Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

On dirait de l’Arcane/Lumière brut, c’est vraiment étrange, et en même temps, non, puisqu’Elune.

Je trouve aussi cela très intéressant, pour mieux s’immerger, comprendre, autre que le « je parle à la nature » des phrases en jeu, mais avoir des exemples concrets. Bien sûr, c’est aussi très utile dès lors que l’on RP !
Après ça bien sûr, j’aimerais aussi parler aux arbres et animaux.

Certains les ont comparé à des chenilles/lapins ! Dans un sens…

Ca malheureusement, je doute qu’on ai un jour une monture aigle géant… Au moins, nous avons la consolation du personnage qui revient !

https://cdn.discordapp.com/attachments/644809638436405248/785137672125153290/unknown.png

Voici un petit screenshot de la cinématique des antreliges, on voit bien le violet/noir utilisé plutôt que le gris/noir (qu’ils utilisent en revanche en jeu). :slight_smile:

Oui c’est littéralement le sort « frappe lunaire » des druides en terme de visuel !

je pense que le violet/noir est vraiment quelque chose de spécifique a la magie de zovaal plutôt que la magie basique des antrelige parce que il y’a pas de raison que blizzard fasse une autre couleur pour si c’est celle-ci ingame.

J’ai bien l’impression que le violet/noir est propre à la magie de l’Antre et donc du Geôlier perso. C’est de cette magie que découle celle des Antreliges de toute façon, non ?

Je sais que dans la tour, sur les étages de cette semaine, quand on en tue certains des monstres, y a une espèce de noirceur violancée qui pop et qui grandit autours de leur reste.

On peut voir ça comme ça. Après, j’ai envie de dire que comme tu l’as fait remarqué, Sylvarden est faite de bois. Je pense donc que des grosses mites, c’est plus approprié. ^^’

A mon grand désarroi. Qu’est-ce que je suis jaloux que Corne-Céleste. :sob:

Ouais. C’est quand même étrange cette histoire. C’est vrai que je ne vois pas trop pourquoi Blizzard irait faire un code couleur spécifique à l’Antre alors qu’à côté y’a le code couleur associé au Geolier/Antreliges/Sylvanas.

Ce qui me turlupine, c’est qu’on ne voit jamais Zovaal utiliser la magie noire et violette de son côté… alors que pourtant, les chaines y ont un gros rapport. C’est aussi une manière très simple de l’associer à Sylvanas, et pourtant, elle est bien utilisée par des êtres de l’Antre. Quand le Geôlier torture le Runomancien par exemple, il le fait avec une magie blanche et noire. Et dans les concepts art, le blanc/noir est bien le code couleur de l’Antre. A moins que le violet ne soit alors une certaine manière de le faire pour enchainer…

Normalement oui ! Les antreliges sont tous marqués du pouvoir de l’Antre.

Ah l’AOE de Mort’regard ! Ca m’a inquiété aussi, c’est rageant en terme de combat, mais c’est une occurence de violet, c’est vrai.

Tu marques un point, ce sont juste de gros recycleurs ! Qui euh… régurgitent.

Un jour un jour, nous l’aurons ! Je l’espère…

Y’a un moment où il apparait à Anduin non ? il avait pas l’air de sortir de maldraxxus x)

J’ai vu ça, ce qui les oppose aux Drust et surtout à Revendreth où la pierre est le réceptacle omniprésent.

Sauf que c’est aussi le cas de Teldrassil (d’où le célèbre « malus » dû au design pour les Elfes de la nuit Mineur, à vanilla x) ), qui n’est certes pas une zone d’Outreterre …mais encore « pire » niveau « normalité » : d’Azeroth elle-même !

Ah oui d’ailleurs j’ai toujours pas compris l’explication. Le Geôlier crée des problèmes et ceux qui devraient le détester le plus pour ces problèmes deviennent ses sbires (Sylvanas, Déva…)

Pas faux mais dans l’ensemble, surtout en comptant ces étranges PNJ à la voix « alien » dans le décor, c’est la zone qui me semble « légitime » dans un au-delà.
Ou bien un autre monde… K’aresh aurait parfaitement fait l’affaire.

Bastion me rappelle trop Cime du Vortex et le (trop vite expédié) Plan de l’Air (et aussi assez proche de comment j’imagine les hauts-elfes dans mon headcanon), pour être totalement dépaysé X) Mais je reconnais que l’ambiance y est suffisamment étrange pour que ça passe, ça joue beaucoup sur les clichés Pop du paradis.

Oui, ça a aussi été repris dans le lore elfe des bois sur ESO d’ailleurs

C’est ça

Les chaines, on les voit dans la magie du Geôlier notamment quand il cloue Anduin sur plan alors qu’on s’échappe, lors de notre premier passage. Mais son pouvoir se manifeste dans le gris-blanchâtre-noir comme on l’avait vu dans les artworks des animas.

Si tu parles de la forme de brume violacée de Sylvanas, pour moi j’ai toujours pensé que ça avait à voir avec sa forme banshee et donc pas forcément un truc récent… mais peut-être lié à un royaume inédit en tout cas !

D’ailleurs cette différence d’art design pour l’anima de chaque royaume, et c’est un point surprenant je trouve ! Jusqu’à présent on était arrivé à un code assez « limpide » 1 Energie = 1 Couleur (avec une nuance sur la Lumière qui peut être blanc pur ou doré). Là l’anima est divisée en 5 formes…
Et ça n’est pas fini ! Qui dit autres royaumes inédits, dit peut-être nouvelles apparences pour l’anima !
Je me demande à quoi elle ressemblera à Craftenium. Sûrement un truc type néon un peu cyberpunk.

Quand je vous dis qu’il manque un truc autour de la neige et de la glace quelque-part !

ça c’est le sort Eclat lunaire des PJ druides (mais en plus énervé, Grande Prêtresse oblige)

5 mentions « J’aime »

T’en veux de la glace ? :smirk:

_https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/wnkf.png

Bien pour Revendreth !
Ceci étant à Teldrassil, qui est un bon point, je peux opposer un élément : ils ont toujours des structures de pierre (temple, arche, pont) ! Plus étrange encore, mais je pense que c’est du aux assets de leur époque, où les refuges de saisons ont également de la pierre et des galeries de roches, comme les cavernes des araignées.
Mais je comprendrais parfaitement l’argument que c’était un manque de moyen, puisque chaque grotte se ressemblait, là où ils peuvent désormais (comme avec les grottes de Underweald) faire des environnements plus divers et marqués.

C’est un élément que j’ai trouvé osé et très appréciable aussi, au lieu de nous dire « non la mort c’est vert/noir », on nous montre directement la mort dans tous ses potentiels ! D’ailleurs justement, un des items de Ve’nari parle justement du fameux « potentiel infini de l’anima », où cette fameuse énergie peut être maniée de différentes façons et en résulter en une apparence différente, mais aussi des créatures et territoires radicalement différents (pierre vs terre, sorte d’acier étrange, désert de chair et de roche), pouvant autant recréer de la chair, qu’en faire une parodie. Niveau possibilités alors, nous sommes servis et cela permet de justifier que nous soyons toujours dans le même monde, mais avec des choses bien distinctes dans une même source.
Je rêverais d’un Craftenium cyberpunk tiens… ou steampunk !

Tyrande est druidesse? :thinking: Stop avec les classes svp!

Où ai-je prétendu cela ? J’ai expliqué que c’était ce sort, que les druides utilisent, en terme de visuel.

2 mentions « J’aime »

Que tu le veuilles ou non, le sort qu’elle utilise bien que prêtresse d’Elune, est druide :stuck_out_tongue:
Les prêtresses d’Elune, en vérité, c’est un mélange de trois classes : Chasseur, Druide et Prêtre.

2 mentions « J’aime »

Il parait que les prêtres a Classic (ou Vanilla si vous voulez) avait un « sort lunaire » mais que ça été retirer ensuite pour éviter de faire confusion avec les races.

_https://fr.classic.wowhead.com/spell=19305/eclats-stellaires

Imo, c’est le retrait qu’ils auraient jamais dû faire :confused:

1 mention « J’aime »

Concernant le fait que Deva et Sylvanas s’allient au Geôlier qui cause les problèmes, je verrai plus ça dans le sens que le geôlier n’est qu’une conséquence d’un problème plus profond et qu’elles choisissent donc en quelque sorte le moindre mal qui leur permettra de faire bouger les choses de leur point de vue.

2 mentions « J’aime »

ça peut être une hallucination en vraie. :joy:

je pense pas, jaina et bob dise bien que il ont jamais vue ça alors que taty était la lorsque sylvanas a fait peter undercity en banshee.

je suis désolé mais ça ressemble trop a la magie d’arthas DK pour que ce soit pas lié a ça.

C’même des ajouts qu’ils auraient dû faire les sorts de classe raciaux…

4 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que je ne peux qu’être d’accord avec vous deux. :grin:
Ou des changements visuels automatiques des sorts selon la race, comme l’animation, mais avec les FX.

4 mentions « J’aime »