Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

Oui, d’après ce que j’ai compris, le domaine d’Helya est une des « portes » possible vers l’Ombreterre. Je me dis qu’Odyn a clairement du faire quelque chose en plus d’avoir un oeil là-bas. J’aimerais bien qu’ils creusent cette piste-là. Qui sait, ils pourraient peut-être me faire aimer Odyn ?

edit :

spoil torghast

Y a des pnjs Morgenstern sur les étages cette semaine qui se frappe contre les créatures de Zovaal.

Je voulais suivre Helya, moi :cry:

1 mention « J’aime »

du coup, tout le monde est intéressé , uther était intéressé de faire triomphé la Lumiere et de sauvé le peuple de lordearon. ^^

si c’est deux la qui sont mort pour sauvé quelqu’un(mograine est mort après être partie direct quasi tout seul sauvé darion après un mensonge de Renault) ne sont pas désintéressée, franchement personne ne l’est. ^^

Oui, 'fin, là tu joues sur les mots :stuck_out_tongue:
T’as très bien compris le sens de ce que Brillesol voulait démontrer.

C’est un peu quand on compare un meurtre et un massacre.
Y en a un, c’est terrible, l’autre, c’est une statistique. Demande à la Lame d’Ebène :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Helya est clairement une victime en plus, et on la vend comme une grande méchante, et Odyn en gentil héros gardien. Perso j’aime beaucoup Helya. Mais ça m’emmerde bien qu’elle soit réduite à vilaine méchante. après on verra qui sait, normalement on est censé avoir toute une trame sur elle et Odyn.

Helya en veut qu’à Odyn, c’est un peu une proto-Sylvanas en fait, qui en voulait qu’à Arthas, là c’est pareil mais avec le gentil Odyn.

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord.
Tu sens qu’elle a une véritable rage, une soif de vengeance qui semble uniquement tourner vers Odyn, et là, tu te retrouves à suivre Odyn parce qu’il a un des artefacts nécessaires à la protection d’Azeroth. C’est clairement intéressé.

Mais du coup, je comprends mieux, par exemple, le fait qu’Helya se soit tournée vers le Geôlier que Déva. Même si ce que Nedra m’a répondu fait sens, je sais pas, ça laisse un goût amer en bouche.

1 mention « J’aime »

Y’a tellement de perso qu’on aimerais suivre, on pourra jamais. Moi j’aimerais tellement suivre l’empire mogu de Lei Shen! :pensive: Impossible :sob:

Séquestré dans ces alliance et horde ridicule et minable!

Et encore, Oribos ça se case facilement. Je veux dire, une cité volante magique de plus, ça sortirait pas de ce qu’on a l’habitude de voir.

Mais j’suis d’accord autrement.

Si on arrive à une explication qui ressemble au Jeu de la vie de John Conway, je préviens, je hurle.

J’suis en train de faire le nouveau DLC sur Total War Warhammer 2 (Les Soeurs du crépuscule contre ces saletés de Skavens du clan Moulder).

Entre la Reine de l’Hiver qui ressemble beaucoup à Ariel (bon ça dès les premiers Artwork ça m’avait percuté), la Chasse sauvage de l’Hallali qui ressemble à celle d’Orion et des Cavaliers des Clairières, l’accent mit sur les saisons comme pour Athel Loren et le cycle de renaissance d’Orion, les Fées et les Tirnenn qui font beaucoup penser aux Farfadets et aux Hommes-arbres…

Je suis fan d’Athel Loren, et y’a de grandes chances que c’est ce qui a décidé mon choix quant à Sylvarden, tellement y’a de parallèles.

Et oui, j’suis d’accord pour les Venthyrs et les Von Carstein. Pour Maldraxxus, j’y vois surtout Nurgle et un peu de Skavens (la maison des assemblages surtout).

Le Bastion me fait beaucoup penser à un mélange entre les Stormcast eternals de Age of Sigmar et des Cieux de Diablo. (d’ailleurs, outre l’Antre, c’est la zone qui me donne le moins l’impression d’être sur un monde mortel, en grande partie grâce à l’architecture qui fait beaucoup penser aux Cieux)

C’est les immenses banquets, j’ai pas pu résister. :relaxed:

1 mention « J’aime »

Cela me semble plutôt être des références mythologiques communes. Il y a aussi une chasse sauvage dans Pathfinder, qui ressemble beaucoup à celle d’Orion, et une autre dans The Witcher, qui pour le coup à de notable différence. A mon avis, il doit aussi y en avoir dans les royaumes oubliés.
Je ne serai pas surpris que tout cela trouve sa source dans une légende germanique ou celte.

Là encore, c’est la mythologie commune du paradis et des anges, dans lequel tout ça pioche et remodèle. :slight_smile:

Tout à fait, la chasse sauvage est un mythe traditionnel européen, germanique mais aussi bien de chez nous… :grin:
Beaucoup de variations, mais toujours en rapport avec la mort, et parfois, une femme…

De même, la reine de l’hiver a une inspiration assumée par les devs avec la cour des seelie et unseelie, et un peu de Titania. :slight_smile:
A savoir que la cour unseelie est la cour de l’hiver.
Et que la reine de la chasse sauvage, dans certaines variations, est une reine de la nuit.

1 mention « J’aime »

C’est le cas, en fait. Sylvarden c’est clairement le mysticisme celte (rien que dans les noms qui sonnent celtiques). Mais au-delà de ça, les bosquets alimentés par ses habitants, et le fonctionnement même de la zone en fait est à un ou deux détails prêt, exactement le même qu’Athel Loren, ça va bien plus loin qu’une simple inspiration commune.

Désolé hein, mais là tu me donnes vraiment envie de dire « merci, captain obvious ». :face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

La chasse est aussi dans TeS avec Hircine, qui change ses compagnons en bête (qui a donné la malédiction loup-garou).

Et pour moi Sylvarden c’est simplement Avalon, avec Oberon et Titania, roi et reine des fées. Même si je vois plutot ces deux là en Malfurion et Tyrande.

si on devais catalogué toute les fantasy et religion polythéisme avec une divinité de la chasse, on serait encore la dans un ans. ^^

Hm, ouai c’est pas faux.

1 mention « J’aime »

Bon à savoir, merci !
Mais oui, c’est très inspiré, tout en restant, je trouve très agréable. Surtout esthétiquement, on s’éloigne d’une simple esthétique celte et c’est quelque chose que je dois admettre. Avoir conçu tout un royaume sans la moindre trace de pierre (excepté les reliques first ones).

J’ai pas fais attention tiens, pour la pierre.

Hmmm, en théorie, si, il y a de la pierre en Sylvarden. Le minerai de Laestrite, c’est pioché dans des gisements mêlés à de la pierre.

(je taquine)

2 mentions « J’aime »

Mouai ça… comment tu peux avoir les mêmes gisements et mêmes plantes dans les deux plans? enfin il me semble que c’est le cas. Mais bon c’est comme toujours, comme parhasard les mêmes minerais en k’t et zandalar? Les mêmes animaux aussi (surtout les gros iguanes) et nul part ailleurs.

Oui c’est un détail que j’ai remarqué bien plus tard en fouillant bien ! Tout le royaume, et leurs armes, leurs armures, leurs bâtiments, leurs routes… C’est du bois, des plumes, du gras de gorm, de l’ambre, de la soie, de la terre (du terreau plutôt du coup)… Mais jamais de pierre. L’intention nous est révélé lors d’une quête, où le journal d’un sylvari nous apprend qu’une pierre n’est pas du tout normal chez eux, et qu’en en voyant une, il comprend qu’il ne vient pas du même plan (de fait, c’est une pierre drust).

Attention Naras ! Regarde bien les gisements de Laestrite à Sylvarden ! :slight_smile:
Tu verras que le gisement a un modèle spécifique… :stuck_out_tongue: (du moins c’est que j’avais de mon côté, une racine avec du bleu en sortant).
Correction, j’ai confondu avec le phaedrum, my bad ! :grin: (qui a un modèle spécifique pour Sylvarden)
Qui est adressé, mais rien comme explication concernant le laestrite. En revanche, la quête du sylvari tient toujours !

Il y en a, mais cela permet toujours une différence, surtout que pour le Rêve, nous n’en voyons encore qu’un petit fragment, et qu’il représente notre monde, donc tout. Là, Sylvarden est fondamentalement différent, même si lié. Le fameux « deux branches et fleurs d’un même arbre »

Pourtant de la pierre y’en a dans le rêve, je dis ça parceque Sylvarden et le rêve sont censé être mirroir. Equivalent mort/ vie. enfin bon comme tu dis, c’est du détail, on chipote.

En vrai, mis à part les gisements de Laestrite (qui relèvent plus d’une limite gameplay que d’autre chose, imo), les zones ont des minerais spécifiques : solénium au Bastion, phaedrum (qu’on pourrait apparenter à de l’ambre, ou à la kyparite des Mantides) à Sylvarden, oxxéine à Maldraxxus et je crois que c’est vicevyr à Revendreth (j’ai un doute).

J’en ai farmé suffisamment pour être sûr de moi héhé. :smirk:

Mais c’était surtout pour glisser le petit détail qui fait ch… hein ! Je pense surtout, comme dit au-dessus, que c’est une « contrainte » gameplay, pour les gisements de Laestrite.