Les raisons qui me poussent à stopper définitivement le jeu

C’est pas 10 minutes, à la vue de ce que dit le panda plus haut il faut faire pas mal de +8. Et si tu parles du cofre hebdo oui c’est random on y peut rien. Et du coup le soucis c’est que tu refuses de te faire craft une arme pour 15k de compo et 10k de commission ?

Le reproche à la boutique c’est un classique de toute façon…

Sur d’autres jeux, les devs abusent à donf en te disant « soit tu joues 200 heures en régulier, soit tu payes pour passer au niveau suivant », et wow n’a encore jamais proposé ce genre de service.

Après pour le boost ben c’est la responsabilité de chacun de payer pour ne pas jouer.

Mais perso ce que je trouve le plus drôle c’est de lire « OUIIIIIIII heuuuuuuuuuuuuuu, quand vous achetez un truc dans la boutique vous encouragez Blizz à nous prendre pour des jambons », ben non j’achète un truc à la boutique car ça me plait c’est tout…

Comme j’ai dit un autres post c’est toujours le même champ lexical qui revient et la boutique fait partie des JOKERS pour tenter de justifier une absence d’envie de s’investir IG.

Toi voisin a triché pour gagner ? Ben t’en fous, ça lui coutera un jour, autrement.

La seule autre entité que je vénère à part les pieds de Xal’athat c’est le Karma.

2 mentions « J’aime »

Après, s’il veut pas payer 5k de com, il peut aussi monter le métier xD

1 mention « J’aime »

Pourquois beaucoup trop de personne mettent au même niveau le token et le sésame qui sont des services officiel de Blizzard et les boost qui sont des services mis en place par les joueurs ?
Ca a juste rien à voir, et ne commencez pas a faire vos Kombos mentaux en imaginant une théorie du complot sur le fait que Blizzard fermerait les yeux sur le boost car ca permettrait de vendre plus de jetons.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que ça soit une théorie du complot, c’est un fait, mais après c’est la bonne volonté des joueurs de décider comment ils consomment Wow.

EN REVANCHE, des guildes qui font des dizaines voir des centaines de millions de PO par mois via le BOOST, on me fera pas croire que c’est juste pour être confortable économiquement parlant…

Dans le lot il doit y avoir de la revente de golds en parallèle sur des sites tiers, c’est juste que Blizz n’a pas encore les moyens de traquer qui fait quoi.

A la base les jetons c’était pour contrer les gold seller (les joueurs de la génération actuelle ont de la chance de pas avoir connu ce fléau) et permettre aux gens qui ne savaient pas farm de se constituer une trésorerie.

Maintenant que l’HV marche mieux et qu’on a bcp moins de guignols qui sous-enchérissent les compos pour courcircuiter la concurrence, j’ai pu me faire un sacré pactole.
Donc le jeton j’en ai rien à péter.

2 mentions « J’aime »

:musical_note: :notes: les raisons qui me portent et ce stupide espoir :notes: :musical_note: my force is a platform which you can climb on :notes:

Désolé j’ai lu le titre de la thread avec cette musique en tête, pas vous ?

La création du canal services est uniquement pour éviter le spam affreux des services proposés dans les canaux de discussion classiques. :') Raison pour laquelle le canal Services est le seul qu’il est possible de bazarder dans une fenêtre à part simplement en faisant un clic droit. Faut arrêter de voir le mal partout mon ami.

Et, de fait, centraliser les services de boosting. Je crois que je t’ai suffisament depeint la maniere dont le P2W se declinait sur WoW et comment le jeu s’adaptait afin d’acceuillir ce genre d’economie parallele

J’étais entrain de me dire que j’avais la flemme de répondre à chacune de ses critiques totalement injustifiées, tu l’as parfaitement fait, je t’en remercie et approuve tes dires. Je pense qu’il est simplement temps pour lui d’accepter qu’il n’aime plus le jeu, mais pas besoin d’inventer des raisons sans queue ni tête.

1 mention « J’aime »

les crash serveur

OH WAIT :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Je crois aussi que je t’ai donné suffisamment d’informations pour te prouver qu’il ne s’agit pas de P2W étant donné que l’avantage qu’a un joueur à payer pour un sésame, des PO ou un boost est seulement pour gagner du temps et non pour réussir là où les autres échouent. Ce n’est pas comme si payer pour un service en jeu donnait accès à des armes totalement fumées, à une immunité en BG ou à des montures qui volent 4x plus vite que les autres.

Comme le dit si bien Élassah :

Je le redis également :

Payer des gens pour aller en clé n’améliorera pas le skill du joueur, il se fera juste porté par les autres et ne s’améliorera pas. Payer des PO ne donne aucune certitude de rentabilité derrière, tu auras beau avoir un stuff incroyable et une quantité astronomique de consommables, si tu n’as pas le niveau pour un certain contenu tu n’y arriveras juste pas. Payer n’implique aucunement de « gagner », ça permet juste de se mettre au niveau de contenu de certaines personnes qui farment et jouent au jeu gratuitement et régulièrement.

Tout est dit.

Et je ne suis pas la seule à le dire :

En d’autres termes, ceux qui paient évitent une partie du farm et économisent du temps de jeu (oh bizarre, j’ai l’impression de l’avoir déjà dis…), mais ils se retrouveront quand même bloqué par leur propre niveau de maîtrise du personnage joué.

Si une personne qui paie pour aller en clé ou se faire un gros stuff monte sa côte derrière, ce n’est pas parce qu’il a payé, c’est parce qu’il a les moyens aller plus loin que ce que les services en jeu proposent.

Râler sur ceux qui payent est juste dégueulasse à mon sens, on a pas tous le même temps de jeu et les mêmes objectifs, certains le font pour gagner du temps, pas pour augmenter leur chance de gagner. Exemple ici :

Et pour finir :

Bref, si tu ne veux pas faire l’effort de comprendre certaines choses, j’en ai terminé. Bon vent sur Classic, sauf si tu utilises ce personnage juste pour te planquer.

1 mention « J’aime »

Nul besoin d’armes surpuissantes ou d’avoir quelconque niveau sur quelconque contenu, ni même de jouer, quand tu peux directement payer l’accomplissement, c’est en ce sens que se décline le P2W sur WoW (et là où se situe ton biais relativement à la « finalité » si j’ose dire).

Il n’est ni question de rentabilité, ni de skill, ni de l’appreciation que tu fais de ceux qui paient pour pas jouer (on s’en fout), mais de payer pour progresser, de la possibilité de le faire et, spoiler alert, on le peut.

Tu peux nuancer, repeter, citer les post qui vont dans ton sens pour te conforter dans ton echo chamber, faire de l’ad hominem, te rouler par terre : WoW reste P2W.

Et on ne parle meme pas uniquement de gain de temps par rapport a d’autres qui finiront necessairement par rattrapper le train, puisque c’est factuellement faux. Je te laisse verifier le pourcentage de joueurs qui accomplissent le mythique ou la (maigre) proportion d’acharné qui décrochent le rang elite, voire le titre seigneur de guerre (excluant d’emblée l’idée de rattrapper ceux qui paient, puisque basé sur le pourcentage de joueurs).

Enfin, dernier clou dans le cerceuil de ton argumentaire fallacieux qui démontre que tu ignores de quoi tu parles (wow, qui s’en doutait ?), c’est de citer Gwreluchon avec, là encore mais on commence à avoir l’habitude, des données factuellement fausses, puisque l’on peut payer ses clés jusqu’au +16, au meme titre que le boost mythique, donc si, on peut s’elever au-dessus de la quasi totalité des joueurs et flirter avec les guildes sur le toit du monde… en payant et sans jouer.
Oui, ça coûte cher ; oui, c’est idiot de payer pour ne pas jouer, mais c’est toujours pas la question. La question reside dans la possibilité de le faire et… c’est le cas.

Ce sera le dernier geste de charité de ma part, car il est clair que tu ne sais tout bonnement pas de quoi tu parles et de l’ampleur qu’a pris le P2W sur WoW : c’est d’aller faire un tour sur wow market, de rien

De la part de chatgpt*

1 mention « J’aime »

Aucun chatgpt, structurer son texte s’apprend a l’ecole, essaie à l’occase

Il a été cours ton dernier geste de charité.

On dit court*, de rien, je suis d’humeur généreuse aujourd’hui

En l’occurrence, on dit pas, on écrit si tu veux jouer à ça :smiley:

1 mention « J’aime »

Je comprends surtout pourquoi t’as eu l’impression que j’avais utilisé chatGPT :wink:

Plus de temps à jouer et moins à faire de longues phrases vides, t’auras peut être moins l’impression de jouer à un « P2W » :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai formulé suffisament d’arguments objectifs pour que tu puisses te forger ta propre opinion (c’est une image, on ne forge litteralement rien), mais ça ne m’etonne pas que tu puisses confondre la chose avec du vide. Le ressenti, l’impression, la sensation, je vous la laisse