d’exemple et assez courant. Les résa certes existé avant mais la c’est devenu totalement abusif. Cette mentalité de pseudo pgm est ignoble. Moi d’abord les autres on verra après. Enfin j’essaye de personnellement d’être cool a chaque donjon instance que je fait. Faire des boss dont je nest pas forcement besoin pour aidé d’autre joueur. Mais j’ai rarement croisé d’autre joueur avec cette mentalité surtout lvl 60…
Enfin la reforme du chomage arrive bientot ça obligera les pseudos “pgm je connait tout jai tout vu jai tout chier” a aller bossé un peu… Bref il est difficile de ne pas ce prendre la tête avec ce genre de comportement.
Ce n’est pas nécessairement des compos d’artisanat. Mais généralement ce qui reviens le plus est :
- Cherche tank et DPS pour Arène+Général (HoJ et Torse reservé) (Autant dire qu’aucun DPS physique/Tank censé n’acceptera ce genre de deal).
- Rush Jed/Rend (Offhand reservée).
- Speedrun HT Est (thorium reservé).
- Strat Live need tank (On offres la première orbe au tank).
Dans le premier cas c’est une douille totale, dans le second cas ben… C’est pas compliqué de trouver un autre groupe pour ca se monte toutes les 5min.
Le troisième cas est aussi une douille (personnellement je le fait en duo/trio avec les mêmes personnes, tout les jours. Je mine tout, je prend toutes les essences, livres de valeur. Et je split entre chaque membre du groupe à la fin des runs).
Pour le quatrième cas ca me semble équitable de filer au moins une orbe au tank (une seule, pas toutes).
Ca ma tout l’air d’un drama de MC rien de bien grave, tout le monde en aura au moins un.
L’op parlais plus des réservations dès le début voir dans l’annonce des groupes.
Et je trouve que ta remarque sur le chomage va dans le sens contraire, j’aurai tendance a dire que si les gens avaient tous un temps de jeu infini il n’y aurait pas de résa.
Bref des réservations d’objets y en avait/a/aura (voir pire avec les gbid) posez vous juste la question si vous acceptez et dans quelle mesure, sinon personne ne vous oblige à jouer avec ces personnes.
Les règles ont changé, en mal ou en bien c’est subjectif. Mais pensez qu’au delaà de l’itemisation/optimisation certains ont besoin d’une carotte pour se déplacer.
Dont moi et je l’assume, l’offre et la demande fait que les tank sont surdemandés, si l’inverse se produisait, je suis sur que des mages ne se priveraient pas pour réserver des objets/conso/envoi de nudes dans un donjon principalement CàC.
Moi je me demande si c est la même chose sur chaque serveur.
J étais sur sulfuron et j ai quitté pour les files et je suis allé sur finkle.
J avoue que pour le moment, j ai exactement la même sensation que l époque. Je suis chaque fois bien tombé. Rien à redire. Bon je monte lentement car plusieurs persos à la fois pour opti mon main, mais en tout cas je trouve l expérience superbe atm. Je suis 40 environ sur chaque perso, donc je n ai pas goûté aux instances, au farm des bis etc
Après je n ai pas pris la température sur les 2 autres serveurs. Est ce qu’il y a une différence ? Est ce que je tombe bien, est ce que je me fais des idées ? Je sais pas.
En attendant je fais un Max pour aider ceux qui découvrent en passant. Et j ai vu pas mal d entraide pour le moment.
Dur à dire, je me questionne
Et je fais une grosse majorité en pu et avec un pote car ma guilde recrutera plus tard.
Pour ce qui est des resi, je suis pas fan, je préfère que tout le monde ait accès à tout. Quitte à passer pour faire plaisir à un gars.
On a tellement le temps, autant vivre ça bien ^^
C’est pas si fréquent que ça. Une partie des joueurs le font, de manière plus ou moins appuyé. Il y en a qui exagèrent et je pense qu’ils ne trouvent pas beaucoup de groupe, et d’autres qui annoncent qu’ils veulent un truc précis et chacun peut y trouver son compte.
Dans le temps on annonçait pas de résa mais on évitait de grouper des mecs qui pouvaient te prendre ton loot, ce qui revient au même.
Pour faire une parenthèse, je me connecte sur le forum un peu en journée pour parler du jeu et il n’y a que des gens qui se plaignent alors que IG, sur Amnemar, il y a plutôt une bonne ambiance et la plupart des groupes PU se passe bien !
Après un jeu social c’est aussi un jeu ou on fait des échanges, des deals, des négociations. Un accord ou chacun trouve son compte n’a rien de honteux. Il faut arrêter d’opposer tout le temps jeu “raisonné” et jeu agréable.
C’est exactement ca. J’ai parfois le cas où je « postule » a une annonce, zéro réponse, le mec continue a spam. Puis il doit se faire rembarrer ou il doit en avoir marre d’etre wisp par les « mauvaises » classes puisqu’il finit par ajouter " Need Caster/tissus/mage" Etc…
Je préfère largement les annonces resa que ce genre de personne qui au final fait perdre du temps a tous en plus de spam inefficacement un recherche de groupe déjà archi blindé.
la peste le choléra…
Mais en fait… si on part là-dessus… Qui vous force à jouer tank ? Allons-y, engouffrons-nous tout de bon dans cet argument. Qui vous met un flingue sur la tempe pour jouer tank ? Qui vous force à jouer ? Qui vous force à acheter des trucs à l’AH ? Qui vous force à heal ? Qui vous force à partir en raid ?
Qui vous force à [insérer une composante du jeu intrinsèque au gameplay] ?
Personne. Donc en gros, en réaction d’une certaine frustration, certains s’évertuent à ne pas jouer au jeu tel qu’il a été conçu, mais à reconstruire un meta-jeu tout moisi non pas basé sur des classes et des compétences mais sur des comportement purement marchands (accumulation, négociation, matérialisme).
Le prenez pas mal – vous n’êtes que le produit de votre environnement, mais ce genre de mentalité dans un MMO c’est un cancer purement et simplement. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans l’expression “Multiplayers Online Game” ? Dans le terme “groupe” ? Dans les aspects des classes ? Dans l’existence de deux factions ?
Alors oui, c’est relou d’être tank sur un jeu rempli de singes qui n’ont rien pigé au principe de coopération, au rôle du tank, et au rôle de DPS. Et donc pour contrer cet état de fait, la réponse de certains ça serait de… tuer toute notion de coopération ? Logique (ou pas).
C’est gerbant. Mais heureusement on peut encore choisir avec qui on joue. Et pour ma part j’ai depuis le début choisi de laisser les hyènes s’entre-bouffer. S’ils ne pourrissent pas l’expérience de jeu des autres, ce qui est sûr c’est qu’ils pourrissent la leur. Au lieu de jouer à un jeu ils boursicotent comme des ânes.
[/coupdegueule]
EDIT : Désolé Ziper, « tu prends pour les autres » comme on dit. Le ton de mon message est exagérément agressif, pour bien marquer l’absurdité (en tout cas je le considère comme tel) de certains comportements.
Mais pourquoi tu opposes systématiquement coopération et organisation ?
Le MMO a un double objectif d’amusement et de progression, ca a toujours été comme ça et Wow est quand même un gros jeu de farmer à ce titre.
Il faut quand même arrêter d’insulter les gens, de leur faire des procès d’intention et de les prendre de haut. Je pense que tu peux de manière raisonnable proposer des organisations qui contentent des gens et ça n’empêche personne de s’amuser.
Je veux dire, une fois que tu as fait tous les donjons une fois ou deux tu commences à choisir tes donjons pour le loot. Tu es déjà dans une démarche d’optimisation au moment ou tu te déclares “dispo pour XX”
Bref, tu sembles convaincu que l’intérêt personnel et l’intérêt collectif ne converge jamais et en plus tu vois de la malveillance dès qu’on te parle de rationalité dans l’expérience de jeu.
On n’est pas obligé d’être d’accord avec toi et ça ne fait de nous des “hyènes/frustrés/etc…”
En plus je dis ça mais personnellement je réserve jamais rien en donjon.
Mais c’est quand même dingue de voir ce genre de réaction face à quelqu’un qui dit simplement “chacun peut trouver son compte dans des organisations de groupe raisonnable”
J’ai du mal a voir l’absurdité du propos.
Ca s’appelle de la “réservation cachée”, c’est strictement la même chose, mais c’est tout aussi légitime que de dire simplement “voilà je viens pour ça, je monte moi-même le groupe, vous venez ou pas mais c’est comme ça”.
Je suis partagé quand je lis vos messages
Donc si JE monte, en tant que tank, un groupe pour BRD arene et que je précise que le plastron du glad en maille est réservé car je monte ce groupe pour équiper ma spé fury je suis un cancer du jeu ?
si JE monte un groupe strat ecarlate (ou a part les orbes de piété je n’ai aucun intérêt à aller dans cette instance quelle que soit ma spé) et je demande d’avoir la 1ere orbe de piété qui tombe (j’en aurais besoin de 4 je crois pour mes 2 armes) je suis un cancer ?
si JE monte un rush princesse et que je décide de me reserver la bague qui tombe pour ma spé fury je suis un cancer ?
Reveillez vous les gens ! je suis pas mère Thérésa, si je monte des groupes pour une instance donnée c’est que j’y vais pour quelque chose, pas pour faire du bénévolat et repartir les mains vides
Quand je part en pu je suis les règles du groupe, si un groupe veut reserver un item que je veux et bien je ne rentre pas dans ce groupe ou alors je le quitte en expliquant que oui mais non désolé je viens que pour cet objet donc la réservation fait que je n’ai aucun intérêt a venir dans ce groupe
Si il n’y a pas de reservation je ne demande rien, tout se joue au random et que le meilleur gagne
Après les abus il y en a partout a nous / vous de faire le tri
Le tank qui impose ce genre de deal (qui n’en sont pas puisque c’est souvent à sens unique), il joue sur le fait que sa classe est très demandée, et que donc, en contrepartie de sa “disponibilité”, il est en droit de demander ce qu’il veut ou d’imposer des règles.
Donc il faut remettre les choses à leur place: certes un DPS sans tank, il n’ira pas au bout de l’instance, mais le tank sans DPS non plus. C’est tout l’intérêt de la sainte trinité du MMO: la complémentarité.
Je vais pas faire un couplet sur l’harmonie, le Yin, le Yang et tout le toutim, mais au bout d’un moment il faut voir les choses dans leur globalité: personne n’est légitime pour imposer quoi que ce soit dans un système où tout le monde dépends des autres pour progresser.
Celui qui veut passer outre cette règle, il veut simplement et factuellement passer avant les autres, que ça lui plaise ou pas. Et tant qu’il trouvera des bonnes poires pour jouer son jeu, il continuera à croire que sa conduite est 100% légitime et il viendra sur les forums pour confirmer qu’il est dans son droit parce-que blablabla.
Donc la meilleure chose à faire dans l’intérêt de tous, c’est de ne jamais grouper en instance quand ce genre de “règle” est imposée. Les tanks se prenant pour les “élus” finiront par comprendre qu’il faut qu’ils fassent ce qu’on attends d’eux sans croire qu’ils nous rendent une faveur.
Je comprends vraiment le côté ras-le-bol hein :s je compatis je déteste ces joueurs !
Je vous déteste ! Oui vous là !
Mais je crois que tout cela arrive parce qu’il n’y a pas de serveur JDR ! …sourit
Bah oui quoi…dans un Jeu de rôle on a des des rôles à jouer…
La plupart des remontrances sont dirigées vers les gens qui ne savent pas qui ils sont…alors ils pull à la place du tank…ils vont tenter de courir en fufu à travers les pack de mobs …en ayant pas la capacité fufu…ils vont vous soigner à coup d’aoe …
Et les autres…qui vendent jusqu’à leur nom…( sérieux haha…vendre un pseudo je crois que j’ai recraché mon café en explosant de rire la dernière fois…) ils vont vous vendre tout ce qu’ils ne leur appartiennent pas comme les lions blancs…( sérieux quoi…oui ça m’a fait rire aussi ça…Sont où les druides pour s’offusquer ?)
Je blague mais, je tenais à vous dire que je comprends et en même temps je pars à la pêche au soutien. …culpabilise même si c’est pour la bonne cause…
C’est difficile de forger un serveur avec autant de monde…c’est difficile de faire du old school avec du mega-serveur…ça casse les identités et renforce les j’men foutistes ( que c’est laid comme terme).
Ça me gonfle de le dire de vous réfugier entre potes:/ parce que ça va à l’encontre de mon idée de mmo…mais bref…peu importe la classe !
Pensez bien que c’est gonflant pour tous les joueurs qui ne jouent pas comme ça…
Et attention, y’a être altruiste et être bonne poire…on insistait ( enfin moi) sur l’altruisme !
Et Velzun mes écureuils sont en guerre sur Argent Dawn land…z’ont pas le temps d’aller fiche le bazar en donjon
J’insiste…Bon courage aux vrais joueurs… !
En même temps il faut peut-être arrêter d’accepter ça. Tant qu’il y aura des pigeons il y aura des gens pour en profiter.
Moi si quelqu’un veut se réserver quelque chose, tank ou non, je ne pars pas en donjon avec lui. Même pas en rêve.
Et sinon oui la mentalité sur le jeu est pourrie, ça ninja à tout va, par ex quand la recette du flacon des titans tombe beaucoup de personnes qui ne sont pas alchi font besoin pour leur guilde ou pour la vendre à l’hv. Sans demander leur avis aux autres. Si ça c’est pas du ninja.
Quelqu’un sur ce forum disait qu’à part le pvp tout est à jeter sur wow classic. Plus ça va, plus je suis d’accord avec lui. C’est le système de loot et le fait que beaucoup de classes puissent jouer plusieurs rôles qui pose problème. Cela favorise trop le ninja et gangrène le jeu.
Heureusement on ne retrouve pas ça en raid puisque on avance ensemble, en guilde. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas trop se focaliser sur les donjons.
Le fait que ça aille plus vite pour trouver un groupe, et que quand je sors la main du slip ça m’arrive de prendre du plaisir à tanker et diriger un (bon) groupe.
Personne ne m’oblige non plus à jouer dans les règles en suivant « jouer à wow pour les c*ns ».
Donc ce qui m’y oblige c’est le temps que j’y consacre en espérant y tirer la quantité d’amusement maximale.
Moi ce que j’aime dans ce jeu c’est la liberté d’action laissée aux joueurs, d’où le bac a sable psychologique que c’est, reflet de notre société, donc pire pour les anciens, normal pour les « jeunes », et la mentalité dans 15 ans paraîtra surement encore pire etc.
Les résa pour ma part je les tolère dans une certaine mesure : strat live, ubrs si y a pas de groupe depuis 1h.
Comme dit plus haut, pour que le jeu soit tout blanc il faut jouer entre potes/communauté et donc se former une communauté le voila ton côté MMO. Dans une instance si un mec est toxic au possible je devient muet et je ne le considère pas dans mon « groupe » et je l’oublierai aussitôt l’instance terminée.
Et je suis comme toi, je n’achèterai pas mon devilsaure ( ya des alternatives à 0.5dps près) je ne participerai pas à des achat d’objet de raid etc.
Pas de problème pour le ton je ne me sens pas visé, dans la mesure du possible je fais des instance en guilde ou ma nouvelle passion, faire des donjons à 3 ( tout clean jusque maraudon jusque maintenant ).
Mais oui je maintient et c’est personnel ( tu peux me juger dessus, no problem) que dans un jeu ou je paye mon temps de jeu je vais pas donner mon temps à des personnes inconnues qui n’en font pas autant pour moi.
Bah du coup ça fait de mal à personne et tlm est content
Beau post sur le papier, en réalité l’équilibre n’est parfait que si tous les roles sont en quantité suffisantes, sauf que la demande en tank est beaucoup plus forte que l’offre.
On a donc des opportunistes qui en profitent pour en tirer le meilleur. Comportement pourri ? oui mais adulte je pense, gamin j’aurai jamais pensé à ça.
Imagine que t’es le seul mage sur un serv de 1000 personnes. Va tu faire de l’eau et du pain à tout le monde gratuitement ? Chacun aura sa réponse.
-Oui
-a mes potes
-une fois gratuitement
…