Le forum devient plus amusant que le jeu…
j’ai fait plus de 100 run strat baron pour qu’un copine puisse avoir ses jambière T0, et c’était il y a 14 ans
cette mentalité existent depuis que les MMO existent
J’ai aussi vécu des heures de jeu a tuer l’ogre lord a Despise juste parce qu’il avait des meilleurs loot que les créatures de bases qui sont autour
tuer, retuer, re retuer jusqu’a la nausée des boss / mobs pour un équipement précis est aussi vieux que les jeux videso online (diablo 1er du nom pour ne citer que lui)
Alors bien sur qu’on peut (et qu’on doit) prendre du plaisir à jouer juste en… jouant, mais il faut aussi reconnaitre qu’il y a des fois ou on se fixe des objectifs et que… et bien pour les remplir il n’y a pas de miracle
On peut aussi en avoir marre de farmer encore et encore le meme donjon (la prinicesse je peux plus la voir meme en jpg), avoir la poisse au dés et au final décider que m*rde, je le veux mon anneau et je m’en donne les moyens !
C’est possible de comprendre cette nuance aussi ?
les « grosses instances (type BRD, le temple, scholo (et encore), LBRS/UBRS ») c’est au maximum 1 soir par semaine pour ma part je veux pas tout, tout de suite, j’ai passé l’age de ca, mais au bout d’un moment je ne joue pas pour les autres mais aussi pour moi, et mon propre plaisir de jeu passe avant celui des autres désolé
J’ai eu suffisament de mauvaises expérience en PU depuis ces 14 dernieres années pour ne pas avoir envie de faire d’effort
c’est plus que débile c’est de l’égoisme pur et dur que je ne cautionne pas du tout
Certes mais avant de t’acharner sur tes jambi T0 à strat UD, t’as passer un bon paquet de temps à faire d’autre run sans forcement t’acharner pour tel ou tel objet. La différence c’est qu’aujourd’hui le joueur lambda vas prendre sa « BiS » list sur internet et s’acharner sur chaque item de cette liste, 1 par 1, à base de resa.
possible, en ce qui me concerne, moi ma réservation elle ne se fera que sur le plastron glad a BRD et Ironfoe, etant donné le taux de drop ridicule de ces 2 items, le reste tombe surffisament souvent pour etre joué aux dés
Et en plus pour l’arene j’ai déjà mon groupe de créé (a 1 ou 2 dps pret) pour m’aider a la faire
Tout ca pour dire, ne crachez pas systématiquement sur ceux qui réservent des objets
Sans parler que les resa en dj à 5 c’est aussi de la belle connerie, sachant que tu peux très bien décider en montant ton propre groupe de discuter avec tes camarade et de n’inviter que des gens qui ne serons pas concurrent sur tel ou tel item.
En même temps…qui voudrait avoir une photo de cette chose?
( mais oui on comprends, enfin je comprends le nain , c’est comme partout le truc c’est de ne pas tomber dans les extrêmes et donc les abus…et d’en faire une sorte de « norme cancérigène » avec des pustules pleines de pus …miam… )
l’un n’empeche pas l’autr je ne sais plus qui disait plus haut que c’est aussi frustrant de vouloir rejoindre un groupe et n’avoir aucune réponse car justement tu fais concurrence (ou se faire jeter systématiquement)
autant que ce soit clair comme ca seuls ceux intéréssés rejoignent le groupe
Non. Maintenant celui qui joue différemment c’est Satan en personne. Les groupes aoe sont débiles, les farmeurs
sont chômeurs, les mecs qui réservent une pièce des égoïstes, celui qui n’a pas l’opti bis du site bidule un noob, celui qui a l’opti du site bidule un nolife qui a forcément fait des groupes résa.
Ah si on pouvait juste s’occuper de ses affaires au lieu de faire un post à chaque annonce qui plaît pas…
Arf, non ça voudrait dire qu’on doit jouer dans son coin sur un mmo on est obligé de se mêler aux autres pour avancer
Oui l’état desprit du tout tout de suite,optimisation et efficience sur le jeu,je suis contre.
Par contre jouer avec des gens oui,mais des gens avec qui je m’amuse.
J’ai fait de pu qui ont fini en 4 ajout de FL, qui deviennent des connaissances ey ainsi de suite,pour moi il est la l’aspect mmo.
Le loot moi il me permet d’accéder a mon plaisir ( faut etre un peu stuff pour aller taper les donjons a 3 sans avoir 5 lvl de plus que linstance ).
Par contre ceux qui trouvent leur plaisir uniquement dans le loot seront les premiers a partir, et on aura sûrement une communauté plus saine au file du temps.
Quel rapport ? Ignorer les annonces déplaisantes n’empechent en rien de jouer en groupe et de profiter du mmo ? J’instance tous les jours et raid 3 fois par semaine sans presque jamais frequenter ces groupes, et je doute être la seule.
Pour ceux qui ne s’y retrouvent plus/pas/de moins en moins dans le(s) jeu(x) actuel(s), avez vous déjà considérés que votre degré de maturité présent ne correspondait plus aux standards imposés par les joueurs actuels?
Ce monde se scinde en deux:
- les altruistes/bienveillants (salut, tu veux grouper, on s’aide ?)
- les égocentriques/individualistes (je tag le mob sans grouper, je dis ni bonjour ni au revoir, moi j’ai raison, moi je suis skillé, etc.)
Au final, il n’y a même pas de choix personnel à faire, on véhicule simplement ce qu’on incarne.
Et le mélange des deux fait rarement bon ménage.
A noter que ce post fait plaisir à lire car on ressent une certaine forme de respect et de partage amical malgré les différentes positions, mais c’est loin d’être le cas sur les autres post.
Disons que j’appuyais sur le fait que faire l’autruche quand quelque chose ne va pas ( même si ça ne me touche pas) c’est bien triste…
Sachant qu’un mmo tu es forcément amené à voir certaines choses que tu n’approuves pas toujours et qui pourraient empirer et devenir ton problème un jour ou l’autre.
C’est le côté prévenir plutôt que d’attendre le clash qui me pousse à pousser mon coup de gueule aussi
Oui mais encore une fois : Je passe une annonce pour Strat Live, je suis rogue, je need les épo T0. Un rogue me wisp, je lui demande si il need les épo T0, ou je lui répond “on a déjà un rogue”, mais je répond.
Le gars qui passe une annonce et qui répond que aux personne qui l’intéresse c’est l’incarnation parfaite de ce que Déclin avance : Les joueurs joue pour le pomme et celle de leur potes, et les autre ce sont des bots qui ne valent même pas la peine qu’on prenne 10sec pour leur parler, dire bonjour, dire aurevoir, avoir un semblant que contact social.
Sauf que ta vision du jeu n’a pas plus de légitimité que la leur. Rien n’est hors charte, ni même immoral puisque tout le monde est prévenu d’avance. C’est pas comme du ninja. La grosse majorité des groupes est sans resa ( sauf run arene et ubrs, mais on le sait dès le départ que c’est du farm).
Donc laissez les gens jouer comme ils veulent, evitez ces groupes si xa vous chante, mais il me semble que personne ne vous empêche de faire des groupes no rush/ rien de resa/ pique nique offert.
Quand vous remarquez ce genre d’annonces et qu’elles vous exaspèrent, je vous recommande de passer le joueur dans votre liste d’ignorés.
Vous n’avez pas la même vision du jeu, alors autant s’économiser énergie et santé mentale en partant du principe que vous ne jouerez jamais ensemble.
Personnellement je suis à 99% du temps tombé sur des joueurs chouettes et agréables, avec une vision du jeu comme à l’époque. Cela vient peut-être du fait que je suis assez select sur les annonces d’invitation à un groupe et que je passe en ignore ceux que je ne peux pas accepter.
vu sur auberdine y’a deux jours, je me suis vraiement bien marré:
[4. Recherche de groupe][Darkshadowdémo] Monte groupe Scholo (Full tissus) need 1 tank, 1 heal, 2 dps.
“full tissus” alors qu’a ce stade, il est tout seul, gg!
Vu la mentalité et même si je suis pas en tissus, JAMAIS j’aurais rejoins ce groupe. je n’ai pas bl ce joueur, mais j’ai bien bien relu son nom pour ne pas l’oublier et l’éviter
* le nom est fictif, tout ressemblance avec des relous existants ou ayant existés n’est que fortuite.
Perso’ j’aurais été tenté de m’y rendre avec mon war, mais stuff tissu pnj. Juste pour jauger la réaction.
Vous êtes des bébés quand même…
Oui mais cest pas nouveau les égoïstes, le faire de temps en temps (qui n’est JAMAIS égoïste ?) le dire dans l’annonce je vois peu le problème.
Qu’on ne trouve plus que des groupes comme ça parce que tout le monde le fait et donc rompt la sociabilité d’un mmo?
Y a deux écoles de joueurs : pro opti et “voyageurs” et sur la fin de vanilla j’aurai tendance a dire que la premiere s’agrandit au détriment de la deuxième.
Même un voyageur va avoir envie de progresser et donc va dans le sens de lopti.
Après chacun met en place les moyen (ou pas) en fonction de ses objectifs.
Je suis “pro resa” pourtant jai jamais rechigné a prendre un autre war dans le groupe (ca me rapelle un groupe zf 3 war 2 cham) et jai meme gagné l’anneau marau au roll alors qu’on était 3 dessus.
Juste que dans certaines situation j’aurai besoin d’une carotte pour me donner l’envie.
Comme je lai dit plus haut ca prendra une autre ampleur quand yaura des raid avec système d’enchères sur les loot, car je trouve ca encore moins juste qu’une resa.
Après a chacun d’accepter ou non les règles mais oui les mentalités ont changé et pour profiter d’une experience toute " blanche" va falloir faire le tri.
( qu’est ce quon pave ici)