Les raids seront-ils toujours épiques ?

Sur le serveur où je joue, la première chose que j'ai fait avec mon perso lvl 1 c'est filer à Orgri pour avoir une idée de la population, de l'avancée des gens etc.

J'ai croisé 4 wars avec la Thunderfury. En fait, à chaque fois que je croisais un tank un peu stuffé, il l'avait - j'exagère à peine.

Alors je sais que MC c'est facile, mais là ça n'a rien à voir avec la facilité, on ne loot Garr et Geddon qu'une fois par semaine et on parle d'items légendaires ...

A mes yeux ça dépasse le stade la simple coïncidence.


Pourtant, de ce que je comprend, ces serveurs tentent d'être au plus dur possible pour recréer l'authenticité de l'époque...
Peut-être plus dur que ce qu'on aura nous ?

En tout cas ces passionnés ont + de chances de nous fournir une expérience + authentique que ce que Blizzard nous a montré pour le moment malgré que l'un à les sources, l'autre non.
Les drop rates ne sont pas bons sur privé. Et je ne suis pas sûr que ce soit la seule différence.
14/11/2018 13:51Publié par Valinor
Les drop rates ne sont pas bons sur privé. Et je ne suis pas sûr que ce soit la seule différence.


Le plus drôle c'est que si ce n'est pas comme sur serveur privé, on va crier au bug ....
14/11/2018 13:16Publié par Bodzaris
J'ai croisé 4 wars avec la Thunderfury. En fait, à chaque fois que je croisais un tank un peu stuffé, il l'avait - j'exagère à peine.


Il faudrait savoir depuis combien de temps le "bip" privé existe pour se faire une idée plus précise.

Parce que effectivement, croiser 4 Thunderfury en quelques minutes, c'est énorme.

Comme tu le fais remarquer, rien à voir avec le skill, sur mon serveur à l'époque y avait bien une vingtaine de guildes qui farmaient MC en boucle depuis un an et jamais le drop rate n'a permis une telle banalisation de l'item.
J'imagine les gens péter des câbles avec le drop rate du cœur de drake noir !

Pour ce qui est de la thunderfury, dans mon raid à vanilla on n'a jamais pu avoir les deux liens. Et on aurait eu un peu de mal à réunir les 100 barres d'arcanite.
J'ai fait cette épée, bien après vanilla, ça m'a pris des semaines et des semaines avant d'avoir les deux liens.
1 mention « J’aime »
14/11/2018 14:09Publié par Docras
14/11/2018 13:16Publié par Bodzaris
J'ai croisé 4 wars avec la Thunderfury. En fait, à chaque fois que je croisais un tank un peu stuffé, il l'avait - j'exagère à peine.


Il faudrait savoir depuis combien de temps le "bip" privé existe pour se faire une idée plus précise.


Apparemment, depuis un an tout pile, Novembre 2017.

Les mecs étaient stuff AQ40 / Naxx donc on peut supposer qu'ils ne font plus MC depuis un bail.

J'ai eu ma TF bien après moi aussi, et après une bonne cinquantaine de runs - à la fin, je ne faisais plus que Garr et Geddon. Pour l'anecdote j'avais loot le lien gauche 3 semaines de suite ... bref ...

J'ai vu aussi 1 Atiesh, le premier de ma vie (quel skin dégueulasse sans déconner ?) mais bon là je ne sais pas comment on l'obtient donc bon.

Bref j'ai un doute sur les drop rate.
Oui un an, il faut quand même compter le temps d'être 60 et un minimum stuff pour clean les boss permettant d'avoir le lien.

Même si dès le deuxième mois MC est clean, ça veut dire qu'on part sur 48 cleans de MC pour obtenir les deux liens dans l'année depuis la création du serveur. Ca me parait très peu pour que le loot soit banalisé au point d'en croiser 4 à oggri en quelques minutes.
Les meilleurs joueurs mondiaux dont la passion c de speedrun les raids vanilla sur tous les privés font 30 min de BWL... c'est normal.
Rassurez vous ils ne sont pas tous FR, ah ah :)
Le temps moyen d'une guilde "ambitieuse" pour atteindre le down Nef ça va être entre 3 et 4 semaines... à 2 soirs de try par semaines.
La connaissance du raid par tous les joueurs peux faire tomber cela a day one.
L'optimisation de malade avec toutes les popo et les tricks pour skip les pack fait tomber cela a 30 min
Ce qui prends le plus de temps c de mettre tout le monde à niveau sur les Strat de Boss.
1 mention « J’aime »
C'est un style de jeu que j'apprécie particulièrement, si jamais il y a des personnes que ça intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.

Perso c'est qui ce qui me tenterait le plus. Mais je jouerais pas assez je pense que je farmerais les compos plutôt au besoin.
oula les mec qui vien des serveur illegale je vous stop tout de suite... le wow sur serveur prive et le wow vanilla original n on strictement rien avoir..... sur les serveur illegale rien n est scripter corectement... normal il en pas de code source.... bref pas le sujet .... quand je jouer sue wow vanila sur medhiv ..... tu pouvez raid 1 mois sans loot :) penser pas que vous allez etre full epique en 1 semaine xD
a vanilla full epique ct super dur..... jparle meme pas de lepee legendaire sur mon serveur yavai que 3 mec qui lavez cote aliance.... enfin bref les serveur prive c de la merd ...
Bonsoir,

Pour avoir passer 1ans et demi sur le serveur privé précédent Northdale (Light's Bringer) de Light's hope (donc avec pour la plus part les même joueur présent sur Northdale).
Je jouais mage, j'ai clean AQ40 et ai stop a naxx. J'ai un mage T2.5, donc très bien gear. J'étais dans une guilde que je qualiferais de "sérieuse" (pas du tout Hard, mais pas cas non plus), c'est à dire 3 soirs de raid, Flaks pas obligatoire, mais recommandé (fournie pour les tank), cependant Elixir + potion minimum obligatoire.
Bref, ça c'est juste pour placer le contexte.

Alors oui, les raid sont pas dure, car tout le monde connais les strats et jouent beaucoup mieux qu'avant.

Donc, sa m'étonne pas tant que ça 35min BWL par des joueur T1.
CEPENDANT, CEPENDANT et je dirais même CEPENDANT.
Pour avoir raider, comme je l'ai dis plus haut, je peux vous assurer, que pour faire BWL en 35min en T1, le farme pré-raid, les conso, l'organisation, enfin l'investissement global pour arrivé a ce résultat est littéralement ENORME.

Beaucoup de gens on oublié a quel point le farm près raid (conso, Bis gear, reput ect) est TRES TRES long.

Je peux t'assurer que ces gens la sont des chômeurs ou RMIst, ou je ne sais quoi.
90% des joueurs ne pourront absolument pas réussir cet exploit, non pas par manque de skill, de strats ou je ne sais quoi, mais AVANT tout par manque de TEMPS.

donc OUI, ils ont clean BWL en 35 min. Mais si tu prend un compte l'énorme préparation qu'ils ont du mettre en place avant cela, et la quantité énorme de temps que sa leur a demander, je peux assurer qu'au final, tu aura la même pensé que moi : C'est pas si ouf.

Car oui 35min, mais a quel prix ? si c'est pour passe 5H par jours de farm intensif pendant 1 mois, sa devient tout de suite beaucoup moins impressionnant et on se rend vite compte que peu de gens pourrons suivre un tel cadance. Et je t'assure que quand je dis 5H/j pendant 1 mois, je suis très très gentil, ça c'est vraiment le gars qui a une chance pas possible. Quand tu sais qu'un Strat ud / Scholo ou encore BRD UBRS, sans groupe opti, prennent parfois une bonne heure... les réputations plusieurs moi, le ferme de compo pour les Craft sur un serveur a 10K pop est juste extra long (Northdale c'est en moyen 8K je crois atm).
Bref. C'est gens la sont pas skiller, ils ont juste de temps c'est tout.

Car ce genre de guilde, je connais parfaitement, j'ai des potes qui y sont ,pas celle ci, mais sur l'ancien server, la guilde #1 ultra hardcore, c'est exactement le même délire que la guilde en question ici.
C'est gens la joue absolument tout les jours, cherche la moindre optimisation et pour cela passe de très nombreuse heure a fermé tel donjon ainsi qu'a farm gold pour pouvoir acheter autant de conso que possible. Il crame énormément de gold par raid et faut renflouer les caisse entre chaque raid. Donc entre le ferme de tune + de gear + les quelques réputs a avoir pour tel item, le mob rare a choper (qui pope toute les 5H a des endroits différents) pour le trinket / ring over-cheat ( et crois moi qu'eux ils le font). Ben tu passe tes aprem a te préparer pour tes 30 - 50 de speed run. Et ça c'est aussi a prendre en compte.

Et je parle en connaissance de cause.
1 mention « J’aime »
13/11/2018 15:20Publié par Tephal
Exactement, c'est une extrème minorité (1 ou 2 top guildes du serveur)


Nous sommes d'accord, mais la conclusion reste identique. Contenu très simple par rapport au développement du jeu sur 12-13 ans, donc ceux qui ont connu autre chose que Vanilla seront déjà très très bien inséré pour farm simplement le PVE Classic.

La grande majorité des joueurs qui ont joué HL PVE Vanilla étaient nul. Ils ont progressé sur BC, LK (...d'autres extensions).

Conclusion: 80% des joueurs HL en été 2019 auront une dextérité du clavier et de la souri bien supérieur à ce qu'on a connu en 2005. C'est incomparable. :(

Tu passeras plus de temps à cueillir des plantes qu'à wipe sur un boss. x)
Le serveur actuel vanilla avec la plus grosse pop est une grosse blague/parodie de ce qu'était vanilla tellement y'a eu de modifications donc faut pas trop juger de ce que sera Classic via ce patchwerk.

Pour autant clairement les raids vont s'faire exploser aussi sur Classic, rien que le farm du stuff bis comparé au vieux t0 qu'on avait tous à l'époque change tout.

Oui ils seront épique dans leur preparation.

Les boss et strats en eux même n’ont rien de compliqué mais l’investissement pré-raid est énorme.

À l’époqie on ne connaissais pas les bis pre raid, on utilisé peu les world buffs et on était pas tant opti en consommable.

Avec ma guilde on se prepare à fond, environ 50à 100gold de cobsommable par personne est requis.
On doit etre a jour en enchantement.
Puis Buff de DM tribute, buff tete onixya et buff Rend. On fonce à Felwood et buff de la plante.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais les persos sont survitaminés avec ca…
On claque toutes les potions qu’il faut etc… pendant les fights. On clean MC en 45-50 minutes, rien de bien spéciale mais c’est pour que vous puissiez comprendre que y’a autant de preparation en buff world qu’en temps de raid deja et s’ajoute le temps de farm pour les consommables.

Pour ceux qui disent que les serveurs privés n’ont rien à voir avec Classic je suis tout à fait d’accord avec eux.
Les serveurs privés sont Wow Vanilla Blizz-like. Quelques %de proc armes qu’on ne connait pas bien ici et là mais ils suivent tous la progression tel qu’à l’époque et sont au plus pret de la vraie expérience Vanilla.

Le serveur officiel Classic que l’on aura ne sera malheuresement qu’une émulation. Y’a juste à voir les soucis de sharding et autre. C’est pas Blizz like du tout. Et je ne parle meme pas de DM à la sortie, ca va juste annulé la difficulté du tier1 et MC.

Ps : on tue Onyxia 4 fois par semaines. Il suffit que seulement 7-8 personnes la tue, les autres meurt et sortent du raid pour ne pas être Tag et c’est EXACTEMENT comme ca que cela fonctionné à l’époque donc les capes on les a tous dès le debut de BWL.

1 mention « J’aime »

Si c’est un serveur privé dont tu parles, je ne trouve pas ça étonnant, il n’y a aucun défi sur ces serveurs, la 1-12 est taillé pour naxx, faire mc bwl avec cette version simplifie déjà le jeu mais je trouve qu’en plus, et après avoir essayé vite fait un serveur privé, la difficulté est mal réglée, pouvoir plier mc en stuff vert ça prouve bien que quelque chose ne va pas sur ces serveurs, c’est d’ailleurs çà qui m’a fait arrêter l’expérience de suite.

Alors le serveur en question est progressif, donc à l’époque il était en 1.8. Et ils sont pas stuff vert, mais prebis avec tous les buff imaginables

je voulais rebondire sur le sujet on parle de joueurs sur serveur privé qui farme vanilla depuis bien 10 ans.

pour avoir discuter avec des guildes de nostal par exemple ils m’ont dit que du lvl 1 au down de kt à naxx ça prends environ 16 à 18 mois ça laisse un an et demai devant la possible question de durée de vie.

je serais étonné que les joueurs voulant aller sur classic l’ayant connu ou pas et n’ayant pas jouer sur privé ni à classic depuis l’époque vanilla fassent aussi bien

il faut bien comprendre que ce qui est donné aux joueurs aujourd’hui est vraiment plus rapide beaucoup plus rapide et la durée de vie des raid par rapport à aujourd’hui il y a pas photo quand on voit la vitesse de down même en mythique aujourd’hui…

l’époque vanilla bc avec un seul mode de difficulté si on compare les modes normal et hm sont plus simple que ce qu’ont avait à l’époque.

rien qu’en comparant le vitesse de pex et de stuffage on a tout compris

Bah disons que t’as beau augmenter la difficulté d’un raid, si tu peux y aller dès le jour de sa sortie la seul chose qui va faire que ce sera down c’est sa difficulté.

Tandis que sur Vanilla tu rajoutes “difficulté” ET le temps d’ACCESS, c’est ça qui est long et surement ce qui manque sur Offi, le temps d’accès.

je viens de faire un tour sur wow progress 46 guilde au niveau mondiale on torcher le hm du nouveau raid hier soir le jour de la sortie

et presque 200 le nm la totalité des guildes qui ont torcher le nm plus en cours de progresse hm ou hm clean plus de 3 000

en suite on osera me dire que wow actuel est plus dure que l’époque vanilla bc…

Bah c’est surtout qu’on regarde jamais le HM pour donner son avis sur la difficulté du PVE en fait. En attendant, Gul’Dan MM, c’est 800 pulls de la meilleure guilde du monde.

Toi t’as jamais fait un raid sur Ragnaros pour dire que Vanilla c’était compliqué. Le temps de préparation, oui, mais le boss en lui même, y’a rien de plus easy.