Les royaumes d'Ombreterre inédits [Pronostics et attentes]

https://pureawesome.net/wow/2019/190927_sylvanas_look_trailer.gif

2 mentions « J’aime »

C’est vraisemblable …mais bon comme je disais y’a deux semaines, j’ai bien peur qu’ils aient purement et simplement oublié cette histoire d’éléments Esprit et Décomposition, surtout le second.

Il y avait un boulevard pour en parler et pour donner du contexte à leur nouveau concept d’anima, et consolider leur cosmo. Mais rien. :man_shrugging:

Sur le papier je suis sur la même interprétation, la Peste, avec ses dégâts de nature et/ou d’ombre, « décompose » la matière à la manière d’un dissolvant.

C’est là que je me dis, peut-être beaucoup de dégâts de Nature in-game ont trait à cet Elément oublié (en plus du cas connu des Eléments Terre et Air-Foudre) - surtout quand ils semblent contradictoire avec ce que représente désormais la Nature-Vie. Les poisons notamment, si on fait la révision totale jusqu’à vanilla au regard de la cosmo moderne…

Je me demande comment l’Anima fonctionne par rapport aux Eléments dans l’Ombreterre. Parce qu’on y trouve un peu d’Eau (à Sylvarden et Bastion comme ça a été dit), un sol et donc de la Terre … partout (et de la pierre à Bastion et Revendreth), de l’Air… partout (notoirement à Bastion mais je n’imagine pas d’endroit sans air, à part l’Entre-Deux), et même du Feu si on compte les forges de l’Antre.

A MoP le concept de l’Elément Décomposition ne devait pas encore exister dans l’esprit des devs…
D’ailleurs, les références et origines du sombre chamanisme est un peu partout justifiée par le rapport au Vide… ou le Crépuscule quand c’était encore une magie en soi de la cosmo mdr…

Y’a un mélange en fait… Y’a de l’Ombre au sens ancien, mais on comprendre que c’est d’un côté du Vide au sens moderne (plein d’élémentaires de Vide) et de la Mort au sens moderne (des squelettes animés etc.) … et même un soupçon d’arcane, avec du Cristal prismatique par-ici et de la magie stellaire ou lunaire par-là

1 mention « J’aime »

Ca relève les morts qu’a l’état de squelette dans mes souvenirs.

Et parfois, ça soumets aussi l’âme des ancêtres. (pour se renforcer je pense)

De manière intéressante, Thrall dit, dans le scénario d’intro, avoir déjà vu une magie similaire à celle utilisée par l’Antre (lame rituelle blessant l’âme)… chez les orcs ombrelune.

2 mentions « J’aime »

Plus je regarde, plus je pense que quelques indices ont pu être parsemés pendant WoD, ou que Shadowlands reprend des éléments entamés pendant cette extension. Il y a la magie nécromantique liée au Vide des orcs Ombrelune, mais je compte aussi aux Infestés par les Botani : Sylvanas était intéressée par leur cas. Je vois une sorte de parallèle entre ces créatures, le savoir dérobé à Maldraxxus du Fléau et les Drust (hommes plantes toussa toussa). Ça reste à prouver, il est plus que probable que cet élément soit complètement abandonné.

L’autre élément lié aux morts qui aura marqué les joueurs à WoD à mon avis, c’est le cas de l’Amiral Taylor et de sa garnison. Le nécromancien humain Ephial l’avait trahi et transformé tous ses habitants en fantômes au nom d’un Maître (qu’il appelait « Dark One ») qui n’a pas été identifié à ce jour à ma connaissance. Je savais qu’Irion, prisonnier de Taylor à l’époque, lui avait dit de se méfier d’Ephial et a réussi à s’éclipser avant le massacre, mais j’ai réalisé plus tard que Sylvanas avait envoyé un de ses chevaliers de la mort enquêter sur les fantômes de la garnison. Pensez-vous qu’on en saura plus sur cette histoire pendant Shadowlands ou cet arc sera-t-il abandonné aussi ?

3 mentions « J’aime »

bah on a juste taylor a oribos qui dit : « dommage que je suis mort juste avant ma promotion »

donc bon te fais pas de trop grand espoir. :sweat_smile:

Je ne pense pas que Taylor sache quoi que ce soit de plus que ce qu’il nous a dit à WoD sur l’affaire, ce qui m’intrigue c’est le Maître dont Ephial parlait et pourquoi Sylvanas s’intéressait à ces fantômes

2 mentions « J’aime »

Est-ce que tu es entrain de réaliser que tu prouves qu’ils réfléchiraient vraiment à leur extension avec autant d’avance ?

Du tout, je pense à des éléments qui pourraient être raccordés entre WoD et SL. Je ne pense pas que l’existence du Geôlier ou même de l’Ombreterre était dans la tête de qui que ce soit au moment de créer le Roi Liche, pourtant les scénaristes ont travaillé l’intrigue pour raccorder les deux.

Jusqu’ici, on sait que le Vide a mené au moins une attaque en Ombreterre grâce à ce qu’on voit à Bastion et Maldraxxus ; raccorder des éléments anciens mêlant Ombre et Mort à l’extension actuelle serait intéressant. WoD a laissé suffisamment de portes ouvertes pour que des réponses nous soient données pendant SL, même si ces réponses n’étaient pas forcément présentes telles qu’elles à l’origine.

1 mention « J’aime »

Il a de grandes chances qu’ils essayent de raccorder cela correctement. WoD avait une série de quête sur Bolvar/Darion, Darion cherchant des renseignements chez les Ombrelunes, mais ça n’aura pas passé le statut de petite quête d’auberge. Et le fameux nom Dark One fait en effet penser au Geôlier, qui tramait ses plans petit à petit depuis une sacré éternité.

On remarque aussi avec les quêtes de cette semaine que les négociants s’intéressent cruellement aux origines de l’Ombreterre et de leur propre monde. Notamment, le métal qui a fait Oribos et les autres objets des First Ones ne sont trouvables nul part ailleurs. On apprend aussi que l’idée que « tout serait connecté », pour l’Antre, les origines de Zovaal, Oribos, les congrégations, est une théorie, pas quelque chose qu’ils savent réellement.

1 mention « J’aime »

Si je puis me permettre, l’Ombreterre est connu depuis très longtemps, non seulement sous le nom « Terre d’Ombre » mais apparemment Sylvarden est évoquée depuis « le jour du dragon » un bouquin qui fait la liaison entre war II et war III (source Malganyr)

Puis cette extension a été développé pendant 4 ans donc ça nous ramène à peu de temps après la fin de wod

est ce que c’est marqué « Ardenweald » en vo dans le livre ? parce que j’y crois moyen pour pas dire pas du tout.

alors pensé depuis, oui surement, développé en meme temps que legion et bfa, je pense pas :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Je sais pas si c’est écris ardenweald dans le bouquin, ce n’est qu’un nom, mais apparemment les principes sont bien présent, pas en détail, ce n’est que quelques lignes mais voilà. Ce n’est pas la première fois qu’ils se servent de petits éléments de lore pour les développer à mort, d’ailleurs Sl a vraiment un parfum de warcraft II, l’inspiration et la volonté de relier les anciens épisodes au lore est quand même palpable.

Pareil pour le développement, d’habitude quand ils sortent une extension ils ont déjà commencé le développement de la suivante, donc fin légion y a une équipe qui a dû entammer les première ébauches, mais avant ça, la trame générale devait déjà être pas mal avancée. D’autant que si on prend depuis Légion, l’histoire de Sylvanas devait déjà être dans leurs esprits.

1 mention « J’aime »

Personnellement je n’ai entendu parler des Terres d’Ombre qu’avec Chroniques, et même à cette époque ce plan entier était présenté comme étant le pendant du Rêve d’Emeraude dans la Mort. Aucune mention de Sylvarden ou des autres congrégations. Si tu as le passage du « Jour du Dragon » qui mentionne Sylvarden, je suis intéressée, mais ça ne m’étonnerait pas que des ébauches aient existé bien plus tôt, y’avait bien un pandaren qui traînait à W2 si j’ai bien suivi après tout !

C’est sûr, à mon avis la trame principale autour de Sylvanas et du Geôlier était sans doute travaillée pendant WoD, puisque Sylvanas avait été mise de côté pendant cette extension et que le peu de choses faites en son nom pourraient être rattachées à ce qui se passera pendant SL, sans oublier les éléments relevés par Pilbein et Brillesol. La mise en application a commencé à Legion et SL en sera la conclusion, si on suit le déroulement cyclique des extensions (classic/BC/WotLK, Cata/MoP/WoD, Legion/BFA/SL)

1 mention « J’aime »

Comme précisé, je ne possède pas ce livre, d’ailleurs je suis même pas sur de le trouver à un prix raisonnable vu l’époque donc je ne pourrais pas te citer de passage, j’ai eu connaissance de cette information sur une vidéo de Malganyr, qu’on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître qu’il a une connaissance fiable et étendue du lore, surtout de cette époque.

La question n’est pas d’aimer le personnage ou non, mais d’avoir une citation au moins. Malga passe ici parfois avec son troll nommé Malgajin, avec un peu de chance il pourra répondre directement à la question s’il a le temps (et s’il la voit surtout). Tu peux partager le lien vers sa vidéo dans laquelle il en parle si tu l’as encore de côté s’il-te-plaît ?

Le livre est dispo sur le site de la Fnac à une quinzaine d’euros, mais je vais plutôt le chercher en ebook, en espérant qu’il soit moins cher

Edit : vu la qualité apparente de la traduction rien que dans la description du bouquin, je crois que je vais m’orienter vers une version originale (« la Légion de Feu » :joy: )

4 mentions « J’aime »

Ça craint cette traduction, mais il faisait référence à une ébauche plus qu’à une nomination directe, enfin c’est vraiment les principe du rôle de Sylvarden à quoi il est fait référence, mais c’est clair qu’en plus de 20ans, il ne reste que l’essence du truc et c’est normal

J’imaginais ça plus cher le prix de ces livres vu ce que coûte certains vieux bouquin sur cet univers

Le problème avec les vieux bouquins comme celui-là, c’est surtout que certaines informations contenues dedans ne sont plus à jour. Rien que sur la page Wowpedia de ce roman, ces incohérences sont soulevées :

  • While this book takes place after the Second War, accounts vary whether the events of this book happen before or after the events of Beyond the Dark Portal . The Warcraft II: Beyond the Dark Portal mission « Dragons of Blackrock Spire » has the premise of the novel happen beforehand, while the Warcraft III: Reign of Chaos Game Manual and the Beyond the Dark Portal novel have it take place after the portal is closed. This creates a few issues, such as Nekros Skullcrusher taking orders from Zuluhed the Whacked in Dun Algaz, when Zuluhed would later be trapped on Outland at the time. Nekros would have to be retconned to being delusional, which does not quite fit in context. Various mentions of the events of the novel differ on which time-frame is being used.
    • There is also slight confusion over the timeline regarding Vereesa encountering trolls. In Day of the Dragon the author states she has never seen a troll, however the book Tides of Darkness which is set before this novel had her facing off against trolls in Quel’Thalas.

Après, ça n’a pas forcément de conséquence sur ce dont nous parlons : il est toujours possible qu’une ébauche de l’Ombreterre voire de Sylvarden soit évoquée dedans

4 mentions « J’aime »

-quinte de toux dans l’assistance-

Non mais surtout, difficile de juger une telle affirmation quand c’est juste un on-dit qui a très bien pu être déformé sans t’en rendre compte (ça nous arrive à tous de pas se rappeler au mot près ce que dit untel, c’est normal). Peut-être a-t-il juste relevé un parallèle ?

Tellement l’univers-headcanon de Knaak est en roue libre vis-à-vis du canon WoW, et surtout du WoW moderne, que ça me fascine toujours les gens qui se coupent en quatre pour essayer depuis tout ce temps de faire comme si c’était un tout cohérent.

Par contre c’est tout à fait possible que Danuser ait relu le bouquin et se soit inspiré d’un passage pour ajouter le concept de Sylvarden à la gamme des Royaume de l’Ombreterre (ce qui ne va pas de soi, vu qu’il était fortement sous-entendu que son rôle était tenu par le Rêve d’émeraude lui-même). Dans ce cas oui, le passage en question serait très intéressant à voir.

5 mentions « J’aime »

Hey !
Dans le jour du dragon il n’est jamais fait mention de Sylvarden. Uniquement d’Ysera qui vient chercher la conscience de Krassus aux lisières de la mort. Krassus, qui s’est lui même plongé dans un très profond coma afin de pouvoir lui parler. Elle dit alors qu’elle est l’un des rares êtres à pouvoir l’atteindre là bas et qu’elle est une sorte de passeur.

Pour ça que je salue le fait que Blizzard ait pensé à Ysera pour Sylvarden.

Sylvarden a ma connaissance n’a jamais été évoqué avant SL
Les Terres d’Ombre par contre existent depuis W1/W2. Mais ya jamais eu plus de détails. Juste la terre des morts. Sans plus.

4 mentions « J’aime »