Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

Arrêtez, on s’fait du mal :sob:

5 mentions « J’aime »

Ça c’est un mystère qui perdurait depuis 15 ans ! D’où venait la pierre ?!

Je ne pense pas que ce soit une affaire d’erreur faute de moyens et autre excuse du placeholder, Darnassus est appelée la Forêt de Pierre dans une quête classic.

Ma théorie c’est qu’en poussant sur l’hypothétique île de Kalidar, Teldrassil a arraché et soulevé une partie déjà en place, Darnassus incluse. Au moins ça expliquerait pourquoi les kaldorei sont appelés les Darnassiens, et leur langue le Darnassien (absurde si la ville datait, comme Teldrassil, de 5 années).

Mais ça fait aussi partie de ces incohérences jamais résolues, comme le fait que le Puits d’éternité était situé aux environs voir sous Teldrassil, dans l’univers Classic.

Non. Tyrande ET les druides(ses) Equilibre ont accès à un même sort, l’éclat lunaire d’Elune. C’est toi qui te crispes pour rien sur les classes :o

Eclats stellaires est encore un autre sort. Il est appris par une prêtresse d’Elune, fait des dégats d’arcanes, mais les seuls PNJ qui l’emploient sont des Shen’dralar. (J’ai d’ailleurs construit tout mon personnage Classic autour de ce sort x) )

Ah, pourquoi pas … mais on va les attendre au tournant, sur ce « problème plus profond », qui a intérêt à être crédible. Parce que pour l’instant… :s

Ah oui ? Ils disent ça ? (bon j’ai tellement survolé vaguement BFA que c’est peut-être normal que je sois pas tombé dessus)

1 mention « J’aime »

on voit que bien que les shadowlands ne marche pas et s’on un parasite pour les mortel.

comme le disait danuser dans une question sur la nuance du conflit, si le système s’est effondrer aussi vite, c’est que il était pas très sain de base. ^^

Lady Jaina Proudmoore says: Regent Lord, what manner of magic did Sylvanas use against Saurfang?

Lor’themar Theron says: I had hoped either you or Thalyssra would have the answer to that question. I have never seen her wield such power.

First Arcanist Thalyssra says: It was unlike any magic I have ever encountered. I could sense none of it, even in her presence.

Lady Jaina Proudmoore says: Then she must have only recently acquired it… or simply waited until now to reveal it.

1 mention « J’aime »

Ca fait très « The Good Place » quand même x))

Bah faut voir c’est quoi « aussi vite ». Genre si ça s’est effondré récemment ça fait quand même long à l’échelle de l’univers nan ?

Tu marques un point !

Ce qui me rappelle aussi l’île vagabonde dans un sens, où il y aussi de la pierre, des montagnes, à partir d’une tortue… Même si là on peut théoriser que ce serait les élémentaires qui auraient progressivement créé montagnes et rivières. Mais cette quête indique donc au moins une compréhension de la présence de pierre dans un arbre géant.
Mais pour avoir pu refaire Classic, je ne peux que te rejoindre sur les incohérences de l’univers au tout début. Et ayant amené beaucoup à croire que Teldrassil était milliénaire… (forcément, quand la cité donne l’impression d’être là depuis des lustres).

1 mention « J’aime »

Je dirais « facilement » plutôt que « vite » dans ce cas précis. Mais il faut voir aussi à partir de quand le Geôlier est passé à l’attaque avec ses manigances pour faire sombrer chaque congrégation. M’est avis que c’est quand même assez récent dans l’histoire complète de l’Ombreterre et les résultats sont là ; c’est comme s’il avait suffit de pousser un domino du bout du doigt pour que les autres s’écroulent aussi

1 mention « J’aime »

Oki merci, j’avoue que c’était aussi à moitié une question vu que j’ai pas l’extension :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je me disais bien qu’on te verrait plus sur les sujets dédiés à SL si tu l’avais ^^’
Prends ton temps franchement

1 mention « J’aime »

Je reviens un peu là-dessus.

Je réfléchissais quelque peu à la cosmo toussa toussa (pour changer).

Y’a un truc dont on ne parle pas, c’est l’élément Décomposition. En me baladant à Maldraxxus, j’ai percuté qu’on y trouvais des élémentaires, lié à cet élément donc, avec cette couleur verte bien particulière. J’en viens donc à penser que l’anima de Maldraxxus est teinté de l’élément Décomposition, et cela serait pourquoi la magie nécrotique adopte cette couleur également, car touchant au-delà de l’Ombre, à cet élément (putréfaction de la chair, terre pestiférée…).

Et la peste du Fléau trouverait une base la-dedans aussi, imo, le tout se basant sur les connaissances des Nécrolytes, et de Ner’zhul, anciens chamans et ayant donc connaissance de l’élément opposé à l’Esprit, la Décomposition.

Autre chose, la couleur de l’anima de Sylvarden me rappelle beaucoup celle des feux follets. Un pas de plus vers l’implication d’Elune ? Bon, je n’y vois pas encore de liens, mais je trouvais ça suffisamment intéressant pour en parler.

Dernière chose, même si c’est plus un fun fact, la couleur de la magie utilisée par les Sombres chamans (ceux du Siège d’Orgrimmar par ex) ressemble beaucoup à celle de Sylvanas et d’Arthas.

5 mentions « J’aime »

Il y a probablement un lien. Ma mémoire me fait défaut, mais tous les Elfes de la Nuit deviennent-ils forcément des feux follets ou ont-ils un (des ?) choix ? Je ne me souviens plus du tout

Je me pose quelques questions sur la magie de Sylvanas et, par extension, de Zovaal. D’abord, j’ai l’impression qu’elle ne tire des flèches qui font de la fumée noire et violette que depuis Legion ; à WotLK ses flèches lançaient une lueur bleue, je n’ai pas encore réussi à trouver de cutscene ou d’art work officiel la montrant tirer des flèches entre Cata et Legion, du coup je suis intéressée si tu en as. Si l’apparition des flèches qui font de la lumière violette date vraiment uniquement de Legion, on se demande pourquoi personne dans le jeu ne l’a remarqué.

Ensuite, je me demande quelle est la nature complète des pouvoirs qu’elle utilise maintenant. Sur la cutscene dans l’Antre avec Anduin, la magie de téléportation qu’elle utilise mélange le noir et le violet habituel… mais aussi le bleu foncé et les étoiles du Vide.

C’est la deuxième fois qu’elle fait quelque chose qui me rappelle le Vide, la première fois c’était sur la cinématique face à Bolvar : la forme tentaculaire typique du Vide des vrilles fantomatiques qu’elle a utilisées pour… « dé-souder » (moi parler bien la Franss je sé) le heaume de la tête de Bolvar
https://zupimages.net/up/20/50/3f4b.png

Alors, si on se base sur les voix qu’entend Alleria et les murmures d’Il’gy, le Vide abhorre la Mort. Mais d’un autre côté, le livre in game « Infiltration Ennemie » laisse entendre que les Seigneurs du Vide se sont laissés approcher facilement par des agents de la Mort, y aurait-il eu un échange de pratiques ? Ou alors, les chercheurs de Denathrius auraient-ils réussi à trouver un moyen d’utiliser le Vide et de l’incorporer à leur propre magie ? Etant donné que la nécromancie touche vraisemblablement à l’Ombre, les choses sont peut-être plus simples à expliquer qu’il n’y paraît, mais je voulais rajouter une petite couche de confusion sur le tout ^^

3 mentions « J’aime »

Alors question con*e vu qu’on parle de deux extensions que j’ai pas ou peu faites mais

La magie des Ombrelune à WoD, on est d’accord que c’est de la nécromancie avec du Vide nan ?

3 mentions « J’aime »

J’ai des souvenirs très vagues de WoD vu que je l’ai survolé avec un reroll, je me souviens qu’ils utilisaient le Vide mais pas pour relever des morts (quoique…)

Se gratte la tête

Je reviens

Si ils l’utilisent pour relever des morts

C’est bien le cas, c’est apparemment le propre des nécrolytes orcs en plus !

Exact, quel taré ce Ner’zhul… en même temps… il était peut-être destiné à relever les morts d’une manière ou d’une autre dans toutes les timelines :upside_down_face:

Oui d’ailleurs il me semble que cette définition de « nécrolyte » comme étant des nécromanciens utilisant la magie du Vide date de ce moment là, en tout cas c’est assez récent, par exemple les pouvoirs nécromantiques de la première génération de chevaliers de la mort créée par Gul’dan sont ceux des nécrolytes orcs de la Première Guerre, sacrifiés par Gul’dan et Cho’gall (et ces chevaliers n’utilisaient pas le Vide).

D’ailleurs on voit sur cet artwork de Chronicles II (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/a3pj.jpg) la couleur violette caractéristique de « l’Ombre » avant que le Vide en soit différencié et utilisé avant BfA pour les attaques de pnjs liés à la nécromancie, et il me semble (mais il faudrait que je vérifie) que c’est la couleur utilisée par les capacités de Sylvanas depuis Warcraft 3 notamment sur les flèches noires. Maintenant on pourrait dire que c’est « à peu près » la couleur utilisé par les serviteurs de l’Antre, ce qui porte à confusion avec la nouvelle couleur « verte » également attribuée à la nécromancie depuis peu, vu qu’on retrouve les deux chez des nécromanciens sur Azeroth. Pour moi ce violet n’est pas exclusif à la magie de l’Antre car on le retrouve ailleurs, dans la « magie noire » en général.

Par contre je me demande toujours pourquoi cette différence de couleur entre le violet « Ombre » et le nouveau « vert » de Maldraxxus et compagnie pour la magie nécromantique…

Théorie avec spoilers

J’ai pensé que les individus avec le violet en code couleur était liés au Fléau d’une certaine façon et recevaient donc leurs pouvoirs via le Heaume et Deuillegivre infusés de la magie de l’Antre car forgés par la volonté du Geôlier, là où les autres utilisent de la nécromancie « pure », mais ça colle pas avec certains pnjs qui n’ont rien à voir mais ont quand même le violet en code couleur

En plus j’suis presque sûr que certaines représentations de la nécromancie en jeu prennent une couleur blanche-bleutée « type âme » (souvent les âmes sont représentées avec cette couleur, comme dans la Nécropole de Bwonsamdi), bref c’est un peu compliqué…

Oui ca a toujours été dans le personnage d’avoir une « proximité » avec les morts, même avant d’être le roi-liche (même si bien sûr c’était pas pareil), perso j’ai bien aimé qu’il garde ce trait de personnalité dans une autre timeline, ça affirme que c’est quelque chose de fort et important chez le personnage.

Mais euh comment ça taré ? c’est cool la nécromancie tousse en jetant un coup d’œil furtif à sa race et sa classe

2 mentions « J’aime »

Sur W3 Reforged, les flèches de Sylvanas laissaient une lumière bleue, comme à WotLK, j’avais vérifié
https://zupimages.net/up/20/50/244l.jpeg

Je pense que le violet reste propre à l’Ombre, la discussion d’origine (déjà HS par rapport à l’OP ^^’) portait sur les différentes couleurs de l’anima selon les congrégations et ça a dérivé sur la couleur de la magie de l’Antre, puis plus particulièrement de celle du Geôlier et de ceux à qui il confie ses pouvoirs (Arthas et Sylvanas ont été mentionnés).

Je ne sais pas comment expliquer cette distinction, mais ce que tu as remarqué me fait penser au drain de vie des démonistes, qui est violet et vert et consiste quand même à pomper l’énergie vitale de la cible. Sounds like soft necromancy to me. Sérieusement, il y a peut-être un lien si on considère que la nécromancie est un mélange d’Ombre et d’énergie chaotique. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours cru que c’était ça.

Sinon, pour en revenir brièvement sur les nécrolytes, ça peut nous permettre d’affirmer une chose : le Vide est une autre force cosmique capable de ramener les morts dans la non-vie*. Que ce soit le Chaos, la Lumière, le Vide, la Vie et même l’Ordre si on pousse un peu, on dirait que chacune de ces forces a la capacité de se servir dans ce qui ne devrait appartenir qu’à la Mort en récupérant des âmes pour réanimer des corps. La Mort ferait-elle un complexe d’infériorité ?

*Je sais qu’on dit « non-mort », mais ça m’a paru marrant donc je laisse u.u

2 mentions « J’aime »

En effet, merci ! Je crois que je pensais ça de Sylvanas dans HotS, où son code couleur est le violet et ses flèches noires aussi du coup

Totalement, les techniques de drain de vies sont d’ailleurs régulièrement utilisées par des créatures du Fléau ou des nécromanciens (et là je dirais même que c’est même le cas pour le nécromancien en général dans l’heroïc fantasy). Il me semble que quand Bwonsamdi réanime Grong à Dazar’alor, le « rayon » qu’il utilise ressemble un peu au drain de vie des démonistes, avec une partie « verte » et une plus sombre (mais j’arrive pas à trouver de vidéos, j’irai voir ig). De toute façon, le « démoniste » (je préfère vraiment le terme anglais de warlock) affliction a des sorts qui seraient aussi présents sur une classe nécromancien

Hmm perso je pense plutôt que c’est un mélange d’Ombre et de « Vie » (visuel nature du coup) et que c’est ce côté « Vie » qui donne la part verte de la palette de couleurs, je vois le Chaos comme différent

En tout cas oui, on dirait que presque toutes les forces cosmiques peuvent réanimer des morts, même si c’est pas la même chose avec chaque force, comme si chaque force cosmique avait de quoi se « défendre » contre la Mort, « l’ennemi de toute chose »

1 mention « J’aime »

C’est plus logique effectivement. Mon raisonnement vient du trait du chaos et autres techniques de démo qui utilisent ce même vert typique de la gangrène, mais ça aurait plus de sens que ce soit le vert de l’énergie vitale

A se demander pourquoi la Lumière a fait un pacte avec selon Il’gy

Oui je comprends, parfois les couleurs se ressemblent ça porte à confusion :smile:

C’est Anduin qui rejoint Sylvanas ça non :smirk:

1 mention « J’aime »

oui et umbric fait ça aussi a zuldazar avec un t-rex durant l’assaut.

mais il me semble que c’est plus juste le vide qui anime les reste et les dirige comme une poupée plutôt que une vraie reanimation necromantique ou le mort reste dans son état constamment