Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

J’ai corrigé mon message après mon erreur oui désolé pour l’oubli ! Je pense que c’est surtout gameplay vu toute l’insistance esthétique ensuite, et la quête du sylvari. Saluons au moins l’effort de minerai spécifique ! Ils avaient tenté pour le cuir aussi, puis abandonné… et je les comprends !

1 mention « J’aime »

Tout à fait. :slight_smile:
Il y a aussi l’éléthium, dont on ne trouve des gisement que dans l’antre. Mais il est possible d’en obtenir sur les autres veines.

Oui, j’ai oublié d’en parler, en effet.

Ca me fait me poser quelques questions, n’empêche. Si l’Antre est un agglomérat de bouts de terres « volés » aux autres royaumes des congrégations, pourquoi n’y trouve-t-on pas les minerais spécifiques à ces royaumes ? A cela je me dis que l’Antre a peut-être tellement altéré les minerais qu’il ne sont plus ce qu’ils étaient.
Mais du coup, pourquoi trouve-t-on de l’éléthium dans les gisements spécifiques aux royaumes des congrégations alors qu’on ne trouve des gisements de ce minerai uniquement dans l’Antre ?
L’Antre serait-il le royaume originel de la Mort ? L’éléthium serait-il de la magie de la Mort « cristallisé », d’où sa présence peut importe le royaume ?

Bref, c’est un détail que j’ai trouvé intéressant, pour le coup.

Corruption oui ! Les royaumes, en entrant dans l’Antre, sont horriblement défigurés.
C’est une excellente question, tiens !
On sait que l’anima est de l’anima, semblable au mana, une énergie auquel on fait appel pour la magie de la mort, neutre en elle-même, mais qui semble influencée par la manière de la manier et la personne qui la manie, ce pourquoi on peut voir des maldraxxis drainer l’anima bleu de kyrians, mais pour autant cette anima drainé être ensuite vert (et, si vous remarquez bien, chaque anima a une esthétique unique et pas seulement la couleur).

Je remarque aussi que les mots les plus utilisés ou du moins marquants concernant l’Antre, en OST, comme par Zovaal, sont mort et domination. Mort et domination est aussi le reproche adressé d’Ulfar aux Drusts lorsqu’ils ont « choisi le chemin de la mort et la domination », troquant le vert pour du bleu/noir. A Oribos et chez les négociants, l’anima est blanc, voire un peu bleuté. Il est aussi blanc dans l’Antre, mais profondément noirci, peut-être la domination ? Je marque là une grosse théorie bien sûr, mais ta pensée est intéressante.

Voici un concept art que j’avais trouvé plus qu’intéressant sur la création de l’anima, visuellement :
https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/b/bc/BlizzCon_2019_art_14.jpg/revision/latest?cb=20191108204641&format=original

1 mention « J’aime »

C’est intéressant, merci pour le partage !

Je ne peux m’empêcher de noter la similarité entre la « magie de la mort » qu’on voyait sous BfA (les nécromanciens dans les explorations d’îles) et l’apparence de l’anima de Maldraxxus.

Tout ça me fait penser également aux « mélanges » d’écoles de magies. Je veux dire, par exemple, le blanc teinté de bleu d’Oribos/Bastion m’évoque de l’anima teinté de mana. De magie arcanique.

Hors, les sorts de classes de la congrégation sont affiliés à des dégâts des Arcanes.

Il y aurait-il donc un lien ?

L’apparence de l’anima de Revendreth fait très… sanguine. Hors, les dégâts des capacités de classes sont traduit par des dégâts d’Ombre. Tout comme… la magie du sang (les San’layns, les Trolls de sang, les Mages de sang Defias…).

J’en ai parlé vu que j’ai vu une similitude en voyant l’artwork, mais Maldraxxus, l’apparence de l’anima fait très magie nécrotique.

Sylvarden… j’aurais tendance à dire que le bleu profond reflète le côté « mort » du cycle, « l’hiver » qui est synonyme du sommeil profond et de la fin du cycle, et que la palette de couleur verte n’a pas été gardée pour ne pas faire doublon avec Maldraxxus niveau code couleur malgré le lien avec la Vide. En plus du fait de donner une identité forte et distincte des autres. D’ailleurs, les sorts ont plutôt tendance à infliger des dégâts de Nature…

Bref, ce n’est que du théorique, mais je trouve ça intéressant de relever ces… disons concordances.

C’est clairement intéressant.

La magie nécrotique verte de BFA a servi à mes yeux de manière d’habituer et reprendre… D’ailleurs, c’est amusant mais dans l’île tutoriel, le boss ogre a une arme de Maldraxxus ! L’anima à la Maldraxxus est clairement la mort telle qu’on la connait.

En revanche, je ne pense pas que la margie arcanique se mélange à Bastion, même s’il y a de l’idée avec l’ordre… Parce que les unseen guests ne se sont guère intéressés à Bastion dans leur attaque contre l’ordre, là où ils se sont intéressés à Sylvarden pour le lien qu’il représente entre les deux plans. Nous savons aussi que les régisseurs sont nés d’anima. Ce bleu me rappelle aussi quelque peu le bleu des âmes que l’on avait auparavant, un bleu très clair.

Cependant, je note aussi l’effet sanguin volontaire et voulu de Revendreth. Même le sort druide rappelle quelque peu les DK !

Pour Sylvarden, j’y ai pensé… également, c’est un bleu nuit, qui rappelle la fameuse « nuit sans lune » dont parle Ysera. Leur rapport à l’hiver étant spécial, il n’y a pas de neige ici… mais la reine de l’hiver maîtrise le givre puisque ses larmes sont gelées, et ses équipements sont tous en lien avec le frimas (qui est un mot très spécifique pour désigner un brouillard qui gèle, forme du givre).
En revanche, on sait bien que le plan de la nature est directement relié à Sylvarden par un portail en effet, et que tous ont un rapport avec la nature… et parfois appelée l’énergie de la renaissance, dans les spells, mais aussi dans les minerais !

On remarque aussi le blabla des DK au début d’Oribos, lorsque nous faisons les portails. Pour eux, la mort signifiait quand même la fin, mais l’énergie de la mort qu’ils ressentent dans les lieux et comme un nouveau départ pour eux.

Et en parlant encore de minerai, les venthyrs ont eux l’essence du tourment, les maldraxxis l’essence de la servitude, et les kyrians, l’essence de la vaillance.

1 mention « J’aime »

Ha d’accord ! J’avais vu cette info donc c’est pas en ombreterre alors

Nope, mais c’était logique de se poser la question et faire le rapprochement

1 mention « J’aime »

La différence, je la verrais au niveau de ce que représente les Arcanes au niveau de ces deux royaumes.
Au Bastion, c’est un outil ; quelque chose dont les Kyrians se servent (les lances magiques, etc… ce que les sorts de classes reflètent, comme je le disais).
Là où à Sylvarden, c’est une composante essentielle à l’équilibre de la Nature (en gros, c’est plus compliqué que ça mais bref), et donc une partie intégrante du cycle de la vie et de la mort.
Ce n’est que purement théorique et quelque peu vulgarisé, mais vois-tu l’idée derrière ?

La notion d’hiver est purement symbolique de base pour moi.

L’hiver, ce n’est pas que la neige et le froid, c’est aussi le moment où la nature ralenti à l’extrême son rythme ; les animaux se réfugient pour hiberner, les plantes entrent dans un sommeil profond et débarrassent de ce qui leur semble superflue afin d’avoir besoin du minimum de nutriment possible voire meurent carrément et dans ce cas iront nourrir les autres plantes qui elles passeront l’hiver, avant que n’arrive le printemps et l’éveil qui l’accompagne pour un nouveau cycle.

A mon sens, les divers détails lié au givre, comme le frimas, etc… c’est surtout pour faire quelques « rappels physiques » de cette notion d’hiver.

Mais ouais, clairement, c’est surtout la symbolique qui est retranscrite. Le côté « mort » du cycle de la vie, le sommeil profond voire éternel.

En cela, je trouve quelque peu poétique l’opposition entre les Faës et les Drusts. D’un côté les Faës, ces petits jardiniers qui donnent une chance à chaque âme qui atterrit chez eux et qui sont de véritables agents du Renouveau, et de l’autre les Drusts, ceux qui viennent pour faucher et trier le grain de l’ivraie afin de ne garder que les plus forts et utiliser les plus faibles comme carburant ou en les considérant comme des cibles à abattre, comme les vrais agents de la Mort pour qui il n’existe rien d’autre que la loi du plus fort.

C’est beau.


Au fait, je n’ai trouvé nul part de magie semblable à celle qu’utilise Sylvanas. J’ai loupé un truc quelque part ?

2 mentions « J’aime »

Je vois parfaitement l’idée ! Excuse-moi également pour la mauvaise expression, je ne parlais pas de la présence d’Arcanes à Sylvarden mais de la nature, où la liaison entre les deux énergie (nature et mort) est avérée au moins chez eux. :slight_smile:

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et sur la symbolique, j’en suis d’accord, l’hiver est ramené comme le grand sommeil, l’hibernement (dans des graines) pour revenir… Musicalement aussi, malgré la présence du théâtre, c’est de l’appel au calme. Le jardin d’hiver de la reine, par exemple… incite au repos.

Pour l’opposition je la trouve aussi ! Les Faë travaillent pour le cycle, pour une plus grande cause, et les autres… Les Drust étant surtout gouvernés par leurs désirs sans rien voir de plus loin (selon la reine), choisissant de voler et détruire plutôt qu’attendre et faire pousser, cultiver (la notion de culture, de pousse, plus naturelle, est souvent utilisée par ces hommes-arbres).

De souvenir, c’est directement lié à l’Antre. En revanche, je ne l’ai pas vu de mon côté aussi, si ce n’est qu’ils en parlent quand Nathanos l’utilise pour fuir dans Shadow Rising. De mes expériences à Tourment, aucun mob ne fait cela cependant.

Complètement. J’aurais même tendance à dire que l’ambiance sonore des zones où les bosquets qui ne sont pas les plus touchés par la pénurie (ceux où leur arbre va relativement bien en gros) est sensée refléter ce que les arbres eux-mêmes racontent (et je parle bien des arbres, pas des Tirnenns), puisqu’on nous apprend qu’ils discutent la plupart du temps sous forme de musique, que les Tirnenns peuvent comprendre. ^^

J’aime vraiment bien cette zone pour tout ce qu’elle peut représenter (à part les Gorms, brrr). Il manque juste des Aigles géants et des Faucons, à mon goût. :grin:

Ouais c’est bien ce qu’il me semblait. Je trouve ça curieux, quand même.

Le coup des tirnenns comprenant le chant des arbres me rappelle Malfurion discutant avec les arbres lorsqu’il débute le druidisme ! (et c’est ainsi que, au travers du livre et de son regard on découvre un jour quotidien pour un druide et pourquoi la forêt est si agréable pour eux en comparaison d’une ville).
Et je te rejoins dessus, l’ambiance sonore, les musiques employées, donnent l’impression constante d’un chant, d’un hymne… un hymne d’ailleurs qui m’a curieusement fait directement penser à la renaissance, comme s’il portait quelque chose.

En ce qui s’agit des gorms heureusement aha, sans pénurie ils devaient rester aussi mignon que blopper ! Qui lui par contre, est vraiment drôle dans ses interactions.
Mais pour ce qui est des aigles géants, attends de voir Huln à Sylvarden, et tu seras satisfait de son apparition… :smirk:

Mystère et boule de gomme oui, on sait que c’est quelque chose qui utilisait l’anima, car inconnue des peuples d’Azeroth, et décrite comme ressemblante à celle trouvée sur le Fléau (qui était renforcé par l’Antre).
Ah si, j’ai !
Les antreliges, en utilisant les chaines pour capturer Anduin, ont la même couleur violette ! Mais pas plus. Je sens qu’on en apprendra plus tard, peut-être que ce violet correspond à un état précis de l’anima.

C’est vrai. Je ne pensais plus à ce passage mais ouais c’est carrément ça. ^^

C’est en cela que je trouve un intérêt à l’UE, élargir la vision qu’on peut avoir d’une fonction, d’une classe, de son quotidien et de ses tâches à effectuer. Ca, par exemple, c’est pas forcément une info indispensable, mais elle est utile à l’immersion et la cohérence de l’univers.
(y’a des fois j’suis un peu envieux des druides, j’aimerais bien parler aux arbres moi aussi, quand je vois l’absurdité dans les discussions entre humains IRL, mais bref. Les arbres, c’est cool)

J’ai jamais été très insecte, alors du coup là des grosses mites… beurk. ^^’

Oh ça oui je l’attends (Eche’ro aussi!). Mais ce que j’attends encore plus et que je ne verrais sans doutes jamais apparaître (à mon grand désespoir), c’est une vraie monture Aigle géant, comme les fly à Haut-roc ou les quêtes avec Corne-céleste et Aviash. :sob:

Ah, bah je te crois. J’ai pas spécialement fais gaffe, j’avais l’impression que c’était ce gris-noir de l’Antre aussi.

1 mention « J’aime »

La magie de Sylvarden ressemble pas mal à la magie lunaire je crois. Les petites fées lancent des sorts comme ça.

Par contre Maldraxxus a des nécromanciens dans leur rangs, via les liches tout ça, donc je pense que la nécromancie utilisé dans la réalité, fléau tout ça doivent puiser en Maldraxxus. D’ailleurs en parlant de liche, je me demande tjrs d’ou viennent leur sort de givre pour le coup. Sylvarden est censé être un plan de l’hiver mais aucun trace de glace du coup je pige pas trop de ce coté là.

D’ailleurs dans la campagne DK on recrute un nécromancien ayant passé des mois ou des années à explorer les SL.

il y’a certain artwork d’arthas DK qui utilise exactement la meme magie violet-noire donc je théorise que c’est la magie de la mort chimiquement pur ou juste celle personnelle de zovaal.

magie de sylvanas :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607214399-magie-de-sylvanas.gif

magie d’arthas DK :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607214139-army-of-the-damned.jpg

Bah c’est la magie de l’antre, c’est de là que vient la magie du roi liche, l’épée, l’armure tout ça. Sylvanas est rez par cette même épée, et mtn sert le maitre des lieux.

Ouais, je suppose que c’est la magie de Zovaal en particulier, vu que l’Antre c’est assez distinct avec ce gris/noir.

Après entre le jeu et les cinématique y’a un monde. Les cinématique et leur effets ne refletent pas forcement ce qu’on a en jeu. Je veux dire regarde juste Zekhan et ses sorts chamanique à BfA et regarde les sorts chamanique en jeu ça n’a rien à voir. Plus les mage elfe qu’on voit en fond à un moment.

D’ailleurs en terme de magie noire y’a aussi celle des drusts qui a encore un effets différent. Je peux me tromper mais la magie drut et la magie noire du guerrier d’Elune n’ont pas le même visuel?

je crois pas, la magie drust est noire teinté de bleu alors que la guerrière de la nuit…:

https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/d/d9/For_Teldrassil_-_Tyrande_kills_Nathanos%27s_hounds.png/revision/latest?cb=20201121014828

Je parlais de la magie comme on voit dans leur puit de lune depuis le rituel. Ca c’est la magie lunaire de Tyrande, comme elle a depuis toujours.

1 mention « J’aime »