Les serveurs EU !

Attendez… Qui va jouer a wow classic ici??

Tu dois être un adepte de la mondialisation non? Un partisan du Macronisme ou d’Attali avec son “homme Nomade” ? Je suis Francophone et j’estime avoir le droit de pouvoir jouer qu’avec mes semblables, vos histoires de :" Maintenant c’est comme ça, on parle tous anglais, on travaille ou on veut, la nationalité ne veut plus rien dire etc" … ça ne marche qu’en théorie.

1 mention « J’aime »

Ca fait longtemps que je n’ai pas joué à wow, du coup quelqu’un peut m’expliquer à quoi correspond ce titre de “MVP” de certains joueurs ?

Ils travaillent pour blibli ? ou quelque chose du genre ?

Et deuxième question, pourquoi tant de joueurs terminent leurs messages par “20 caractères” ? =D je suis perdu je dois l’admettre haha

C’est simplement parce qu’il faut mettre au mini 20 caractères pour pouvoir posté.

Donc tu comble le message avec la technique qui te convient ^^

Je sais pas de quoi vous parlez depuis taleur mais moi je m’en fou des gilets jaunes alors arretez de saouler avec ca srx

Quelqu’un qui n’a pas lu les règles du forum, qu’on prépare le bûcher!

À propos des caractères, c’est qu’il y a un minimum pour pouvoir poster un message, même s’il y a des astuces comme les émojis. :open_book:

Calme toi
20 caractere

Moi mes « semblables » ils ont deux bras, deux jambes et un cerveau. Je m’en tape le coquillart qu’ils parlent anglais, danois ou mongol.

Ah oui vous êtes énervés ^^

A ce train-là, vous allez finir par avoir juste 2 serveurs FR, un PVE et un PVP.

Perso, je fais parti de ceux qui veulent jouer à Classic pour cet “aspect communautaire” que j’espère tant retrouver (au moins en partie). Cette décision est à l’opposée de ça. Je souhaite pouvoir avoir le choix de jouer sur un serveur anglais si je le décide, et non pas parce que ça m’est imposé.
Puis l’économie recherchée par Blizzard ne sera pas à la hauteur de la déception des joueurs si ils vont au bout de cette idée de serveurs EU.

1 mention « J’aime »

Ils devaient bien se douter que les forums seraient en feu en postant cette news, il est temps de revenir sur votre décision.

tu a tout dit blazer.
les serveur exclusivement français ne sont pas viable sur le long terme au niveau de la population.
donc avant de râler reflechissez bien a ce que vous voulez vraiment, des serveur uniquement français avec très peut de monde , ou un serveur ou il y aura assez de monde pour pouvoir grouper faire des raid et des bg.

Les gens qui ne sont pas parfaitement bilingue ne pourront pas raid non plus sans communication.
Donc ça ne change pas grand chose a part que la commu fr sera dispersée sur different serveur et que classic sans son social n’a aucun intérêt.

Vaut mieux un petit serveur fr ou tout le monde se connaît plutot que des mega serveurs a la teso ou tu joue bien souvent seul.

Dans classic il n’y a aucune aide de trad. Entre la date de sortie et maintenant ça, je le demande si le but de blizz n’est pas d’en faire un échec pour nous dire:" vous voyez classic marche pas, par contre diablo immmortal marche tres bien"

ouaaaiiiii daifendon l’a lange francése.

Yop all o/ personnellement je n’ai aucun problème avec les serveurs inter, je dois meme avouer que mes meilleurs moment sur WoW depuis TBC offi c’était sur Northdale dans une guilde inter (GM russe, offi inter, Korkron Vanguards RPZ) ou j’ai fais des sessions de PVP sauvage les plus funs que j’ai jamais fais sur WoW, d’ailleur les russes vont me manquer sur Classic (et oui le Zerg organisé à la russe c’est 100% fun).

MAIS, honnêtement je vois pas comment les joueurs ne comprenne pas le désarroi des gars qui parle (peu/mal) pas Anglais. Je trouve ça malsain et hautains franchement, imaginez vous :

  • Serveur Inter mais la langue c’est l’Allemand (ou n’importe quelle langue que vous ne parlez pas) vous allez rien piter et vous allez pas vous faire comprendre non plus. Rien ne vous empêche de faire preuve d’un peu d’empathie.
5 mentions « J’aime »

Terrible nouvelle mais on peut tout aussi bien se mettre d’accord une fois la liste des serveurs connue sur ce qu’on veut voir peuplés par la communauté fr

Je vais jouer un perso sourd et muet comme jdr. Problème réglé, je ne vais communiquer qu’avec les /machin. :stuck_out_tongue:

WOW è mor
WOW is dead

Je suis quasi certain (mais je peux me tromper) qu’un serveur francophone et non pas français, serait viable.
Dans tous les cas, un tel regroupement réduit très fortement le social d’un serveur, réduit au niveau d’une guilde, donc du niveau de bfa. On comprend facilement le mécontentement de certains joueurs.

4 mentions « J’aime »

Si Blizzard campe sur ses positions, il restera plus qu’à se mettre d’accord sur un serveur de destination pour les francophones/francophiles.

Si je vais sur Classic c’est pour retrouver l’ambiance, pas pour voir des canaux de discussion en mode “salade de langues”